Les 10 meilleurs jeux Sega Genesis de tous les temps

Oh, Sega. Vous avez eu une sacrée bonne course sur le marché des consoles, n'est-ce pas? Les joueurs d'un certain âge se souviendront avec émotion d'une époque où Sonic était là-haut avec Mario. Dans les années 90, toute l'affaire Nintendo vs Sega a été la plus chaude des débats les plus chauds.

Pour ce bref et brillant moment, Sega a été l'une des forces les plus puissantes du jeu sur console. Comme la mascotte Sonic the Hedgehog, ils sont un peu tombés en disgrâce maintenant et sont strictement réservés aux logiciels. Néanmoins, ils ont laissé un fier héritage aux joueurs rétro. Le puissant Sega Genesis et sa bibliothèque, par exemple.

CONNEXES: 20 faits, même les vrais fans ne connaissaient jamais la Sega Genesis

Le système est connu sous le nom de Mega Drive en dehors des États-Unis et abrite des titres emblématiques aussi agréables que jamais. De Toejam et Earl à Ecco the Dolphin, voyons quelques-uns des meilleurs.

10 Gunstar Heroes

C'est vrai, mes amis. Nous commençons avec un jeu qui se situe à l'extrémité la plus obscure du spectre, mais qui n'en est pas moins apprécié.

Gunstar Heroes a frappé le système en 1993, le premier gros titre à provenir des développeurs Treasure (qui se sont formés pendant le développement après des conflits avec Konami). Ce classique run-and-gun cimenterait la réputation de Treasure en tant que maîtres du genre.

C'est grand, audacieux, impétueux et brillamment ridicule. Il dispose d'un système de mix-and-match d'arme soigné, de deux personnages jouables qui contrôlent très différemment (tir fixe ou gratuit) et propose certains des meilleurs designs de boss du genre. Vous vous souvenez de Seven Force, l'incroyable boss transformateur? Bien sûr, vous le faites.

9 Zone Comix

Si on se souvient des années nonante pour quelque chose, c'est pour tout ce truc cool et / ou tude que c'était absolument partout. Les dessins animés du samedi matin en étaient chargés ( Biker Mice from Mars? Street Sharks, avec des requins anti-criminalité sur patins à roues alignées?), Tout comme nos bandes dessinées et nos jeux vidéo.

Comix Zone a exploité tout cela comme rien d'autre. Le principe du jeu est que l'artiste comique Sketch Turner a été aspiré dans les panneaux de sa propre bande dessinée par un orage, tandis que Mortus (un mutant méchant du livre) s'est échappé dans le monde réel.

Ce qui suit est une action fantastique défilant à travers les panneaux de la bande dessinée, avec Sketch combattant les ennemis que Mortus est en train d'exister pour tenter de faire sortir Sketch.

C'est parfois un peu simpliste en tant que bagarreur, mais la présentation et l'atmosphère de Comix Zone sont incomparables.

8 rues de rage 2

Streets of Rage 2 a toujours été la quintessence de la bonne façon de faire une suite. C'est une tâche difficile pour tout développeur, car nous savons tous comment les joueurs peuvent être (s'ils changent trop ou trop peu, il y aura une émeute), mais le suivi de Streets of Rage l'a absolument résolu.

Souvent considérée comme la meilleure de la série, Streets of Rage 2 a affiné la formule primitive de l'original, sans compromettre l'action satisfaisante et brutale qui l'a rendue populaire. Avec son système de combat plus profond, son excellente bande-son et son gameplay intuitif, celui-ci est un véritable concurrent pour le meilleur beat-em-up à défilement horizontal jamais créé.

7 Ecco le dauphin

La renommée élevée de Streets of Rage 2 est un compliment, pensez-vous. Le genre beat-em-up défilant était assez fréquenté à l'époque, avec Final Fight, Double Dragon et d'autres franchises de ce type. Les fans de bagarreurs avaient une richesse de trésors à apprécier.

Et si vous recherchez une expérience plus calme, cependant? Un où vous ne battez pas les punks dans l'oubli avec des tuyaux en acier? Ne vous inquiétez pas, la Sega Genesis a couvert tous les goûts. Ecco le dauphin est votre jeu.

L'original est sorti en 1992 et a ensuite engendré une série mettant en vedette le grand dauphin titulaire. Le concept est créatif, si rien d'autre (Ecco doit explorer les mers et voyager dans le temps pour vaincre les extraterrestres qui ont envahi les océans).

C'est peut-être un jeu d'action, mais la série Ecco est surtout connue pour son atmosphère et sa belle présentation.

6 caméléon enfant

En mettant de côté les dauphins qui voyagent dans le temps et qui brisent les extraterrestres, jetons un coup d'œil au genre pour lequel l'époque était la plus connue: les plates-formes. Nous allons en découvrir d'autres fantastiques plus tard dans ce récapitulatif, mais commençons par Kid Chameleon.

Le jeu est centré sur un jeune garçon nommé Casey, qui doit affronter le méchant créateur d'un jeu de réalité virtuelle. Pour ce faire, il se lance dans le jeu en tant que Kid Chameleon.

CONNEXES: 10 jeux que Sega aurait dû ajouter à leur nouvelle collection Genesis

Casey est capable de déverrouiller et d'équiper une variété de masques, chacun lui donnant un pouvoir différent. C'est un concept soigné en soi, mais c'est la créativité des scènes qui a rendu celle-ci si amusante.

5 Sonic le hérisson 2

Maintenant, en ce qui concerne les plateformes Genesis, je pense qu'il y a une loi universelle selon laquelle vous devez mentionner la série Sonic the Hedgeho g quelque part. Si vous ne le faites pas, le créateur de Sonic apparaîtra à votre domicile dans une combinaison Sonic et hurlera à plusieurs reprises "Vous êtes trop lent!" à vous (comme le faisaient les joueurs Sonic exaspérants de Super Smash Bros., avant que cette provocation ne soit supprimée), pendant trois mois d'affilée.

Ce n'est pas quelque chose dont personne a besoin dans sa vie, alors voici: comme avec Streets of Rage 2, Sonic the Hedgehog 2 était un excellent exemple de la façon de créer une suite. Le premier jeu est un peu difficile à revenir à ces jours (osons-nous le qualifier de surfait? Oui, nous osons), mais le deuxième jeu chatouille ma fantaisie de toutes les bonnes manières. Il semble plus serré, plus varié et l'inclusion de Tails le rend encore mieux.

4 Moonwalker de Michael Jackson

Parce que, parfois, vous avez besoin d'une heckola d'une courbe pour garder les choses fraîches. En ce qui concerne cela, il y a… vous savez, moins de balles plus courbées que Moonwalker de Michael Jackson . Ou quelque chose. C'est quelque chose de fantastique, étrange et fantastiquement étrange, c'est le point.

The Genesis est connu pour la qualité de sa musique, et quelle musique pourrait être meilleure que Beat It, Smooth Criminal et autres de Michael Jackson? Exactement. Ajoutez au fait que vous incarnez Michael lui-même (en mission pour sauver une troupe d'enfants du méchant M. Big), dansant les ennemis dans l'oubli avec ses mouvements élégants et se transformant parfois en un puissant cyborg de Jackson, et vous avez une expérience incomparable.

Les jeux existent pour divertir, après tout, et le divertissement est une chose que Moonwalker de Michael Jackson offrira absolument. Cette version est un peu différente de l'original arcade, mais elle est toujours gagnante.

3 Phantasy Star II

Si vous êtes un fan de RPG de longue date, vous êtes probablement… eh bien, pleurnicher amèrement sur le manque de combat au tour par tour dans le genre en ce moment. Pour ceux qui ont grandi avec les jeux Final Fantasy de l' ère PlayStation, il y aura toujours un attrait nostalgique pour eux. C'est comme ça. Pour moi, en tout cas.

Cependant, Phantasy Star II est beaucoup moins connu. Bien qu'il semble un peu discutable maintenant (sorti en 1989 et tous), le jeu était une réussite technique phénoménale à son époque. Il a été parmi les tout premiers titres à utiliser une cartouche de 16 Mo, en fait, et emballé dans une quantité vertigineuse de contenu.

La narration était sans précédent à l'époque, tout comme l'étendue des donjons et la profondeur du gameplay en général.

2 ToeJam et Earl

Comme nous l'avons déjà dit, la fraîcheur et l'attitude ont été les éléments déterminants des années 90. L'idiotie de Bart Simpson, l'absurdité de Biker Mice From Mars … voilà à quoi ressemblait la vie à l'époque.

Comme autre exemple, qu'en est-il de ToeJam et Earl ? Une autre aventure classique culte, le jeu met en vedette un duo de rap extraterrestre (oui, ils sont équipés de baskets cool, de casquettes de baseball à l'envers et de médaillons de style T) qui se sont écrasés sur Terre.

Le gameplay prend une direction roguelike, vous voyant explorer une Terre 2D pour rassembler les morceaux de votre vaisseau brisé et retourner sur votre planète d'origine (Funkotron). Tout tournait autour du snark, et son mode à deux joueurs en particulier était amusant hilarant.

1 Le Roi Lion

Les jeux sous licence obtiennent un coup terrible, n'est-ce pas? D'excellents jeux comme Marvel's Spider-Man et les titres Arkham les ont quelque peu rachetés, mais les joueurs ont de longs souvenirs.

Tout comme Aladdin, cependant, la genèse de The Lion King est un jeu de plateforme fantastique. Les visuels et la musique sont aussi magnifiques que le système peut les rassembler, et le gameplay est très varié et étonnamment difficile. Il n'y a pas de prise de main ici, c'est sûr. Un excellent moment tout autour.

SUIVANT: 20 pires jeux Sega Genesis de tous les temps

Articles Connexes