The Witcher 3: Un guide pour obtenir chaque fin

The Witcher 3 est l'un des jeux vidéo les plus chargés d'histoire publié ces derniers temps, imbriquant des dizaines de quêtes magnifiquement ensemble tout au long de cette aventure en plusieurs actes.

En raison de la quantité de décisions que vous pouvez prendre dans ce jeu, il serait logique qu'il y ait des dizaines de fins. Ce n'est pas vrai, cependant, car les fins principales que les joueurs reçoivent sont basées sur des décisions critiques prises avec Ciri, sans doute le personnage le plus important de la franchise. Il existe des variantes de diaporamas basées sur les décisions des quêtes secondaires, mais celles-ci sont si vastes que ce guide ne les couvrira pas. En ce qui concerne l'histoire principale elle-même, voici les choix que vous devez faire pour recevoir votre fin souhaitable dans The Witcher 3 . Les spoilers de l'histoire principale sont dans ce guide.

10 coeurs de préfiguration de pierre

Avant de continuer à lire le reste du guide, il existe un moyen d'apprendre à obtenir la meilleure fin pour The Witcher 3 dans le jeu lui-même sans aide extérieure.

À la fin de l'extension Hearts of Stone, les joueurs ont la possibilité d'aider Master Mirror dans la mission finale de l'extension. Il promet qu'il réalisera tout souhait que vous avez, ce qui signifie que vous pouvez demander où trouver Ciri. Il ne peut pas vous dire où elle est, mais Mirror vous dit comment faire tous les bons choix pour recevoir la meilleure fin, sans gâcher les missions elles-mêmes. Les suggestions qu'il donne à Geralt sont vagues mais se rapportent directement à chaque choix qu'il doit faire.

9 Choix 1: Kaer Morhen

Après la quête "Bataille de Kaer Morhen", tous vos compagnons assistent à des funérailles pour ceux qui sont morts au combat. Ciri est furieuse contre elle-même et les choix faits pendant le combat, ce qui lui a demandé de demander conseil à Geralt.

À ce stade, vous pouvez lui dire de se détendre ou lui dire que vous pouvez lui remonter le moral. En lui disant de se détendre, vous buvez tous les deux, ce qui fait que Ciri se concentre toujours sur la bataille. Cette décision laisse un effet négatif sur la fin. Si vous choisissez de lui remonter le moral, vous vous engagez dans une bataille de boules de neige légère avec elle. Cela a un effet positif sur la fin que vous recevez.

8 Choix 2: Visiter l'empereur

Juste après la première décision, Geralt discutera avec Ciri de la suite des choses. Vous pouvez soit rencontrer l'Empereur et recevoir une compensation, soit vous rendre à Velen et traiter avec Imlerith.

Cette décision n'accorde pas d'effet positif ou négatif sur la fin mais permet plutôt à l'une des fins de se produire à la place d'une autre. La visite de l'empereur apportera un autre choix de fin critique et empêchera la bonne fin de se produire, mais ne pas visiter l'empereur empêchera ladite décision et une fin alternative.

7 Choix 3: Accepter la récompense de l'empereur

Si vous décidez de visiter l'empereur, soyez prêt à prendre une autre décision. Lorsque vous arrivez avec Ciri, il la salue puis offre une compensation à Geralt devant elle.

Vous pouvez soit accepter l'argent qu'il vous offre en remerciement d'avoir sauvé Ciri, soit refuser l'indemnisation. Si vous l'acceptez, vous recevez un gros morceau d'argent mais gagnez un point négatif vers la fin. Cependant, le décliner fournira une jument Nilfgaardian noire et accordera un point positif vers la fin, car Ciri pensera que vous l'avez sauvée parce que vous l'aimez plutôt que de vouloir une récompense.

6 Choix 4: parler avec une sorcière

Dans la quête "Final Preparations", il arrive un moment où Ciri est invité à parler à une sorcière. Ciri ne sait pas quoi faire dans cette situation, elle demande donc conseil à Geralt.

Vous pouvez soit la laisser partir seule, soit l'accompagner. Tout en allant avec Ciri semble être la meilleure chose à faire, cela fait en fait Ciri douter de sa confiance lorsque vous parlez pour elle et gérez la situation vous-même. Cela a un effet négatif sur la fin que vous recevez. Cependant, le laisser partir seul aidera à inspirer confiance et à avoir un effet positif sur la fin que vous recevez.

5 Choix 5: Trahison

Dans "Préparatifs de bataille", Ciri a le sentiment qu'Avallac'h cache quelque chose au groupe. Avec l'aide de Geralt et Yennifer, ils trouvent son laboratoire et se rendent compte qu'Avallac'h déteste non seulement Ciri mais a une énorme obsession pour elle.

C'est à ce moment qu'elle se sent émotionnellement trahie et devient furieuse. Ciri veut détruire la majeure partie de son laboratoire et se tourne vers Geralt pour obtenir des conseils. Vous pouvez la laisser faire des dégâts ou essayer de la calmer. La calmer la rend insécurisée et a un effet négatif sur la fin. Le laisser endommager le laboratoire la fait se sentir bien pour s'en tenir à ses décisions et confère un impact positif sur la fin du jeu.

4 Choix 6: lui rendre hommage

Immédiatement après avoir pris cette décision, vous vous dirigerez vers l'extérieur et Ciri mentionnera qu'elle souhaite rendre hommage à Skjall. Vous pouvez choisir de l'accompagner ou lui dire qu'il n'y a pas assez de temps.

Il s'agit de la décision critique finale dans The Witcher 3, il est donc primordial de choisir une décision avec le résultat souhaité. Il est assez clair que ne pas l'emmener dans la tombe de Skjall bouleversera profondément Ciri, ce qui lui inspire un manque de confiance et provoque un effet négatif sur la fin. Bien sûr, vous pouvez l'accompagner dans la tombe et entendre un dialogue unique entre Geralt et elle. C'est une quête cinématique fantastique qui vaut la peine d'être effectuée seule, mais elle confère également un effet positif sur la fin que vous obtenez.

3 bonne fin: Ciri devient un sorceleur

Alors, que signifient exactement ces bons effets négatifs pour la fin? The Witcher 3 a trois fins d'histoire distinctes qui varient en fonction des décisions que vous avez prises avec Ciri lors de votre partie.

Pour recevoir la meilleure fin de The Witcher 3, les joueurs doivent avoir causé plus d'influences positives sur Ciri que d'influences négatives, et Geralt ne doit pas avoir amené Ciri à l'empereur à la fin de la série de quêtes "Bataille de Kaer Morhen". Cette fin montre que Geralt reçoit une nouvelle épée pour un sorceleur que nous découvrons bientôt est Ciri elle-même.

Fin douce-amère: Ciri devient impératrice

La fin où Ciri devient Empress est plutôt douce-amère, bien qu'elle corresponde au monde de The Witcher . Pour obtenir cette fin, vous devez recevoir plus d'influences positives sur Ciri que négatives.

Contrairement à la bonne fin, cependant, vous devez également avoir amené Ciri à l'empereur. La décision que vous prenez sur l'indemnisation n'a pas d'importance, mais elle doit être présentée à l'empereur pour que cette fin se déclenche. Dans cette fin, Geralt passe un dernier jour avec Ciri avant qu'elle ne soit emmenée à Nilfgaard pour servir d'impératrice du royaume.

1 Mauvaise fin: Ciri meurt

Il y a peu de fins dans les jeux vidéo qui sont aussi déchirantes que celle-ci. Pour recevoir cette fin déchirante, les joueurs doivent prendre plus de décisions négatives envers Ciri que de décisions positives.

Visiter l'empereur n'a pas d'importance pour que cette fin se déclenche. Ciri ne s'en sort pas vivant dans cette fin, mettant probablement fin au givre blanc mais mourant avec. Geralt cherche le médaillon Ciri's Witcher qui a été volé par l'un des crones de Crookback Bog. Avec l'aide d'un loup-garou, Geralt tue le crone et le récupère. Il est assis dans un immeuble pleurant pour lui-même pendant qu'il est envahi par des habitants du marais. On ne sait pas si Geralt survit, mais l'imagerie à la fin est si déchirante qu'elle vaut presque la peine d'être vue seule.

Articles Connexes