Une nouvelle chanson de BTS partage un échantillon avec le «GGX GANG» créé par les fans de GreekGod
Lors d'un livestream Twitch, GreekGodx a été pointé vers une découverte intéressante qui a été trouvée par ses téléspectateurs. Soi-disant, le groupe de garçons coréen massivement populaire BTS avait volé un échantillon d'une chanson créée par des fans composée de la voix du grec. Les téléspectateurs ont d'abord établi la connexion subtile, attirant l'attention sur la toute nouvelle chanson de BTS "UGH!" et le mettre devant le grec.
Ai-je été échantillonné par BTS ?? pic.twitter.com/KuEA6TQ6r5
- Dimitri (@GGXupdates) 21 février 2020À première vue, il semblait que la sensation Kpop avait un peu volé la chanson grecque (faite par un fan) - l'audio d'une personne criant "allons-y". L'audio de la ligne vocale était certainement identique entre les deux chansons. Malheureusement, ce qui aurait été une découverte étonnante s'est révélé plus tard relativement insignifiant.
Beaucoup, y compris le grec, se sont demandé si l'audio «allons-y» provenait du streamer lui-même. La raison pour laquelle il ne savait pas vraiment, c'est parce qu'un fan a fait le morceau "GGX GANG" - composé de plusieurs autres échantillons de la voix du grec.
Le chat du livestream grec était à parts égales étonné et prêt à poursuivre. Le grec a roulé avec la situation comique en disant: "nous les avons faits!" Bien qu'il ait eu du mal à découvrir la vérité, il n'a jamais pris l'épreuve très au sérieux. Après un peu de plaisanterie, il a conclu qu'il n'y avait aucun moyen de les poursuivre malgré tout.
CONNEXES: Le grec amène un groupe de mariachis à la maison de Mizkif pour son anniversaire
C'est aussi une bonne chose, car en fouillant, Redditors a finalement découvert que le "allons-y" n'était pas une ligne vocale originale, mais plutôt un échantillon d'utilisation équitable qui a été utilisé dans de nombreuses autres chansons.
Dans l'ensemble, c'était assez décevant étant donné à quel point cela aurait été glorieux de découvrir qu'un membre de BTS était un fan de grec. Comme nous le savons tous: si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.
Une attention accrue au fiasco a permis de découvrir le véritable créateur de l'échantillon original, DECAP, qui l'a publié dans le cadre de sa collection "Drums That Knock Vol. 3". Il s'est même enveloppé dans la situation, clarifiant directement le grec dans l'un de ses tweets.
ce n'est pas votre voix frère ... c'est un extrait de Drums That Knock Vol. 3
???????????? // t.co/nx7DvOUFpG //t.co/F3RrQDywM3
- DECAP (@decapmusic) 23 février 2020Bien que ce soit une impasse, la découverte a conduit à la fois au chaos et à l'excitation sur Twitch. Nous avons vu le monde du streaming entrer en collision avec la culture dominante dans d'autres avenues, mais une collaboration entre GreekGodx et BTS aurait sans aucun doute fait passer les choses au niveau supérieur.