Yu-Gi-Oh!: Les 8 meilleurs et 7 pires jeux de tous les temps
D'une manière ou d'une autre, l'histoire d'un jeune garçon se battant pour le cœur des cartes est passée du manga, à l'anime, au hit TCG et à plus de 50 jeux vidéo sur d'innombrables consoles. Quelle que soit l'itération de Yu-Gi-Oh! dont vous êtes tombé amoureux, l'attrait de ce monde et la base de fans qu'il a créée est indéniable. Une fois que vous êtes un Yu-Gi-Oh! fan, vous êtes dedans pour la vie. Pendant près d'une décennie, Konami a captivé les fans avec Yu-Gi-Oh! jeux vidéo. Le jeu est unique: s'immerger dans la série et donner vie aux monstres Duel.
Les fans des jeux vidéo savent qu'avec autant de jeux, certains sont incroyables. Vous vous sentirez comme faisant partie du Yu-Gi-Oh! monde lorsque vous jouez, et vous reviendrez les mêmes jeux encore et encore, même si les graphismes sont obsolètes et que vous devez casser des piles pour votre ancien Game Boy. D'autres, cependant, sont tristes et horribles. Ils ont de mauvais graphismes, des scénarios ennuyeux, une IA facile et aucun lien avec la série actuelle. Du Yu-Gi-Oh ! les jeux sont gagnants, et certains perdent le duel avant même qu'il ne commence.
Une fois qu'une franchise gagne en popularité, les entreprises savent que les jeux réussiront grâce au Yu-Gi-Oh ! nom giflé sur la boîte, et les jeux peuvent manquer de qualité et d'innovation. Avec tant de Yu-Gi-Oh ! jeux - c'est vraiment un jeu mixte. Voici les 8 meilleurs et 7 pires Yu-Gi-Oh ! jeux sortis aux États-Unis, compilés pour que vous puissiez revivre les hauts et les bas de l'amour de Yu-Gi-Oh !.
15 Meilleur: Yu-Gi-Oh! Troubadour cauchemardesque
Yu-Gi-Oh ! les fans anticipaient Nightmare Troubadour bien avant que Konami n'annonce et ne libère le jeu. Les résultats étaient excellents. Nightmare Troubadour a eu tout le plaisir des autres grands portables Yu-Gi-Oh ! jeux, avec en prime un écran tactile interactif qui a permis une prise de décision rapide. Le jeu était un voyage en duel basé sur une carte à travers Battle City, et le double écran permettait à la carte et aux nouveaux affichages doubles 3D et animations Monster de s'afficher simultanément. Jouer à travers Battle City avec le casting Anime original est une explosion, surtout parce que ce jeu s'est diversifié pour inclure Pegasus, le monde virtuel et les frères Paradox. Attention cependant: les Shadow Duels peuvent vous faire atterrir dans le royaume des ombres et récupérer à votre dernier point de sauvegarde. Les fans se souviennent affectueusement de Nightmare Troubadour car il a ouvert la voie à de nouveaux Yu-Gi-Oh! jeux sur la DS.
14 Pire: Yu-Gi-Oh! Les cartes sacrées
Les cartes sacrées avaient de bons éléments - les graphismes de l'Overworld étaient super et c'était amusant d'explorer des endroits familiers de la série. Malheureusement, c'est là que le plaisir se termine. Les cartes ont été modifiées et simplifiées pour s'adapter au style de jeu, ce qui a rendu le duel amusant. Les graphiques dans les scènes de duel n'ont pas aidé - on pouvait à peine voir les minuscules cartes. Les éléments RPG étaient une idée innovante, mais mal exécutée. Le fait de devoir retourner dans votre chambre pour regagner des points de vie était pénible, et le fait de grimper au niveau pour obtenir de meilleures cartes signifiait que vous jouiez principalement avec une poignée de cartes aléatoires. Cela a fini par être un jeu lent et court avec peu de gains et pas de valeur de rejeu, d'autant plus qu'il est impossible de sauvegarder après avoir terminé le jeu, de sorte que vous perdez toutes vos bonnes cartes de la dernière bataille.
13 Meilleur: Yu-Gi-Oh! Les Duellistes des Roses
The Duelists of the Roses a été un succès car il s'est séparé du Yu-Gi-Oh ! Jeux. Il s'agit d'un jeu en duel qui suit l'histoire des Guerres de Roses, mais adapté au Yu-Gi-Oh ! Univers. Vous êtes l '«Élu» envoyé du futur, en duel avec les familles adversaires des York et des Lancaster. Vous vous frayez un chemin à travers la guerre et gagnez, et vous pouvez choisir la famille avec laquelle vous vous rangerez à chaque fois que vous jouerez. Dans l'ensemble, c'est un jeu amusant car il se distingue en créant un univers alternatif basé vaguement sur des événements historiques. Le nouveau style de gameplay et de duel introduit dans The Duelists of the Roses en fait un hit définitif dans le cadre de Yu-Gi-Oh ! jeux, et la valeur de rejeu est toujours là.
12 Pire: Yu-Gi-Oh! Zexal World Duel Carnival
Ce jeu n'aurait pas dû être fait. Cela n'ajoute absolument rien à la série. Vous feriez mieux de jouer à Yu-Gi-Oh ! avec de vraies cartes. Au moins de cette façon, vous pourriez jouer avec des amis, car Zexal World Dual Carnival n'a pas d'option pour jouer en ligne ou entre amis, même si la technologie était facilement disponible et aurait ajouté un élément amusant au jeu. Au lieu de cela, vous avez un jeu de cartes régulier, que vous jouez par vous-même, juste avec de mauvais graphismes et sans véritable objectif. Vous commencez avec toutes les cartes possibles, avec rien à gagner, mais quelques pochettes de cartes. Dans l'ensemble, il n'y a tout simplement pas grand-chose à ce jeu, et c'est un ajout décevant au canon de Yu-Gi-Oh ! des jeux vraiment amusants.
11 Meilleur: Yu-Gi-Oh! Championnat du monde 2007
Le Championnat du monde 2007 a été le premier match de championnat du monde sur DS, et il n'a pas déçu. Il a fallu la franchise et ajouté une nouvelle perspective. Ce jeu a présenté Jaden Yuki, le remplaçant de Yugi à la tête de la série, et c'est agréable d'avoir de nouveaux visages dans ce jeu. Ce jeu a également introduit Wi-Fi Dueling, qui a changé le jeu (littéralement). Pouvoir jouer en ligne, suivre les classements et défier vos amis a donné à ce jeu une nouvelle profondeur et une valeur de rejouabilité sans fin. Même sans le gameplay Wi-Fi, le jeu est excitant et il a renforcé l'IA, ce qui en fait un véritable défi. Si seulement il avait été impossible pour les tricheurs sur Internet de jouer au système et de se déconnecter, cela aurait été un Yu-Gi-Oh presque parfait! Jeu.
10 Pire: Yu-Gi-Oh! Liens Duel
Duel Links est juste OK. Avec les jeux de cartes qui prennent le contrôle de l'App Store, il ne résiste pas à des jeux plus étoffés comme Hearthstone. Duel Links compte trop sur les fans de Yu-Gi-Oh ! télécharger à l'aveugle, sans le sauvegarder avec un gameplay amusant. Les matchs de l'IA que vous devez traverser avant de pouvoir jouer sont tortureusement lents et faciles. Avec autant de joueurs payant pour gagner avec d'innombrables achats intégrés, ce jeu perd beaucoup de plaisir potentiel. Ce jeu est amusant à jouer en attendant au bureau du médecin, mais ce n'est pas quelque chose que vous vous retrouverez assis très souvent. Une déception, vu que Yu-Gi-Oh ! semble parfaitement adapté à un jeu amusant basé sur un duel. Avec un peu plus de viande (et peut-être un jeu de voix moins ennuyeux), cela pourrait devenir un jeu mobile de base pour Yu-Gi-Oh ! Ventilateurs.
9 Meilleur: Yu-Gi-Oh! Dungeon Dice Monsters
Lorsque vous récupérez une ancienne copie de Dungeon Dice Monsters, vous aurez l'impression de faire partie des Yu-Gi-Oh ! univers. Vous êtes dans le jeu de dés de Duke Devlin de l'anime. Ce jeu est une diversion bienvenue de la formule Yu-Gi-Oh ! Jeux. Il manque de cartes, mais pour les vrais fans, pouvoir jouer avec les dés comme le jeu à la télévision est très amusant. Bien que le gameplay risque de se sentir répétitif lorsque vous jouez le même jeu contre différents joueurs, se déplacer dans le jeu est toujours excitant et intéressant. Si vous êtes fan de Yu-Gi-Oh ! et les jeux de stratégie, ce jeu est addictif et vous devrez le battre pour vous sentir complet. Acheter de nouveaux dés, affronter des adversaires familiers et jouer aux dés vous incitera à revenir pour plus.
8 Pire: Yu-Gi-Oh! Générations Duel
Malheureusement, Duel Generations est un autre espoir Yu-Gi-Oh ! jeu mobile qui n'a tout simplement pas fonctionné. C'était mieux que son prédécesseur, Duel Links, mais pas assez pour prendre de la place sur le stockage limité de mon téléphone. Les jeux téléphoniques doivent être addictifs et régulièrement jouables pour résister à la concurrence, et bien que Duel Generations possède une excellente bibliothèque de cartes, il lui manque l'étincelle qui en ferait un excellent jeu. Si vous n'êtes pas un Yu-Gi-Oh inconditionnel ! fan, le tirage au sort pour ce jeu est presque rien. Le gameplay médiocre, combiné à des problèmes de développement réels tels que des inexactitudes de cartes, rend ce jeu difficile à jouer après un certain temps. Avec les fans du jeu de cartes et YGO et DevPro réclamant une plate-forme mobile légitime, Duel Generations a raté la marque sur une grande opportunité.
7 Meilleur: Yu-Gi-Oh! Championnats du monde 2010 Reverse d'Arcadia
C'est certainement l'un des meilleurs jeux de Yu-Gi-Oh ! Univers. Percer dans la technologie moderne a fait du bien à Konami, et ce jeu le prouve en étant des tonnes de plaisir sans excuse. La plupart des championnats du monde sont super, mais celui-ci se démarque. Ce jeu possède un énorme pool de cartes à jouer, une connexion Wi-Fi, des tournois et un personnage jouable personnalisable. Les différentes options de duel, y compris les duels de balises, les tournois et le jeu en match unique, rendent le jeu intéressant tout au long. Ce jeu a tout ce que les jeux précédents avaient, mais en mieux! Konami est formidable pour améliorer chaque match de championnat du monde au fur et à mesure. Avec la possibilité de se battre en duel dans le monde entier et l'excitation de jouer à travers le mode histoire détaillée, ce jeu est un Yu-Gi-Oh ! les fans ne voudront pas manquer. Ce jeu tient le coup et est un excellent jeu à revisiter et à rejouer.
6 Pire: Yu-Gi-Oh! Reshef Of Destruction
Cette suite de Yu-Gi-Oh ! Les Cartes Sacrées sont en fait en quelque sorte pires que son prédécesseur, ce qui lui vaut une place de copain sur cette liste. Ce jeu est exaspérant, et la structure a des fans qui se demandent ce que pensait Konami. Dans une tentative malencontreuse de réparer le gameplay facile et l'IA faible des cartes sacrées, ce jeu est presque impossible. L'IA est beaucoup trop difficile à battre, et les prix des cartes sont odieusement élevés par rapport à la somme dérisoire que vous gagnez pour chaque match. Le jeu repose également sur un système élémentaire qui élimine la stratégie. Le Blue Eyes White Dragon pour lequel vous vous épinglez peut être battu par un petit Kuribo adorable. Ce système met également en place des stratégies que vous pouvez utiliser pour vaincre l'IA dans presque tous les matchs, ce qui conduit à plus de gains mais pas de plaisir. Espérons que Konami trouvera un jour un meilleur équilibre pour ce jeu, car le potentiel est là.
5 Meilleur: Yu-Gi-Oh! 7 Trials To Glory: Tournoi du Championnat du Monde 2005
7 Trials To Glory est fidèle à son nom - c'est probablement le plus grand des Yu-Gi-Oh ! Jeux. Vous commencez le jeu en tant que petit PNJ, sans aucune connaissance de la grandeur et du défi qui vous attend. Vous vous frayez un chemin à travers des duels et des batailles. La fonction Deck Recipe rend la construction et la stratégie de deck plus amusantes et amène le gameplay à un nouveau niveau. Acheter de nouvelles cartes dans la boutique de jeux de grand-père et faire face à de nouvelles batailles vous fait partie des Yu-Gi-Oh! Univers. Ce jeu se concentre sur les restrictions de duel, ce qui rend le gameplay plus inattendu et passionnant. Ne pas être en mesure d'utiliser des cartes pièges ou des sorts vous garde sur vos gardes. Le vrai plaisir vient quand vous accédez au royaume des ombres, et vous pouvez acheter toutes les cartes restreintes épiques. Vous pouvez affronter vos personnages préférés de l'univers Duel Monsters, acheter des cartes impressionnantes et gagner des trophées brillants. C'est la recette parfaite pour Yu-Gi-Oh ! amusement.
4 Pire: Yu-Gi-Oh! Royaume faux-lié
Oh non! Yugi et ses amis sont coincés dans un jeu vidéo en réalité virtuelle! Comme c'est original! Outre la prémisse stéréotypée, ce jeu a toute une liste de points négatifs. C'est ennuyeux, moche, mal réalisé et tout simplement pas amusant à jouer. Vous pouvez choisir de jouer en tant que Yugi ou Kaiba, et cela détermine votre camp dans la guerre civile qui fait rage dans cet univers virtuel. Le jeu lui-même est un jeu de Franken simpliste et non organisé de jeux de rôle au tour par tour et de stratégie en temps réel, aucun des deux n'étant pleinement intégré au gameplay simpliste. Il n'y a pas beaucoup de stratégie réelle dans le jeu, et l'histoire unidimensionnelle ne compense pas cela. C'est un jeu lent et ennuyeux qui ne suffira pas à étancher votre soif de Yu-Gi-Oh ! Jeu. Bien que vous plonger dans le monde des cartes soit tentant, vous feriez mieux de sauter celle-ci.
3 Meilleur: Yu-Gi-Oh! GX Tag Force
Dans le classique Yu-Gi-Oh ! la mode, Joey et Yugi sont pris au piège dans une grotte, et il n'y a qu'une seule façon de s'échapper - à travers le labyrinthe. Cette fois, c'est Jaden et Syrus, mais l'histoire est fondamentalement la même, ils se battent même contre les mêmes frères Paradox effrayants! Ce que cela signifie, bien sûr, c'est que ce jeu est plein de duels en équipe. C'est un jeu génial qui a des tonnes de valeur de rejeu, il ne vieillit jamais. Les jeux Tag Force sont toujours amusants, mais celui-ci a l'avantage supplémentaire d'une histoire intense et de superbes graphismes. Il y a plein de cartes à jouer et plein de duels pour tester votre deck. L'IA n'est pas la meilleure, mais avec Yu-Gi-Oh ! jeux que nous savons ce n'est pas vraiment une surprise. Sinon, c'est un excellent jeu qui donne aux jeux GX un bon nom.
2 Pire: Yu-Gi-Oh! Voyageur Destiny Board
C'est le pire absolu des jeux Yu-Gi-Oh, et la base de fans n'est pas timide à ce sujet. Ce n'est pas un jeu de cartes. En fait, c'est à peine Yu-Gi-Oh ! sauf pour le logo giflé sur la boîte. C'est plus proche d'une étrange fusion de Monopoly, Mario Party et Sonic Shuffle qui a du mal à survivre. Il n'y a pratiquement pas de gameplay - vous pourriez à peu près fermer les yeux et appuyer sur A toutes les quelques minutes - vous auriez une chance égale de gagner. Cela dépend principalement des dés, et il y a trop de monde assis pour regarder vos adversaires jouer. Les graphiques sur les monstres réels sont corrects, mais tout le reste ressemble à un enfant de 14 ans qui l'a codé en cours d'informatique. C'est un jeu rude tout autour. Il n'y a aucune valeur de relecture (il n'y a même pas de valeur pour une seule lecture). Si vous êtes intéressé à regarder votre personnage trébucher autour d'une planche sans raison, c'est pour vous.
1 Meilleur: Yu-Gi-Oh! Histoires de Dark Duel
Ce n'est peut-être pas le meilleur jeu, mais la vague intense de nostalgie qu'elle évoque compense complètement tout gameplay dépassé. Ce fut fondamentalement le début de la richesse des grands (et pas si grands) Yu-Gi-Oh ! jeux que nous avons aujourd'hui. Avec le recul, il peut sembler ennuyeux qu'il ait suivi les règles de l'anime plutôt que les règles du TCG actuel, mais il n'a pas mis en phase la plupart des fans à l'époque parce que le jeu n'avait pas atteint la même popularité qu'il a maintenant. Le jeu était bourré de duels, ce qui était une quantité impressionnante de gameplay pour la Game Boy Color. Il est également venu avec un jeu de vraies cartes, ce qui est une tradition Yu-Gi-Oh ! les fans chérissent. Ceci est un jeu amusant à rejouer pour revenir à votre Yu-Gi-Oh ! les racines.