The Witcher 3: Comment obtenir la meilleure fin

S'il y a une chose que vous devez savoir sur la série The Witcher, c'est que les joueurs ont une tonne de choix qui peuvent affecter l'histoire du jeu. Le plus célèbre, The Witcher 2 a un deuxième chapitre entièrement différent basé sur une décision que vous prenez vers la fin du premier. Le Witcher 3 n'est peut-être pas aussi dynamique, mais vos choix tout au long du jeu entraîneront 36 fins différentes possibles.

À moins que vous ne vouliez simplement voir le monde brûler, il n'y a vraiment qu'un seul choix pour chaque personnage qui se révèle être "le meilleur". Ciri rejoint Geralt en tant que sorceleur et Geralt vivant avec Yennefer est probablement ce que vous recherchez. Ce serait dommage de jouer pendant 50 heures, de tomber amoureux des deux, puis de les perdre.

En suivant ce guide (ou en l'utilisant comme point de départ), vous vous assurerez d'obtenir la meilleure fin possible lorsque vous jouerez à The Witcher 3: Wild Hunt . Pour ceux qui souhaitent jouer au jeu à l'aveugle, utilisez-le comme avertissement de spoiler.

Le destin de Ciri

Les conclusions les plus dynamiques concernent Ciri. Elle a un total de trois résultats différents selon les actions que Geralt fait. Trois de ces actions à elles seules entrent dans la mission «Du sang sur le champ de bataille». Comment vous vous approchez de Ciri, si vous visitez l'Empereur ou non, et si vous avez accepté ou non des pièces de l'Empereur pour lui avoir apporté Ciri. C'est beaucoup à garder à l'esprit.

Votre accomplissement d'une série de quêtes secondaires déterminera même une partie de son destin. Il s'agit notamment de "Un œil pour un œil", "Un complot mortel", "Les plus recherchés de Redania" et "La raison d'État". Ces deux derniers vous obligeront à faire beaucoup de progrès dans l'histoire principale. Pourtant, vous n'avez pas à vous inquiéter trop si vous suivez simplement ces étapes.

Ciri meurt

Pour atteindre cette fin (vous bâtard au cœur froid), vous devrez prendre trois décisions négatives à l'égard de Ciri. Lors de votre première confrontation avec elle dans "Blood on the Battlefield", demandez à Geralt de vous détendre, vous n'avez pas besoin d'être bon en tout. " Plus tard dans la mission, rendez visite à l'empereur, acceptez le paiement pour l'escorter à Ciri et dites: "J'en ai vraiment besoin plus que vous."

Pendant la mission "Final Preparations", accompagner Ciri à la rencontre avec la Loge des Sorcières. À la suite de cet événement, au cours de "L'enfant du sang aîné", dites à Ciri de se calmer lorsqu'elle commence à perdre son sang-froid. Enfin, en progressant dans "L'enfant du sang aîné", dites à Ciri qu'il n'y a pas de temps où elle demande à visiter la tombe de Skjall. Vous n'avez pas besoin de faire les cinq, mais cela garantira à 100% que le sort de Ciri est scellé à la fin.

Ciri vit, devient sorceleur

Pour obtenir cette fin, vous allez essentiellement faire le contraire de la dernière série d'instructions. Vous devrez prendre quatre décisions positives tout au long du jeu pour voir Ciri rejoindre Geralt en tant que sorceleur. La première étape consiste à ne pas amener Ciri devant l'empereur pendant "Blood on the Battlefield". Plus tard au cours de cette mission, dites-lui: «Je sais ce qui pourrait vous remonter le moral» en la réconfortant.

Dans "Final Preparations", encouragez Ciri à aller seule à la Loge des Sorcières. Quand elle s'emporte dans "L'enfant du sang aîné", dites-lui d'y aller. Enfin, accompagnez Ciri jusqu'à la tombe de Skjall lorsqu'elle lui demandera s'il reste du temps.

Ciri vit et devient impératrice

Celui-ci est la fin la plus impliquée de Ciri. Bien que de nombreuses décisions soient prises au cours des mêmes missions que les autres fins, vous devrez effectuer une série de quêtes secondaires dans les actes deux et trois pour vous assurer que Ciri accède au trône.

Tout d'abord, amenez Ciri à l'empereur pendant "Blood on the Battlefield". Pendant l'acte deux, assurez-vous de terminer les quêtes secondaires "Un œil pour un œil", "Un complot mortel" et "Les plus recherchés de Redania". Dans l'acte trois, commencez "Blindingly Obvious" et assurez-vous d'être gentil avec Dijkstra. Donnez-lui des informations sur Ciri, ce qui débloquera la quête "Raison d'État". Terminez cette quête et accompagnez Vernon Roche et Ves contre Dijkstra.

Maintenant, le reste prend trois décisions positives concernant Ciri. Vous pouvez essentiellement répéter les étapes de son sorceleur se terminant ici, bien que vous ayez un peu de clémence avec les choix.

Le destin de Geralt

Là où Geralt se termine, le jeu dépend uniquement de ses options de romance. Romance Triss Merigold et Geralt déménageront à Kovir avec elle. Restez fidèles à Yennefer et les deux se retireront de leur mode de vie de chasse pour prendre occasionnellement des bains ensemble. Si vous renoncez à toute romance ou essayez de courtiser les deux femmes, Geralt se retrouvera seule et continuera à traverser le pays.

Terminaisons diverses

Le reste des permutations pour les fins de The Witcher 3 concernent les personnages secondaires du jeu. Certains choix que vous ferez se traduiront par différentes missions d'épilogue tandis que d'autres recevront de courtes cinématiques qui seront interrompues pendant la cinématique de fin principale. Ceci est très similaire à la façon dont Mass Effect a géré les personnages secondaires apparaissant en séquences. Il y en a un peu trop pour les énumérer, mais la plupart ne se soucient pas vraiment du sort de Skellige.

Certaines des quêtes secondaires les plus notables ont même leurs propres variations de fin. Pendant "The Whispering Hillock", vous pouvez choisir de tuer la créature ou de la libérer. Le premier verra Velen en paix tandis que le second verra la ville se détruire. Terminer "maintenant ou jamais" verra les mages s'échapper de Novigrad tout en l'ignorant transformera Novigrad en piège mortel.

Il est assez remarquable de voir combien d'options différentes sont disponibles, mais la plupart des joueurs voudront probablement voir Ciri comme un sorceleur et Geralt avec Yennefer. Vous savez maintenant comment y parvenir, alors bonne chasse. Assurez-vous de ne pas énerver trop de villageois lors de vos voyages.

LIRE SUIVANT: The Witcher 3: Un guide pour obtenir chaque fin

Articles Connexes