Yu-Gi-Oh!: Les 10 cartes incontournables pour chaque deck pour débutants
Dans le Yu-Gi-Oh! les joueurs de jeu de cartes à échanger s'affrontent en utilisant des cartes Monstre, Sort et Piège pour réduire les Life Points de l'autre à 0. Il y a des milliers de cartes disponibles, et pour un nouveau joueur, il peut être difficile de comprendre comment procéder pour construire son deck . Chaque deck doit avoir entre 40 et 60 cartes avec certaines cartes monstre, comme Fusion, Synchro et Xyz, placées dans un deck Extra. Il existe un certain nombre de types de deck différents qu'un joueur peut créer en utilisant les cartes disponibles qui peuvent être basées sur ses propres goûts personnels et son propre style de combat. Mais il y a quelques cartes que chaque débutant devrait envisager d'utiliser.
Voici les 10 cartes indispensables pour chaque deck pour débutants.
10 Pot de dualité
"Pot of Duality" est un de la série de cartes Greed. La série "Greed" consiste à permettre à un joueur de tirer des cartes de son deck. "Pot of Greed" est une carte de sort notable qui a permis aux joueurs de piocher 2 cartes, cependant, c'est sur la liste interdite. Mais les nouveaux joueurs peuvent toujours récolter des avantages similaires avec "Pot of Duality". Il permet à un joueur de «fouiller», ce qui signifie que les deux joueurs peuvent voir les 3 premières cartes de leur deck.
Ils peuvent choisir une de ces cartes et l'ajouter à leur main tout en mélangeant les deux autres dans leur deck. Cela vient avec le prix de ne pas pouvoir invoquer spécialement pendant le tour où la carte est activée, mais c'est un bon moyen de piocher une autre carte en dehors de la phase de pioche.
9 Marshmallon
Vous ne pouvez pas remplir votre deck avec seulement des monstres puissants, vous avez besoin de ceux avec des étoiles inférieures à utiliser comme "hommages" et "matériaux" pour les différents types d'invocation. Et beaucoup de monstres qui sont faibles en points d'attaque et de défense, ont plus d'effets que de compensation pour être "faibles". "Marshmallon" est l'un d'eux. Ce type de fée mignon est un monstre à effet qui ne peut pas être détruit par la bataille, ce qui signifie que votre adversaire ne peut pas le supprimer avec n'importe quel monstre, quel que soit le nombre de points d'attaque qu'il possède. Il a un autre effet qui fait de "Marshmallon" une très bonne carte.
S'il a été attaqué alors qu'il était face cachée au début de la Damage Step, alors le joueur qui l'a attaqué subit 1000 points de dégâts!
CONNEXES: Yu-Gi-Oh! Les 10 cartes pièges les plus puissantes, classées
8 Force du miroir noyé
Les joueurs vétérans connaissent au moins la carte "Mirror Force" de la série "Mirror Trap" qui détruit tous les monstres adverses en position d'attaque. Ce qui est un très bon effet contre les monstres normaux, mais ne se débarrassera pas des monstres ciblés ou immunisés contre la destruction. "Drowning Mirror Force" donne un résultat similaire mais plus efficace. Lorsqu'un adversaire essaie de vous attaquer directement, vous pouvez activer cette carte piège pour mélanger tous ses monstres de position d'attaque dans son deck. Vos points de vie restent intacts et vous pouvez regarder votre adversaire chercher vos monstres pendant le reste de la partie.
7 Goblindbergh
Pour un monstre 4 étoiles, "Goblindbergh" n'a pas un mauvais pouvoir d'attaque, bien que sa défense ne soit pas excellente. Mais "Goblindbergh" n'est pas là pour sa puissance d'attaque, mais pour son effet. Lorsqu'il est Invoqué Normalement, un joueur peut Invoquer Spécialement un autre monstre de Niveau 4 ou inférieur de sa main sur le terrain, lui donnant la possibilité d'invoquer 2 monstres à la fois! "Goblindbergh" doit être mis en position de défense par la suite, mais ce n'est pas si mal de payer pour avoir une invocation supplémentaire. Et c'est une carte Illimitée, ce qui signifie que vous pouvez en avoir jusqu'à 3 dans votre deck!
6 Future Fusion
Les monstres de fusion sont l'un des types de monstres qui peuvent être invoqués spécialement. Ces monstres sont dans l'Extra Deck et sont généralement assez forts. Cependant, dans le passé, vous ne pouviez invoquer ces monstres qu'en utilisant la carte Magie, "Polymérisation". Mais des cartes qui vous permettent de contourner la "polymérisation" ont depuis été publiées et "Future Fusion" en fait partie. Cette carte de sort vous permet de mettre en place le matériel nécessaire à votre monstre de fusion pendant votre 1ère phase de veille et vous permet d'invoquer le monstre de fusion sur votre 2ème.
Il doit rester sur le terrain et si cela se passe, la fusion fait de même, mais si vous voulez fusionner en dehors des limites de la "polymérisation", c'est une façon de le faire.
5 Rugissement menaçant
Vous pourriez vous retrouver confronté à un monstre puissant qui menace de retirer une bonne partie de vos points de vie et vous souhaiteriez qu'il y ait un moyen de l'empêcher d'attaquer. Eh bien, il y en a, avec la carte Piège "Threatening Roar". Lorsque cette carte est déclenchée, votre adversaire ne peut pas vous attaquer avec ses monstres au tour où la carte a été jouée. Avec un peu de chance, votre adversaire n'a pas de carte de sort ou d'effet de monstre qui va se débarrasser de "Threatening Roar", et avec ce nombre illimité, vous avez 3 chances potentielles d'empêcher un adversaire d'attaquer.
4 Battle Fader
Les cartes Piège et Sort offrent de grandes opportunités pour se défendre contre les attaques de leur adversaire, mais elles sont toujours vulnérables aux autres effets de carte. Cependant, des cartes comme "Battle Fader" constituent d'excellentes défenses. Officieusement inventé comme «pièges à main», les joueurs peuvent lancer «Battle Fader» sur leur adversaire lorsqu'ils déclarent une attaque. Lorsque cela se produit, un joueur peut l'invoquer spécialement sur le terrain et terminer la Battle Phase, arrêtant un adversaire sur ses traces. C'est idéal pour une défense rapide et pourrait potentiellement être utilisé pour un hommage ou une autre invocation spéciale plus tard.
Il est banni du jeu une fois qu'il quitte le terrain, mais c'est un petit prix à payer pour une défense presque inébranlable.
3 Double invocation
En ce qui concerne les monstres d'Invocation Normale, vous pouvez avoir jusqu'à 5 monstres sur le terrain à la fois et pendant la Battle Phase, vous pouvez avoir plus d'une attaque de monstre. À moins que vous n'ayez un monstre vraiment puissant, ou une carte Piège ou Sort qui garde les monstres de votre adversaire à distance, vous voudrez généralement plus d'un monstre sur le terrain. Et si vous n'êtes pas Invocation Spéciale d'un monstre, vous ne pouvez Invoquer Normalement qu'un seul monstre par tour pendant la Phase Principale 1. Ce sort soigné, cependant, vous permet de contourner cette règle et d'invoquer 2 monstres à la fois.
2 baril secret
Il existe de nombreuses cartes qui peuvent infliger des dégâts directs à un adversaire, même s'il a des monstres sur son terrain! "Secret Barrel" est une carte piège qui fait exactement cela et c'est une carte assez classique qui mérite toujours une place dans les decks des joueurs aujourd'hui. Lorsqu'il est activé, un joueur peut infliger 200 dégâts à son adversaire pour chaque carte dans la main de son adversaire et sous son contrôle. Et puisque vous pouvez avoir jusqu'à 5 monstres (Invoqués Normalement) sur le terrain et 5 cartes dans votre main, vous pourriez potentiellement infliger 2000 points de dégâts directs en un tour!
1 Momonga agile
"Nimble Momonga" est un autre monstre à effet qui donnera à tout débutant un bon départ dans la construction de son deck. Ce monstre 2 étoiles n'est pas le plus fort, mais son manque de force est ce qui déclenche son effet incroyable. Lorsqu'un adversaire détruit "Nimble Momonga" et qu'il est envoyé au cimetière, le joueur qui l'a invoqué gagne 1000 Life Points. Et en bonus, ils peuvent Invoquer Spécialement n'importe quel "Nimble Momngas" qu'ils ont dans leur deck, qui ont exactement le même effet de Life Point donnant! Donc, potentiellement, vous pouvez gagner 3000 points de vie si vous en avez trois dans votre deck.