Witcher 3: 10 faits que vous ne saviez pas sur Shani

Quand les gens pensent au RPG épique et à la nouvelle série The Witcher, beaucoup ont tendance à penser au protagoniste cool et rebelle, Geralt. Avec des personnages féminins dans l'histoire, la sorcière rousse ardente, Triss, peut vous venir à l'esprit. Pourtant, le gourou de la guérison connu sous le nom de Shani, un autre ami rousse et amoureux de Geralt, a tendance à être négligé. C'est dommage, vu son parcours unique et intéressant; même si c'est quelque peu compréhensible étant donné le peu qu'elle a présenté.

Au cours de sa longue et influente vie dans la tradition Witcher, il y a eu un certain nombre d'événements importants et / ou étranges liés à ce médecin de guerre, guérisseur et chirurgien. Elle a joué un rôle clé dans certains aspects de l'histoire, bien qu'elle ne soit pas toujours en première ligne. Le sien est une histoire de persistance et d'existence comme source de chaleur et de positivité dans un environnement plutôt froid et instable.

Alors, jetons un coup d'œil à certaines des traditions concernant ce riche monde fantastique influencé par le Moyen-Âge et approfondissons Shani alors que nous passons en revue 10 faits largement inconnus à son sujet.

10 est devenu le doyen de la faculté de l'Académie d'Oxenfurt

Il y a une raison pour laquelle Shani a été appelée à gérer la crise des habitants d'Oxenfurt empoisonnés par les eaux d'égout - elle connaît ses antidotes. Elle est très occupée dans ce domaine, ce qui explique au moins en partie son absence dans The Witcher 2 . Son ascension finale vers le sommet dans le domaine de la médecine n'est pas venue du jour au lendemain, mais a pris beaucoup d'études et de travaux pratiques.

À l'âge de 17 ans, Shani faisait déjà son chemin à travers sa troisième année de médecine à l'Académie d'Oxenfurt. Elle finirait par boucler la boucle et deviendrait la doyenne du Département de médecine de l'Académie. Elle ouvrirait ensuite son propre cabinet en ville.

9 A joué un rôle dans la seconde guerre de Nilfgaard

Shani a un peu plus de profondeur et d'importance dans la série The Witcher qu'un simple guérisseur et un intérêt amoureux passager pour Geralt. Elle a en fait joué un rôle assez important dans la bataille de Brenna en 1268, où elle a travaillé dans un hôpital de campagne et s'est avérée efficace pour soigner les blessures des soldats à un très jeune âge.

Malgré le carnage et la nature délicate de bon nombre des blessures qu'elle aurait tendance à subir, elle resterait ferme. Shani s'est ainsi révélé un acteur clé de ce qui allait être l'une des batailles les plus célèbres de la seconde guerre de Nilfgaard, un événement charnière pour les royaumes du Nord. Elle a également adopté une position neutre, s'occupant des soldats des deux côtés de la guerre.

8 Elle est assez indulgente

Beaucoup ont au moins entendu parler de l'endroit plutôt précaire dans lequel Geralt se trouve, étant dans quelque chose d'un triangle amoureux entre Triss, Shani et lui-même. D'un côté, vous avez Shani, l'infirmière innocente et chaleureuse. Cela contraste avec le pétard et la puissante sorcière Triss.

Le jeu Witcher original vous donne la possibilité de choisir la personne que vous souhaitez aimer. Les joueurs ont découvert que, même si vous décidez d'être avec Triss et de la brouiller en livrant son patient, Alvin, à Triss pour l'élever, Shani arrive finalement, vous pourrez parler et vous reconnecter avec elle. Bien que cela ne se produise qu'à la fin du jeu, l'amitié ne connaît pas de limites, c'est donc "l'eau sous le pont" avec Shani quel que soit le chemin que vous empruntez.

7 Elle est l'une des très rares femmes qui joue Gwent

Non, Geralt, en fait, n'est pas le seul à prendre une pause pour tuer des monstres dans The Witcher et profiter d'un bon jeu relaxant de Gwent. Après avoir terminé le contenu du DLC dans le 3e sorceleur, vous aurez la possibilité de jouer à Gwent avec Shani, après quoi elle vous remettra une carte Olgierd utile lors de la victoire.

Il s'avère que Shani est l'une des rares femmes à jouer à ce jeu de cartes agréable. Comme elle le dit elle-même, "qu'est-ce qu'il y a d'autre à faire le soir quand on est parmi les soldats?" Malgré son travail acharné en tant que médecin, il y aura forcément beaucoup de temps d'arrêt sur le champ de bataille. Quelle meilleure façon au Moyen Âge d'aider à passer cette fois qu'avec ce jeu de cartes polonais au rythme effréné?

6 Elle a atteint une certaine postérité avec sa célèbre citation

En tant que guérisseuse et docteur efficace et respectée, Shani a finalement consolidé sa place dans l'histoire de Radanian, en particulier dans les salles de l'Université d'Oxenfurt, où elle a pris sa retraite en tant que professeur de médecine.

Les générations futures de chirurgiens répéteraient une célèbre citation qui lui est associée, à laquelle son tuteur "Rusty" Vanderbeck lui avait dit de coudre des plaies "rouge à rouge, jaune à jaune, blanc à blanc". Cette ligne simple mais sentimentale invoquait toujours l'émotion lorsqu'elle lui était répétée, lui apportant une larme aux yeux.

5 Elle n'est pas aussi innocente que les jeux la font paraître

Une partie des antécédents de Shani, qui est souvent négligée, aide à expliquer comment une jeune fille d'origine modeste a pu se permettre d'étudier dans une académie comme Oxenfurt. En fait, Shani a, ou du moins a eu dans son passé, un peu un côté sombre.

À un moment donné, elle mentionne que, puisque les frais de scolarité étaient très élevés, elle avait volé des fournitures de l'école et vendu sur le côté à un local du nom de Myhrman. Malheureusement pour ce Charlatan, Myhrman avait des informations clés sur Rience qui ont été "minutieusement et douloureusement extraites" par la sorcière Philippa Eilhart.

4 La relation obscure de Shani avec le pissenlit

Certains ont émis l'hypothèse que Shani faisait partie d'un triangle amoureux qui impliquait le camarade et barde de l'Université d'Oxenfurt nommé Dandelion. Lui et Shani s'étaient rencontrés dans des circonstances étranges. Comme le raconte l'histoire, le pissenlit était suivi par des espions redaniens et a rencontré le médecin en formation pour les chasser.

Heureusement pour lui, les étudiants d'Oxenfurt comme Shani n'aimaient pas ces agents, et elle était plus qu'heureuse de l'aider. Mais cela a conduit Dandelion à "faire semblant" de flirter avec elle pendant que les espions le chassaient, ce qui a amené certains à penser qu'il se passait peut-être plus. Après tout, du moins selon la tradition du livre, Geralt n'était pas sa première relation.

3 Elle a vécu jusqu'à 90 ans

Oui, il s'avère que le fait d'être un médecin qui connaît bien les antidotes et qui s'occupe des maladies physiques peut s'avérer bénéfique dans sa propre vie. Malgré son abstention de cette vie Witcher, contrairement à Geralt, elle parvient à vivre jusqu'à 90 ans.

Au cours de cette longue période d'occupation de Redania, elle avait joué un rôle positif et vécu une vie épanouissante en cours de route. Elle a certainement respecté son credo pour «en utiliser chaque morceau à bon escient». Bien qu'elle ait dit à Geralt qu'elle «ne vivra probablement pas 150 ans», atteindre 90 ans dans les terres turbulentes et souvent perfides de la fin de la période médiévale est assez impressionnant.

2 Elle a presque fait une apparition dans The Witcher 2

Selon les développeurs CD Projekt, Shani était sur le point d'être incluse à un degré ou un autre dans The Witcher 2, mais ils avaient finalement décidé de la laisser de côté. Le raisonnement semblait être qu'elle ne correspondait tout simplement pas à la portée de l'histoire épique plus vaste qui se déroulait ou à l'histoire de Geralt, qui devenait moins personnelle et plus grandiose.

Sa nature plus humble et innocente était également un facteur, car elle se serait quelque peu heurtée à l'atmosphère plus sombre et plus sombre de la suite. Cependant, elle obtient une mention dans une entrée de journal du deuxième jeu si vous vous retrouvez avec elle. Il affirme que leur «romance avait brillé, mais avait brûlé rapidement», établissant la romance de suivi avec Triss.

1 Elle fait une apparition dans 2 livres Witcher

Ce n'est un secret pour personne que l'histoire et les apparences de Shani ont été légères, étant donné qu'elle n'apparaît à nouveau que dans The Witcher 3 pendant le DLC Hearts of Stone et qu'elle est complètement absente du 2e match.

Cela est également vrai dans les livres, bien qu'elle fasse une brève apparition dans Blood of Elves de 1994 et dans The Lady of the Lake en 1999. Dans le premier, Rani, Geralt et Dandelion travaillent ensemble pour essayer de chasser Rience, menant finalement à une romance brève mais "passionnée" avec Geralt. Bien qu'elle n'ait pas eu de spectacle majeur, les fans de Shani ont tendance à convenir qu'elle est un personnage bien écrit et dynamique, similaire au premier jeu Witcher .

Articles Connexes