The Witcher 3: Un guide complet pour obtenir l'épée Aerondight
Aerondight de l' extension Blood and Wine de Witcher 3 est l'une des meilleures épées d'argent de tout le jeu.
Ce qui rend l'épée si grande, c'est le fait que chaque coup avec lequel vous l'atterrissez génère un peu de charge qui augmente les dégâts de l'arme de dix pour cent (bien que vous perdiez des charges avec le temps ou lorsque Geralt subit des dégâts). Une fois que l'épée est complètement chargée, chaque coup avec elle est un coup critique.
De plus, lorsque vous tuez quelqu'un avec l'épée complètement chargée, l'arme recevra une augmentation permanente des dégâts, et la limite maximale de cette augmentation est augmentée à chaque fois que Geralt monte de niveau (cependant, vous devrez recharger l'épée après chaque charge complète) tuer).
L'épée étant aussi puissante qu'elle est, il ne devrait pas être surprenant que ce soit un peu compliqué à obtenir, mais si vous suivez ce guide, vous devriez aller bien.
7 Acquérir la quête
Pour obtenir l'épée, vous devez terminer la quête intitulée «Il ne peut y en avoir qu'un». La quête peut être récupérée sur un tableau d'affichage, essayez celle de The Gran'Place à Beauclair, mais elle est probablement répertoriée sur plusieurs. Alternativement, vous pouvez aller directement au lac Lac Celavy (où la note du tableau d'affichage vous envoie), qui est directement à l'est de Corvo Bianco, vous y trouverez une petite île au milieu du lac.
Lorsque vous arriverez sur l'île, vous rencontrerez un ermite qui vous parlera de l'épée et expliquera que pour que quelqu'un puisse l'obtenir, il doit posséder les cinq vertus chevaleresques, qui sont la valeur, l'honneur, la sagesse, la sympathie et générosité.
Maintenant, si vous avez déjà fait beaucoup de quêtes dans l'extension, vous avez peut-être déjà montré que vous possédez ces vertus, car le jeu les suit heureusement, que vous ayez acquis la quête ou non. Si tel est le cas, il vous suffira de gagner une bataille de plus et vous obtiendrez l'épée.
Pour tout le monde, vous devez toujours prouver que vous avez ces vertus en faisant certaines choses dans les quêtes de l'extension. C'est là que cela se complique car le jeu ne précise pas ce que vous devez faire, d'où le guide.
6 Prouver votre valeur
Pour chaque vertu, le jeu vous donne gentiment de nombreuses chances de prouver que vous les possédez, bien qu'il vous suffise de prouver que vous possédez chaque vertu UNE FOIS pour obtenir l'épée. Dans ce guide, nous ne passerons pas par toutes les opportunités pour obtenir chaque vertu car il y en a trop, mais nous en expliquerons quelques-unes pour chacune.
Une façon de prouver votre valeur est de gagner le tournoi lors de la quête `` Le démon d'un chevalier frappé '' (qui est déclenchée après avoir battu la quête principale intitulée `` La bête de Toussaint ''). Celui-ci est assez explicite, la seule vraie chose à noter est que vous devez choisir de continuer à participer au tournoi à mi-chemin de la quête, et vous devez évidemment le gagner (attention, il est facile de perdre).
Une autre façon de le faire est à travers la série de quêtes Fists of Fury: Toussaint. Tout d'abord, battez les trois adversaires ordinaires, puis suivez la quête Raging Wolf pour battre le Maestro, ce qui suffit pour prouver votre valeur.
La vaillance est en fait une vertu assez facile à prouver, et vous la récupérerez probablement juste en jouant à l'expansion, car terminer toute quête qui vous oblige à battre une énorme bête (comme les contrats de Witcher) ou un ennemi particulièrement difficile suffit généralement.
5 Prouver votre honneur
Il y a deux façons de prouver votre honneur dans la quête "Le démon d'un chevalier frappé". La première vous oblige à choisir d'utiliser le nom de Geralt lors de votre inscription au tournoi, puis plus tard quelqu'un vous défiera en duel à cheval, le battra, et vous aurez prouvé votre honneur. Toujours dans cette même quête, vous apprenez le secret de Vivienne, ne dites jamais à personne de quoi il s'agit, et cela fonctionnera aussi (il faudra jusqu'à la fin de la quête pour vous en rendre compte).
Vous pouvez également prouver votre honneur lors de la «bonté, gracieuse, grandes boules de granit!, qui peut être trouvée sur un tableau d'affichage, bien que si vous entendez un homme crier à propos de la fermeture d'une exposition d'art, allez chez lui pour la démarrer. Au cours de la quête, vous trouverez les pierres qui manquent au conservateur d'art, rapportez-les-lui et le jeu vous jugera honorable.
En général, si vous tenez parole aux donneurs de quêtes, prouver votre honneur ne devrait pas poser de problème.
4 Prouver votre sagesse
Pour ceux qui n'ont pas envie de jouer à un tas de quêtes différentes pour obtenir l'épée, vous avez de la chance, car la sagesse est une autre vertu que vous pouvez prouver lors de la quête `` Le démon d'un chevalier frappé ''. Cela se fait en levant la malédiction de Vivienne, ce que vous ferez à la fin de la quête.
Prouver votre sagesse peut également être fait lors de la quête principale intitulée «La Cage au Fou». Tout ce que vous avez à faire est de lever la malédiction du Wight tacheté, pour ce faire, choisissez évidemment d'essayer de lever la malédiction au lieu d'attaquer la créature, puis assurez-vous de manger le repas SANS utiliser de cuillères. Ensuite, suivez l'odeur pour découvrir que le wight est redevenu une femme.
Soulever des malédictions, résoudre des énigmes, éviter les conflits par la conversation ou gagner le tournoi Gwent local sont les moyens les plus courants de montrer que vous êtes sage.
3 Prouver votre sympathie
Si vous choisissez de prouver votre sagesse en levant la malédiction du wight tacheté, vous ramènerez l'ancien wight (maintenant Marlene) dans le vignoble de Geralt. Après quelques jours, vous pouvez lui parler, demandez-lui simplement de rester au vignoble, et ce sera suffisant pour montrer que vous êtes sympathique.
La quête Big Game Hunter (qui se trouve sur un tableau d'affichage) vous donne une autre occasion de prouver votre sympathie. C'est une quête où vous vous promenez avec le comte Beledal pour repérer des animaux. Pendant cela, vous rencontrerez deux panthères avec une coincée dans un piège, assurez-vous d'utiliser Axii sur elle, puis libérez-la. À la fin de la quête, vous pouvez demander aux gens du comte si quelque chose ne va pas avec lui, ils vous diront que sa fille est alitée. Par la suite, le comte reviendra, et en supposant que vous ayez suivi ses instructions pendant la quête, il devrait vous inviter à un rassemblement qu'il a, accepter son invitation et y assister le lendemain. Ensuite, quand il vous parlera lors de la réunion, assurez-vous de poser des questions sur sa fille, cela prouvera que vous possédez de la sympathie.
Si vous n'y parvenez pas, alors montrer la miséricorde des créatures lorsque vous en avez l'occasion fonctionnera également.
2 Prouver votre générosité
La façon la plus simple de montrer que vous êtes généreux est de donner un pourboire au garçon qui vous donne une lettre de Triss ou de Yennefer. Il sera à Beauclair après la quête principale «Blood Run», il est difficile à manquer.
Un moyen tout aussi simple (quoique plus cher) de prouver votre générosité est lors de la quête principale lorsque vous rencontrez un cireur de chaussures. L'enfant vous facturera 500 pièces pour des informations sur Dettlaff, lui paiera ce qu'il demandera sans négocier ni utiliser Axii, et vous aurez montré que vous êtes généreux.
Un autre facile est dans la quête «Un portrait du sorceleur comme un vieil homme» où un artiste peint le tableau de Geralt. À la fin de la quête, achetez simplement le tableau pour 1000 pièces.
Si vous les manquez, assurez-vous simplement de rejeter toute pièce supplémentaire qui vous est proposée et de ne pas négocier des accords, et vous ferez certainement preuve de générosité à un moment donné.
1 bataille finale
Après avoir prouvé que vous possédez les cinq vertus, vous devez retourner à l'ermite, et il vous donnera un défi de plus, le battre au combat. Ce n'est pas le plus difficile des combats car la plupart de ses attaques contre l'eau sont faciles à télégraphier. Donc, tant que vous êtes à un niveau similaire à ce que la quête recommande, ça devrait aller. Une fois l'Ermite vaincu, la Dame du Lac apparaîtra et vous donnera l'épée Aerondight.