The Witcher 3: Les 10 décisions les plus difficiles que vous devez prendre (et ce qui se passe ensuite)
Tout au long de The Witcher 3: Wild Hunt, vous devrez prendre quelques décisions difficiles. Certains d'entre eux influencent le sort du sorceleur Geralt, certains influencent les gens autour de lui, et certains peuvent inverser le cours de la guerre, en s'assurant que le camp que vous choisissez peut gagner les batailles politiques meurtrières.
La plupart de ces décisions sont prises par des choix de dialogue, mais leurs résultats et leurs conséquences ne sont pas toujours apparents ou évidents. Les retombées et l'impact de ce que fait et dit Geralt ont un impact de grande envergure, vous devrez donc vous assurer que vous choisissez les bonnes choses à dire afin d'obtenir les terminaisons que vous voulez pour chaque personnage - et le monde.
9 tuer ou épargner Whoreson Jr.
Pendant que Geralt navigue dans le monde criminel de Novigrad, il rencontrera plusieurs personnages louches. Sans aucun doute, le pire d'entre eux est Whoreson Junior, chef de gang de The Cutups. Une fois que Geralt est entré chez lui à Oxenfurt, il est évident qu'il est malade.
Les corps des femmes peuvent être vus mutilés, torturés et souillés de plusieurs façons. Plus personnellement à Geralt, les actions de Whoreson Junior ont conduit Ciri à se blesser. Vous aurez le choix de tuer ou d'épargner l'homme terrible. Quel que soit votre choix, vous n'entendrez plus parler de lui et la quête se poursuivra de la même manière.
8 Romance Yennefer ou Triss
Geralt a une grande variété d'options romantiques dans la série The Witcher, mais les deux principaux dans The Witcher 3 sont Triss Merigold de Maribor et Yennefer de Vengeberg. Plusieurs quêtes proposent certaines décisions qui influeront sur la sorcière qui finira par le sorceleur.
Si vous choisissez Triss, vous vous retirerez à Kovir, où Geralt prendra un contrat de sorceleur occasionnel pendant que Triss travaille en tant que conseiller du roi. Si vous choisissez Yennefer, les deux se retireront loin de l'aventure et des luttes politiques. Si vous essayez de romancer les deux, ils vous abandonneront simultanément et Geralt se retrouvera tout seul.
7 Le prochain souverain de Skellige
Skellige, bien qu'éloignée de la politique et de la guerre du continent, est une région avec ses propres conflits politiques. Le son du clan Tuirseach vient de mourir et Skellige cherche à élire son nouveau chef, avec quelques candidats en lice. Geralt peut aider à influencer qui gagne, en aidant Cerys an Craite ou son frère Hjalmar à la suite d'une attaque contre les candidats.
Si Cerys est choisie, le meurtrier sera retrouvé, et elle se concentrera sur la prospérité économique de l'île et la paix entre les clans. Si Hjalmar gagne, le meurtrier n'est pas retrouvé, et il attaque constamment Nilfgaard et son peuple subit de lourdes pertes. Si aucun n'est choisi, Svanridge an Tuirseach devient roi, et il tue beaucoup de gens tout en insérant une nouvelle monarchie héréditaire sur l'archipel.
6 Torture de Triss
De retour à Novigrad, vous aurez une autre décision difficile à prendre. Celui-ci aura lieu pendant que vous chasserez le pissenlit, qui semble enfermé dans les prisons de l'église du feu éternel. Caleb Menge, commandant de la garde du temple, sera la prochaine personne à qui parler.
Selon la façon dont vous agissez et ce que vous décidez de dire, vous pouvez soit autoriser Triss à être torturé par les chasseurs de sorcières, soit vous engager dans un grand combat difficile. Quoi qu'il en soit, Menge sera tué et vous apprendrez l'emplacement de Pissenlit. C'est à vous de décider si vous voulez emprunter la voie difficile ou laisser Triss être torturé.
5 Laisser Kiera partir
En cherchant Ciri à Velen, Geralt rencontrera sa vieille amie Keira Metz. Elle aidera le sorceleur à trouver ce qui est arrivé à Ciri avant qu'il ne décide de se rendre à Novigrad. Mais, si vous restez, vous pouvez aider Kiera avec quelques faveurs.
L'un d'eux consiste à se diriger vers la terrifiante île Fyke pour récupérer des notes dans une tour. Mais, il est révélé que Keira vous a menti. De là, vous avez quelques choix. Vous pouvez la battre en duel et finalement la tuer, l'envoyer à Radovid, où elle sera tuée, ou l'envoyer à Kaer Morhen, où elle aidera à combattre la chasse sauvage à la fin du jeu.
4 Sarah la fillette
À Novigard, Geralt apprend qu'un riche banquier a des problèmes avec une maison qu'il vient d'acheter, insistant sur le fait qu'elle est hantée. Après enquête, Geralt trouvera Corrinne Tilly, une Oneiromancer locale, souffrant de quelque chose de mystérieux. Il apprend finalement qu'il s'agit d'un Godling, une ancienne créature, nommée Sarah.
Geralt peut soit aider Sarah, et elle cessera de faire des cauchemars à Corrinne, ce qui les fera devenir colocataires et amis, tandis que le banquier abandonnera la maison. S'il chasse le Godling, elle déménagera à Bald Mountain et deviendra amie avec un autre Godling nommé Johnny, qui aide Geralt pendant son séjour à Crookback Bog.
3 Assassiner Radovid
Il y a une guerre en cours dans The Witcher 3 entre Nilfgaard et Redania. Ce dernier est dirigé par un roi que beaucoup considèrent comme fou, Radovid V. Il y a plusieurs moments au cours de quelques quêtes différentes qui vont influencer l'issue de la guerre et les dirigeants des deux côtés.
L'un d'eux est la décision d'assassiner Radovid. Si Geralt décide de tuer le roi, une autre décision lui sera alors présentée: tuer ou épargner Djikstra. Ce qu'il décidera ici déterminera si Redania gagne, dirigé par Djikstra, ou si Nilfgaard gagne. S'il n'assassine pas Radovid, Redania gagnera la guerre.
2 Le fantôme dans l'arbre
Voulez-vous sacrifier un groupe d'orphelins pour être (probablement) mangé par d'anciennes sorcières, ou voulez-vous provoquer le génocide d'un village local? C'est le choix incroyablement difficile qui vous est présenté dans la quête The Whispering Hillock.
Au cours de cette quête, Geralt doit décider du sort d'un esprit mystérieux habitant un arbre, qui a une certaine relation avec le village de Downwarren et les Crones of Crookback Bog. Si Geralt tue l'esprit, les orphelins meurent, mais le village est sauvé. S'il laisse l'esprit se libérer, les orphelins vivent mais il massacre le village. Même après avoir terminé cette quête et pris une décision, on ne sait toujours pas exactement qui ou quoi est l'esprit.
Dans le cadre de la même quête, The Whispering Hillock, Geralt libère l'esprit susmentionné. Mais les conséquences de cette décision sont si importantes qu'elles affectent également d'autres parties du monde. Le destin de cet esprit n'est pas seulement lié aux orphelins et au village de Downwarren, mais aussi au destin du baron et de sa femme, Anna.
Si Geralt tue l'esprit et que les orphelins meurent, Anna perd la raison de la perte des enfants. Son mari, le baron, l'emmènera dans des contrées lointaines pour chercher de l'aide en santé mentale. Si l'esprit est libéré et sauve l'orphelin, les crones punissent Anna en la transformant en sorcière. Une fois la malédiction levée, le joueur apprend qu'il gardait Anna en vie et elle meurt. Le baron se tue en conséquence. Ce sont des choses lourdes, alors choisissez judicieusement.
1 Ciri
Le choix que vous ferez concernant le sort de Ciri déterminera en fin de compte la fin du jeu et pourrait constituer le plus grand ensemble de décisions que vous devrez prendre. Ces quêtes, en particulier Blood on the Battlefield, la fête des pères, les derniers préparatifs et Child of the Elder Blood. Les décisions que vous prendrez ici détermineront si vous obtenez l'une des deux bonnes fins ou une mauvaise.
Les trois résultats de ces décisions sont les suivants: Ciri devient impératrice de Nilfgaard, Ciri devient un sorceleur libre, ou Ciri disparaît et est présumé mort. Il y a une longue série de décisions à prendre pour influencer le destin de Ciri, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de vous mettre à la sauver.