Yu-Gi-Oh!: Les 10 cartes monstres les plus puissantes, classées

Peu importe combien Kaiba aurait pu l'aimer, Blue-Eyes White Dragon n'a rien sur ces gars. Le jeu de Yu-Gi-Oh a toujours été largement centré sur les monstres, mais jamais plus qu'à l'époque moderne du jeu. Les monstres sont capables de faire la majorité des tâches lourdes dans le deck d'un joueur, de l'invocation d'autres monstres à la destruction de parties du champ du joueur adverse, et même parfois de piocher des cartes.

Cela dit, cette liste est consacrée à tous les monstres les plus puissants de l'histoire de Yu-Gi-Oh . En tant que tel, il n'est pas limité à une époque spécifique, alors attendez-vous à voir un certain nombre de cartes interdites sur la liste.

10 PSY-FRAMELORD Omega

Les effets rapides sont mauvais et ne vous laissez pas berner en pensant à autre chose. D'une certaine manière, Konami a eu l'idée brillante de penser à un monstre qui pourrait être invoqué par n'importe quel deck qui pourrait invoquer des monstres synchronisés (presque tous), et pourrait utiliser son effet pour arracher une carte de la main de l'adversaire pendant son tour .

Cela enlève non seulement des ressources précieuses à l'adversaire, mais rend cette carte pratiquement impossible à tuer. Il peut s'enchaîner à des effets de monstre ou à des cartes piège à moins que ce ne soit la phase de bataille, mais personne n'utilise même plus de pièges de phase de combat, il est donc effectivement invincible. Konami a fini par placer cette carte au rang 1 des deux côtés de l'océan parce que tout le monde a remarqué à quel point c'était absurde.

9 TRISHULA, DRAGON DE LA BARRIÈRE DE GLACE

Les monstres boss de la barrière de glace n'ont jamais été aussi bons dans leur propre deck que dans un véritable meta deck. Bien qu'il n'ait pas été vu aussi souvent que son petit frère Brionac, Trishula était un monstre dévastateur. Sans doute, il était même bien conçu car il avait besoin de pas moins de trois monstres à placer sur le terrain.

Pour un si petit coût, Trishula pourrait faire perdre à un adversaire entre une et trois cartes selon l'état du jeu actuel. De plus, il était un monstre costaud dont il était difficile de se débarrasser avec des éléments clés de la stratégie qui manquaient maintenant.

8 YATA-GARASU

Yata-Garasu, ou «Yata» comme on l'appelle plus communément, ressemble à un monstre assez innocent. C'est un monstre qui a un bon effet en faisant sauter un adversaire à sa phase de tirage, mais il a si peu d'attaque à seulement 200 que quelqu'un moins expérimenté pourrait croire qu'il n'y a aucun moyen d'utiliser son effet.

Cependant, Yata faisait en fait partie d'un deck combo terrifiant appelé «Yata Lock», qui obligeait les joueurs à sauter leur phase de tirage pendant plusieurs tours. Dans un jeu où piocher des cartes est à peu près la principale ressource, en particulier à l'apogée de Yata, cela condamnait un adversaire à une perte automatique.

7 DRAGON VICTOIRE

Des cartes comme Victory Dragon sont imprimées assez fréquemment maintenant, généralement en tant que cartes de prix pour gagner un tournoi Yu-Gi-Oh Championship Series. Ces jours-ci, ils ont tous un effet identique sur eux: "Cette carte ne peut pas être utilisée en duel." C'est tout à fait compréhensible aussi. Les matchs de compétition sont meilleurs sur trois.

Donc, imaginez ceci: un joueur a gagné le jeu d'une série et les choses sont passées au jeu 2. Les choses semblent sombres pour eux, mais ils ont toujours le jeu 3. Soudain, leur adversaire invoque le dragon de la victoire et attaque pour gagner le jeu. Ils ont maintenant gagné le match 2 et le match, rendant le match 3 hors de propos. Gross, non?

6 DRAGON ARMÉ FONCÉ

Dark Armed Dragon n'est légal qu'en un seul exemplaire depuis près d'une décennie maintenant. Il semble que le type de carte qui serait facile à gâcher l'invocation - après tout, il faut exactement trois monstres de type DARK dans le cimetière pour invoquer. Compte tenu de l'énorme bibliothèque de cartes, les joueurs ont trouvé des moyens de faire de trois monstres SOMBRES une condition cohérente, conduisant à Dark Armed Dragon étant le boss principal du jeu "Tele-DAD".

Une fois que la carte a été facilement invoquée, cela signifiait qu'un monstre avec 2800 ATK capable d'effacer trois cartes sur le terrain d'un adversaire pouvait apparaître à tout moment.

5 PTOLEMAEUS TELLARKNIGHT

Même si cette carte n'a pas causé de problèmes lors de sa création initiale, ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne le puisse. Ptolémée a accordé aux decks XYZ de rang 4 la possibilité d'invoquer des monstres de rang 5, ce qui leur a offert un niveau de polyvalence dont ils n'avaient vraiment pas besoin.

Pire encore, cela permettait d'accéder à Cyber ​​Dragon Nova, qui se transformerait en Cyber ​​Dragon Infinity. L'infini permettait aux joueurs de libérer la négation au tour de chaque joueur et pouvait voler le plus gros monstre sur le terrain pour alimenter son effet. C'était un effet puissant qui offrait un coup de pouce bien nécessaire aux decks Machine ... jusqu'à ce que Ptolemaeus le vole et lui donne accès dans chaque deck. Pas étonnant qu'ils s'en soient débarrassés.

4 NUMÉRO 16: MAÎTRE DE CHOC

À sa sortie, Shock Master se sentait comme une carte ennuyeuse, mais pas nécessairement invincible. Au fur et à mesure que le format XYZ progressait et que Konami commençait à imprimer des decks qui pouvaient cracher plusieurs monstres de niveau 4 en un seul tour, les choses devenaient de plus en plus absurdes.

C'était déjà assez grave quand une seule copie pouvait être invoquée et empêcher la capacité de l'adversaire d'utiliser des monstres, des sorts ou des pièges. C'était bien pire quand les decks pouvaient invoquer trois joueurs en un seul tour, forçant leurs adversaires à sauter leur tour car ils ne pouvaient littéralement pas jouer. Bien qu'il soit plus facile de s'en débarrasser maintenant, Konami ne l'a toujours pas relevé de 0.

3 CHAOS EMPEROR DRAGON - ENVOY OF THE END

Le dragon empereur du chaos était le monstre le plus redouté de Yu-Gi-Oh! À l'époque où un joueur ne pouvait pas annuler son effet avec un piège à main, l'empereur du chaos pouvait sortir sur le terrain, envoyer tout au cimetière et brûler l'adversaire pour des milliers de points de dégâts.

Par la suite, un joueur peut toujours invoquer Yata-Garasu et attaquer pour forcer l'adversaire à sauter son tour. Cette carte explique en grande partie pourquoi la liste des interdits existe, ce qui devrait indiquer sa puissance.

2 RÈGLES DRAGON

C'est tricher un peu, mais oui. Tous les quatre. Parfois, avec Konami, il est difficile de dire si ce qu'ils font est délibérément ou dégoûtant. Les Dragon Rulers étaient un ensemble de monstres de niveau 7 qui étaient facilement invocables grâce à un coût identique (bannissez deux Dragon-Type ou des monstres correspondant à l'élément), accompagnés d'une attaque ou d'une défense incroyable.

Travaillant en tandem avec les mini-Dragon Rulers et certains anciens supports Dragon, ils sont devenus l'un des decks les plus puissants de tous les temps. Ils étaient capables de tout, du tirage de cartes au largage de monstres géants et à l'invocation de monstres de gros boss comme Big Eye et Dracossack. Konami a finalement dû les interdire tous sauf un, et même celui-là (Tempest) est limité à une seule copie.

1 MASTER PEACE, LE VRAI ROI DRACOSLAYING

Beaucoup de cartes de cette liste étaient de mauvaises idées avec le recul, devenaient problématiques une fois que d'autres cartes étaient imprimées, ou uniquement en raison de l'existence d'une autre carte. Maître Peace était une mauvaise idée sur l'impression, à cause d'elle-même.

Le deck True Draco est construit autour de l'invocation de monstres en rendant hommage à des sorts et / ou des pièges, et Master Peace est un monstre qui peut gagner une immunité aux effets en fonction de ce qui a été rendu hommage pour l'invoquer. Dans des conditions idéales, il peut être immunisé contre tous les effets possibles, ce qui signifie qu'il ne peut être tué qu'avec un monstre de 3000 ATK ou plus. Pour aggraver les choses, si un joueur invoque un monstre aussi gros ... ou essaie de ... il peut le faire exploser avec son autre effet.

Articles Connexes