The Witcher Season 1 Review: Episode 8: "Beaucoup plus
ALERTE DE SPOILER: La critique suivante contient des détails et des spoilers de The Witcher Season 1 de Netflix.
Dans un mouvement plutôt audacieux, la finale de la saison de The Witcher est principalement le spectacle Yennefer, tandis que Geralt et Ciri font des siestes distinctes en arrière-plan. C'est génial car Yennefer est le troisième meilleur personnage - Geralt étant numéro un, Jaskier en deuxième place et Ciri actuellement hors de contestation - il est donc excitant de voir son terrain de jeu général pour une petite force de mages.
C'est votre épisode de bataille géant de fin de saison de Game Of Thrones, et la vision magique de The Witcher est incroyablement amusante. Alors que nous nous préparons pour la saison 2, "Beaucoup plus" met en place plusieurs fils d'histoire qui pourraient conduire à des endroits intéressants. Dommage que nous devions attendre 2021 pour voir où ils vont.
Les mages marchent un par un
Yennefer accompagne Tissaia et Vilgefortz dans une mission pour protéger le nord de l'invasion des forces Nilfgaard. Ils ont enrôlé un petit nombre de mages - y compris Triss - qui ont offert leurs services aux efforts de guerre malgré le vote d'Aretuza contre l'entrée dans le conflit.
Chaque spectacle fantastique ou médiéval à grande échelle a finalement l'un de ces énormes décors d'action, mais la version de The Witcher est assez inventive et unique. Considérant que la magie est incroyablement importante dans ce monde, nous obtenons une démonstration impressionnante de ses applications en matière de guerre. Yennefer donne des ordres par télépathie depuis une tour, Triss invoque des champignons qui explosent comme des mines terrestres, Fringilla crée un portail au sol qui téléporte des flèches à l'intérieur de la forteresse des mages, etc. Il y a tellement de petits moments sympas dans ce combat qui sont beaucoup plus intéressants que votre grand affrontement à l'épée habituel avec l'explosion étrange lancée (bien que Vilgefortz s'amuse à faire disparaître / réapparaître un combat à l'épée avec Cahir).
Alors que de nombreux mondes fantastiques ont une affinité si merveilleuse pour la magie, ce spectacle la traite de la même manière que les armes nucléaires. Cela devrait être terrifiant plutôt que fantaisiste. Nous voyons des mages se transformer en poussière, des soldats hurler alors qu'ils sont empoisonnés et brûlés, et des vers contrôlant l'esprit prennent le contrôle des enfants et les transforment en kamikazes. J'adore vraiment cette version d'un aliment de base de conte de fées si standard, et j'espère que ce spectacle continuera de nous surprendre avec de nouvelles façons d'utiliser la magie pour le bain de sang et le chaos.
Dans cet épisode, nous voyons Yennefer passer d'un volontaire cynique et réticent à un commandant de guerre à la tête de ses troupes et peut-être même se sacrifier pour le plus grand bien. Elle n'avait auparavant rien à vivre, mais après avoir vu les dégâts que Nilfgaard peut faire, ce sera le but qu'elle recherchait. Nous devions la voir à son orgie, invoquant des djinns le plus bas afin que nous puissions enraciner pour qu'elle devienne un héros de guerre improbable. Je ne suis pas sûr que cela ait entièrement fonctionné, car elle s'est avérée assez peu appréciable pendant la majeure partie de la saison. Pourtant, cela semble être l'aboutissement du développement de son personnage, et la saison prochaine, elle sera en passe de devenir l'héroïque mage de bataille que nous connaissons et aimons tous.
Sleepy Time Geralt
Quand j'ai dit plus tôt que Geralt faisait surtout une sieste pendant la majeure partie de cet épisode, ce n'était pas une exagération. Après s'être échappé des ruines de Cintra, il tombe sur les restes du camp de réfugiés du cadavre, épisode 2. Un gentil marchand essaie de couvrir les corps pour qu'ils ne soient pas mangés, mais il est trop tard pour cela, car le puanteur de la mort a attiré des zombies souterrains affamés. Le fait qu'une morsure de ces monstres puisse vous tuer est un gros problème, ce qui, comme vous l'avez peut-être deviné, conduit Geralt à se faire mordre.
Ainsi, Geralt dépense environ 90% de "Beaucoup plus" se trouvant à l'arrière du chariot du marchand, délirant du poison zombie. La chose la plus notable de cette séquence est que l'état hallucinatoire de Geralt fait ressortir des souvenirs d'enfance refoulés, révélant que cette mère l'a non seulement remis à Vesemir afin qu'il puisse devenir un sorceleur, mais aussi qu'elle semble avoir été une sorte de sorcière. Cela pourrait être un aperçu de la destination de la saison 2, plonger dans le passé troublé de Geralt et éventuellement conduire à une chasse à sa mère perdue depuis longtemps.
Bienvenue sur le terrain Ciri
Pendant ce temps, Ciri se réveille de son déchaînement destructeur de l'épisode précédent entouré des cadavres des hommes qui ont tenté de la prendre. La femme dont elle a volé le cheval dans le dernier épisode arrive pour l'emmener dans sa ferme. Cette gentille dame aux cheveux roux est étonnamment bien avec le fait que Ciri a volé son cheval, et semble également qu'elle n'est pas particulièrement perturbée par les divers corps démembrés éparpillés. J'étais sûr à 100% que cette dame allait être mauvaise, peut-être même le Doppler déguisé. Elle se révèle être juste une gentille femme, ce qui est en quelque sorte plus inattendu que sa folie.
Dans un moment si pratique que c'est presque hilarant, le gentil marchand qui a sauvé Geralt est le mari de cette femme, ce qui signifie qu'il a juste conduit Geralt jusqu'à Ciri. L'avantage de The Witcher toujours sur le «destin» est que lorsque des choses artificielles comme celle-ci se produisent, le spectacle peut agiter ses mains et dire: «Tout est à cause du destin» et s'en tirer. C'est une belle béquille narrative sur laquelle s'appuyer.
L'intégralité de cette saison a été consacrée à la préparation du moment où Geralt et Ciri se sont finalement embrassés, mais cela n'a pas eu la résonance émotionnelle que les scénaristes espéraient. Cela devrait être incroyablement percutant, mais à la place, je suis simplement soulagé que nous passions peut-être devant les intrigues solo de Ciri. Si le côté de Ciri de cette saison avait été consacré à développer vraiment son personnage et à l'avoir dans des situations intéressantes, cela aurait probablement signifié beaucoup plus pour moi. Mais bon, au moins maintenant, Geralt a une chance de rendre Ciri intéressant. D'un autre côté, Ciri a également maintenant une chance de rendre Geralt ennuyeux.
À l'année prochaine
La saison 1 de The Witcher m'a laissé un sentiment de conflit. D'une part, la représentation de Geralt par Henry Cavill a été un succès complet. Il a élevé ce qui aurait pu être un personnage à une note, et sans lui, cette série aurait été un frein complet à regarder. Il y a également eu de solides performances du reste du casting, principalement Joey Batey et Anya Chalotra qui ont fait un travail fantastique en tant que Jaskier et Yennefer, respectivement. L'utilisation de la magie et des monstres a également été l'un des meilleurs exemples de haute fantaisie que j'ai vu dans une émission de télévision, et si nous obtenons plus d'épisodes de chasse aux monstres comme "Betrayer Moon" la saison prochaine, alors la saison 2 pourrait être quand Witcher passe vraiment à la vitesse supérieure.
D'un autre côté, alors que les personnages et la tradition de The Witcher sont faciles à investir, je ne suis pas tout à fait vendu sur l'intrigue globale. Les White Flame sont des méchants génériques, et Ciri est apparu comme un prix à gagner plutôt que comme un personnage. Ce n'est pas nécessairement la faute de Freya Allan, car elle a bien fait avec ce qu'on lui a donné. J'ai besoin de ce spectacle pour nous donner plus de temps avec Nilfgaard, Cahir et Fringilla afin que nous puissions mieux comprendre leurs motivations. Un spectacle comme celui-ci nécessite un bon antagoniste pour s'enraciner. En ce moment, ce n'est qu'un culte diabolique qui veut kidnapper une petite fille, ce qui est à peu près aussi cliché qu'un méchant peut avoir.
Même si je pensais que cette saison était en quelque sorte un sac mixte, j'en ai beaucoup apprécié et j'espère que certains des défauts de l'écriture pourront être corrigés. Malheureusement, la saison 2 ne devrait pas être diffusée avant 2021. D'ici là, je pense que je vais rejouer à travers The Witcher 3: Wild Hunt sur mon Switch pour me retenir jusqu'à ce qu'Henry Cavill soit prêt à grogner entre ses dents pour un autre lot d'épisodes.
LIRE SUIVANT: Le scénariste de Final Fantasy VII Remake se sent "piétiné" par les récentes fuites de Datamine