The Witcher: 10 détails cachés sur Geralt Of Rivia
16Geralt of Rivia est l'un des protagonistes les plus reconnaissables de ces derniers temps, grâce à la popularité massive des jeux vidéo The Witcher et à la récente émission télévisée du même nom. Basée sur les romans populaires d'Andrzej Sapkowski, la franchise se concentre sur Geralt, un mutant qui chasse des monstres en échange d'un paiement. Comme les meilleurs protagonistes, Geralt est un personnage compliqué, avec une personnalité qui ne peut être déterminée par un ou deux traits.
Contrairement aux jeux vidéo, l'émission télévisée ne remplit pas trop sa trame de fond. Nous devons porter une attention particulière au dialogue entre Geralt et d'autres personnages pour reconstituer des parties de son passé. Nous ne connaissons même pas son éducation et sa vie avant qu'il ne devienne sorceleur jusqu'à la finale de la première saison. Mais même pour le spectateur le plus alerte, certains détails sont un peu trop bien cachés. Voici donc les détails qui étaient faciles à manquer pour la plupart des gens.
10 Il est techniquement immortel
Geralt, comme les autres sorcières, ne tombe pas malade et ne montre même pas son âge. Il ne peut pas non plus mourir de causes naturelles, ce qui signifie qu'il peut vivre très longtemps.
Cependant, les sorciers ne vivent jamais assez longtemps pour prouver leur immortalité, car leur profession implique qu'ils risquent leur vie presque tous les jours. Si Geralt décidait de ne plus chasser de monstres et qu'aucun humain ne l'attaquait, il pourrait survivre à ses connaissances comme Jaskier. Cependant, cela irait à l'encontre de l'objectif des procès difficiles des sorceleurs et, en substance, rendrait l'histoire beaucoup moins intéressante.
9 Il obtiendra plus de cicatrices
Quand Geralt prend un bain avec Yennefer, on voit que son corps est plein de cicatrices. Les pires étaient sur son bras droit, la partie gauche de son cou, sur son dos, sur son ventre et le long de sa poitrine. Chacun d'eux était quelque chose qu'il appelait un souvenir, car il les recevait soit en chassant des monstres soit des mains des humains. Ils comprennent tout, des strigas aux nains, aux nekkers et plus encore.
Étant donné que Geralt n'a pas pris sa retraite de sa profession dangereuse, il obtiendra presque certainement plus de cicatrices en continuant à chasser les monstres et à affronter les humains avec de mauvaises intentions.
8 Sa mère était une mage
Dans le dernier épisode de la première saison de l'émission, Geralt fait un rêve de fièvre quand il est blessé. Dans le rêve, sa mère, Visenna, lui apparaît. Nous la voyons également flotter une pomme vers Geralt quand il était enfant dans un flashback, ce qui implique qu'elle pouvait utiliser la magie.
Dans les livres de Sapkowski, nous apprenons que la mère de Geralt l'a abandonné alors qu'il était jeune pour pouvoir suivre une formation de sorceleur. Mais sa première apparition était dans une histoire intitulée The Road With No Return, qui n'était même pas liée à la franchise The Witcher .
7 Nous entendons l'autre Geralt
Henry Cavill n'est pas le premier acteur à jouer Geralt of Rivia en dehors d'un jeu vidéo. Cet honneur appartient à Michał Żebrowski, qui a joué le tueur de monstres aux cheveux d'argent dans le film polonais de 2001, The Hexer . Tout comme l'adaptation de Netflix, The Hexer était basé sur des histoires des deux premiers livres de Witcher, Sword of Destiny et The Last Wish .
Żebrowski n'a pas de rôle principal dans The Witcher de Netflix. Mais il fournit la voix de Geralt dans le doublage en polonais de l'émission. C'est une agréable surprise pour les fans de The Hexer, et ne peut que favoriser encore plus de bonne volonté parmi les fans de la série.
6 Geralt ne peut pas tomber malade
Geralt peut se blesser - et devenir fiévreux aussi, comme nous le voyons dans la série - et il peut mourir. Cependant, il ne peut pas tomber malade. Grâce à son mutagène de sorceleur, le tueur de monstres ne souffre pas d'infections pouvant dégénérer son corps. Il guérit également assez rapidement et résiste à beaucoup de venins, ce qui explique comment il combat les monstres et, à part les blessures physiques, s'en sort indemne, même avec les monstres venimeux.
Seule une attaque magique peut neutraliser Geralt, comme lorsque Yennefer l'a ensorcelé pour attaquer ses ennemis dans une petite ville. Dans de tels cas, il compte sur des potions pour se guérir.
5 Il manque de pigmentation
Geralt ne se démarque pas seulement par sa personnalité, une rareté même chez les sorcières. Il a également l'air pâle et a les cheveux argentés. Ce n'est cependant pas naturel. Le corps de Geralt est devenu de cette façon à cause de sa formation de sorceleur, en particulier le procès des herbes.
Son corps s'est effondré du niveau génétique, et lorsque le mutagène du sorceleur a reconstruit son corps, il a acquis une force et une régénération surhumaines mais a perdu tout pigment dans son corps. Son teint lui a valu son surnom de «loup blanc». Blanc à cause de son manque de pigmentation et Loup parce qu'il portait un pendentif avec une crête de loup.
4 Sa formation était déchirante
Quand il était enfant, Geralt a suivi la formation qui allait éventuellement le transformer en sorceleur à l'école du loup. L'entraînement lui a laissé des changements mentaux et corporels comme aucune pigmentation et des yeux orange. Inutile de dire que ce fut un processus atroce, d'autant plus qu'il l'a traversé alors qu'il était encore un jeune garçon.
Lorsque Geralt a finalement subi le procès des herbes, il a montré sa résilience au mutagène du sorceleur. Au contraire, il est devenu plus fort que même les autres sorciers, de ses réflexes à son endurance et sa force.
3 Il n'y avait pratiquement pas d'autres sorciers
Le père de Geralt a été tué avant sa naissance, ce qui a causé des difficultés à sa mère pour l'élever. Elle l'a donc laissé avec les sorcières de Kaer Morhen dans l'espoir que sa vie aurait un sens. Après le limogeage de Kaer Morhen quelques décennies auparavant, il ne restait pratiquement plus de sorciers quand Geralt leur a été amené. Et grâce à la formation de sorceleur atroce et potentiellement mortelle, encore moins de stagiaires de sorceleur ont survécu aux tests.
Ainsi, Geralt n'a pratiquement aucune interaction avec d'autres sorciers, et les tueurs de monstres ne se distinguent pas seulement par leur apparence; c'est aussi à cause du peu de gens qui les voient.
2 Geralt déteste la barbe
La plupart des gens n'ont pas de problème avec la barbe. Cependant, Geralt n'en fait pas partie. Il se rase toujours et on ne le voit jamais avec une barbe. Étant donné que Geralt ne reste jamais longtemps dans une ville et qu'il ne reçoit pas toujours un accueil chaleureux des gens, il se rase probablement tous les jours, que ce soit dans la nature ou dans une auberge.
Ceci est en fait pris en charge dans les livres. Dans Le Temps du Mépris, Geralt pousse une barbe vieille de quelques jours, mais il s'en plaint à Jaskier et demande à un razer de le raser.
1 Il n'utilise pas réellement la magie
Geralt ne peut pas vraiment utiliser la magie. Certes, il peut lancer des sorts simples. Mais c'est principalement parce qu'il a survécu au procès des herbes. Cela lui a donné une concentration surhumaine et des niveaux de concentration qui lui permettent d'effectuer des signes avec ses mains. Pour que d'autres humains réussissent à exécuter les mêmes signes, ils devraient passer par les essais de sorceleur.
Le procès des herbes explique également ses réflexes surhumains, sa force et ses sens. Mais pour devenir plus fort ou se renforcer d'une autre manière, Geralt a toujours compté sur les potions; un exploit qu'il ne réussirait pas s'il était un vrai mage.