Yu-Gi-Oh!: Chaque dragon signataire, classé

Dans Yu-Gi-Oh! 5D, nous avons découvert assez tôt le dernier groupe spécial de cartes des Signer Dragons. Là où la série principale avait les 3 cartes de dieu égyptien et GX a les Bêtes Sacrées, 5D nous présente les Signer Dragons: 5 monstres Synchro Summon qui étaient de type Dragon et capables d'invoquer le Dragon Crimson. Ensemble, ils étaient chargés d'aider à isoler les Immortels liés à la Terre pris au piège dans les lignes de Nazca.

Pour cette liste, nous examinons tous les dragons signés de l'anime, ainsi que plusieurs mangas pour compléter la liste, et les classons en fonction de leur puissance et de leur utilité globale dans le jeu de Yu-Gi-Oh!

11 DRAGON FONCÉ NOIR DRAGON

Il existe de bien meilleures façons pour un joueur de charger son cimetière que de l'utiliser. La version manga de Black-Winged Dragon, elle permet à un joueur d'envoyer jusqu'à cinq cartes du haut de son deck au cimetière chaque fois qu'il subit des dégâts, et la carte gagne 400ATK pour chaque monstre envoyé.

Alors que les decks axés sur les monstres d'aujourd'hui rendraient probablement cette carte assez énorme depuis qu'elle commence à 2800 ATK, c'est beaucoup de travail juste pour obtenir une baguette géante. C'est probablement cette carte qui a été détruite en premier, ce qui signifie que le joueur ne reçoit rien du tout.

10 LIFE STREAM DRAGON

La version «améliorée» de Power Tool Dragon est en fait un monstre signataire. C'est aussi quelque peu pire que Power Tool, qui est devenu assez décent au fil des ans dans certains decks. Mais Life Stream lors de l'invocation synchro peut faire 4000 points de vie au joueur.

C'est facultatif, ce qui signifie généralement que vous gagnerez de la vie. Il arrête complètement les dégâts d'effet et peut se protéger de la destruction en bannissant un sort d'équipement de la tombe. À peu près, cela n'est bon que parce qu'il peut arrêter les dégâts d'effet, et même cela est sommaire.

9 RED DRAGON ARCHFIEND

Qui n'aime pas un monstre de 3000 ATK facilement invocable depuis le deck Extra? À un moment donné, Red Dragon a eu un effet, mais à ce stade du jeu, c'est essentiellement un monstre vanillé. S'il attaque et détruit un monstre en Position de Défense, il peut détruire tous les monstres en Position de Défense contrôlés par l'adversaire.

Le fait est que personne ne met plus les choses en défense parce que le jeu a «évolué» et le mode de défense signifie des pertes instantanées dans la plupart des cas. Le deuxième effet de la carte est malheureusement plus susceptible de s'activer ces jours-ci: Détruisez tous les autres monstres que vous contrôlez qui n'ont pas déclaré d'attaque ce tour-ci. Si vous oubliez d'attaquer ou si l'adversaire a un boss trop puissant sur le terrain? Tout explose.

8 DRAGON AILÉ NOIR

Honnêtement, Crow n'aurait pas dû être signataire et il est ridicule qu'un groupe d'oiseaux ait un dragon pour un boss supposé, mais néanmoins. Dragon à ailes noires permet à un joueur d'ignorer les dégâts de brûlure en plaçant des marqueurs plumes noires sur ce monstre.

Ensuite, une fois par tour, tous les marqueurs peuvent être retirés pour cibler un autre monstre face recto que possède l'adversaire, et lui faire perdre 700 ATK pour chaque compteur de plumes noires et infliger des dégâts égaux à l'ATK perdue par l'effet. Cette carte est excellente contre les decks axés sur la gravure, mais comme c'est rarement une chose, cette carte ne voit presque jamais aucune utilité.

7 DRAGON LUMINEUX NOIR ROSE

La version manga du Black Rose Dragon d'Akiza. Son effet lui permet de cibler un monstre invoqué spécial que l'adversaire contrôle et de le faire rebondir sur la main si Moonlight Rose est invoqué spécialement, ou si un monstre de niveau 5 ou supérieur est invoqué spécialement du côté de l'adversaire.

Cette carte est bien pire que la version originale. Il cible, ce qui signifie que les cartes vraiment ennuyeuses que quelqu'un voudrait retirer ignorent cela. Il doit également avoir une condition spécifique satisfaite, et elle ne devient plus faible que lorsque les monstres qui n'ont pas de «Niveaux» deviennent une chose.

6 ANCIEN PIXIE DRAGON

Il fut un temps où la version manga de cette carte était légitime. Il a donné aux joueurs une carte gratuite juste pour avoir réussi à placer un sort de terrain, remplaçant efficacement le sort de terrain utilisé par une nouvelle carte.

Il peut également viser un monstre en Position d'Attaque face recto et le détruire, en surmontant les nombreux monstres qui peuvent dépasser ses 2100 ATK. Mais pour une chose, il faut qu'un sort de terrain soit face visible pour utiliser cet effet, sinon rien ne se passe. Deuxièmement, il s'agit plus de suppression de ciblage, ce qui est efficace dans certains cas mais pas tous.

5 STARDUST DRAGON

Stardust a remodelé à lui seul la méta autour d'elle lorsqu'elle a été publiée. L'as monstre de Yusei de Yu-Gi-Oh! 5D, Stardust possédait un effet rapide (ce qui signifie qu'il pouvait être utilisé au tour de l'adversaire) qui pouvait annuler l'activation de n'importe quelle carte qui détruit une carte sur le terrain en s'envoyant au cimetière.

Ensuite, pendant la phase finale, il pourrait se rappeler spécialement de la tombe. Cela a réduit l'utilité de Mirror Force et a inauguré l'ère de la prison dimensionnelle, car l'armure Sakuretsu est complètement morte sur cette carte.

4 STARDUST SPARK DRAGON

La version manga de Stardust Dragon, la carte sortie plusieurs années après la fin de l'ère du 5D. Comme Stardust, il a évité la destruction et a eu un effet rapide. Mais contrairement à Stardust Dragon, Spark oblige le joueur à cibler une seule carte face recto qu'il contrôle, et une fois pendant ce tour, cette carte ne peut pas être détruite par un combat ou un effet de carte.

Spark échange la capacité de se ramener et annule carrément les cartes de l'adversaire pour protéger les cartes spécifiquement importantes sur le terrain du joueur.

3 DRAGON DE ROSE NOIRE

Ce dragon est un aliment de base dans les decks Synchro depuis des années, même maintenant pour la plupart. Black Rose Dragon a eu un effet très simple: lorsqu'il est invoqué par synchronisation, le joueur peut détruire toutes les cartes sur le terrain. C'était un moyen très simple de tout effacer si l'adversaire sortait trop de cartes et les dépassait.

Si le joueur choisit de ne pas utiliser son effet, Black Rose est également capable de bannir un monstre végétal de la tombe, puis de changer le monstre en position de défense que l'adversaire doit attaquer, et de changer son attaque à 0. Cette capacité est fondamentalement inutile, et la plupart les gens oublient probablement qu'il était même utilisable en premier lieu.

2 ANCIENT FÉE DRAGON

Une seule carte de cette liste est interdite, à la fois au TCG et au OCG. Ancient Fairy Dragon était assez innocent à l'époque, mais les gens ont réalisé qu'il pouvait invoquer spécialement n'importe quel niveau 4 ou inférieur de leur main.

Il permet également à son propriétaire de détruire autant de sorts de terrain que possible sur le terrain, puis de gagner 1000 LP et d' ajouter un sort de terrain de son deck à sa main. Les manigances possibles plus tard grâce à l'importance accordée aux sorts de terrain pendant un certain temps ont fait interdire cette carte dans les deux versions du jeu.

1 ARCHFIEND DRAGON ROUGE CHAUD

L'original Archdémon du dragon rouge a détruit un tas de monstres en position de défense, uniquement si l'un d'eux est écrasé par la bataille. Avec Hot Red Dragon Archfiend, le joueur peut simplement activer l'effet pour détruire tous les monstres en position d'attaque pendant leur phase principale 1.

C'est un peu plus équilibré cependant, car aucun des autres monstres qu'un joueur contrôle ne peut attaquer ce tour-ci. Cela dit, c'est facilement le patron le plus efficace de tous les dragons signataires avec sa capacité à détruire un tableau entier de monstres.

Articles Connexes