Vic Mignogna jure l'innocence dans le discours de diffusion en direct
Quelques mois seulement après l'échec de son procès concernant de nombreuses allégations d'agression sexuelle, le comédien controversé Vic Mignogna a de nouveau fait le tour des médias sociaux avec un livestream décousu répondant directement aux plaintes désormais rejetées contre lui.
L'acteur de 56 ans, connu pour ses rôles dans les anime et les jeux vidéo ( Dragon Ball, Persona 3, Fullmetal Alchemist, etc.), a été critiqué en janvier dernier à la suite d'un certain nombre d'allégations d'agression sexuelle de la part de fans et de confrères acteurs de Ancien employeur de Mignogna, la société de distribution d'anime Funimation. L'acteur les a niés, mais les enquêtes et les comptes qui en ont résulté ont conduit le licenciement de ses employeurs de longue date, Funimation et Rooster Teeth.
La controverse de Mignogna a continué de s'intensifier au cours de l'été lorsque l'acteur a décidé de porter son affaire devant les tribunaux, poursuivant ses anciens co-stars et Funimation pour ingérence délictuelle dans les contrats existants, ingérence délictuelle dans les relations commerciales, complot civil et diffamation. L'affaire a finalement été classée après une période d'essai prolongée.
CONNEXES: L'affaire du tribunal Vic Mignogna obtient Uglier, comme juge ordonne la médiation
Cependant, le doubleur a encore plus à dire.
Mardi dernier, Mignogna s'est adressé directement à ses fans sur les réseaux sociaux dans un livestream de treize minutes qui a discuté de son année d'allégations et de procès. Il a parlé franchement des allégations de l'année dernière des acteurs de la voix Monica Rial et Jamie Marchi, les considérant comme de faux amis et jurant son innocence dans les situations présumées.
"Je ne me suis jamais forcé une seule fois dans l'histoire de ma vie", a déclaré Mignogna dans son livestream. "J'ai fait des avances normales qui ont été acceptées ou rejetées, et c'est tout." Mignogna continua, jurant qu'il n'avait jamais et ne ferait jamais de mal à personne. "Quiconque pense différemment ne me connaît pas du tout et quiconque prétend différemment est un menteur."
En février dernier, Rial et Marchi, également doubleurs, se sont dévoilés via Twitter concernant leurs expériences avec Mignogna. Les deux récits des femmes impliquaient des baisers, des tâtonnements et des saisies non consensuels de Mignogna, le compte de Rial racontant même une expérience de Mignogna se forçant sur elle dans son lit.
L'acteur a nié les affirmations de Rial de s'être imposé à elle dans un lit d'hôtel pendant le week-end d'une convention d'anime. Il a en outre réfuté l'idée qu'il ait jamais eu un quelconque intérêt sexuel à Marchi et l'a appelée en affirmant qu'il l'avait attrapée et lui avait tiré les cheveux "dégoûtant" et scandaleux envers les survivantes d'agression sexuelle.
"Ils [mes amis de Funimation] ont personnellement vu de leurs propres yeux toutes ces personnes se faisant passer pour mes amis", a déclaré Mignogna, discutant du nombre de ses anciens collègues acteurs de la voix qui ont exprimé leur dégoût de son comportement présumé.
"J'espère qu'aucun d'entre vous n'a à apprendre que les gens dans votre vie que vous pensiez être vos amis mentent dans le dos qui ne vous ont jamais beaucoup aimé et espéraient secrètement, et même comploter, pour vous détruire."
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant