The Witcher: 15 choses que vous ne saviez pas sur Yennefer
De tous les mages, sorcières et sorcières du monde de The Witcher, celui qui se démarque le plus est sans aucun doute Yennefer de Vengerberg. Bien qu'elle n'apparaisse correctement que dans l'un des trois titres de Witcher publiés par CD Projekt Red, son esprit acéré et son sens du style immaculé l'ont cimentée dans l'esprit des fans.
Pourtant, malgré toutes ses réalisations, il existe de nombreux aspects de l'illustre histoire de Yennefer qui n'ont pas été capturés dans The Witcher 3: Wild Hunt, et il y a beaucoup de choses que vous ne savez peut-être pas à son sujet si votre seul point de vue sur le monde Witcher est le jeu. séries. Jetons maintenant un œil à 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Yennefer of Vengerberg.
Mis à jour par Madison Lennon le 11 mars 2020: Yennefer est l'un des personnages les plus populaires de la franchise The Witcher et cela n'est devenu plus évident depuis la sortie de l'adaptation télévisuelle de Netflix.
Malgré ses lacunes, de nombreuses personnes trouvent que Yennefer est un personnage fascinant avec de nombreuses complexités à explorer. Nous pensions que ce serait le bon moment pour mettre à jour cette liste avec quelques détails plus intéressants sur la sorcière que vous ne connaissez peut-être même pas, selon la proportion de la franchise dans laquelle vous avez investi votre temps.
15 Elle aime vraiment le jus de pomme
Lorsque Geralt et Yennefer se sont rencontrés pour la première fois dans les livres, il a gagné sa faveur en lui apportant du jus de pomme. Ce fut un moment très rapide et simple, mais ses actions ont aidé Yennefer à l'aider à sauver Dandelion, qui avait été rendu impuissant par le tristement célèbre djinn.
Bien sûr, Yennefer avait ses propres raisons de vouloir mettre la main sur le djinn mais cela n'empêche pas le moment entre Geralt et la sorcière d'être assez adorable. Qui aurait pensé qu'une personne aussi puissante et féroce que Yennefer serait charmée par quelque chose d'aussi inoffensif que le jus de pomme?
14 Elle était un personnage dans l'arène de bataille de Witcher
La Witcher Battle Arena était une arène de combat multijoueur gratuite à laquelle les utilisateurs pouvaient participer en ligne pour concourir en utilisant leurs personnages préférés de la franchise. Malheureusement, ce fut un jeu de courte durée. Les joueurs participeraient à des batailles à 6 joueurs et devraient capturer trois points de conquête avant de se diriger vers un match à mort.
Yennefer était l'un des personnages disponibles pour jouer dans le jeu. Elle avait une arme impressionnante appelée la Lune noire et une peau que vous pouviez changer appelée Étreinte de Ravenlord. C'est dommage que le jeu n'ait pas fait une année complète avant d'être arrêté.
13 Elle est considérée comme un héros byronique
Ce n'est pas souvent de trouver un exemple féminin du trope Byronic Hero, mais Yennefer s'y adapte parfaitement. Elle est en retrait et froide envers ceux qu'elle ne juge pas dignes d'accepter son temps.
Elle est extrêmement ambitieuse et intelligente, mais aussi sujette à l'égoïsme. Yennefer peut être très froid et difficile à connaître. Même elle et Geralt ont du mal à s'entendre à l'occasion, même si elles sont considérées comme le véritable amour de l'autre.
12 Elle a fait des choses terribles par amour
Presque tous les personnages de l'univers The Witcher ont fait de mauvaises choses comme moyen de parvenir à une fin. Yennefer ne fait pas exception. Elle a même utilisé et lavé le cerveau de Geralt dans le passé. Lors de leur première rencontre, elle l'a transformé en marionnette pour se venger de ceux qui lui avaient fait du tort.
Elle a également failli le tuer dans certains de ses moments les plus sombres et les plus enragés. Yennefer n'hésite pas à admettre qu'elle peut être cruelle. En ce qui concerne la protection de Ciri, en particulier, elle ne fait rien.
11 Elle a essayé de se suicider
Selon le recueil World of Witcher, qui contient des écrits de Dandelion, Yennefer a une fois tenté de se suicider. Elle a été maltraitée lorsqu'elle était enfant et avait un bossu, ce qui l'a conduite à la dépression et à l'isolement.
Alors qu'elle était étudiante à Aretuza, Yennefer a tenté de se suicider en lui coupant les avant-bras. Elle a réussi à faire beaucoup de dégâts à ses tendons mais n'est pas morte. Elle a même réussi à impressionner la chancelière de l'académie et à recevoir une recommandation de poursuivre sa formation de sorcière.
10 Ne demandez jamais à une dame de son âge
Bien qu'il soit parfois mentionné que les mages vivent anormalement longtemps, il n'est jamais dit clairement quel âge Yennefer de Vengerberg a réellement dans la série de jeux. Étant donné que nous savons qu'elle est née en l'an 1173, nous pouvons cependant conclure qu'au moment du premier match en 1271, elle aurait environ 98 ans.
Cela contraste fortement avec sa propre apparence de jeunesse, car elle semble toujours, à toutes fins utiles, être dans la vingtaine lorsque les joueurs la rencontrent correctement dans Wild Hunt - un autre avantage d'être une sorcière exceptionnellement puissante.
9 Sang elfique
L'un des thèmes prédominants de The Witcher est le racisme dirigé contre les êtres non humains tels que les nains, les elfes et autres. En tant que tel, il est intéressant de noter que même si Yennefer a l'air complètement humaine, elle est en fait considérée comme un quadroon. Dans le monde réel, ce terme désigne une personne qui est noire au quart à la naissance.
Cependant, dans The Witcher, cela signifie que Yennefer est le quart des elfes, étant le produit d'un père humain et d'une mère à moitié elfique. Cet héritage se prête à ses traits gracieux, bien que, comme nous le verrons bientôt, il présente également certains inconvénients, en particulier au début de la vie.
8 Le Bossu de Vengerberg
On ne le saurait jamais rien qu'en regardant Yennefer, mais elle n'est pas née avec de telles caractéristiques éthérées. Yennefer de Vengerberg est né un bossu, avec des épaules tordues et un cadre déformé.
Cette difformité a été la source de nombreux conflits dans son enfance, conduisant finalement son père à partir car il était dégoûté par son apparence. Il a également blâmé sa mère, affirmant que le sang elfe qu'Yennefer avait hérité d'elle était la raison de son bossu.
7 Enfance abusive
Bien qu'elle soit fière et confiante dans The Witcher 3, la résolution de Yennefer a été tempérée par les traumatismes et les abus. Tout au long de son enfance, elle a souffert aux mains de son père, qui lui a infligé des douleurs physiques et mentales. Bien qu'il soit finalement parti, la jeunesse de Yennefer n'a pas été plus facile.
Sa mère lui a alors reproché son départ et a également commencé à la battre. Ce tourment a poussé Yennefer au bord, au point où elle a une fois tenté de se suicider. Heureusement, les mages d'Aretuza, qui ont reconnu son talent magique inné, ont pu sauver Yennefer avant de l'aider à trouver un chemin vers une vie meilleure.
6 Étude à Aretuza
Yennefer a été découverte pendant sa jeunesse par l'Acaduza Academy, une école pour aspirantes sorcières. Bien qu'elle ait eu du mal à s'adapter à une institution aussi prestigieuse et élite, elle est rapidement devenue sa meilleure élève.
À la fin de sa première année à Aretuza, la colonne vertébrale de Yennefer avait été réparée, lui enlevant son bossu. Par la suite, elle est diplômée comme l'une des étudiantes les plus brillantes et les plus talentueuses de l'académie, la préparant ainsi à devenir la force dominante qui apparaît dans les jeux.
5 amours passées
Bien que dans les jeux vidéo, Yennefer n'ait d'yeux que pour Geralt, sa vie romantique a été beaucoup plus tumultueuse dans le passé. De manière significative, elle a pris deux autres amants avant de solidifier ses affections pour Geralt: Crach an Craite et le sorcier Istredd.
Bien que son aventure avec Crach (qui apparaît également dans The Witcher 3 ) ait été brève, son implication avec Istredd a été compliquée lorsque lui et Geralt se sont rencontrés. Aucun n'était disposé à partager Yennefer, Istredd allant jusqu'à lui proposer le mariage. À la fin, Yennefer les a quittés tous les deux pendant un certain temps, puis a retrouvé Geralt.
4 aveugles à Sodden Hill
Yennefer était également présent lors de la bataille culminante de la première guerre de Nilfgaard, la bataille de Sodden Hill. C'est lors de ce conflit que la marée a tourné de façon décisive pour les royaumes du Nord, car leurs mages et sorcières ont réussi à submerger les forces nilfgaardiennes adverses. Cependant, ce combat particulier n'a pas été sans coût, car beaucoup ont péri et beaucoup d'autres ont subi de terribles cicatrices, à la fois physiques et mentales.
Au cours des combats, Yennefer a été attaquée et aveuglée par la sorcière nilfgaardienne Fringilla Vigo, et même si elle a ensuite été en mesure de réparer les dégâts, l'impact émotionnel de la blessure est quelque chose qu'elle porte toujours avec elle.
3 Entraînement Ciri
Quelque temps après la bataille de Sodden Hill, Geralt a demandé l'aide de Yennefer pour former un enfant qui était une source - quelqu'un ayant accès à un pouvoir magique énorme. Cet enfant était Ciri, et comme Yennefer lui a enseigné les arts magiques au Temple de Melitele, elle s'est attachée.
À partir de ce moment, la relation de Yennefer avec Ciri s'est développée en une relation qui n'était pas seulement un enseignant et un élève, mais plus proche de la mère et de la fille. Bien que cette relation soit certainement présente dans la série de jeux, ses origines dans la tutelle magique de Yennefer ne sont pas discutées, laissant de côté la longue histoire entre ces deux personnages.
2 Le coup d'État de Thanedd et la loge des sorcières
Lors d'une réunion de la Confrérie des sorciers - dont Yennefer était le plus jeune membre - sur l'île de Thanedd, il y a eu une altercation entre les mages soutenant Nilfgaard et les mages soutenant les royaumes du Nord. Yennefer était présent lors de ces événements du côté du Nord. ce qui le rend d'autant plus surprenant qu'elle s'aligne sur l'Empire Nilfgaardien dans The Witcher 3: Wild Hunt .
Cependant, au lendemain du coup d'État, Yennefer a également refusé de rejoindre la Lodge of Sorceresses nouvellement formée car elle n'était pas d'accord avec leurs objectifs, ce qui nous porte à croire que l'objectif de Yennefer n'a jamais été le pouvoir ou le patriotisme, mais plutôt un désir de trouver et de protéger Ciri de tous ceux qui l'utiliseraient contre sa volonté.
1 île de Malus
Juste avant les événements des jeux CD Projekt Red, Yennefer s'est rendu avec Ciri à Rivia, où ils ont trouvé Geralt saignant d'une blessure mortelle. Les tentatives de Yennefer pour le sauver ont échoué et, finalement, c'est Ciri (avec l'aide d'une licorne, pas moins) qui a réussi à ramener Geralt.
Ciri les a ensuite emmenés sur l'île Malus, une île mystérieuse cachée au fond des brouillards du Loch Eskalott. C'est là que Yennefer et Geralt ont récupéré et se sont reposés avant d'être finalement retrouvés par la chasse sauvage, donnant le coup d'envoi de l'histoire décrite dans la série de jeux Witcher .