The Witcher: 15 pires choses que Yennefer a faites, classées
Si vous avez joué à des jeux The Witcher, lu les livres ou même récemment regardé l'émission Netflix, vous connaissez Yennefer. La sorcière froide est tout à fait prête à faire des ravages si cela signifie obtenir ce qu'elle veut ou protéger sa famille.
Bien que Yennefer puisse voir tout ce qu'elle fait comme nécessaire, de nombreux autres personnages de l'univers Witcher sont fortement en désaccord avec ses actions. Depuis le moment où elle a été présentée dans les livres, Yennefer a commis plusieurs crimes, dont la nécromancie, tous pour l'aider à atteindre ses objectifs personnels. Ci-dessous, nous examinons les dix pires choses que Yennefer a faites dans la série The Witcher .
Mis à jour par Madison Lennon le 15 février 2020: Yennefer est l'un des personnages les plus populaires de toute la franchise Witcher et du genre fantastique dans son ensemble. De nombreux fans sont attirés par elle car elle n'est pas une héroïne traditionnelle et est plutôt une anti-héroïne.
Elle a fait beaucoup de choses terribles, mais généralement uniquement pour protéger ceux qu'elle aime. Depuis la sortie de la série Witcher de Netflix, la popularité des jeux, des livres et de la franchise est montée en flèche. Cela semblait maintenant le moment idéal pour revoir cette liste et la mettre à jour avec quelques actes terribles perpétrés par Yennefer. Elle peut être une beauté puissante, mais elle peut aussi être une méchante sorcière quand elle veut.
15 a soutenu une règle impérialiste pour faire avancer son programme
Yennefer n'est pas difficile de savoir avec qui elle choisit de s'allier s'ils ont quelque chose dont elle a besoin. Elle a travaillé aux côtés de l'empereur Emhyr pour promouvoir ses intérêts en échange de son aide pour retrouver Ciri, qui se trouve également être sa fille.
S'il est clair que Yennefer ne se soucie pas nécessairement du programme politique d'Emyhr, il est un impérialiste obstiné qui ne désire rien de plus que de conquérir une terre étrangère qui ne lui appartient pas déjà. C'est un souverain extrêmement agressif qui a créé plusieurs guerres contre le Royaume du Nord.
14 A jeté une baignoire d'eau sale du bain de Geralt sur une victime sans méfiance
Pendant la nouvelle "Shard of Ice", il y a un moment au début où Yennefer jette l'eau du bain sale par une fenêtre où il arrose un passant au hasard. Ce n'est pas un acte malveillant, plus accidentel, mais un acte qui prouve à quel point Yennefer peut être indifférente et égocentrique lorsqu'elle est inclinée.
Geralt revient de chasser un zeugl et pue l'égout. La sorcière le force dans un bain froid, puis fait jaillir l'eau par la fenêtre, au grand dam de ceux qui se trouvent à proximité.
13 Conseillé un raciste connu
Dans le passé, Yennefer a été conseiller du roi Demavend III, un raciste connu, et haineux de toutes les personnes non humaines, en particulier des mages. Malgré son attitude discriminatoire envers les non-humains, il a fait appel à Yen de temps en temps, bien qu'elle n'ait jamais été conseillère royale officielle.
Demavend était un souverain autoritaire qui méprisait en particulier les Scoia'tael. Il enverrait des armées sur leurs terres pour les massacrer et se réjouissait secrètement chaque fois qu'ils cherchaient à se venger en massacrant son propre peuple, car cela justifiait son programme brutal.
12 Elle a presque tué un dragon d'or pour des raisons égoïstes
Dans l'une des nouvelles de Sword of Destiny intitulée "The Bounds of Reason", Yennefer se joint à la chasse au légendaire dragon d'or. Malgré le code moral de Geralt contre la chasse aux dragons parce qu'ils ne nuisent pas aux humains (et les humains sont généralement ceux qui chassent les dragons), Yennefer va de l'avant avec l'intention de la horde de le tuer pour avoir prétendument attaqué un village.
Ses raisons sont simples. Elle veut utiliser une partie des tissus de la créature pour créer un élixir qui guérit l'infertilité. Elle paralyse même Geralt à un moment donné pour le garder hors de son chemin. Finalement, Yennefer a changé d'avis.
11 Geralt utilisé pour se venger
Dans le premier livre de traduction en anglais de la série The Witcher, The Last Wish, les amants croisés se rencontrent pour la première fois après que Dandelion soit blessé. Geralt retrouve Yennefer et lui demande de guérir son ami; en échange, il passera du temps avec elle ce soir-là, répondant à toutes les questions brûlantes qu'elle pourrait avoir. Au lieu d'une conversation sincère, Geralt finit bientôt par être utilisé comme marionnette.
Yennefer prend le contrôle de Geralt, le faisant courir dans la ville et humilier les hommes qui avaient dit du mal de la sorcière. Cela finit par se retrouver avec Geralt en prison face à une éventuelle exécution pour ses crimes.
10 Joué avec les sentiments d'Istredd
Bien qu'Istredd ne soit peut-être pas le petit ami parfait, il aimait vraiment Yennefer avant même qu'elle ne soit belle. À partir du moment où Istredd a rencontré Yennefer, il a essayé de la protéger et a même proposé de prendre soin d'elle et de lui permettre de vivre une vie pleine de paix et d'amour.
Bien sûr, la réponse de Yennefer à cela a été de le rabaisser et de le rejeter, ignorant même le fait qu'elle l'avait espionné pendant son entraînement magique. Plus tard, dans les livres, Yennefer se présenterait pour des sautes de temps pour raviver leur relation pour disparaître à nouveau.
9 essayé d'absorber un djinn
Pourquoi a-t-elle enfermé Geralt et presque tué? La réponse est simple; elle voulait absorber le djinn qu'il avait trouvé. C'est vrai, au lieu d'essayer simplement de faire un vœu, elle voulait absorber la créature dans son corps afin qu'elle puisse utiliser son pouvoir comme le sien.
Non seulement ce plan était risqué pour elle, mais elle n'avait aucun scrupule à continuer après que Geralt se soit présenté et ait été mis en danger tout en essayant de la sauver. Elle a même forcé Geralt à faire à la hâte un souhait pour que le djinn soit suffisamment affaibli pour qu'elle ne soit pas détruite en essayant de contrôler le pouvoir du monstre.
8 A donné à Geralt une réunion froide
On pourrait penser qu'après que Geralt ait sauvé la vie de Yen, elle deviendrait un peu plus compatissante envers le sorceleur. La prochaine fois qu'elle le rencontrera, Yennefer ne fera que défiler autour de son nouvel homme, qu'elle n'utilise que pour voler le cœur d'un dragon.
C'est un autre point de la série qui souligne le fait que Yennefer est plus obsédée par ses propres objectifs que ceux qui l'entourent. Que ce soit en jouant avec le cœur des hommes honnêtes ou en montrant peu ou pas d'émotion envers ceux qui l'ont sauvée, la sorcière a peu de chaleur émotionnelle à donner.
7 Détruit la propriété de Geralt
Une fois que Yen et Geralt avaient une solide avance sur Ciri, elle est retournée à Kaer Morhen pour commencer à se préparer à défaire la malédiction d'Uma. Au lieu de marcher poliment, elle ignore la demande de l'autre Witcher et se rend directement dans la chambre de Geralt pour commencer son travail.
Quand elle est arrivée dans la pièce, Yennefer a utilisé la magie pour envoyer le lit de Geralt par la fenêtre. Non seulement cela aurait pu blesser quelqu'un, mais ses raisons étaient également purement basées sur sa jalousie envers Triss, qui avait clairement profité de Geralt lorsqu'il était amnésique.
6 Jeté Geralt dans un lac
En réalisant qu'il n'avait plus de lit pour dormir, Geralt s'approcha de Yen pour essayer de parler. Bien sûr, cela n'a pas abouti à la résolution de leurs problèmes lorsqu'elle a ouvert un portail sous les pieds de Geralt.
Bien qu'elle l'ait laissé tomber dans un lac, si son portail était au-dessus de la terre, la longueur de la chute aurait pu facilement tuer ou blesser gravement Geralt. Après que Geralt ait nagé hors du lac pour lui parler une fois de plus, elle mentionne qu'elle aurait peut-être dû le téléporter un peu plus haut, car c'était une vue à tomber par terre.
5 rage haussière déplacée à propos de Triss & Geralt
Comme nous en avons discuté ci-dessus, lorsque Yennefer se souvient de la relation qui s'est produite entre Triss et Geralt, elle peut devenir furieuse au point de s'en prendre à l'homme qu'elle est censée aimer. Non seulement elle le jette dans un lac, mais elle menace même de le tuer - bien qu'il soit douteux qu'elle l'ait traversé.
On comprend pourquoi elle serait contrariée par le rendez-vous entre Triss et Geralt, mais Triss a profité du sorceleur quand il était amnésique. La rage de Yen n'est pas justifiée, si quelque chose qu'elle pourrait être maussade ou ne veut pas en discuter, mais crier à Geralt pour quelque chose qu'il n'avait pas beaucoup de contrôle n'est pas l'une de ses meilleures qualités.
4 Trahi son mentor
Yennefer trahit des gens dans sa vie depuis qu'elle est jeune. Son mentor, Tissaia, l'a accueillie, lui a enseigné la magie et a essayé de s'assurer que Yennefer obtienne un emploi dans un bon royaume avec un beau roi. Bien sûr, ce n'était pas le travail que Yennefer voulait et a fini par l'abandonner plus tard.
Yennefer s'est ensuite opposée encore plus à son mentor en faisant un chahut dans une petite ville. Tissaia a offert à Yennefer plusieurs occasions de retourner à la confrérie, mais n'a rencontré que des insultes et des mots durs.
3 utilisé le masque d'Uroboros sans arrière-pensée
Dans sa recherche de Ciri, Yen et Geralt ont dû parcourir Skellige pour trouver sa trace. La paire a fini par voler un masque qui pourrait les aider à voir le passé. Geralt ne savait pas que le masque d'Uroboros provoquait également une catastrophe lors de son utilisation.
Lorsque la paire utilise le masque, Ermion semble les avertir que le masque va détruire tout Skellige et ne peut être utilisé qu'une seule fois. Au lieu de débattre de l'utilisation du masque, Yennefer s'éloigne alors que Geralt se dispute et active l'outil dangereux.
2 tués l'arbre sacré
Yen a non seulement pris le risque de couler Skellige, mais elle a également détruit le jardin sacré de Freya. Pendant que Geralt et Yen recherchent Ciri, ils entrent dans le jardin pour trouver un homme qui aurait été en contact avec elle. Malheureusement, l'homme était décédé, mettant apparemment fin à la piste
Insatisfait du barrage routier, Yennefer a vidé le pouvoir du jardin sacré d'utiliser la nécromancie sur le cadavre. Non seulement cela torture le pauvre homme, mais cela tue rapidement tout le jardin. Yennefer mentionne même avant d'exécuter le sort qu'elle ne se soucie pas si elle se fait des ennemis; elle ne se soucie que du sentiment de ses proches.
1 Elle est obsédée par le pouvoir
La plus grande chute de Yennefer est son obsession d'avoir plus de pouvoir. Elle est citée à plusieurs reprises comme disant le mot "tout" en réponse à ceux qui l'entourent lui demandant ce qu'elle veut vraiment. Dans de nombreuses premières histoires, Yennefer est vue en train de manipuler ceux qui l'entourent et de mettre Geralt en danger.
Yen se fiche de savoir qui elle doit poignarder dans le dos ou ce qu'elle doit faire tant qu'elle parvient à ses fins et peut devenir plus forte dans le processus. De nombreux fans se demandent même si elle n'aurait jamais vraiment développé des sentiments pour Geralt si ce n'était pas son souhait qui avait lié les deux.