Ville de Salem: 5 meilleurs rôles à jouer (et 5 pires)

Town of Salem est un jeu de mystère de meurtre qui se déroule à l'époque des Salem Witch Trials mais dans un univers alternatif. Au lieu d'accuser les sorcières, toutes sortes de types de personnes peuvent être accusées dans la ville alternative de Salem, Massachusetts. Inspiré des jeux de société Werewolf et Mafia, il existe de nombreux rôles qu'un joueur peut être choisi au hasard pour jouer pendant le jeu et qui relèvent de différents alignements: Town, Neutral et Mafia. En fait, il y a un total de 33 rôles (49 avec l'extension Coven) allant d'innocents, de membres de la mafia, de tueur en série, d'espionnage, de maire, de loup-garou, etc.

De toute évidence, certains rôles sont meilleurs que d'autres, et certains rôles sont tout simplement horribles. Voyons quels sont les meilleurs et les pires rôles que le joueur peut recevoir dans la ville de Salem .

10 MEILLEUR: tueur en série

En plus d'être l'un des meilleurs rôles de la ville de Salem, le Serial Killer est également l'un des rôles les plus amusants à jouer. L'objectif principal de ce rôle est de tuer quiconque et tous ceux qui s'opposent à vous, et même si le joueur est bloqué, le tueur en série ne fait que tuer celui qui les a bloqués à la place!

Étant donné que tout le plaisir sournois a tendance à se produire pendant les phases nocturnes du jeu, il est certain que ce rôle ne peut pas être tué la nuit. Bien que cela ne soit peut-être même pas proche du rôle le plus difficile à jouer, la plupart conviennent qu'il est assez amusant.

9 PIRE: Déguisement

Souvent considéré comme un rôle relativement ennuyeux ou inutile au sein de la mafia, le déguiseur choisit une cible pour se déguiser et apparaîtra comme ce rôle s'il est interrogé par l'enquêteur. Pour autant que quiconque dans la ville puisse le dire, le déguiseur est vraiment le rôle qu'ils ont ciblé.

Si le joueur n'a pas de Forger pour falsifier des documents (principalement des testaments), il peut être assez difficile de s'en tirer avec le déguisement, surtout si quelqu'un essaie de ratifier le joueur comme faisant partie de la mafia.

8 MEILLEUR: Jailor

Le plus puissant des rôles pourrait être celui du geôlier. Ce rôle peut à la fois protéger et tuer les autres, selon la façon dont on choisit de jouer. Chaque fois que quelqu'un est enfermé pour la nuit, il est à l'abri de toutes les attaques, à moins que le geôlier ne décide de les exécuter. Alors que le geôlier a quelqu'un enfermé, le prisonnier ne peut pas non plus exercer ses capacités de nuit.

Le geôlier a également la possibilité d'interroger anonymement les prisonniers, ce qui lui permet de découvrir le rôle du prisonnier. Ce rôle peut également bloquer les autres. Dans l'ensemble, le Jailor est amusant à jouer et incroyablement puissant.

7 PIRE: Vigilante

En quête de justice, le Vigilante est prêt à prendre les choses en main. Si le joueur sent qu'un autre joueur a mal agi, il peut sortir et tirer sur lui pendant la nuit. Cependant, cela vient avec quelques mises en garde rebutantes.

En tant que rôle dont le seul objectif est de tuer tous les malfaiteurs et criminels de la ville, il n'est pas vraiment viable que le Vigilante ne puisse tirer que trois fois avec son arme. Avec ce sens de la justice vient un autre attribut négatif, si le rôle tire sur un autre membre de la ville, même si c'est un mauvais joueur, le Vigilante mettra fin à sa propre vie sur la culpabilité.

6 MEILLEUR: Jester

Le Jester est le troll ultime, ce qui en fait un rôle amusant à jouer. L'objectif principal du bouffon est d'amener la ville entière à se retourner contre lui et à se faire lyncher par tous les moyens nécessaires.

Bien que cela semble contre-intuitif, cela permet au joueur de s'amuser beaucoup avec le rôle. Les principaux aspects que les joueurs ont tendance à apprécier alors que le bouffon met en place d'autres dans la ville et provoque le chaos en général. En ce qui concerne la disparition de ce rôle, cela vient avec une torsion. Si le joueur est lynché, il doit choisir un joueur qui a voté coupable ou s'est abstenu de voter la nuit suivante pour tuer d'au-delà de la tombe.

5 PIRE: Framer

Un rôle mafieux qui se concentre sur la tromperie au lieu de tuer, le Framer fait exactement ce que son nom suggère: encadrer les autres joueurs. Bien que ce rôle puisse choisir une cible à encadrer chaque nuit, ce rôle ne peut pas faire grand-chose.

Il peut parler à d'autres membres de la mafia la nuit, ce qui est cool, mais s'il n'y a plus de rôles de mafia qui peuvent tuer, le joueur devient le mafieux. Ce n'est pas que le Framer est un très mauvais rôle, c'est plutôt que c'est un peu ennuyeux et semble parfois un peu inutile.

4 MEILLEUR: sorcière

Il y a ceux qui disent que la sorcière est incroyablement maîtrisée. Ils ont peut-être raison, et cela en fait l'un des meilleurs rôles à jouer si l'on peut y arriver. Ce rôle est une question de contrôle. La sorcière peut contrôler un joueur chaque nuit, bien que ce contrôle soit limité aux actions ciblables telles que tuer et le joueur est conscient qu'il est contrôlé pendant cette phase.

Bien que cela puisse sembler limiter, la sorcière peut amener le joueur sous son contrôle à se cibler, ce qui est assez méchant en soi.

3 PIRE: Transporteur

Le Transporter est un rôle de soutien qui transporte deux joueurs par nuit; comme en elle échange les joueurs. Bien que ce rôle ait le potentiel de sauver la journée, il peut être très difficile de prédire ce que les autres joueurs vont faire et peut facilement se tromper (c'est-à-dire essayer de sauver le maire en l'échangeant avec un membre de la mafia qui le tueur en série a ciblé).

Le joueur peut même se transporter, mais évidemment, cela aussi peut finir par mal tourner. Le Transporter est un rôle à potentiel, mais il peut être très difficile de réussir correctement, ce qui en fait l'un des pires rôles.

2 MEILLEUR: Blackmailer

Certains peuvent être en désaccord avec ce choix, mais il y a une raison pour l'inclusion de ce rôle. Le maître chanteur est essentiellement un rôle de troll amusant. Ils sont un rôle de soutien pour la foule, et leur objectif est de faire taire quiconque essaie d'interférer avec les actes sales commis par la mafia. Le maître chanteur peut cibler une personne par nuit, et cette personne ne peut pas du tout parler le lendemain. Un exemple de la façon dont cela peut être utilisé est si l'enquêteur ou l'espion sait qui sont les membres de la mafia, les faire chanter la nuit afin qu'ils ne puissent rater personne le lendemain.

Si vous voulez être un troll, vous pouvez également cibler la même personne chaque nuit pour la faire taire pendant la durée du jeu, ce qui la rendra folle. Dans l'ensemble, le maître chanteur a du potentiel et peut être amusant à jouer.

1 PIRE: moyen

Un rôle de soutien souvent à la fois ennuyeux et apparemment inférieur à la moyenne, le médium peut parler aux morts de son vivant. Parfois, le joueur a de la chance et reçoit des informations utiles d'autres joueurs qui ont déjà rencontré leur disparition, mais souvent, ils ne sont pas aussi chanceux.

Si le médium meurt, c'est lui qui parle aux vivants, mais il y a un hic. Cette capacité à communiquer avec les vivants ne peut être utilisée qu'une seule fois pendant l'intégralité du jeu. En conséquence, le médium a tendance à ne pas faire grand-chose tout au long du jeu et peut être ennuyeux à jouer.

Articles Connexes