Yakuza 3 Remastered Review: Le papa de Dojima

Yakuza 3 est venu à moi à un moment de formation de ma vie. C'était au milieu du lycée, en 2010, et je commençais à réaliser que mes goûts dans les jeux ne correspondaient pas à ceux de mes amis. Je cherchais des expériences plus authentiques et originales que ce que la plupart des titres AAA occidentaux pouvaient offrir. Et voilà, Sega a répondu à mes prières avec un battement de monde ouvert qui était à la fois impétueux, dur à cuire et débauché. Une décennie plus tard, le jeu tient toujours dans sa forme remasterisée.

Gangster à la retraite avec papa Vibes

Yakuza 3 présente Kiryu alors qu'il continue à travers Song of Life - en tant que figure de père sévère mais aimante. Il dirige l'orphelinat Sunshine et sert de patriarche bien-aimé à une bande d'enfants en haillons. Une grande partie du début de jeu concerne Kiryu qui résout les conflits maladroits dans lesquels les enfants se trouvent, ce qui est charmant et doux.

Cependant, son ancienne vie lui rappelle quand un groupe de durs de requins prêteurs menace de reprendre l'orphelinat. Comme le destin l'aurait voulu, une famille yakuza cherche à reprendre le terrain et à le développer en de nouveaux biens immobiliers et offre à Kiryu une importante somme d'argent à quitter. Il refuse, ce qui déclenche une saga tentaculaire d'intrigues politiques, des exploits de badasserie improbable, et encore une autre raison de se battre à l'intérieur de Millennium Tower.

Je suis un grand fan de cette franchise, et jusqu'à Song of Life, ce jeu avait mon récit préféré dans la série. Il y a cet équilibre délicat de réconfortant et de pouls sur plein écran ici, et l'accent singulier sur Kiryu est préféré à moi par rapport aux multiples protagonistes de Yakuza 4 et 5 . Tout l'arc narratif se sent ici suffisamment humain pour être ancré dans la réalité, mais rempli d'action suffisante pour ne jamais se sentir trop embourbé dans les dialogues ou les expositions.

Connexes: Yakuza: comme un dragon, les producteurs ne sont pas opposés à différents genres pour la série

Ce qui est vieux est nouveau

La mécanique de Yakuza 3 est loin de la perfection fulgurante de Yakuza 0 et Kiwami, ou du chaos basé sur la physique de Song of Life et Kiwami 2, mais cela ne signifie pas qu'ils sont mauvais du tout. Ce jeu a établi le modèle que les prochains jeux suivraient, sur le plan mécanique, et qui en dit long sur leur solidité. Les systèmes de combo et de mise à niveau n'ont pas la fluidité et la profondeur trouvées dans les entrées ultérieures, mais en ce qui concerne les bagarreurs 3D, vous auriez toujours du mal à en trouver de meilleurs. C'est remarquable, vraiment, à quel point le gameplay résiste une décennie plus tard.

Cela est dû en partie à la présentation. Finis les longs temps de chargement et le cap de 30 FPS. Remastered est une merveilleuse restauration du jeu, offrant 60 FPS persistants et des charges minimales au combat. Les studios Ryu Ga Gotoku ont fait un excellent travail en préservant ce qui fonctionnait avec ce jeu, tout en ponçant les bords rugueux pour créer une expérience qui tient toujours en 2020. Bien sûr, certaines des animations et textures des personnages sont un peu datées, mais vous doivent vraiment être un stickler graphique pour remarquer beaucoup.

Il convient également de noter que cette version restaure tout le contenu coupé de la version d'origine, qui n'aurait jamais dû manquer en premier lieu. Cela, avec une nouvelle traduction pleine d'esprit et fouettée, est un ajout bienvenu à cette version.

C'est une vie difficile

Yakuza 3 Remastered est la version définitive de mon deuxième article préféré sur Yakuza . Le travail de restauration effectué sur le jeu garantit que les nouveaux arrivants qui ont sauté sur le train de tête Yakuza 0 passeront un bon moment à jouer à ces anciens jeux, tandis que les personnes qui les ont appréciés lors du premier tour aimeront voir le contenu restauré, la nouvelle traduction et l'expert lifting.

Tout en étant une source de division pour certains, Yakuza 3 reste un moment fort de la franchise pour moi, et cela fait du bien de voir autant d'amour donné à sa restauration.

Un code PlayStation 4 pour Yakuza 3 Remastered a été fourni à TheGamer pour examen. Yakuza 3 Remastered est maintenant disponible pour la PlayStation 4.

LIRE SUIVANT: Le remake de Resident Evil 3 peut-il maintenir l'élan du remake de Resident Evil 2?

Articles Connexes