Vingt ans plus tard, Legend of Dragoon Fans fait pression pour un remake
La légende de Dragoon a récemment été célébrée en ligne pour son vingtième anniversaire depuis sa sortie en tant que RPG exclusif de Sony pour la PlayStation, et les fans espèrent attirer suffisamment d'attention et de signatures de pétitions pour un remake. Le 2 décembre 1999 a marqué la première sortie du jeu et a offert une approche unique du système de combat RPG classique en rendant chaque combat dynamique en exigeant une entrée temporisée constante du joueur pour maximiser les dégâts grâce à une série de coups.
Puisque c'est aujourd'hui le 20e anniversaire de # LegendofDragoon, c'est le moment idéal pour demander un remake! RT w / #RemakeLoD - Connectez-vous ici: //t.co/oLndaRguCQ pic.twitter.com/TqHqROerxm
- DrewUniverse (@Drew_Universe) 2 décembre 2019Les fans ont organisé une pétition intitulée «Campagne mondiale pour refaire Legend of Dragoon. »Au moment de la rédaction du présent rapport, près de 16 000 signatures avaient été rassemblées vers l'objectif de 20 000 de l'organisateur. La pétition comprend une lettre pour Sony avec une demande pour que le RPG classique soit refait pour coïncider avec la sortie de la PlayStation 5, car sinon, "S'il était fait pour PS4, LoD subirait à nouveau le sort d'être publié à la fin de la génération d'une console. " La lettre se poursuit avec un certain nombre d'autres recommandations basées sur le premier match.
Comme The Legend of Dragoon a reçu des critiques généralement favorables et s'est vendu assez bien après sa sortie, il n'est certainement pas hors de la possibilité de voir le jeu refait. En 2007, dernière date disponible avec des données disponibles, le jeu s'était vendu à plus de 1, 1 million d'exemplaires dans le monde et en plus dans les cinq premiers classements PlayStation Classic lors de sa réédition numérique en ligne.
Le jeu semble certainement avoir tous les éléments nécessaires pour lancer une campagne de remake sérieuse. Sony pourrait même traiter le jeu comme le premier d'une série de jeux, d'autant plus qu'une suite était déjà en préparation mais annulée plus tard. Le développeur Bluepoint Games est surveillé de près à cet égard, car il a réalisé plusieurs remakes à partir du catalogue de jeux qui contrôle également l'accès à The Legend of Dragoon.
CONNEXES: Le nouveau remake de Final Fantasy 7 montre des scènes emblématiques de Sephiroth et Tifa
Alors que certains joueurs sont clairement en faveur d'un remake, toute la notion de refaire des jeux est celle qui a récemment reçu des réponses mitigées. Certains joueurs n'aiment pas l'idée de consacrer des ressources à la refonte continue de l'ancien contenu quand il y a tant à explorer dans les structures de conception narrative et de jeu. Nintendo a parlé de cette tendance à refaire des jeux en déclarant que même s'ils voient l'appel dans la nostalgie, ils préféreraient consacrer du temps et de l'énergie à créer de nouvelles expériences pour les joueurs.
Cependant, comme mentionné ci-dessus, The Legend of Dragoon est sorti à un moment gênant pour la PlayStation originale, et il peut y avoir un large public nouveau pour découvrir le jeu pour la première fois. Pour l'instant, nous ne pouvons que spéculer, mais étant donné que le jeu original a été relativement réussi, et qu'il semble y avoir un certain nombre de signatures soutenant l'idée d'un remake, nous pouvons revoir The Legend of Dragoon .