The Witcher: 15 personnages féminins les plus forts, classés
La série Witcher a toujours eu de grands personnages qui peuplent son monde. Même les personnages mineurs sont entièrement étoffés et tridimensionnels, avec leurs propres objectifs et leurs propres forces. Witcher est également connu pour sa distribution de personnages féminins bien équilibrés.
Dans le passé, le genre fantastique, malheureusement, n'a pas eu le meilleur bilan en matière de représentation de femmes, mais il s'est amélioré de loin au cours des 20-30 dernières années, et vous ne pouvez pas regarder plus loin que la série Witcher pour voir cette. Bien que ce ne soit pas parfait, Witcher a des personnages féminins incroyables, alors jetons un coup d'œil à certaines des plus fortes d'entre elles, des sorcières aux reines et tout le reste.
Mis à jour par Madison Lennon le 5 février 2020 : Les femmes de The Witcher sont parmi les meilleures en ce qui concerne le genre fantastique. La série regorge de personnages féminins incroyablement capables, vitaux et intéressants.
Nous pensions maintenant - avec la sortie de la série Netflix et le spectacle dans l'esprit de tous - que ce serait le moment idéal pour revoir cette liste de femmes puissantes de la franchise The Witcher. La majorité des personnages notables de la série sont des sorcières et des mages, mais il y a aussi des femmes douées d'épées, de guérison et plus encore.
15 Jutta an Dimun
Considérant que Jutta an Dimun est également connue sous le nom de "Iron Maiden", il n'est pas difficile de voir pourquoi elle serait considérée comme l'une des femmes les plus fortes de la franchise, en particulier dans The Witcher 3: The Wild Hunt . Jutta a consacré une grande partie de sa vie à affiner ses compétences enviables en matière d'épée.
Elle s'est également engagée à n'épouser qu'un homme capable de la vaincre au combat. Personne n'a même failli la battre jusqu'à ce que Geralt arrive. Si vous parvenez à la vaincre lors de la quête liée à son personnage, vous pouvez choisir de lui faire l'amour.
14 Tomira
Tomira est un personnage mineur que vous rencontrez au début de The Witcher 3 lorsque vous êtes toujours à White Orchard. C'est une herboriste et elle a rapidement séduit de nombreux fans, certains souhaitant même que Tomira ait été un intérêt romantique pour Geralt.
Vous avez la possibilité d'aider Tomira lorsqu'elle s'occupe d'une jeune femme nommée Lena qui a été gravement blessée. Vous aurez la possibilité de l'aider avec une potion de sorceleur. Vous pouvez également vous regrouper avec Tomira plus tard dans le jeu et selon les choix que vous faites, elle peut être dans un certain nombre de situations différentes.
13 Priscilla
Priscilla est une chanteuse douée et une poète romantique qui s'appelle Callonetta pendant qu'elle est sur scène. Elle et Pissenlit ont une relation très étroite et Pissenlit est désemparé lorsque Priscilla est attaquée dans la quête secondaire "Péchés charnels".
Il demande l'aide de Geralt pour retrouver Priscilla et retrouver la personne derrière son attaque. Priscilla n'est peut-être pas aussi forte que les sorcières du jeu, mais elle a sa propre passion et sa force tranquille. Elle doit le faire, ou comment serait-elle capable de supporter quelqu'un comme Pissenlit, à qui elle a manifestement une attirance romantique?
12 Corinne Tilly
Corinne est un autre personnage que les fans ont échauffé et qui voulaient faire l'amour, mais malheureusement, cela n'a pas pu. C'est une oniromancienne très douée et elle excelle dans l'interprétation des rêves. Elle aide même Geralt à retrouver Ciri. Geralt finit par l'aider car elle se rend compte que sa maison est hantée.
Il découvre une fillette du nom de Sarah qui avait tourmenté Corinne en faisant de terribles cauchemars. Heureusement, vous avez la chance d'aider Corinne et de la sauver du sort de Sarah. Corinne est une mage très douée et elle est également très attirante.
11 Keira Metz
Keira Metz est encore une autre sorcière que vous rencontrerez dans le jeu, et fait partie de la loge des sorcières. Certains fans ont des sentiments mitigés sur Keira depuis qu'elle tente d'escroquer Geralt, et elle prend des décisions plutôt stupides en ce qui concerne sa confiance potentielle envers le roi Radovid (cela dépendra de vos choix). Mais Keira est en fait très intelligente et elle a une personnalité vivante.
Elle est également très puissante et se montre assez douée pour la magie, en particulier pour les sorts d'invocation. Bien qu'elle ne soit peut-être pas à égalité avec quelqu'un comme Philippa Earlhart ou Yennefer, elle est toujours l'un des personnages les plus mémorables de la franchise.
10 Shani
Shani peut parfois être un personnage négligé dans la série The Witcher . Elle fait de brèves apparitions dans le premier jeu en plus d'être un personnage majeur du DLC Hearts of Stone pour Witcher 3 . Elle n'est pas seulement un personnage important dans la tradition de Witcher, elle est également une infirmière de terrain.
Après avoir étudié à l'Université d'Oxenfurt, Shani a continué à être médecin dans un hôpital de campagne pendant la bataille de Brenna, où elle a soigné d'innombrables soldats blessés avec son expertise médicale. De plus, elle vit également jusqu'à 90 ans, ce qui, dans un monde basé sur l'Europe médiévale où les longues durées de vie étaient affreusement courtes, n'est rien de moins qu'un miracle.
9 Cerys an Craite
Ensuite, Cerys an Craite, qui apparaît dans Witcher 3 et, selon les choix du joueur, peut devenir la reine des îles Skellige. Elle a plus de courage et d'entêtement que n'importe quel Skelliger, et elle est toujours prête à prouver qu'elle peut faire n'importe quelle tâche aussi bien qu'un homme.
Elle est clairement le meilleur choix pour gouverner Skellige, car elle est beaucoup plus pondérée que son frère, Hjalmar, l'autre choix pour prendre le trône. Hjalmar est impétueux et rapide à charger aveuglément, tandis que Cerys planifie et enquête sur les situations avant de se précipiter. C'est ce genre de prévoyance nécessaire dans un bon leader.
8 Fringilla Vigo
La Loge des Sorcières a sa juste part de sorcières d'une puissance effrayante, et une notable parmi elles est Fringilla Vigo, une sorcière qui travaillait à Nilfgaard. Elle est si forte que pendant qu'elle se battait pour Nilfgaard, elle a réussi à aveugler Yennefer.
Dans The Witcher 3, Fringilla est emprisonné par Nilfgaard, mais est ensuite libéré à la demande de Yennefer pour aider à arrêter la chasse sauvage avec un piège pour garder la chasse sauvage en un seul endroit sans moyen de s'échapper.
7 Saskia
Saskia the Dragonslayer est bien plus qu'elle ne paraît. C'est un soldat extrêmement qualifié qui est un acteur clé de la bataille de Vergen dans Witcher 2, et elle peut devenir une reine en fonction du résultat de la bataille. Oh, et c'est aussi un dragon.
Le vrai nom de Saskia est Saesenthessis et elle est l'une des non-sorcières les plus fortes de la série. Sous sa forme de dragon, elle a presque rasé Loc Muinne au sol et a même donné à Geralt une course pour son argent. Quiconque donne peut au protagoniste, alias le sorceleur le plus fort de la série, une période difficile a plus que mérité sa place sur cette liste.
6 Sile de Tansarville
Sile de Tansarville n'est pas du genre à jouer le jeu et à faire ce qu'elle attend, elle se fraye un chemin. Là où la plupart des mages devraient servir de conseillers aux monarques pour influencer la politique, Sile a plutôt consacré son temps à la recherche. Elle a même démissionné du Conseil suprême des sorciers parce que cela interférait avec ses recherches.
Sile est également l'un des membres fondateurs de la Loge des sorcières et l'un des cerveaux derrière les assassinats de plusieurs rois dans Witcher 2 . Malheureusement, quand le Lodge est tombé, elle aussi. Selon le choix du joueur, elle meurt dans Witcher 2 ou Witcher 3 .
5 Philippa Eilhart
De toutes les sorcières de la série, aucune n'est peut-être plus intimidante que Philippa Eilhart. Elle est largement connue et respectée comme l'un des mages les plus talentueux de son temps, avec suffisamment d'habileté pour maîtriser l'art de la polymorphie, un type de métamorphose.
En tant que leader de la Loge des Sorcières, Philippa était le véritable cerveau derrière les assassinats royaux dans le but de créer un pays gouverné par la magie. Même après s'être fait creuser les yeux, elle reste aussi puissante que jamais. Inutile de dire que ce n'est pas quelqu'un dont vous voulez affronter le mauvais côté.
4 Triss Merigold
Triss Merigold est facilement l'un des personnages les plus importants de toute la série, ayant joué des rôles clés dans chaque entrée de la franchise Witcher, des livres et des jeux, et elle est une sorcière incroyablement puissante pour démarrer. Membre fondatrice de la Loge des Sorcières, Triss est surtout connue comme guérisseuse, mais elle n'a pas peur de passer à l'offensive et de causer des dégâts en cas de besoin.
Dans The Witcher 3, elle passe son temps à Novigrad à aider les mages à fuir les chasseurs de sorcières, au grand risque pour elle-même. Même ainsi, elle n'a besoin de personne pour la protéger, elle est plus que capable de se protéger.
3 Reine Calanthe
L'un des rares utilisateurs non magiques sur cette liste, Calanthe était la reine de Cintra et était également la grand-mère de Ciri. Elle a gouverné Cintra avec une main ferme et calculée tout en donnant un doigt métaphore aux traditions selon lesquelles les hommes doivent gouverner tandis que les femmes n'ont que des héritiers, et se révélant être l'un des meilleurs dirigeants que Cintra ait jamais vus.
Calanthe n'était pas seulement une reine, mais aussi un général féroce, ce qui lui a valu le surnom de "Lionne de Cintra". Là où la plupart des généraux étaient assis dans des tentes pendant les batailles en regardant les cartes, Calanthe était en première ligne conduisant personnellement ses soldats au combat.
2 Yennefer de Vengerberg
Sans aucun doute l'un des utilisateurs de magie les plus puissants de la série, Yennefer est une sorcière intelligente et ambitieuse, une figure mère de Ciri et le plus jeune membre à être nommé au Conseil suprême des sorciers. Dans Witcher 3, elle est aussi parfois appelée la cavalière de la guerre parce qu'elle a amené des armées en marche partout où elle allait.
Elle est connue pour sa beauté autant qu'elle est redoutée pour son pouvoir, et elle peut parfois être plus impitoyable qu'un sorceleur. Elle a suffisamment de puissance pour affronter la Wild Hunt et a joué un rôle essentiel dans leur défaite, elle n'est donc pas du genre à être insignifiante.
1 Ciri
Enfin, le personnage féminin le plus puissant (ou n'importe quel personnage) de la série Witcher est Cirilla Fiona Elen Riannon, alias Ciri. En tant que descendante de Lara Dorren, Ciri a du sang aîné qui coule dans ses veines, lui donnant un immense pouvoir magique qui lui permet de faire des choses comme voyager dans l'espace et le temps.
Elle a été formée au jeu d'épée par les sorciers de Kaer Morhen, et est la seule personne à être considérée comme une sorceleuse sans avoir à passer par les mutagènes horribles du Procès des herbes. Elle a également été formée à l'utilisation de la magie par Yennefer.