The Witcher: 15 choses que vous ne saviez pas sur Ciri

L'intégralité de la série Witcher développée par CD Projekt Red est, en fin de compte, entièrement consacrée à Ciri. La quête de Geralt pour la trouver puis la protéger de la chasse sauvage prend le devant de la scène lors de la dernière sortie, et ce dernier match la voit également apparaître pour la première fois dans l'un des titres de Witcher .

Cependant, la Dame de l'espace et du temps ne se limite pas à ce qui est évident. Ciri a une histoire riche, pleine d'histoires et de contes intéressants qui ne sont pas véhiculés dans les jeux vidéo. Voici 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Ciri.

Mis à jour par Madison Lennon le 11 février 2020: Nous pensions que ce serait le moment idéal pour revoir cette liste sur des choses que les fans ne savent peut-être pas sur Ciri, l'un des personnages les plus populaires de la franchise The Witcher .

Il y a beaucoup à apprendre sur Ciri et son passé et ses capacités mystérieuses, en particulier en tant que fille porteuse de Geralt et Yennefer. Avec de nombreux fans revisitant les jeux depuis la fin de la série Netflix, nous avons décidé de rafraîchir cette liste avec des faits plus intéressants sur la jeune sorceleuse.

15 Triss Gave Ciri Guidance

La plupart du temps, les gens se concentrent sur le lien fort et profond entre Yennefer et Ciri, car c'est lui aussi qui était le plus proche. Cependant, Ciri avait également un lien avec Triss lorsque Triss l'a aidée pendant sa formation de sorceleur, comme nous en apprenons plus ci-dessous.

Triss a été la première personne à vraiment comprendre le pouvoir de Ciri et Ciri a également prédit la mort de Triss. Triss a donné à Ciri beaucoup de conseils et a aidé les autres sorcières à prendre soin de Ciri et à en savoir plus sur ses transes avant de déclarer toute l'étendue de ses capacités.

14 Ciri vit une fois avec des druides

Il fut un temps où Ciri a fini par être laissé seul dans les forêts pendant quelques semaines après la chute de Cintra. Elle a finalement été découverte par un groupe de druides qui ont eu la gentillesse de donner à Ciri un lieu de séjour et de se remettre de toutes les horreurs dont elle avait été témoin.

Elle est même devenue proche d'une femme nommée Goldencheeks. Finalement, Ciri a retrouvé Geralt mais peu de gens savent qu'elle a déjà passé du temps avec les druides de la forêt dans le Lower Sodden.

13 Ciri a failli se suicider

À un moment donné, Ciri s'est entiché d'Olaf Stigvason, un guerrier notable de Skellige. Malheureusement pour Ciri, Olaf était déjà marié, bien trop vieux pour elle, et avait même ses propres enfants.

Malgré cela, Ciri ne put s'empêcher de l'adorer et après avoir appris à quel point il était hors de sa ligue, elle décida de se suicider. Elle attendit que le temps soit favorable et avait l'intention de se noyer, mais heureusement, elle reprit ses esprits avant de passer au travers.

12 Ciri peut avoir amené la peste sur le continent

Si vous avez joué à The Witcher 3, vous connaissez peut-être l'une des quêtes secondaires impliquant Keira Metz qui nécessite que Geralt se rende à Fyke Isle et récupère des documents importants sur la peste de Catriona.

Cependant, ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que Ciri aurait pu être responsable de l'introduction de la peste sur le continent. Il est théorisé qu'au cours de l'un de ses voyages à travers le continuum espace-temps, elle peut avoir traversé l'Europe médiévale et ramener la peste avec elle.

11 Ugly One

Il y a une traduction quelque peu maladroite dans Blood of Elves où Yennefer qualifie Ciri de "laid". Certains fans se sont demandés pourquoi Yennefer, qui se soucie profondément de Ciri, serait toute moche mais en réalité, la traduction est censée être plus proche de "vilain petit canard", qui ne sonne pas beaucoup mieux, mais c'est un surnom taquin.

Cependant, il y en a d'autres dans le livre qui se réfèrent à Ciri aussi laid qu'un enfant, il se peut qu'elle ait l'air un peu malheureuse quand elle était enfant, mais elle est clairement née de cela.

10 Princesse de Cintra

Bien que cela ne soit pas discuté trop profondément dans les jeux, Ciri est, en fait, une princesse. Son titre complet est Cirilla Fiona Elen Riannon, héritière du trône de Cintra, héritière d'Inis Ard Skellig et Inis An Skellig, princesse de Bruges, duchesse de Sodden, suzerain d'Attre et abbé Yarra - une bouchée!

Bien que Ciri ne se soucie pas particulièrement de sa lignée royale, il y en a beaucoup qui le font, y compris son père biologique, l'empereur Emhyr var Emreis de Nilfgaard, ainsi que l'espion trahison Stefan Skellen qui la verrait tuée pour renverser la monarchie . Ces événements et problèmes sont parfois mentionnés dans les jeux mais occupent rarement le devant de la scène.

9 jeunes orphelins

Les premières années de Ciri ont été marquées par la tragédie avant qu'elle ne soit même assez âgée pour vraiment comprendre. À l'âge de quatre ans, elle et ses parents, la princesse Pavetta de Cintra et Duny, devaient retourner de Skellige à Cintra. Cependant, Pavetta soupçonnait Duny de comploter quelque chose et Ciri était donc resté secrètement à Skellige.

Effectivement, Duny (qui était en fait Emhyr var Emreis), avait prévu de téléporter la famille à Nilfgaard avant qu'une tempête arrangée comme par magie ne détruise leur navire - un plan qui a terriblement mal tourné lorsque Pavetta s'est noyée. Sa mère étant morte et son père présumé perdu en mer, Ciri est devenue orpheline.

8 Enfant de surprise

Dans le monde de The Witcher, la loi de la surprise est quelque chose invoquée, souvent par les Witchers, lorsqu'une personne doit à une autre une dette à vie. Le libellé de la loi stipule que le débiteur doit rembourser ce qu'il trouve chez lui, mais ne s'y attendait pas. C'est très souvent un enfant, et c'est ainsi que le destin de Ciri est devenu inextricablement lié à Geralt de Rivia. Avant sa naissance, Geralt a sauvé la vie de Duny, invoquant la loi de la surprise.

Cela signifiait que, à temps, Geralt viendrait pour l'enfant de Duny et Pavetta et l'emmènerait pour devenir un sorceleur. La grand-mère de Ciri, Calanthe, a fait tout son possible pour éviter ou retarder ce destin, mais avec le temps, les chemins de Ciri et de Geralt se sont inextricablement liés.

7 engagements

Ciri, en tant que princesse, devait exercer les fonctions de princesse même dès son jeune âge. Cela signifiait qu'à partir de l'âge de sept ans, sa grand-mère la reine Calanthe lui proposait des engagements tout en traçant son avenir. Le premier était à Windhalm d'Attre, un prince qui avait rivalisé pour la main de sa mère des années auparavant.

Cet engagement a été annulé, mais Calanthe a rapidement trouvé un autre prétendant à Kistrin, prince de Verden. Cet engagement a de nouveau été annulé par Calanthe. Plusieurs années plus tard, Ciri a de nouveau été fiancé à Radovid V, uniquement pour que son père, Vizimir II, rompe l'arrangement, pour un total de trois engagements différents avec trois princes différents.

6 Les Dryades de Brokilon

Après ses fiançailles avec le prince Kistrin, Ciri s'est enfuie avec l'aide de quelques soldats. Cependant, ils se sont vite égarés dans la forêt de Brokilon, une zone interdite aux humains, car les dryades ont détruit les soldats un par un jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Ciri. Elle erra plus profondément dans la forêt et fut bientôt attaquée par un mille-pattes géant, seulement pour être sauvée par Geralt et la dryade l'escortant, Braenn.

Le groupe a continué plus profondément dans la forêt et en arrivant à Duén Canell, la capitale de Brokilon, Ciri a reçu les eaux de Brokilon, censées effacer tous ses souvenirs antérieurs et lui permettre d'être élevée comme une dryade. Les Eaux n'ont eu aucun effet sur elle, cependant, et Geralt l'a emmenée hors de la forêt et l'a ramenée à Calanthe.

5 Formation de sorceleur

Bien plus tard, les chemins de Geralt et Ciri se sont à nouveau croisés après le massacre de Cintra. Cette fois, chacun d'eux a accepté le destin de la loi de la surprise et Geralt l'a emmenée à Kaer Morhen pour la former en tant que sorceleur. C'est là que ses capacités magiques sont apparues pour la première fois, parallèlement au régime d'entraînement physique intense que les sorcières lui ont fait subir. Elle entrait en transe et parlait dans la langue ancienne, les sorciers ne comprenant pas très bien quoi faire avec elle. Finalement, ils ont envoyé chercher Triss Merigold, qui l'a identifiée comme une source - quelqu'un ayant un lien fort avec l'énergie magique - et a commencé le processus de lui enseigner la magie.

4 ami aux licornes

À la suite des événements du coup d'État de Thanedd, Ciri s'est échappée par un portail instable qui l'a déposée au fond du désert de Korath. Elle erra dans le sable, devenant déshydratée et épuisée avant de finalement trouver une licorne.

La licorne, qu'elle appelait «Petit cheval», avait été empoisonnée par une bête et Ciri avait aidé à guérir ses blessures. À son tour, la licorne a aidé Ciri à sortir du désert. En plus de cela, la licorne, qui s'appelait en fait Ihuarraquax, reviendrait pour l'aider à nouveau quand elle en aurait besoin.

3 Capturé par un chasseur de primes

Après son évasion du désert, Ciri a finalement été retrouvée par le chasseur de primes Leo Bonhart, un homme exceptionnellement dangereux connu pour avoir tué des sorciers. Il avait été engagé par plusieurs parties intéressées, dont le baron de Casadei, pour capturer Ciri et Stefan Skellen pour la tuer.

Bonhart n'a fait aucune de ces choses et a plutôt emprisonné Ciri dans l'arène de son cousin où il l'a forcée à tuer pour le divertissement de la foule. Ciri a finalement pu s'échapper avec l'aide de Neratin Ceka, un espion nilfgaardien, et plus tard, elle a réussi à se venger de Bonhart en le tuant.

2 Dans le monde de l'Aen Elle

Art par Winterkeep

Après avoir quitté l'arène de Bonhart, Ciri s'est enfui à Tir ná Lia où le sage elfe Avallac'h l'a informée que les elfes Aen Elle considéraient son sang comme une propriété volée - une propriété qu'ils voulaient récupérer.

À cette fin, ils avaient l'intention que Ciri porte un enfant par le roi de l'Aen Elle, Auberon Muircetach. Cependant, avant de pouvoir concevoir un enfant avec elle, il a été empoisonné par Eredin Bréacc Glas, qui se considérait comme un bien meilleur dirigeant. Ciri a pu vaincre Eredin et, avec l'aide d'Ihuarraquax, s'est échappé de Tir ná Lia.

1 Aventures à Camelot

Il est implicite dans certaines des conversations entre Ciri et Geralt dans The Witcher 3: Wild Hunt qu'elle a voyagé loin dans de nombreux autres mondes, y compris ceux qui ressemblent étrangement à celui présenté dans le prochain Cyberpunk 2077 .

Un univers qui n'a pas été mentionné, cependant, était Camelot. Suite aux événements du Rivian Pogrom, où Ciri a quitté Geralt et Yennefer sur l'île Malus pour récupérer, elle a sauté dans le monde de Camelot où elle a rencontré Sir Galahad, qui l'a invitée à la cour du roi Arthur.

Articles Connexes