The Witcher 3: 5 superbes constructions d'alchimie (et 5 à éviter)

La plupart des RPG permettent aux joueurs de consommer des potions ou d'améliorer leur équipement avec des buffs temporaires, mais les effets sont trop subalternes pour mériter d'être gérés. The Witcher 3 fait ce droit, accordant des avantages significatifs à partir de potions et d'huiles avec des conséquences mortelles.

Les sorciers ont la capacité de consommer des potions toxiques qui tueraient la plupart des gens normaux, leur permettant d'obtenir des effets incroyablement forts comme ralentir le temps ou guérir leurs blessures en quelques secondes. Ceux qui aiment ce mécanisme peuvent le doubler avec l'arbre d'alchimie dans The Witcher 3, ce qui permet une gamme de bonus qui peuvent permettre certaines constructions. À l'inverse, certaines compétences et certains effets ne valent pas la peine d'être construits. Voici 5 superbes versions d'Alchemy que vous pouvez utiliser dans The Witcher 3 et 5 versions que vous devriez éviter.

10 Génial: Lancer de bombes

Alors que la plupart considéreraient l'alchimie comme la création et la consommation de potions, l'arbre d'alchimie permet également la fabrication de bombes et des bonus spéciaux liés aux bombes.

Avec l'arsenal approprié, les bombes peuvent être aussi viables que l'utilisation d'épées dans The Witcher 3 . Des avantages comme la pyrotechnie font que les bombes infligent beaucoup plus de dégâts aux ennemis. Cela peut également être combiné avec des bombes à fragmentation pour que les bombes se fragmentent en explosions plus petites lorsqu'elles sont lancées, vous permettant d'infliger des dégâts insensés contre tout ce qui est faible pour la bombe que vous lancez.

9 À éviter: poison

Une partie de l'arbre de préparation d'huile est la capacité à enduire vos lames de poison. Bien que cela semble amusant, faire une construction autour de ce mécanisme unique n'est pas la meilleure idée.

Au rang maximum, les Lames empoisonnées confèrent à votre lame 15% de chances d'appliquer du poison sur une cible à chaque coup, à condition que de l'huile soit appliquée. Le montant des dégâts de poison ne vaut pas la peine d'être évalué seul, la plupart des dégâts de la capacité provenant de l'huile que vous avez choisi d'utiliser. C'est une grande compétence de support, mais son mécanisme unique ne tient pas seul pour une construction. Maintenant, si vous décidez d'empiler plusieurs effets de dégâts dans le temps sans alchimie, vous avez une construction potentiellement surpuissante. Cela ne fonctionne tout simplement pas bien pour les alchimistes.

8 Génial: empilement de potions

Avec la puissance des potions et des décoctions dans The Witcher 3, faire un build autour de l'aspect brassage du processus n'est pas une mauvaise idée.

Le brassage se concentre sur l'amélioration de l'efficacité de vos potions tout en vous permettant de consommer plus de potions, ce qui en fait un arbre essentiel pour toute construction. La tolérance accrue est la vedette du spectacle, accordant un seuil de surdose augmenté de 25%, vous permettant de consommer une ou deux potions supplémentaires. Cela peut être suffisant pour permettre à plusieurs potions supérieures comme Thunderbolt et Blizzard de s'empiler, vous offrant des niveaux absurdes de dégâts.

7 À éviter: adaptation

La mutation de l'ADN de Witcher est en partie la raison pour laquelle les Witchers sont si bons pour tuer des monstres. Comme la plupart des choses, il existe un arbre de compétences dédié à ce concept qui permet à Geralt de prendre une longueur d'avance sur ses contrats.

L'une de ces compétences est l'adaptation, qui prolonge de 50% la durée active de toutes les décoctions de mutagènes. Avec la façon dont les décoctions peuvent être folles, les faire durer plus longtemps semble être une idée incroyable. Le problème est que l'utilisation de potions en conjonction avec cela nécessitera du repos pour recharger vos potions. Lorsque vous méditez dans The Witcher 3, vos buffs expirent, ce qui signifie que ce bonus est presque inutile si vous prévoyez d'utiliser d'autres buffs, ce qui est tout l'intérêt d'une construction axée sur l'alchimie. Éloignez-vous des builds en utilisant cette compétence.

6 Génial: Tanky Alchemist

Bien que les constructions riches en pétrole ne soient pas les meilleures de The Witcher 3, certaines des compétences liées à l'art de les fabriquer sont parmi les plus solides du jeu.

Le revêtement protecteur confère à Geralt 25% d'atténuation des dégâts contre les monstres auxquels l'huile est censée conférer un bonus. Si vous utilisez des huiles qui infligent des dégâts supplémentaires aux Neckers, par exemple, vous obtiendrez également une résistance aux dégâts. Ceci est fantastique pour jeter les bases d'une construction de réservoir, en utilisant des décoctions qui donnent la vie et une régénération de la vitalité pour toujours rester à un maximum de santé.

5 À éviter: l'alchimiste focalisé sur les signes

Les signes sont parmi les constructions les plus faibles de The Witcher 3 car ils ne peuvent pas critiquer sans mutations et ont une mauvaise échelle. Certes, l'Alchimie peut vous aider, non?

Oui et non. Il existe des moyens de faire évoluer les signes avec des mutations comme les sensibilités magiques, mais la majorité des potions et des compétences autour de l'alchimie profitent aux épées, pas à la magie. Vous pouvez absolument créer une construction Igni et faire la plupart du contenu du jeu avec, mais vous aurez du mal à la marche de la mort sans huiles, potions critiques et devant utiliser certaines mutations juste pour augmenter la force de votre signe. Il est préférable de se concentrer uniquement sur les signes ou de faire une autre construction entièrement.

4 Super: tuerie

Étant donné que vous consommerez beaucoup de potions en tant que build Alchemy, il n'est pas trop difficile de faire un build axé sur la critique grâce à la compétence Killing Spree.

Ce bonus dans l'arbre Trial of the Grasses confère un bonus de 50% aux chances de coup critique pour chaque ennemi tué tant que votre toxicité reste supérieure à 0. Vous pouvez commencer les combats en consommant Thunderbolt et Blizzard supérieurs pour obtenir une endurance infinie et des chances de coup critique absurdes . Combinez des runes qui infligent des dégâts critiques et vous pouvez éliminer vous-même des camps entiers de soldats armés. Whirl est également fantastique avec cette construction, vous permettant de frapper à plusieurs reprises les cibles qui entourent Geralt.

3 À éviter: saignement

Les dégâts dans le temps ont la capacité d'être puissants dans la série The Witcher car ils peuvent assommer des cibles, mais se concentrer uniquement sur l'un d'eux n'est pas une bonne idée pour un alchimiste.

À l'instar du poison, de nombreux dommages sur la durée ne bénéficient pas du type d'avantages que procurent les potions, tels que l'augmentation des dégâts, l'intensité des signes ou le ralentissement du temps. Contrairement au poison, il n'y a même pas de compétences que les alchimistes peuvent utiliser pour bénéficier de ces effets au fil du temps, ce qui signifie que vous devrez investir dans d'autres arbres de compétences pour rendre les dégâts gérables. À ce rythme, pourquoi utilisez-vous Alchemy?

2 Grand: Euphorie

"Blood and Wine" a introduit de nombreuses mutations pour les joueurs à expérimenter, mais sans doute la plus maîtrisée a été Euphoria.

Cette mutation fait fonctionner n'importe quelle construction d'Alchemy, ce qui fait que chaque point de toxicité augmente les dégâts et signe l'intensité jusqu'à 75% de base. Notez que le plafond de 75% est son plafond de base, ce qui signifie que cela peut être mis à l'échelle grâce à la tolérance acquise et à d'autres compétences. Avec des potions supérieures, des décoctions utiles et des compétences mentionnées dans d'autres versions précédentes, les versions axées sur l'Euphorie peuvent combiner la vivacité des constructions axées sur les réservoirs avec les gains critiques des dégâts critiques, tout en augmentant la force des signes. C'est la meilleure version de The Witcher 3, haut la main.

1 À éviter: l'alchimie hybride

Toute construction qui divise son attention entre l'Alchimie et un autre arbre de compétences ou style de jeu aura du mal. L'alchimie a trop de compétences qui doivent être investies pour qu'elle soit un bon potentiel hybride.

L'alchimie tourne autour de la consommation de potions et de décoctions tout en gardant votre toxicité sous le maximum, sinon Geralt mourra. Les compétences qui tournent autour de l'alchimie confèrent plus de résistance à la toxicité, des bonus supplémentaires et des avantages puissants lorsque votre compteur de toxicité est élevé. La mise à l'échelle de mêlée ou de signes nécessite déjà de nombreuses compétences, donc avoir à renoncer à certaines compétences essentielles comme la tolérance accrue, les effets secondaires ou la tuerie fait que les constructions hybrides ont du mal à bien fonctionner jusqu'à la fin du jeu, qui sera de toute façon surclassée par les alchimistes d'Euphoria.

Articles Connexes