Viens ici! 15 choses que vous ne saviez pas sur Scorpion

En 1992, à peine quatre développeurs allaient créer l'une des franchises de jeux de combat les plus célèbres de tous les temps. Ce qui a été initialement conçu comme un jeu mettant en vedette l'acteur Jean-Claude Van Damme s'est transformé en un jeu de combat d'horreur et de fantaisie connu sous le nom de Mortal Kombat .

Une chose qui différencierait Mortal Kombat des autres jeux de combat de l'époque est qu'ils utiliseraient des personnages en action réelle au lieu de personnages dessinés à la main - un prolongement du concept initial des jeux de mettre en vedette Jean-Claude Van Damme. Pour réduire les coûts et conserver l'espace disque, certains de ces personnages en direct seraient échangés avec la palette pour être utilisés comme d'autres personnages. L'un de ces échanges de palette simples deviendrait l'un des personnages les plus célèbres de toute la franchise - le ninja connu sous le nom de Scorpion.

Une véritable pléthore de personnages ninja est sortie de Mortal Kombat - mais seulement trois résisteraient vraiment à l'épreuve du temps et apparaîtraient dans la plupart des jeux. En dehors de Sub-Zero et Reptile, l'un de ces personnages ninja serait Scorpion.

Non seulement Scorpion est l'un des personnages ninja les plus populaires de Mortal Kombat, mais il est aussi l'un des personnages les plus populaires et les plus anciens de la période Mortal Kombat . Il a été utilisé dans presque tous les jeux sortis dans la franchise au cours des 25 dernières années. Lorsqu'un personnage fictif existe depuis 25 ans, il accumule un peu d'histoire et de nombreux détails du personnage peuvent passer sous le radar. Dans le cas de Scorpion, il y a beaucoup de choses que vous ne connaissez probablement pas. Continuez votre lecture pour découvrir certains des morceaux les plus intéressants de l'un des combattants les plus meurtriers de Mortal Kombat !

15 Il est exprimé par le co-créateur de Mortal Kombat

Il est très peu probable qu'il y ait une expression dans les jeux vidéo plus connue que "Getta par ici!" De Scorpion. lors de l'utilisation de son kunai pour tirer son adversaire vers lui pour un uppercut. Ce célèbre slogan n'a été fourni par aucun des créateurs de Mortal Kombat, Ed Boon. Non seulement Ed était la voix de Scorpion dans de nombreux jeux vidéo, mais il a également exprimé Scorpion dans le film Mortal Kombat et sa suite Mortal Kombat: Annihilation - bien que le rôle physique dans les jeux et les films revienne à d'autres acteurs.

En plus de prêter sa voix à Scorpion, Boon a prêté son nom à un autre personnage, Noob Saibot. Le nom de Noob Saibot a été créé en prenant les noms de famille de deux des créateurs (Ed Boon et John Tobias), en les épelant à l'envers et en les assemblant.

14 Il est responsable du report du premier film Mortal Kombat

Mortal Kombat était un film très attendu à son époque. En 1995, les jeux vidéo n'avaient pas tout à fait construit leur réputation d'être transformés en films notoirement mauvais. Heck, Mortal Kombat engendrerait une suite, une série télévisée et une série animée. À ce jour, c'est le cinquième film de jeu vidéo le plus rentable de tous les temps - battant même les films Resident Evil .

Le film devait à l'origine être sorti au premier trimestre de 1995, mais il y a eu un hold-up qui a poussé le film jusqu'en août 1995. Le hold-up impliquait de mettre plus de travail dans la scène de combat entre Johnny Cage et Scorpion.

13 Il visite l'univers d'injustice de DC

De nombreux lecteurs se souviendront peut-être du jeu Mortal Kombat Vs. Univers DC . Le jeu opposait les personnages de la franchise Mortal Komba t à certains des personnages les plus populaires (à l'époque) du monde de Detective Comics. Les personnages de DC finiront par obtenir leur propre jeu de combat connu sous le nom d' Injustice: Gods Among Us .

Injustice avait beaucoup de DLC, permettant aux utilisateurs d'ajouter plusieurs personnages à la liste déjà satisfaisante. Alors que la plupart de ces personnages provenaient des bandes dessinées de DC, nous avons également eu un visage familier extérieur au monde de DC: Mortal Kombat 's Scorpion.

Certes, Scorpion n'était pas dans la continuité, sa trame de fond révèle qu'il devait se téléporter vers la dimension Injustice du Netherrealm.

12 Il détestait Mortal Kombat: annihilation

D'accord. Scorpion lui-même ne détestait pas Mortal Kombat: Annihilation . Il n'a pas vu le film et il a de très bonnes raisons:

La première raison - c'est un personnage dans les films. Il vit les films.

La deuxième raison - Ce n'est pas une vraie personne.

Cela étant dit, quelqu'un qui est pratiquement Scorpion a admis avoir détesté le deuxième film. Cette personne est l'acteur vocal et créateur de Scorpion, Ed Boon. Dans une interview avec Complexe, on a demandé à Ed Boon quels étaient ses meilleurs et pires moments de Mortal Kombat . Boon citerait Mortal Kombat Annihilation comme le moment le plus bas de la célèbre franchise.

Une note de "3% Rotten" sur Rotten Tomatoes semble être d'accord avec le sentiment de Boon.

11 Sa lance est "vivante?"

Certains d'entre vous qui liront ceci pourraient être en désaccord avec cette affirmation. Dans les jeux, la lance est très certainement une arme normale et ne semble pas être vivante, avoir de la sensibilité et ne semble pas bouger d'une manière qui n'est pas faite spécifiquement par Scorpion lui-même. Heureusement, il existe d'autres itérations du personnage et le Scorpion des films brandit très certainement une lance qui semble être vivante.

Dans les films, la lance émerge du corps du Scorpion comme s'il s'agissait d'un pouvoir surnaturel. Lorsque la lance vient du poignet du Scorpion, elle a des caractéristiques biologiques précises. Il semble faire une sorte de bruit animal, il claque des mâchoires et semble pouvoir se déplacer dans les directions qu'il choisit, comme s'il cherchait sa proie.

10 Lui et son ennemi mortel ne font qu'un

Scorpion et Sub-Zero ne sont certainement pas le même personnage dans l'histoire de Mortal Kombat . À cet égard, ce sont des personnes différentes. Bien qu'ils ne soient peut-être pas la même personne portant un costume différent dans le monde fictif, dans le monde réel, ils ont été représentés par la même personne à plusieurs reprises.

Lors des deux premiers matchs, Sub-Zero et Scorpion ont été joués par l'acteur Daniel Pesina. Dans Ultimate Mortal Kombat 3 et Mortal Kombat 4, le rôle de Sub-Zero et Scorpion reviendrait à John Turk.

Au fil du temps, les personnages seraient créés par des designers et les acteurs et actrices en direct ne seraient plus utilisés.

9 Il est profondément préoccupé par la conservation de l'espace disque

Il y a en fait une bonne raison pour laquelle Scorpion et les personnages ninja de la série Mortal Kombat ont tous été joués par un seul acteur: ce n'étaient vraiment que des changements de palette du même personnage. Cela a permis aux créateurs d'économiser de l'espace disque et d'éviter de créer de nouveaux designs pour tous les personnages.

À l'époque, un certain nombre de jeux de combat utilisaient cette méthode d'échange de palette. Ryu et Ken de Street Fighter étaient des swaps de palette, mais on leur a donné des têtes différentes pour avoir l'air plus distinctes. Ken et Ryu avaient tous les mêmes mouvements l'un pour l'autre. Même l'exécution de leurs mouvements était la même. Mortal Kombat, d'autre part, s'est assuré de donner à chaque personnage ses propres mouvements, les rendant plus uniques aux joueurs.

8 Lui et des reptiles (autrefois) jumeaux

Comme nous l'avons déjà dit, les personnages ninja des premiers jours de Mortal Kombat étaient tous joués par le même individu et leurs différentes couleurs n'étaient que les développeurs utilisant des échanges de palettes pour tirer le meilleur parti de ce qu'ils avaient. Dans le premier jeu, l'échange de palette verte connu sous le nom de Reptile pouvait être déverrouillé en tant que personnage bonus caché, mais ne pouvait pas être joué par le joueur. Cette première version de Reptile n'était pas la créature reptilienne que nous connaissons aujourd'hui. Ce regard est devenu de plus en plus reptilien au fil du temps.

Dans le premier match, Reptile avait une combinaison de mouvements empruntés à la fois à Sub-Zero et à Scorpion. Cela signifie que la première version de Reptile retirerait son masque et révélerait la même tête de crâne exacte que Scorpion.

7 Il est secrètement Johnny Cage

En plus du même acteur jouant les personnages ninja tout au long des premiers épisodes de Mortal Kombat, les acteurs jouaient parfois plusieurs personnages. Ce n'était pas seulement relégué aux jeux. Pour économiser de l'argent, le film Mortal Kombat Annihilation jetterait un acteur dans deux ou plusieurs rôles.

Lors des deux premiers matchs de Mortal Kombat, une tactique similaire a été utilisée. Daniel Pesina n'a pas seulement joué Scorpion et Sub-Zero parce qu'ils étaient un échange de palette, il a également joué Johnny Cage. Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblerait Scorpion s'il n'avait pas de crâne pour la tête, pensez à Johnny Cage.

6 Il est déjà mort

Scorpion a un avantage majeur sur tous les adversaires qu'il affronte dans le tournoi mortel connu sous le nom de Mortal Kombat - il ne peut pas être tué. Il est déjà mort et relégué en enfer. Eh bien, pas tout à fait l' enfer . Plus tard, il sera appelé le Netherrealm. Bien qu'il spécifie que Scorpion n'est pas réellement de l'enfer, son feu surnaturel est toujours connu sous le nom de feu de l'enfer. Peu importe comment vous voulez l'appeler, Scorpion est définitivement mort et vit dans une autre sorte d'avion.

Théoriquement, il n'y a qu'une seule façon pour un adversaire de tuer définitivement Scorpion dans un tournoi Mortal Kombat et ce serait d'utiliser une capacité qui détruirait son âme réelle.

5 Ses propres capacités peuvent le détruire

En dehors d'un adversaire utilisant une capacité de destruction d'âme, il existe un autre moyen de tuer définitivement Scorpion. Cette façon supplémentaire de vaincre l'âme de Scorpion doit être effectuée par Scorpion lui-même.

Le feu surnaturel que Scorpion exerce est extrêmement mortel et peut augmenter en puissance plus longtemps que Scorpion reste dans le royaume du Néant. Ce pouvoir se déchaîne en revivant sa plus grande honte ou en voyant la souffrance de ses alliés. Le pouvoir peut s'élever en lui à tel point qu'il peut aller jusqu'aux pieds avec des divinités comme Raiden. Le seul problème ici est que plus Scorpion utilise le feu de l'enfer, il devient de plus en plus capable de consommer son âme et de brûler son existence même.

4 C'est un joueur de basket

Il y a de nombreuses années, l'un des plus grands jeux sportifs du monde était connu sous le nom de NBA Jam . L'une des choses les plus cool que les joueurs pouvaient faire dans NBA Jam était d'entrer des initiales spécifiques pour débloquer toutes sortes de personnages différents qui n'étaient pas dans le jeu. Ces personnages étaient parfois d'autres joueurs de la NBA qui n'étaient pas entrés dans le jeu (car c'était deux contre deux par opposition à des équipes complètes), des visages de la politique comme Bill Clinton et Al Gore, des athlètes d'autres sports, des mascottes avec grosses têtes en mousse et les développeurs de jeux.

Une deuxième version est sortie appelée NBA Jam Tournament Edition et cette version avait encore plus de personnages. Les premières versions du jeu permettaient au joueur de tirer des cerceaux comme Raiden, Reptile, Scorpion et Sub-Zero. Ces joueurs ont finalement été retirés à la demande de la NBA. C'est probablement parce qu'ils ne voulaient pas que leur marque soit associée à des personnages d'une franchise aussi violente.

3 Il a du boeuf avec les Power Rangers

La chaîne YouTube Bat in the Sun présente une série relativement populaire connue sous le nom de Super Power Beat Down . Dans cette série, deux personnages de deux franchises différentes se réuniraient pour s'affronter, réalisant pleinement les vieux débats de la cour d'école de "quel super-héros gagnerait dans un combat?" Bat in the Sun fait passer ces arguments au niveau supérieur en créant des costumes incroyablement précis pour les personnages, parfois même en incitant les acteurs originaux à jouer les rôles. Deux fins sont tirées, une avec chaque combattant gagnant et la fin qui est utilisée sur la chaîne est décidée par le vote des fans.

Dans l'un des épisodes les plus médiatisés, Scorpion se bat avec le White Ranger (joué par le Ranger original Jason David Frank) de Mighty Morphin Power Rangers . Au début de la vidéo, Scorpion intimide une femme en lui disant où il peut trouver le White Ranger, insinuant que les deux titans ont développé du bœuf en dehors de leurs franchises.

2 C'est un bourreau de travail

De tous les personnages de Mortal Kombat, à la seule exception de Sub-Zero, Scorpion a fait le plus d'apparitions dans la franchise. Dans toute l'histoire de la série, Scorpion ne s'est pas présenté pour fonctionner qu'une seule fois - et même alors, il a finalement été corrigé.

Le seul jeu Mortal Kombat qui n'incluait pas Scorpion dans une certaine mesure était Mortal Kombat 3 . Les développeurs ont pensé que ce serait une bonne idée de laisser quelques caractères de côté afin qu'ils puissent introduire de nouveaux personnages. Cela s'est avéré être une mauvaise idée car les joueurs aimaient certains des personnages originaux qui ont été laissés de côté - et ils détestaient en bas à droite de nouveaux personnages comme Stryker.

Finalement, une version mise à jour de Mortal Kombat 3 serait publiée, appelée Ultimate Mortal Kombat 3 . Cette version obligerait Scorpion à revenir travailler à Midway.

1 Il déteste les spammeurs

Les joueurs ne sont pas les seuls à être ennuyés par un autre joueur qui spams le même coup encore et encore. Scorpion est également un peu irrité par la pratique. Dans le mode versus de Mortal Kombat: Shaolin Monks, Scorpion changera son air si vous continuez à utiliser son fameux mouvement de lance suffisamment de fois consécutives.

Comme nous le savons tous, Scorpion crie: "Viens ici!" ou "Viens ici!" quand il utilise sa lance pour tirer un adversaire vers lui. Dans Shaolin Monks, Scorpion finira par jurer si le mouvement est utilisé suffisamment de fois. Au lieu de ses slogans classiques, il commencera à montrer sa frustration avec le mouvement et le changer en "Obtenez le f *** ici!" ou "Viens ici, merde!"

D'un autre côté ... cela pourrait inciter les joueurs à spammer encore plus.

Articles Connexes