Undertale: 10 secrets que vous ne connaissiez pas

Sorti en 2015, Undertale reste l'un des meilleurs jeux indépendants de l'histoire récente. Ce RPG amical visait à explorer le monde souterrain des monstres et à faire des choix pour les lier d'amitié ou non ou utiliser la violence pour obtenir ce que vous voulez. Le jeu a également rendu hommage à un large éventail de classiques tels que Earthbound, et comme ces jeux plus anciens, il présente une grande variété de secrets.

Undertale est, en fait, célèbre pour ses secrets, car il y en a un nombre incroyable dans les différentes versions du jeu sur PC et sur console. Des villages cachés aux scientifiques mystérieux en passant par des adeptes menaçants, jetons maintenant un œil à 10 secrets d' Undertale que vous ne connaissiez peut-être pas.

10 Village de Temmie

Le premier sur notre liste est le village isolé de Temmie, une colonie secrète de monstres Temmie cachés hors des sentiers battus dans la région de la cascade. Il faut un peu de travail pour trouver cet endroit, car vous devez emprunter un chemin invisible pour l'atteindre. Il y a quelques indices dans le dialogue d'autres personnages, mais sinon c'est à vous de faire votre chemin ici.

Temmie Village est plein de Temmies (naturellement), chacun ayant un dialogue unique et plein d'humour. La boutique Tem ici est également le seul endroit du jeu qui vous permet de vendre des objets dans votre inventaire. Vous pouvez également éventuellement acheter l'armure Tem ici - la meilleure armure du jeu.

9 Mad Mew Mew

Les combats de boss secrets sont toujours un secret à découvrir, et Undertale en a plusieurs. Pour ce combat, vous devrez posséder la copie Nintendo Switch du jeu et interagir avec quelques éléments dans la maison de Papyrus avant de découvrir l'itinéraire vers Mad Mew Mew.

Le combat contre le boss lui-même est délicat, car il introduit un nouveau mécanisme où l'âme du joueur est divisée en deux et vous devez déplacer chaque moitié indépendamment vers les positions correctes. Vous ne pouvez pas réellement blesser Mad Mew Mew et devez plutôt survivre assez longtemps pour l'épargner.

8 Shyren l'étoile

En entrant dans Waterfall, les joueurs seront accostés par le monstre unique, Shyren. Pour l'épargner, tout ce que vous avez à faire est de l'encourager à suivre ses rêves de chant, ce qui ouvre la possibilité de mettre fin au combat sans violence.

Pour les joueurs qui veulent en faire plus, continuer à encourager Shyren la voit devenir plus audacieuse et plus confiante. Ses attaques (ou plutôt ses chansons) deviennent plus rapides et plus difficiles à esquiver, mais vous pourrez suivre son chemin alors qu'elle finit par se produire sur scène.

7 Désolé

Tous les personnages secrets du boss du jeu ne sont pas exclusifs à la console. Quiconque possède une copie, que ce soit un PC, une Playstation ou un Switch, peut trouver cette entrée suivante. Vous devrez trouver la salle d'art dans la région des Hotlands qui amènera ensuite le joueur à tomber sur ce monstre d'artiste, donnant le coup d'envoi du combat avec So Sorry.

So Sorry a plusieurs "attaques" basées sur le monstre essayant maladroitement de partager son art. Épargner la créature mène à une série de lignes de dialogue humoristiques, alors qu'essayer de les tuer a son propre ensemble d'échanges tout aussi amusants. Quoi qu'il en soit, ce patron est toujours une découverte fascinante.

6 Mode difficile

Pour des raisons qui sont expliquées à la fin d'une partie pacifiste d' Undertale, le nom canonique du protagoniste du jeu est Frisk. Pour ces mêmes raisons, nommer votre personnage Frisk au début du jeu pourrait absolument entraîner de graves problèmes. Il est donc logique que cela déverrouille le mode difficile du jeu.

Le mode difficile est assez court et ne dure que jusqu'à la fin de la section Ruines. De nouveaux monstres, ainsi que des monstres plus tard dans le jeu, peuvent être rencontrés ici, et il existe de nombreux changements dans le fonctionnement d'autres éléments du monde du jeu. Ce n'est pas pour les âmes sensibles, bien que ce soit certainement une expérience intéressante pour tous ceux qui veulent un peu de défi.

5 Flowey The Stalker

Le premier personnage que vous rencontrerez dans Undertale est Flowey la fleur, une petite marguerite souriante qui essaie presque immédiatement de vous tuer. Flowey revient périodiquement tout au long de votre jeu, commentant vos actions et comment vous avez joué. Cependant, il apparaît en fait beaucoup plus souvent que la plupart des gens ne le pensent.

Si les joueurs s'arrêtent soudainement puis reviennent rapidement en arrière, ils pourront peut-être apercevoir cette plante homicide avant qu'elle ne retombe dans le sol. Cela explique comment Flowey semble toujours savoir où vous êtes et ce que vous avez fait - il vous suit, ce qui rend son personnage encore plus effrayant qu'auparavant.

4 La chambre du chien

Cette zone est assez difficile à atteindre, car elle nécessite une compétence sérieuse pour se déverrouiller. Vous devrez terminer le jeu sur une course pacifiste, épargnant chaque monstre afin de débloquer les vrais crédits. Ensuite, ces crédits s'animeront et commenceront à voler vers vous. Si vous parvenez à tous les esquiver, puis redémarrez le jeu, cette petite zone de Snowdin sera disponible.

À l'intérieur se trouve le chien ennuyeux, qui est généralement accepté comme une métaphore du créateur du jeu, Toby Fox. Interagir avec le chien et les objets autour de la pièce conduit à des blagues et à des commentaires sur le quatrième jeu, comme la correction de bugs. C'est un joli petit œuf de Pâques pour tous ceux qui veulent faire l'effort.

3 Glyde

Le dernier boss secret de cette liste, Glyde peut être rencontré à peu près dans la même zone que la chambre du chien de l'entrée précédente. Vous devrez vous diriger vers la pièce avec la porte verrouillée de Snowdin, puis continuer à vous déplacer régulièrement dans cette zone. Finalement, vous rencontrerez Glyde.

Ce monstre est extrêmement arrogant et fait à plusieurs reprises référence à sa supposée fraîcheur. Le vaincre peut être fait soit de la manière standard de l'attaquer jusqu'à sa mort, soit en applaudissant deux fois, puis en l'ignorant. Cette dernière option entraînera éventuellement le départ de Glyde, cherchant des éloges ailleurs.

2 Chambre de Sans

Cette prochaine entrée ne peut être obtenue que pendant un itinéraire pacifiste et peut prendre beaucoup de temps à payer. Vous devrez jouer presque tout le jeu, au point où vous atteindrez la salle où Sans vous juge pour tout ce que vous avez fait. Une fois la rencontre terminée, vous devrez recharger le jeu et recommencer - puis à nouveau.

Répéter le processus suffisamment de fois conduit Sans à vous remettre la clé de sa chambre dans Snowdin Village. Vous pouvez retourner dans la région, puis entrer pour trouver quelques indices mystérieux sur le passé de Sans. Il n'y a rien de définitif là-bas, mais cela aide à faire avancer certaines des énigmes étranges du personnage.

1 Gaster

Enfin, ce qui peut être (quelque peu ironiquement) l'un des secrets les plus connus d' Undertale est l'existence de WD Gaster. Ce personnage n'est que très rarement mentionné, car les personnages qui lui sont associés apparaissent au hasard et parlent de lui dans un dialogue évasif et incertain.

Vous pouvez également le trouver dans le jeu, bien qu'il apparaisse encore plus rarement que les personnages qui le mentionnent. Lorsqu'il se présente, il peut être trouvé en franchissant une porte indéfinissable dans Waterfall, et il disparaît au moment où vous essayez d'interagir avec lui, faisant de WD Gaster le secret le plus mystérieux d'un jeu plein de secrets.

Articles Connexes