The Witcher 3: 10 potions les plus utiles, classées (et comment les faire)

Très peu de choses sont aussi terrifiantes dans la série The Witcher que Witchers eux-mêmes. Ces humains mutés ont des réflexes surnaturels, des connaissances inégalées sur les monstres et une certaine maîtrise de la magie qu'ils utilisent appelée Signes.

Une partie de ce qui leur permet d'attaquer avec une telle précision et grâce est l'utilisation de potions. Les potions dans cet univers tueraient la plupart des mortels, mais les sorciers peuvent gérer la nature toxique de ces potions, jusqu'à un certain point. Guérir, augmenter les dégâts ou fournir une utilité incroyable sont tous disponibles avec le système d'alchimie dans The Witcher 3 . Voici les 10 potions les plus utiles que vous devriez utiliser pour jouer.

10 miel blanc

Les potions et les concoctions sont parmi les buffs les plus puissants que vous pouvez recevoir dans The Witcher 3 . Cependant, ce pouvoir a un coût pour votre niveau de toxicité. Obtenez trop haut et Geralt peut mourir de surdosage.

C'est là que White Honey entre en jeu. Cette simple potion supprimera tous les buffs affectant actuellement Geralt tout en purgeant sa toxicité dans le processus. Dans le cas où vous devez utiliser de nouvelles potions pour un combat, White Honey est une option fantastique pour vous permettre d'échanger les buffs. Vous pouvez le fabriquer en utilisant l'esprit nain et le chèvrefeuille, ce qui le rend absurdement bon marché à fabriquer.

9 Décoction de loup-garou

L'exploration est un élément clé de The Witcher 3 . Divers plans et ingrédients peuvent être trouvés dans la nature, ce qui fait des potions à base d'endurance une aubaine à explorer.

La décoction de loup-garou fait en sorte que courir, sprinter et sauter en dehors du combat n'épuise pas l'endurance. C'est extrêmement utile pour explorer n'importe quel endroit, car le sprint et le saut sont courants pour naviguer sur un terrain que votre cheval ne peut pas. Que vous soyez à Novigrade ou à Skellige, cette potion est incroyablement utile. Vous pouvez fabriquer cette potion en utilisant Dwarven Spirit, Werewolf Mutagen, Beggartick Blossoms et Hop Umbels.

8 Sang noir amélioré

Les vampires et les nécrophages sont des ennemis communs auxquels vous serez confronté lors de votre aventure. S'ils pullulent de Geralt en combat de mêlée, il peut être difficile de récupérer.

Le sang noir amélioré garantit que ces ennemis n'ont pas la chance de vous coincer. Le sang noir amélioré repousse tous les vampires ou nécrophages qui vous nuisent, tout en reflétant 20% des dégâts rapportés à l'ennemi. Le sang noir amélioré nécessite du sang noir, de l'alcool, des pétales d'hellébore, 5 champignons d'égout et 5 sang de goule.

Décoction de 7 chorts

Alors que les joueurs qualifiés utiliseront rarement cette décoction, Chort confère une immunité et une résistance aux renversements lorsqu'ils sont consommés pendant 30 minutes.

Il y a quelques combats dans The Witcher 3 qui peuvent devenir assez difficiles à cause des chancres ennemis. Si Geralt est stupéfait, les ennemis obtiennent le règne libre en l'attaquant. Cela peut entraîner votre mort assez rapidement sur des difficultés de niveau supérieur. Si vous trouvez un problème chancelant, vous pouvez fabriquer Chort en utilisant un esprit nain, un mutagène Chort, une boule de feu et un cortinaire.

6 Thunderbolt amélioré

Augmenter vos dégâts contre les humains et les créatures peut être l'une des méthodes les plus efficaces pour battre les rencontres et les boss durs. Thunderbolt est une potion fantastique qui augmente la létalité des épées de Geralt.

Thunderbolt amélioré est une variante améliorée qui fournit 30% de puissance d'attaque en 1 minute par rapport aux 30 secondes de la potion normale. Pour fabriquer cette potion utile, vous aurez besoin d'une potion Thunderbolt, d'Alcohest, 2 Cortinarius, Fool's Parsley Leaves et 2 Endrega Embryos.

5 Hirondelle supérieure

La régénération de la vitalité est l'une des statistiques les plus importantes de The Witcher 3 . Sur les niveaux de difficulté plus élevés, une régénération de santé passive élevée peut aider à atténuer les valeurs de dégâts plus élevées des ennemis.

L'hirondelle est l'une des premières potions que vous apprenez dans le jeu, offrant une régénération de vitalité au combat et presque le double de la quantité hors combat. Jusqu'à ce que vous puissiez obtenir des effets de sangsue plus tard dans le jeu, la régénération passive est une alternative fantastique à rester en vie dans des combats plus difficiles. Pour fabriquer une hirondelle supérieure, qui est la meilleure version livrée avec 5 charges, vous aurez besoin d'une hirondelle améliorée, d'une mouette blanche, de 6 fruits berbère, de 6 pétales de myrte blanc, de 4 céladine, de 4 yeux de corbeau et de 2 vitriol.

4 Décoction de succube

Bien que similaire à la décoction de Wyvern, la décoction de succube accorde une augmentation des dégâts qui devient plus forte plus le combat dure.

Contrairement à la décoction de Wyvern, la décoction de succube ne dépend pas d'un grand nombre d'ennemis pour atteindre un bon bonus de score d'attaque. Les combats plus durs durent généralement plus longtemps que la plupart, c'est à ce moment que cette potion particulière deviendra la plus utile. Pour fabriquer cette décoction offensive extrêmement puissante, vous aurez besoin d'un esprit nain, d'un succube mutagène, d'un moule vert et du piment de la Jamaïque.

3 Philter de Petri supérieur

Bien que Geralt ne puisse pas devenir un mage à part entière, il peut certainement augmenter son efficacité de signe pour dominer le champ de bataille avec des capacités de dégâts et des buffs utiles.

Le Philter de Petri est parfait pour ce style de jeu, car il accorde une intensité de signe accrue. Ce qui rend la version supérieure incroyable, cependant, c'est qu'elle force l'effet spécial du signe à toujours s'appliquer lorsqu'il est utilisé. Axii peut faire en sorte que les ennemis se combattent, tandis que Igni peut faire en sorte que les ennemis s'allument pendant une longue période. Pour fabriquer cette potion puissante, vous aurez besoin d'un philtre de Petri amélioré, d'un goéland blanc, de 4 arenaria, de 4 nerprun, longrube, ranogrin et rubedo.

2 Blizzard supérieur

Tuer des ennemis fait partie de l'expérience de The Witcher, car Geralt doit lutter contre les humains et les créatures pour survivre. Blizzard est sans doute la potion la plus puissante du jeu pour garder le style de jeu agressif de Geralt optimal.

Superior Blizzard fait beaucoup de choses qui en font un incontournable. Cela ralentit le temps lorsque vous tuez un ennemi, ce qui vous laisse plus de temps pour planifier votre prochaine frappe. De plus, si le joueur a 3 points d'adrénaline lorsqu'il est consommé, Blizzard fera en sorte que toutes les actions ne coûteront aucune endurance pendant 3o secondes. Le ralentissement est d'environ 60%, ce qui oblige les ennemis à se déplacer de moins de la moitié de leur vitesse normale. Pour fabriquer Superior Blizzard, vous aurez besoin de Enhanced Blizzard, White Mull, 4 Celandine, 4 White Myrtle Petals, Sewant Mushrooms, Buckthorn, and Rebis. Bien que quelque peu cher, l'endurance illimitée pour 5 utilisations est incroyablement difficile à surmonter.

1 décoction d'Ekhidna

Ekhidna Decoction est la décoction la plus puissante de The Witcher 3 . Rien ne peut se rapprocher de la force d'un bonus que cela offre. Toutes les actions qui consomment de l'endurance confèrent de la vitalité lorsqu'elles sont actives.

Les potions comme Swallow deviennent obsolètes lorsque cette décoction est active, car la plupart des builds nécessiteront une grande quantité d'endurance pour être correctement utilisées. Vous pouvez affronter certains des ennemis les plus puissants du jeu et survivre avec ce buff, à condition de conserver votre endurance. Pour fabriquer la décoction d'Ekhidna, vous aurez besoin d'Ekhinda Mutagen, Dwarven Spirit, Ribleaf et Berbercane Fruit.

Articles Connexes