The Witcher Netflix Series: Toss A Coin To Your Witcher Lyrics Explained

"Toss a Coin to Your Witcher" est de loin le plus grand succès de Jaskier, se répandant comme une traînée de poudre à la fois sur le continent et les médias sociaux de la vie réelle, mais de quoi parle le "humble barde" autoproclamé? Jaskier a inventé cette chanson dans sa première tentative de changer la perception du public de Geralt, faisant référence aux événements qui ont lieu dans le deuxième épisode de The Witcher, " Four Marks " .

Cependant, le barde utilise sa licence artistique pour embellir plusieurs détails afin de renforcer l'image publique du sorceleur et assurer à son héroïsme une renommée à travers le continent. Décomposons les paroles de "Toss A Coin To Your Witcher", expliquant le contenu verset par verset.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Quand un humble barde

J'ai fait le tour

Avec Geralt de Rivia

Vint cette chanson

Depuis quand le loup blanc s'est battu

Un diable à la langue d'argent

Son armée d'elfes

A ses sabots se délectaient-ils

L'ouverture raconte la première fois que Jaskier accompagne Geralt dans l'une de ses quêtes. Geralt est engagé pour débarrasser Posada d'un diable voleur de céréales, qui se révèle être un Sylvan nommé Torque. Dans ce premier verset, Jaskier a déjà commencé à embellir les événements car Torque n'est pas un diable et n'est pas non plus la figure d'adoration de ses camarades elfes.

Ils sont venus après moi

Avec une supercherie magistrale

J'ai cassé mon luth

Et ils ont donné des coups de pied dans mes dents

Tandis que les cornes du diable

Haché notre viande tendre

Et ainsi pleura le sorceleur

Il ne peut pas être bêlant

Torque incite à une bagarre avec Geralt, au cours de laquelle le sorceleur tente de convaincre le Sylvan de quitter les terres de Posada. Cependant, Torque est accompagné d'une bande d'elfes de Filavandrel qui tendent une embuscade à Geralt et Jaskier, les faisant prisonniers. Alors qu'ils étaient captifs, Jaskier et Geralt subissent une dure raclée des elfes qui les gardaient. Un elfe va jusqu'à briser le luth du barde en morceaux.

Lancez une pièce à votre sorceleur

O 'Valley of Plenty

O 'Valley of Plenty

O '

Lancez une pièce dans votre sorceleur

O 'Valley of Plenty

Le refrain n'est pas exceptionnellement profond, mais il transmet le message principal de Jaskier. Le ton gai de «Lancez une pièce à votre sorceleur» transmet le sorceleur comme une figure positive qui devrait être récompensée pour ses services rendus. Jaskier espère rassembler les gens derrière un air joyeux pour gagner la révérence de Geralt parmi les humains, par opposition à la peur et au bannissement.

Au bout du monde

Combattez la puissante horde

Qui te frappe et te brise

Et t'amène à pleurer

Il a poussé chaque elfe

De retour sur l'étagère

En haut de la montagne

D'où cela venait

L'elfe roi Filavandrel passe maintenant par Filavandrel de The Edge of The World, forcé de ses tours d'argent et résolu de cacher son peuple dans les montagnes. Ce verset est probablement le plus gros morceau d'hyperbole de la chanson. Il n'y a pas de combat contre une horde puissante, mais Geralt frappe un elfe d'un coup sur l'elfe qui leur a servi de coups, l'envoyant voler en arrière avec un coup de tête qui divise le crâne.

Il a anéanti ton ravageur

A reçu un coup de pied dans la poitrine

C'est un ami de l'humanité

Alors donne-lui le reste

C'est mon histoire épique

Notre champion l'a emporté

Vaincu le méchant

Maintenant, versez-lui de la bière

La chanson continue d'embellir les actes de Geralt, faisant tourner un conte de victoire épique par opposition aux véritables tentatives de Geralt pour convaincre les elfes de se faire une nouvelle maison, loin de l'oppression des humains. Bien qu'il soit noble de parvenir à un accord par des mots plutôt que par le choc des épées, l'aventure et l'effusion de sang font généralement une meilleure histoire. L'embellissement était un geste tactique de la part de Jaskier pour aider Geralt à gagner la faveur des humains qui emploient ses services.

Ce genre d'hyperbole et de tromperie vont à l'encontre de l'intégrité de Geralt. Après tout, les elfes ont décidé de les laisser partir et ils ont même offert le luth de Jaskier Filavandrel pour remplacer celui qu'ils avaient détruit. Jaskier note sa sympathie pour le sort des elfes et reconnaît leur gentillesse, cependant, procède à tourner une histoire de valeur et de victoire. Lorsque Geralt lui demande où est allé son nouveau respect, Jaskier répond «Le respect ne fait pas l'histoire».

Que Geralt soit d'accord avec son éthique, le barde sait de quoi il parle. Quelques épisodes plus tard, la chanson a déjà gagné en popularité à travers le continent et Jaskier dirige tout un pub de mécènes en accueillant The Witcher avec le refrain accrocheur.

Articles Connexes