The Witcher: 10 choses que vous ne saviez pas sur Queen Meve

Pour ceux qui ont lu les livres et joué à Thronebreaker, vous connaissez probablement très bien la reine Meve, qui est devenue un personnage bien-aimé du fandom. Dans la série, elle est également réputée pour sa beauté et son intellect.

Elle est la féroce monarque de Lyrie et de Rivia, ainsi que la leader de plusieurs armées. Elle a remporté de nombreuses batailles grâce à sa capacité à élaborer des stratégies. La liste suivante détaille certains faits surprenants que vous ne connaissez peut-être pas sur son personnage.

10 Elle est le protagoniste de son propre jeu dans la franchise Witcher

Certaines personnes ne savent peut-être pas que Queen Meve est le protagoniste d'un jeu entier appelé Thronebreaker: The Witcher Tales . Il s'agit d'un jeu de stratégie et d'un jeu dérivé du jeu de cartes Gwent: The Witcher et disponible à l'achat sur consoles, PC et Nintendo Switch.

Bien que Meve ne fasse pas partie des principaux jeux Witcher à part quelques mentions, elle est un personnage critique du livre. On ne sait pas encore si elle fera éventuellement une apparition dans l'émission de télévision Netflix.

9 Il y avait une rumeur selon laquelle Meve aurait eu une relation incestuelle avec Calanthe

Calanthe et Meve sont des cousins ​​éloignés de la franchise. Calanthe a eu du mal à trouver un mari. Finalement, elle a contracté un mariage de complaisance.

Pour cette raison, des rumeurs se sont répandues selon lesquelles Meve et elle avaient une aventure incestueuse grâce aux entrées dynastiques écrites par l'auteur Andrzej Sapkowski. Cependant, les "rumeurs" n'ont jamais été prouvées et semblent fausses.

8 Son défunt mari aurait été stupide

La reine Meve n'a pas de mari dans les livres ni dans Thronebreaker . Son ancien mari, Reginald, le roi de Rivia, aurait été plutôt stupide. Il est décédé en 1259, laissant Meve le seul dirigeant de la Lyrie et de Rivia.

Ils ont eu deux fils, et on pense que ses deux fils ont hérité de la tristement célèbre stupidité de Reginald. Il était suffisamment stupide pour qu'au moins un personnage pense qu'il lui serait impossible de devenir plus stupide. Non seulement il était stupide, mais il était aussi un coureur de jupons et avait de nombreuses affaires pendant son mariage avec Meve.

7 Elle n'avait aucune formation militaire

Certaines personnes pourraient être choquées d'apprendre que Meve n'a jamais reçu d'entraînement militaire. Elle a été laissée en charge de Rivia jusqu'à ce que ses fils atteignent l'âge adulte car le conseil a supposé qu'elle serait facile à contrôler. Il s'est avéré que Meve était un dirigeant naturellement doué.

Elle a dirigé son armée vers d'innombrables victoires sans jamais avoir de compétences formelles. Elle exécuterait publiquement toute personne qui la défierait et, finalement, tous ses ennemis se rendraient à elle.

6 Elle cherchait à protéger Ciri du Conseil des rois

Au moment de la deuxième guerre contre Nilfgaard, Meve est devenu membre d'un conseil de dirigeants avec le roi Vizimir II, le roi Henselt, le roi Foltest et le roi Demavend pour décider de la marche à suivre. Au cours d'une réunion, ils se sont réunis pour discuter de l'avenir de Cintra, ce qui a inévitablement conduit à une discussion sur Ciri.

Les autres rois croyaient que l'empereur nilfgaardien, Emhyr, épouserait Ciri pour devenir le souverain de Cintra. Oui, ce serait de l'inceste, et Emyhr a fait allusion à l'inceste plus d'une fois. C'est plutôt tordu. Quoi qu'il en soit, les monarques ont estimé que la seule solution était de tuer Ciri, et Meve était fermement contre cette ligne de conduite.

5 Queen Meve a réussi à vaincre un ancien monstre que même un sorceleur ne pouvait pas tuer

Gernichora était un travail méchant qui vivait à Ysgith et terrorisait les habitants. Un sorceleur nommé Ivo de Belhaven a été embauché pour débarrasser le marais de Gernichora, mais n'a pas pu le faire et a failli mourir dans le combat.

Il a eu la chance de repartir avec rien d'autre qu'une blessure. Meve a réussi à vaincre la créature, car sinon la bête serait un obstacle pour Meve et son armée. Il est impressionnant qu'elle ait réussi à tuer un monstre qui s'est avéré trop difficile pour un sorceleur pleinement formé.

4 Elle a officiellement fait chevalier Geralt en tant que Geralt de Rivia

Si vous n'avez pas lu les livres, vous ignorez peut-être que Geralt est un chevalier - et il n'est même pas de Rivia. Cela dit, Geralt a commencé à s'appeler "Geralt of Rivia" parce qu'on lui avait dit que son nom aurait plus de statut et de sens s'il semblait provenir d'un endroit notable.

Mais cela a fini par fonctionner en sa faveur lorsque la reine Meve a fait chevalier le sorceleur et l'a officiellement surnommé Geralt de Rivia comme une faveur après que Geralt a aidé Meve à la sortir et l'a sauvée d'une armée nilfgaardienne.

3 Le fils de Meve, Villem, a commis une trahison contre elle

Villem s'est impliqué dans un coup d'État contre sa mère, afin qu'il puisse usurper la couronne et devenir le nouveau roi. Dans Thronebreaker, vous aurez le choix de pardonner ou non à Villem pour son acte de trahison si vous le souhaitez.

Si vous décidez de ne pas pardonner à Meve Villem, elle le condamnera à un cachot pour le reste de ses jours jusqu'à sa mort. Le plan initial de Villem est de mettre fin à la guerre et de former une alliance avec sa mère, mais seulement s'il peut rester héritier du trône sur son frère. Vous pouvez accepter l'accord, ne pas le prendre ou choisir d'arrêter Villem.

2 Ses fils ne représentaient jamais grand-chose

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, le père de Villem et Anśeis et l'ancien mari de Meve étaient très stupides. On croyait que les fils de Meve avaient hérité de ce malheureux trait de leur père et en témoignaient leurs actions.

Villem a commis une trahison contre sa mère et Anśeis est allé à Toussaint pour attiser les ennuis. Vous pouvez rencontrer Anśeis dans l'extension Blood and Wine de The Witcher 3: Wild Hunt où il participe au International Knights Tourney.

1 L'alias de Meve était la reine blanche

Le principal alias de Meve en tant que "La Reine Blanche", en raison de sa couleur de cheveux incroyable. Elle était réputée pour avoir des cheveux très clairs, presque blancs.

Une chose importante à savoir sur sa réputation dans Thronebreaker est qu'elle était très respectée et vénérée: "Dans l'empire, son nom a été prononcé avec le plus grand respect. Les soldats de retour ont parlé avec un ton impressionnant de son courage et de sa générosité, la qualifiant de Gvaedin. - le tenace. "

Articles Connexes