Wolfenstein: 10 choses que vous ne saviez pas sur BJ Blazkowicz

Les jeux Wolfenstein sont depuis longtemps des titres majeurs du genre jeu de tir à la première personne, aidant à définir l'industrie du jeu vidéo et influençant de nombreux autres jeux. Récemment, la série a été redémarrée avec The New Order et The New Colossus de MachineGames. Plusieurs éléments du jeu ont changé, notamment l'histoire, le réglage de l'heure et le ton général des jeux. Ce qui n'a pas changé, cependant, c'est que le héros des nouveaux jeux est toujours William "BJ" Blazkowicz.

En tant que protagoniste du jeu OG, BJ Blazkowicz a parcouru un long chemin depuis qu'il n'était qu'un remplaçant pour le joueur. Commençant comme un simple soldat qui n'était présent que comme un véhicule pour tirer sur les nazis, il est devenu un personnage fascinant à part entière. Jetons un coup d'œil à 10 choses que vous ne saviez pas sur BJ Blazkowicz.

10 Lignée polonaise

L'invasion de la Pologne en 1939 a été l'événement qui a véritablement déclenché la Seconde Guerre mondiale. À partir de septembre et pendant plusieurs mois, l'Allemagne et l'Union soviétique ont envahi la Pologne, annexant son territoire et jeté les bases de l'Holocauste.

BJ Blazkowicz a toujours été citoyen américain dans le canon du jeu, et plus précisément citoyen texan dans la série redémarrée. Cependant, il est également un Polonais de troisième génération, car ses grands-parents étaient des immigrants arrivés en Amérique des années auparavant. Cette connexion a certainement rendu son combat contre les nazis d'autant plus personnel

9 Patrimoine juif

La tragédie qui a marqué la Seconde Guerre mondiale a sans aucun doute été l'Holocauste. Le meurtre systématique de plus de 11 millions de personnes visait principalement les Juifs, mais comprenait également toute personne qui ne correspondait pas au moule d'un «Aryen idéal», comme les Roms, les homosexuels, les handicapés et les ennemis politiques.

En plus de sa lignée polonaise, BJ Blazkowicz est également juif. Bien qu'il ne soit pas clair s'il pratique toujours la religion, puisque sa mère était en fait juive elle-même, la tradition veut qu'il soit toujours considéré comme juif. Cela lui donne encore une autre raison de mener le combat contre les nazis, le rendant encore plus personnel.

8 Enfance abusive

Sans surprise, l'enfance de BJ n'a pas été facile. Il n'a pas grandi dans la richesse ou la richesse, mais a plutôt vécu dans un ranch avec ses parents. Son père était un intrigant et un escroc, essayant toujours d'établir un autre plan ou une aventure qui n'a jamais abouti.

Quelque chose qui est brièvement abordé dans les jeux est l'abusivité du père de BJ. Cet abus était routinier, car son père le blessait, sa mère et son chien chaque fois qu'un stratagème échouait. Cet abus a en fait façonné BJ en quelqu'un qui s'est rebellé contre l'autorité dominatrice, comme l'ordre fasciste nazi.

7 Jeunes aventureux

BJ n'a jamais été du genre à rester assis, même enfant. Sa jeunesse a consisté en de nombreuses aventures et escapades, malgré ou peut-être à cause des avertissements de son père. Ces ordres et instructions n'ont rien fait, car BJ a continué de défier son père.

Ses aventures ont notamment consisté à nager dans le golfe pendant la marée rouge, ce qui a provoqué des sensations de brûlure sur toute la peau. Il a également nagé la distance du lac Forney dans le cadre d'un défi et est également tombé une fois dans un étang plein de sangsues. Quel que soit l'âge, BJ a toujours fait face à des défis.

6 Ran Away From Home

Une fois BJ assez âgé, il rejoint l'armée pour lutter contre le régime nazi. Mais ce n'était pas aussi simple que de simplement quitter la maison. BJ n'avait aucune des bénédictions de ses parents quand il est parti, fuyant la seule maison qu'il avait connue.

Son père désapprouvait, bien sûr, en raison de sa nature abusive et contrôlante. Sa mère, en revanche, avait le cœur brisé que son fils unique soit parti et empruntait un chemin sombre et dangereux. Quoi qu'il en soit, BJ a senti le devoir de faire quelque chose contre la menace allemande et a quitté pour remplir cette obligation.

5 Multilingue

BJ Blazkowicz possède de nombreuses compétences qu'il a acquises au fil des ans, dont plusieurs entrent en jeu pendant les matchs. Sa maîtrise des armes est notable, car il utilise souvent plusieurs armes à feu et autres appareils de destruction. Une compétence moins connue est son multilinguisme.

Bien sûr, il parle couramment l'anglais car c'est sa langue maternelle. Il maîtrise également l'allemand, bien que son accent soit atroce. Son autre langue est le polonais, dans lequel il semble parler couramment, parlant avec plusieurs personnages de la série dans cette langue.

4 Recrutés à l'OSA

Bien que BJ ait commencé sa carrière militaire en tant que simple membre du service ordinaire, il n'est pas resté longtemps ainsi. Il a commencé au camp d'entraînement, où il a acquis des compétences et des connaissances essentielles. C'est ici qu'il a d'abord choisi la stratégie de frapper les commandants nazis, avant qu'ils n'aient la chance d'appeler des renforts.

Les compétences de BJ seront bientôt reconnues et il a été recruté pour rejoindre l'Office of Secret Actions, un groupe dédié à la collecte d'informations sur les actions nazies afin d'intervenir et de perturber leurs complots.

3 Rencontre avec Fergus Reid

Tout en travaillant dans le cadre de l'OSA, BJ Blazkowicz rencontrerait de nombreuses personnes et de nouveaux alliés. L'un de ces individus était le commandant d'escadre Fergus Reid, un personnage qui apparaîtra plus tard dans The New Order et (selon les choix des joueurs) The New Colossus .

BJ et Fergus ont bien travaillé ensemble, et les deux sont devenus amis en plus de camarades d'armes. C'est Fergus qui a donné à BJ le surnom de "Blazko", dérivé de son nom de famille. Leur lien était fort et ils ont effectué de nombreuses missions réussies ensemble dans les événements qui ont conduit à l'assaut du complexe de Deathshead au début de la série redémarrée.

2 meilleurs entraînements physiques

Comme tous les protagonistes des jeux vidéo, BJ Blazkowicz peut faire des choses assez spectaculaires qui peuvent au mieux être considérées comme improbables. Cela comprend le fait de se faire tirer plusieurs fois, seulement pour le faire disparaître au moment où il trouve un kit médical ainsi que sa surprenante maîtrise des armes à feu, au point où il peut démonter des composés entiers à lui seul.

La raison en jeu est que BJ est au sommet de la condition physique humaine, après s'être entraîné sans relâche pour arriver là où il est. Ses compétences et ses capacités sont nulles, et il a absolument mérité le surnom que lui ont donné les soldats allemands: Terror Billy.

1 Hitler presque tué

Enfin, la dernière chose que vous ne savez peut-être pas sur BJ Blazkowicz, c'est qu'il a failli tuer Hitler. Cela s'est produit avant les événements de The New Colossus où les joueurs ont la chance de tuer le Fuhrer sur Vénus de tous les endroits, et en fait, c'est arrivé avant le début de la série redémarrée elle-même.

Malheureusement, la tentative de BJ contre la vie de Hitler a finalement échoué. Les détails de ce qui s'est passé ensuite sont quelque peu brumeux. Le Reich a affirmé que BJ avait été capturé et pendu à mort, bien que ce ne soit clairement pas le cas. BJ a peut-être échappé à son exécution, ou il s'est peut-être tout simplement échappé. Quoi qu'il en soit, il est venu très près d'éliminer l'un des pires monstres de l'histoire de la Terre.

Articles Connexes