The Witcher 3: Un guide complet de l'alchimie

L'alchimie est un outil essentiel dans l'arsenal d'un sorceleur. Étant des combattants hautement stratégiques, ils utilisent leurs diverses concoctions pour aider dans des situations spécifiques et contre des ennemis particuliers. Geralt doit planifier toutes sortes de rencontres, ce qui fait qu'il doit garder ses magasins d'alchimie variés et généreux.

Les tenants et aboutissants de l'ensemble d'alchimie d'un sorceleur

Les sorcières ne restent pas longtemps au même endroit, et Geralt s'est donc adapté à brasser ses concoctions sur la route. C'est-à-dire que les sorciers peuvent sortir de leurs ensembles d'alchimie n'importe où, contrairement à l'artisanat, qui oblige Geralt à enrôler les compétences d'une forge. Les joueurs peuvent accéder à la page Alchemy via le même menu qu'ils trouvent la carte du monde, l'inventaire et d'autres pages utilitaires.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Les ingrédients nécessaires pour concocter la gamme de substances et de composés d'un sorceleur sont facilement accessibles tout au long des voyages de Geralt. Cependant, des recettes doivent également être découvertes à travers le monde avant que Geralt ne puisse brasser le mélange correspondant.

Une fois acquise, une recette décrit clairement les ingrédients nécessaires à cette concoction. Si Geralt a pillé tous les conteneurs non gardés et s'est arrêté pour cueillir les nombreuses herbes le long de son chemin, alors il devrait avoir la plupart des matériaux nécessaires pour se préparer immédiatement. Cependant, il y a des ingrédients plus insaisissables que Geralt pourrait avoir plus de chance de ramasser chez un alchimiste ou un herboriste. De plus, des matériaux clés tels que les mutagènes ne peuvent être obtenus qu'en tuant divers monstres.

Les sorciers peuvent concocter des potions, des huiles et des bombes, qui ont tous des objectifs uniques au combat. Geralt n'a besoin de brasser une substance particulière qu'une seule fois, sur laquelle un stock limité restera dans son inventaire et, une fois épuisé, sera réapprovisionné lors de la méditation - à condition que Geralt n'ait pas épuisé l'alcool nécessaire pour reconstituer ses magasins. Pas de soucis s'il l'a fait, Geralt peut également préparer ces alcools pertinents - et divers Mutagens également.

Potions

Les potions de sorceleur sont mortelles pour les humains. Bien que les sorciers aient une tolérance naturelle envers eux, chaque potion ingérée augmente toujours le niveau de toxicité de Geralt. Cela signifie que Geralt ne peut en utiliser que beaucoup avant que ses niveaux de toxicité ne deviennent trop élevés et qu'il commence à perdre de la santé, il est donc important de comprendre les effets de chaque potion avant de s'éloigner.

Potions essentielles

Les potions offrent à Geralt divers buffs et aide à la régénération au combat, tandis que d'autres améliorent les capacités de Geralt tout au long de ses aventures. Certaines potions essentielles sont le miel blanc, éliminant la toxicité ainsi que les effets de potion persistants, l'hirondelle, qui améliore la régénération de la vitalité, et le chat, qui améliore la vision déjà développée de Geralt dans l'obscurité complète. Certains autres effets de potion incluent des buffs défensifs comme l'annulation des poisons, divers buffs offensifs ou des buffs utilitaires tels que l'augmentation du poids de transport.

Potions de brassage

Les recettes de potions nécessitent un composant de base, généralement de l'alcool dur comme le Dwarven Spirit, ainsi qu'un ingrédient à base de plantes facilement accessible à l'état sauvage. Certaines recettes nécessitent également un composant monstre, comme Drowner Brains ou Ghouls Blood. Ces matériaux peuvent être collectés sur des monstres tués des espèces en corrélation.

Décoctions

Les décoctions sont de puissantes potions qui confèrent des effets supérieurs et durables. À leur tour, ces potions augmentent également les niveaux de toxicité de Geralt et nécessitent des ingrédients plus difficiles à obtenir.

Ces brasseries puissantes suivent les mêmes directives que les potions ordinaires, nécessitant une recette (bien que plus rare que les recettes de potions générales) et se reconstituant lors de la méditation après leur brassage initial. Alors que les potions ordinaires reconstituent une réserve de trois, une seule de chaque décoction peut être stockée à la fois.

Les décoctions nécessitent des mutagènes de classe Relic de monstres rares, qui peuvent être des ingrédients extrêmement difficiles à acquérir. Mais la lutte intensifiée est récompensée par trente minutes complètes d'effets durables.

Bombes

Comme on pourrait le deviner, les bombes affectent les zones situées dans leur rayon d'explosion. Bien qu'ils puissent être utilisés au combat pour causer des dégâts et des affaiblissements supplémentaires à des groupes d'ennemis, ils sont également le seul moyen de détruire les nids de monstres.

Construire des bombes

Des recettes sont à nouveau nécessaires pour construire des bombes, qui se reconstitueront avec des potions et des décoctions lors de la méditation. Le composant de base pour les bombes est généralement une poudre quelconque, tandis que d'autres ingrédients peuvent être obtenus le long du voyage de Geralt sans trop de tracas.

Huiles

Les huiles sont appliquées aux armes de Geralt et accordent des buffs offensifs contre des ennemis spécifiques pour un nombre limité de coups. Contrairement aux potions et aux bombes, les huiles ne s'épuisent pas et ne sont donc pas réapprovisionnées par la méditation. Les huiles restent dans l'inventaire de Geralt une fois concoctées et peuvent être ré-administrées à plusieurs reprises.

Utilisation appropriée des huiles

Chaque huile augmente les dégâts d'une arme contre une classe spécifique d'ennemis; les humains, les bêtes, les nécrophages, etc. Pour cette raison, une bonne compréhension du Bestiaire (situé sous l'onglet Glossaire) est essentielle pour utiliser efficacement les huiles.

La durée des effets d'une huile est comptée dans le nombre de coups infligés et varie avec la puissance de l'huile - basique, améliorée et supérieure. L'ampleur de l'impact varie également avec la puissance. Une augmentation de 10% des dégâts est observée avec les huiles de base, 25% pour les concoctions améliorées et 50% pour les concoctions supérieures.

Huiles concoctantes

Bien que les huiles n'aient pas besoin d'être reconstituées, elles nécessitent toujours une recette pour les mélanger initialement. Le composant de base pour les huiles d'armes est généralement accessible à l'huile en démantelant la peau de porc. Si ce n'est pas de l'huile, le suif servira de matériau de base. Les huiles ont tendance à être constituées d'ingrédients plus courants, mais la rareté et la quantité de matériaux augmentent avec la puissance de l'huile.

La compétence en alchimie est la clé

Les potions, les bombes et les huiles sont tous des outils essentiels pour les tactiques de combat d'un sorceleur. Il y a plusieurs cas où Geralt a peu ou pas de chance de persévérer sans eux, ce qui signifie que son talent pour l'alchimie devrait être affiné plutôt que négligé. Au fur et à mesure que les joueurs progressent dans The Witcher 3 et débloquent plus de panneaux de compétences, ce n'est pas une mauvaise idée de consacrer des emplacements à des avantages alchimiques supplémentaires. Après tout, Geralt est un sorceleur; il devrait être compétent dans l'art des breuvages de sorcières.

Articles Connexes