Warframe: 5 raisons pour lesquelles Empyrean est amusant (et 5 façons d'améliorer cela)

Les fans de Warframe ont été surpris lorsque son développeur, Digital Extremes, a fait une annonce lors de l'émission The Game Awards. Il s'avère que la mise à jour Railjack intitulée Empyrean vient de sortir et était jouable sur PC.

Ceux qui ont installé cette grande mise à jour ont immédiatement remarqué à quel point c'était amusant de faire exploser Grineer dans l'espace avec une énorme barge de combat. Cette excitation a été immédiatement étouffée par les migrations de l'hôte, les longs temps de chargement et divers problèmes d'équilibre et d'économie. Peu de mises à jour de Warframe ont été publiées en douceur, mais celle-ci est si mélangée qu'il est difficile de parler d'une chose sans mentionner autre chose. Voici 5 raisons pour lesquelles Empyrean est une extension amusante et 5 raisons pour lesquelles elle pourrait être bien meilleure.

10 Bon: Focus sur la coopération

Warfram e est répertorié comme un jeu de tir coopératif sur n'importe quelle vitrine numérique, mais il est presque entièrement construit autour du jeu solo. La seule fois où le jeu a nécessité une coopération avec d'autres joueurs était le raid, mais ceux-ci ont été complètement retirés.

Railjack est le premier véritable mode de jeu axé sur la coopération créé par Warframe depuis les raids ou les chasses à Eidolon. Vous pouvez jouer ce contenu en solo si vous le souhaitez, mais vous pouvez dire dès la première mission que ce type de contenu est destiné à une équipe de joueurs travaillant ensemble. Beaucoup de rires et de cris doivent avoir lieu lors des missions Railjack, et c'est exactement ce dont Warframe avait besoin depuis longtemps.

9 Mauvais: Content Islands

Pour ceux qui ne le savent pas, les îlots de contenu sont un concept où les mises à jour d'un jeu sont dans leur propre écosystème et séparées du reste du jeu. Cela peut signifier des systèmes de progression distincts ou des économies entières sont différentes par rapport au jeu principal.

Empyrean, comme presque toutes les baisses de contenu au cours des dernières années, est une île de contenu dans Warframe . Les missions Railjack fournissent de nombreux nouveaux matériaux à cultiver, des objets à gagner et des ennemis à tuer. Le problème est que tout est lié à Railjack, donc les joueurs qui ne s'engagent pas dans le contenu ne retirent rien de cette mise à jour, à l'exception de quelques produits cosmétiques. Ce manque d'interconnexion est en partie la raison pour laquelle le jeu et ses mises à jour peuvent être si déroutants pour les nouveaux joueurs.

8 Bon: personnalisation

L'un des principaux piliers de Warframes est sa personnalisation étendue. Les joueurs peuvent changer l'apparence de leurs Warframes et de leurs armes à leurs couleurs énergétiques.

Votre Railjack n'est pas différent, permettant l'affichage d'insignes spéciaux, de titres et de différentes couleurs sur le vaisseau massif. Les pistolets et les modules sont également échangeables sur le vaisseau, préservant le système de modding profond vu dans le reste du jeu. Le grand nombre d'options dont disposent les joueurs pour personnaliser leur personnage fait honte à la plupart des jeux vidéo AAA aujourd'hui.

7 Bad: Grind énorme

Cependant, les armes et les pièces pour votre Railjack ne sont pas bon marché. Non seulement les joueurs doivent cultiver les objets qu'ils souhaitent, mais ils doivent également les entretenir avec des coûts de réparation constants.

Ces coûts commencent modestement mais augmentent de façon exponentielle avec le meilleur équipement dont vous disposez. De grandes quantités de ressources doivent être investies pour garder votre équipement en parfait état, décourageant une agriculture abondante pour l'équipement. Pire encore, les munitions pour certaines armes Railjack doivent être fabriquées à la mi-mission, ce qui vous fait perdre du temps et des ressources. Vous pouvez contourner la partie artisanale avec des drones de réparation pour Platinum, mais il semble assez mauvais que vous fassiez mieux d'élever des ensembles Prime à vendre sur le marché pour réparer votre navire que de jouer à des missions Railjack.

6 Bon: voler des navires

Si vous êtes quelqu'un qui ne possède pas de Railjack, vous pouvez rejoindre une équipe d'autres joueurs pour posséder un navire. La meilleure partie de cela est que vous pouvez vous concentrer sur le tir des armes à feu ou utiliser Archwing au lieu de piloter le navire.

Une partie de l'utilisation d'armes à feu consiste à voler des navires ennemis. Cela implique d'entrer dans un lanceur Archwing Slingshot et de vous tirer dans un croiseur vulnérable. Une fois à l'intérieur, vous pouvez détruire le noyau et faire exploser le navire ou retirer le pilote pour contrôler le navire. Avoir plusieurs navires sous le contrôle d'une équipe est extrêmement satisfaisant et quelque chose de rarement vu dans les jeux spatiaux d'aujourd'hui.

5 Mauvais: RNG

Alors que la plupart des objets dans Warframe ont une faible chance de baisse de 3% ou parfois inférieure, presque tous les objets du jeu sont fixés dans les statistiques qu'il fournit.

Pas pour les pièces Railjack, cependant. Chaque composant Railjack fournit un buff statistique aléatoire. Cela peut varier considérablement, parfois plus faible que la dernière partie de niveau que vous utilisiez. Pour ajouter l'insulte aux blessures, les taux de chute avares présents dans chaque mission rendent la recherche d'un excellent équipement incroyablement longue et basée sur la chance. Vous passerez plus de temps à espérer que RNG frappe en votre faveur qu'à obtenir des progrès significatifs sur votre vaisseau spatial.

4 Bon: jeu de tuiles Sentient

Le nouveau jeu de tuiles que Digital Extremes taquine dans Empyrean est si bon que le gâcher serait une grande honte dans le travail impliqué. La capture d'écran ci-dessus en est un petit avant-goût.

Il combine l'esthétique extraterrestre et sans vie que les Sentients sont connus pour leurs lignes surdramatiques et leurs accents sur-lourds. Presque chaque pièce est teintée de rouge, des plates-formes se forment dynamiquement lorsque vous tirez des orbes flottantes, et les sols et les murs ont des lignes perpendiculaires sporadiques qui montrent que cela a été fait par des machines. C'est l'une des zones les plus cool de tout le jeu.

3 Mauvais: mauvais équilibrage

Se rendre dans la région de Veil Proxima prend des dizaines d'heures, nécessitant un bon équipement Railjack et des niveaux élevés de contrôle et d'utilisation du navire.

Une fois que vous y êtes, vous remarquerez que presque tous les ennemis ont une barre de santé massive à moins que vous n'ayez des pièces et des modules de vaisseau min-max. Si vous ne le faites pas, préparez-vous à passer plus de dix secondes à tuer un simple combattant. Même si vous tirez le maximum de votre vaisseau, vous ne pourrez peut-être pas tuer rapidement les combattants ennemis à moins d'utiliser le pouvoir Rugissement de Rhino pour augmenter vos dégâts, ce qui n'est évidemment pas prévu. Brozime, un YouTuber populaire qui couvre Warframe, a une longue vidéo discutant de ce problème particulier en détail. Cela doit être l'une des premières choses que Digital Extremes corrige avant que cette extension puisse avancer.

2 Bon: quête cachée

Si vous pouvez digérer les mauvais bugs d'équilibrage et les nombreux bugs dans Empyrean, il y a une quête phénoménale que vous pouvez trouver dans le voile qui taquine la prochaine mise à jour majeure de Warframe intitulée à juste titre The New War .

Pour commencer cette quête, vous devez avoir l'épée Paracesis équipée et explorer le Voile Proxima jusqu'à ce qu'un certain navire apparaisse. Une fois cela, vous trouverez un cristal à briser afin de commencer la quête. C'est fantastique et donne parfaitement le ton pour le contenu à venir en 2020. Espérons que la nouvelle guerre soit à la hauteur du battage médiatique que présente cette quête.

1 Mauvais: Bugs

Bugframe est un mème commun au sein de la communauté Warframe, créant un coup léger sur l'instabilité et l'incohérence du jeu.

Empyrean prend cela à un tout nouveau niveau. Entrer dans des navires ennemis peut vous coincer en permanence, vous obligeant à quitter la mission et à renoncer à tout votre butin pour continuer à jouer. Les armes à feu n'enregistrent parfois pas de dégâts. Les Railjacks peuvent être en transit indéfiniment, nécessitant un redémarrage complet de la mission. Pire encore, les migrations d'hôte peuvent faire perdre tout le butin aux joueurs, gaspillant une demi-heure ou plus du temps de l'équipe. Cette mise à jour n'était tout simplement pas prête à être publiée en 2019. Espérons que les corrections de bugs et les ajustements d'équilibre pourront sauver cette mise à jour et la rendre plus agréable à jouer.

Articles Connexes