The Witcher 3: 5 raisons pour lesquelles Ciri est meilleure en tant qu'impératrice (& 5 elle est meilleure en tant que Witcher)

La "meilleure" fin pour Ciri a toujours été un sujet de débat parmi les fans de The Witcher . En tout, il y en a un total fondamental de trois, pour être exact: celui où elle meurt, celui où elle devient sorceleuse, et celui où elle devient impératrice de Nilfgaard. Bien sûr, le premier n'est qu'un résultat terrible, nous allons donc laisser cela de côté car cela signifie essentiellement que Geralt est un mauvais père.

CONNEXES: The Witcher 3: 10 pires choses que Geralt a la chance de faire, classé

Maintenant, cela nous amène à un carrefour plus gris; que nous voulions que notre fille adoptée dans le jeu soit la reine du monde ou qu'elle suive les traces aventureuses de Geralt. Les deux sont extrêmes en ce qui concerne les hiérarchies sociales dans le monde de The Witcher . Donc, pour vous éviter d'avoir à passer encore 50 ou 70 heures pour essayer une autre fin, nous avons présenté les avantages de chaque décision que vous pouvez prendre pour Ciri afin que vous puissiez évaluer vos options.

10 EN TANT QU'IMPRESSION: C'ÉTAIT LE CONTRAT DE GERALT

Depuis le tout début du jeu, le but de Geralt a toujours été de trouver Ciri à la demande de l'empereur Emhyr. Cela indépendamment de la façon dont vous acceptez la proposition d'Emhyr ou si vous prenez la récompense. Ciri est de retour, son vrai père veut qu'elle revienne sur Nilfgaard et il vous engage pour la retrouver et la récupérer.

C'est loin des quêtes habituelles de massacre de monstres que Geralt fait, mais certainement une tâche plus importante néanmoins. L'empereur de Nilfgaard veut aussi que Ciri revienne pour des raisons plus importantes que la réunion de famille, comme décider du sort de tous les royaumes du monde The Witcher ; après tout, Ciri fait partie d'une grande prophétie, quelque chose de bien au-delà de la volonté de Geralt.

9 EN SORCIÈRE: C'EST MOINS COMPLIQUÉ

Il est facile de comprendre le sort de Ciri; ce qui repose sur ses épaules, c'est plus que le monde mais aussi plusieurs mondes étant donné ses capacités. Pendant la majeure partie de sa vie, elle a probablement été conditionnée pour répondre à la prophétie attachée à son sang - tout adolescent sait que cela peut être tout à fait l'épuisement professionnel.

CONNEXES: The Witcher 3: 5 des meilleurs quartiers (et 5 qui sont tout simplement terribles)

En tant que telle, la vie d'un sorceleur pour Ciri pourrait être une bouffée d'air frais. Il détient beaucoup moins de responsabilités que d'être une impératrice de presque le monde entier. Passer d'un destin à un autre peut être un exploit monumental et épuisant. Briser le moule et devenir un sorceleur à la place peut sauver Ciri d'une vie de maux de tête administratifs impliqués dans la gestion des royaumes.

8 EN TANT QU'IMPRESSE: C'EST SON DROIT

N'oublions pas l'une des raisons les plus évidentes pour lesquelles Ciri devrait être une impératrice: elle y est née. Emhyr, son père biologique, est l'empereur de Nilfgaard et sa mère est également une royauté de Cintra. Comme Emhyr n'a pas de fils mais est toujours prêt à donner le trône à une héritière, l'ascension de Ciri au trône est assez explicite.

Il y a aussi le fait que c'était une des intentions d'Emhyr depuis qu'il a demandé à Geralt de trouver Ciri. Heck, même si Ciri avait choisi de devenir un sorceleur, elle aurait toujours la meilleure prétention au trône, quelle que soit la durée de son départ. Le trône de Nilfgaard est une offre ouverte pour Ciri comme toujours, en particulier avec sa lignée.

7 EN TANT QUE SORCIÈRE: ELLE RENCONTRE AVEC SA FAMILLE

L'une des raisons évidentes pour lesquelles certains joueurs préfèrent que Ciri soit un sorceleur est que la vocation ne sera pas aussi solitaire. Bien sûr, elle pourrait devenir pauvre et avoir faim périodiquement, mais au moins elle sera avec la seule vraie famille qu'elle connaissait, qui est Geralt et les autres sorcières ainsi que la sorcière Geralt qui choisit de s'installer.

CONNEXES: The Witcher 3: Les 10 meilleures villes du jeu, classées

Geralt était, après tout, destiné à accueillir Ciri comme pupille sur la base des règles de recrutement des sorceleurs. C'est ce qu'il a fait et Ciri a ensuite rejoint l'école du loup à Kaer Morhen, participant même au procès des herbes. Pendant ce temps, Triss a également veillé à ce que la mutation de Ciri ne devienne jamais aussi grave que celle des sorciers masculins. Sur le plan émotionnel, l'école du loup et leurs amis sorciers signifient beaucoup plus pour Ciri que le trône niflgaardien.

6 EN TANT QU'IMPRESS: ELLE PEUT APPORTER LA PAIX ET LA SÉCURITÉ

Malheureusement, les liens familiaux adoptifs pâlissent par rapport à ce que Ciri peut faire pour toutes les nations du royaume de l'univers The Witcher . Il a été dit dans l'une des terminaisons de The Witcher III: Wild Hunt (à travers les remarques de Dandelion) que Ciri a hérité des instincts politiques d'Emhyr tout en préservant la décence humaine de base qu'elle a apprise de Geralt, tirant fondamentalement le meilleur parti de ses deux pères.

Ce que cela signifie pour Nilfgaard et les royaumes du Nord ou l'un des royaumes voisins, c'est que Ciri est le monarque parfait. Elle peut mettre fin aux guerres tout en améliorant la vie de tout le monde, qu'elle soit paysanne ou seigneur. De plus, elle n'est pas un canard assis sur le trône, les pouvoirs de Ciri l'isolent à peu près de toute tentative d'assassinat. En tant que tel, Ciri peut faire plus pour le monde en tant qu'impératrice qu'en tant que sorceleur.

5 EN SORCIÈRE: PLUS DE LIBERTÉ

Quiconque a des responsabilités sait que ce sont essentiellement des chaînes invisibles qui restreignent le sentiment de liberté personnelle de quiconque. Maintenant, imaginez si vous êtes responsable de millions de vies tout en regardant périodiquement par-dessus votre épaule pour toute anomalie extradimensionnelle. Bonne chance pour dormir la nuit.

CONNEXES: The Witcher: Les 10 meilleures romances de la série, classées

La vie d'un sorceleur, d'ailleurs, est beaucoup plus insouciante qu'une impératrice. Vous n'avez souvent qu'à vous soucier des monstres dont les apparences deviennent progressivement plus rares en fonction de la tradition des livres et des jeux. Être sorceleur signifie également se déplacer beaucoup ici et là pour de petits travaux, certainement quelque chose que Ciri appréciera mieux.

4 AS EMPRESS: UN AMI PUISSANT

Ciri est déjà une amie puissante comme elle l'est, mais une impératrice sautant dans le temps et l'espace est tout autre chose. Ciri deviendra pratiquement une déesse de sa dimension particulière, si elle choisit de devenir impératrice et peut changer le monde sur un coup de tête. Si vous vous en souvenez, elle a arrêté une apocalypse (le givre blanc) vers la fin de la partie.

Avoir une déesse comme amie la plus proche n'est certainement pas une mince affaire. Geralt, Dandelion, Triss, Yennefer et toutes les autres sorcières pourraient tout aussi bien faire partie de la cour de Ciri; il n'y a aucune raison de penser qu'elle ne viendrait pas vers eux pour obtenir des conseils ou un répit, ce qui en ferait leur amie en très haute position.

3 EN TANT QUE SORCIÈRE: PARCE QUE EMHYR EST UNE PERSONNE MALADE

Selon vos choix dans le jeu, Emhyr peut en fait être assassiné (si Djikstra vit); c'est un grand résultat pour Ciri si elle devient impératrice parce que les livres parlent explicitement des plans tordus d'Emhyr pour sa propre fille: l'imprégnation.

CONNEXES: The Witcher: The 10 Most Badass Geralt Of Rivia Quotes

C'est parce que la prophétie de Ciri concerne apparemment tout enfant qu'elle aura, pas seulement elle. Emhyr suppose qu'une telle prophétie sera toujours réalisée indépendamment de celui qui a donné un enfant à Ciri, et il veut que son enfant fasse partie de cette prophétie, même si cela signifie épouser et imprégner sa propre fille. Les jeux n'en font pas mention, bien sûr, probablement pour le mieux.

2 EN TANT QU'IMPRESSE: C'EST PLUS STABLE QUE LA VIE D'UN SORCIER

Tant dans les livres que dans les jeux, le sentiment habituel du public pour la sorcelerie est que c'est une profession mourante. Il s'avère que les sorciers ont été brutalement efficaces à leur apogée, car leur pain et beurre (monstres) est devenu proche de l'extinction au moment où nous arrivons à la génération de Geralt.

Dans les livres, il y avait même certains moments où Geralt était littéralement affamé en essayant de chercher des emplois de sorceleur, un aspect de la sorcelerie que les jeux vidéo n'ont pas recréé fidèlement. Maintenant, être un sorceleur signifie un mauvais choix de carrière pour Ciri puisque le marché du travail est relativement sursaturé; trop de sorciers, trop peu de monstres, ou du moins c'est comme ça que ce sera finalement.

1 EN SORCIÈRE: C'EST LA FIN "HEUREUSE"

Nous avons discuté plus tôt qu'il y a une "mauvaise" fin (comme dans le mauvais père), ce qui fait que les terminaisons Empress et Witcher sont les seules bonnes. Cependant, la fin Empress est assez douce-amère, ce qui en fait la plus triste des deux "bonnes" fins pour Ciri.

Pour beaucoup, cela s'apparente à la séparation de Ciri et Geralt, ce qui fait que le jeu semble permanent même si Ciri peut simplement se téléporter à Geralt de temps en temps. Dans tous les cas, que Ciri choisisse d'être une impératrice ou une sorceleuse, c'est son choix et il n'y a pas grand-chose à faire, mais soyez heureux pour elle.

SUIVANT: The Witcher: 10 choses que vous ne saviez pas sur Ciri

Articles Connexes