The Witcher: chaque sorceleur des jeux, classé selon sa force
Les sorciers sont une race d'êtres humains mutés qui sont affectés à la tâche péniblement pénible d'être des tueurs de monstres à louer. Dans The Witcher 3, nous tombons sur le plus grand groupe de sorciers à ce jour, certains qui ont 600 ans, comme Vesemir, et d'autres qui ont perdu la tête avec des bras de la taille de pneus de voiture.
Cependant, la force d'un sorceleur est déterminée par de nombreux facteurs différents; quelle expérience ont-ils? Sont-ils intelligents ou s'appuient-ils davantage sur la force brute? Et, si la décision de sauver votre fille ou de jouer à un autre jeu de Gwent leur était présentée, laquelle choisirait-elle? Toutes ces questions et bien plus jouent un rôle important dans la détermination de notre sorceleur le plus fort, alors, décomposons qui est le meilleur des meilleurs.
10 Jad Karadin
Commençant notre liste est un sorceleur que vous n'êtes probablement pas familier avec: Jad Karadin de l'école de chat. Karadin est un sorceleur à la retraite que vous pouvez rencontrer dans The Witcher 3 si vous décidez d'aider Lambert dans son complot pour se venger de lui.
Pendant ses jours de gloire, Karadin a passé son temps en tant que chef d'une bande d'assassins assassiné Aiden, un autre sorceleur de l'école de chat et un ami proche de Lambert. Geralt peut décider d'aider Lambert dans son complot de vengeance et l'aider à tuer Karadin. Cela se révèle être un combat difficile, mais il est loin d'être l'un des meilleurs sorciers que nous rencontrons.
9 Coën
Coën est un autre sorceleur qui joue un siège arrière à l'histoire centrale à portée de main, mais a joué un rôle crucial dans la formation de Ciri. Il est de l'école du Griffon et a grandi une barbe pour couvrir les cicatrices qu'il a développées à partir de maladies de la petite enfance. C'est en fait un détail vraiment soigné, car toutes les sorcières sont immunisées contre des maladies telles que celles dont Coën a souffert, ce qui indique qu'il a été formé plus tard dans sa vie.
Tout en passant un hiver à Kaer Morhen où il a entraîné Ciri au combat à l'épée après sa formation, Ciri prévoyait que Coën mourrait dans la bataille de Brenna. Malheureusement pour Coën, cela se révélera vrai, car le sorceleur est mort d'une faux jumelle au cœur.
8 Gaetan
Cette école de Cat Witcher a été ajoutée au jeu grâce à la quête "Où jouent le chat et le loup" dans The Witcher 3. La quête commence par vous enquêter sur un village où tous les paysans ont été mystérieusement assassinés. Au départ, Geralt pense que c'est un monstre, mais découvre rapidement qu'ils ont été massacrés par un autre sorceleur, Gaetan.
Geralt traquera Gaetan et comprendra que le village a trahi le sorceleur après avoir fini de s'occuper d'un Leshen. De là, vous pouvez soit tuer Gaetan, soit l'épargner - de toute façon, c'est un combat difficile qui lui vaut cette place sur la liste.
7 Berengar
Berengar est un sorceleur de l'école du loup que vous rencontrerez pendant votre séjour dans le premier sorceleur. Geralt et Berengar travailleront ensemble pendant une brève partie du jeu avant d'apprendre que Berengar a quitté Kaer Morhen et a un dégoût pour toutes les sorcières. Comme Lambert, il reproche à l'organisation de lui avoir refusé une vie normale.
Ainsi, il commet l'erreur de défier Geralt en duel qui se termine avec notre protagoniste prenant la vie de Berengar ou lui épargnant la vie. Si vous finissez par lui ôter la vie, vous trouverez sur son cadavre un puissant médaillon qui ne fait qu'indiquer sa force.
6 Eskel
Eskel était l'un des premiers garçons d'honneur de Geralt, ayant grandi avec lui et Lambert pendant son séjour à Kaer Morhen. Bien sûr, Eskel n'est peut-être pas le plus suav parmi les trois, ce dont il n'est pas timide. Cela dit, il est une force avec laquelle il faut compter, et il a les cicatrices pour le montrer.
Non seulement il aide Geralt à abattre un Griffin, mais il affronte également l'un des généraux de la Wild Hunt. Bien sûr, il ne finit pas par gagner la bataille, mais il donne à l'un des guerriers les plus féroces de Hunt une course sérieuse pour son argent.
5 Lambert
Lambert est un sorceleur sérieusement sous-estimé, malgré toujours sur les nerfs de Vesemir, Geralt et surtout Yennefer. Lorsque vous le rencontrerez dans The Witcher 3, vous aurez l'impression qu'il est un geek pompeux qui ne sera pas d'une grande aide au combat - oh, à quel point vous vous trompez.
Dès que la bataille contre la chasse sauvage éclate, vous trouverez Lambert sur les lignes de front en train de donner un coup de pied au cul. Lui et Geralt exécutent même l'une des meilleures scènes coupées du jeu lorsqu'ils se battent dos à dos, sortant à peine de la bagarre vivante. Lambert est un sorceleur avec lequel vous ne voulez pas jouer.
4 Letho Of Gulet
Rien que de la masse musculaire, Letho of Gulet ou le Kingslayer de Witcher 2 est un monstre de sorceleur. Ses bras ont à eux seuls la taille de deux tout-petits et ses épaules ressemblent à des parpaings. Letho est le dernier boss de The Witcher 2 où vous aurez la possibilité de l'épargner malgré tous les crimes qu'il a commis ou de le combattre à mort - où vous apprendrez certainement à quel point il est fort.
Si vous épargnez Letho, vous le rencontrerez dans The Witcher 3 où vous pourrez le recruter pour la lutte contre la chasse sauvage. Il n'aide pas trop dans le combat, mais il a déjà assez de crédit dans notre livre.
3 Vesemir
Nous avons continué à faire des allers-retours pour décider s'il fallait donner à Vesemir ou à Letho l'avantage. Mais, vu que le vieux sorceleur a pu vivre jusqu'à 600 ans dans un métier où beaucoup, sinon tous, meurent jeunes, il ne nous restait plus qu'à lui donner l'avantage.
Cela ne veut pas non plus dire que Vesemir a survécu à l'infâme attaque de Kaer Morhen qui a anéanti de nombreuses sorcières de l'école du loup. Donc, cela veut dire que Vesemir est le plus compétent de tous les sorceleurs de la série et qu'il est extrêmement fort à son apogée.
2 Geralt de Rivia
Geralt est peut-être bon - d'accord, il est peut-être l'un des plus grands sorciers à avoir jamais vécu - mais il n'est pas le meilleur. Mais que dire de notre sorceleur préféré qui n'a pas déjà été dit? Pour commencer, Geralt est le sorceleur le plus célèbre de tous les temps, ce qui peut être attribué à ses exploits incroyables et à son ami Dandelion.
Il a tué un dragon, tué d'innombrables monstres, sauvé le monde à plusieurs reprises, vaincu tout sorceleur qui l'a défié et tué le roi de la chasse sauvage, et ce n'est que pour citer quelques-unes de ses réalisations. Geralt a tout fait, et, s'il est toujours dans un pincement, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent résister à l'homme.
1 Cirilla Fiona Elen Riannon
Bien que techniquement pas une "sorceleuse" officielle car elle n'a jamais subi le processus de mutation, Cirilla Fiona Elen Riannon, mieux connue sous le nom de Ciri, a été adoptée dans la famille des sorceleurs à un jeune âge, et, en raison de son incroyable pouvoir grâce au mythique Elder Blood, elle est le personnage le plus fort de la série.
Le sang ancien donne à Ciri la capacité de plier le temps et l'espace lui-même, en se téléportant où bon lui semble et en libérant d'énormes poussées de puissance incommensurable. À son meilleur, il n'y a personne dans le monde de The Witcher qui puisse l'arrêter.