The Witcher 3: 10 choses que vous avez complètement manquées à propos de Letho

Letho of Gulet, le sorceleur de l'école Viper est l'un des personnages les plus en vue de l'univers The Witcher . En fonction de votre familiarité avec le monde, y compris tous les jeux et livres, vous pouvez ou non en savoir beaucoup sur lui.

Ceux qui n'ont joué qu'à The Witcher 3: Wild Hunt ou regardé la série Netflix ne connaîtront probablement pas grand-chose sur les antécédents de Letho. Il a eu un grand rôle, jouant à la fois anti-héros, adversaire et même allié de Geralt. Son passé est compliqué et la liste suivante révèle des faits intrigants que vous ne saviez peut-être pas sur le sorceleur.

10 Il est possible que Letho ne se présente pas du tout dans le jeu

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un jeu dans l'univers de The Witcher auparavant, vous pourriez manquer votre chance de rencontrer Letho.

Si vous avez tué Letho dans The Witcher 2, puis importé cette sauvegarde dans The Witcher 3, Letho restera mort et n'apparaîtra pas dans la quête "La chute de la maison de Reardon". Il en va de même lorsque vous êtes interrogé au début du jeu, si vous dites que vous n'avez pas épargné Letho, il n'apparaîtra pas.

9 Letho est l'une des dernières sorcières restantes au monde

Selon la quantité de connaissances que vous avez sur la franchise globale, vous ne savez peut-être pas que Letho est l'une des rares sorcières restantes aux côtés de Geralt lui-même, Vesemir et quelques autres.

Si vous parvenez à tuer Letho dans le jeu, cela fait que les chiffres diminuent encore plus. Vous pouvez également obtenir la fin du jeu qui permettra à Ciri de continuer et de devenir elle-même une sorceleuse pleinement formée, elle sera la première nouvelle depuis longtemps.

8 Il a quelque chose en commun avec Jaime Lannister de Game of Thrones

Saviez-vous que Letho a un surnom quelque peu familier? Oui, lui aussi est appelé le "Kingslayer" tout comme Jaime Lannister de Game of Thrones . Les comparaisons s'arrêtent surtout là, mais il est intéressant de voir que deux franchises fantastiques très populaires ont toutes deux des personnages notables qui se sont fait une réputation en assassinant quelques rois.

Cela dit, "Kingslayer" est en fait un terme assez courant dans la fantaisie mais il y a beaucoup de chevauchement entre les deux fandoms et ils aiment comparer et contraster Letho et Jaime.

7 Letho était le principal antagoniste de The Witcher 2

De nombreux fans ont découvert l' univers de The Witcher en jouant à The Witcher 3: Wild Hunt et n'ont donc jamais eu l'occasion de jouer à The Witcher 2 . En tant que tels, ils peuvent ne pas réaliser ce que signifie vraiment l'apparition de Letho dans The Witcher 3 .

Il était en fait le principal antagoniste du deuxième match, alors qu'il travaillait pour King Foltest en tant que tueur à gages pour éliminer d'autres rois du Nord. Letho et Geralt doivent finalement s'affronter dans un duel final.

6 Letho est l'un des seuls à battre Geralt dans un combat

Geralt est l'un des meilleurs en matière de combat. Il est facilement l'un des sorciers les plus redoutables qui existent. Il est très difficile de le battre dans un combat, mais Letho a réussi à le faire. Il est l'une des deux seules personnes à avoir battu Geralt.

L'autre était un puissant sorcier. Pour être juste, lorsque Letho a vaincu Geralt dans The Witcher 2, Geralt n'était pas à pleine puissance. Mais, Letho aurait pu le tuer s'il l'avait voulu, il ne s'est arrêté que parce que Geralt lui avait une fois sauvé la vie et il sentait qu'il lui devait de le rembourser.

5 Letho peut faire Geralt casser son code Witcher

Geralt a un "code" auquel il se réfère souvent, à la fois dans les livres et dans les jeux. Il n'y a techniquement pas de véritable règlement pour les sorciers, mais Geralt fonctionne selon un code strict et l'une de ces règles décrète qu'il ne tuera pas un autre sorceleur.

Eh bien, cette règle est jetée par la fenêtre à quelques reprises. Il doit prendre des décisions difficiles lorsqu'il s'agit de sorcières causant des dommages à des personnes, comme dans le cas de Letho, que vous avez la possibilité de tuer plusieurs fois.

4 Letho croit que les femmes devraient gouverner le monde

Si vous décidez que vous ne voulez pas inviter Letho avec vous à combattre ensemble à Kaer Morhen, alors il discutera de la possibilité d'aller à Zerrikania, qui est un royaume connu pour être une société matriarcale.

Letho dit qu'il irait là-bas car il pense que les femmes devraient être responsables. La façon dont il dit qu'il est livré de sa manière ambiguë typique, il est donc presque impossible de dire s'il est sérieux ou non, mais cela donne certainement aux fans quelque chose à considérer.

3 Letho a déjà été presque tué par un slyzard

Letho et Geralt se sont rencontrés parce que Letho était sur le point de mourir après avoir été touché par l'extrémité arrière d'un Slyzard dans les forêts d'Angren. Geralt a fini par sauver la vie de Letho, c'est pourquoi l'autre sorceleur a épargné Geralt après l'avoir vaincu au combat lors du deuxième match.

Les slyzards sont des reptiles massifs, gris et volants. Ils peuvent devenir aussi gros qu'un dragon et quand ils vous balancent la queue, cela peut mettre fin à votre vie assez rapidement. Même les sorciers les plus qualifiés ne peuvent pas refléter le coup.

2 Letho a eu une sorte d'interaction avec les deux romances principales de Geralt

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise en dehors de The Witcher 3, vous ne savez peut-être pas que Letho est assez familier avec Triss et Yennefer, pas dans un sens romantique, mais en raison de diverses circonstances.

Il a aidé Geralt à sauver Yennefer de la chasse sauvage à un moment donné, puis l'a aidée à se rendre dans un endroit sûr après que Geralt se soit échangé contre elle. Il a également kidnappé Triss pour utiliser sa capacité magique de téléportation, bien qu'il n'ait pas de mauvaise volonté envers elle.

1 Letho a été trahi par l'empereur Emhyr

La seule raison pour laquelle Letho a commencé à massacrer des rois, c'est qu'on lui avait promis qu'en faisant son offre, l'empereur Emhyr reconstruirait l'école de Viper. Malheureusement, Emhyr non seulement revient sur sa parole, trahissant finalement Letho, mais il lui remet également une prime et l'oblige à s'enfuir s'il veut rester en vie.

Bien que Letho ait été qualifié de méchant par certains, il vient surtout de faire ce qu'il avait à faire pour regagner son école, cela peut ne pas être différent de ce que Geralt lui-même aurait fait dans des circonstances similaires.

Articles Connexes