Hasan accusé d'exploiter l'éditeur pour des vidéos YouTube gratuites
Hasan Piker, un streameur Twitch populaire et un commentateur politique pour The Young Turks, a été accusé d'exploiter un éditeur vidéo pour du contenu gratuit. Un utilisateur en colère sur Reddit a pris les armes en créant un compte de longue haleine, décrivant comment Hasan les aurait exploités pour du travail gratuit.
Essentiellement, l'éditeur avait l'impression que Hasan recherchait un éditeur vidéo à temps plein pour sa chaîne YouTube. L'éditeur a créé quelques vidéos pour Hasan, qu'il a approuvées et utilisées pour sa chaîne. L'éditeur a affirmé qu'Hasan avait fini par utiliser 7 à 8 vidéos sans les payer, ni suivi avec eux lorsqu'il a été interrogé sur le poste de rédacteur qui était censé être vacant.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantLe message a reçu plus de 15 000 votes positifs sur Reddit et a finalement obtenu une réponse de Hasan lui-même.
Le drame a polarisé les utilisateurs de Reddit, beaucoup se précipitant à la défense de l'éditeur. L'utilisateur de Reddit, Orion_2G, a commenté: "Hasan lui a fait signe en lui disant directement qu'il cherchait un nouvel éditeur à plein temps. Toute la situation semble assez foutue." Beaucoup dans le chat ont ressenti la même chose en lisant l'histoire de l'affiche originale.
CONNEXES: PaymoneyWubby poursuit le personnel d'Alinity et Twitch dans son flux d'interdiction de retour
D'autres sont restés sceptiques, soulignant la nécessité pour le rédacteur en chef d'avoir demandé un salaire directement, plutôt que de tourner autour du pot. En lisant leurs DM, les nuances informelles permettent de comprendre facilement pourquoi Hasan ne s'est pas précipité pour payer. L'éditeur s'est présenté davantage comme un fan qui aimait aider le streamer, sans rendre leurs intentions immédiatement évidentes.
Les deux parties semblent faire valoir des points solides - ni l'un ni l'autre ne semblent complètement innocents. L'éditeur aurait pu rendre ses intentions beaucoup plus claires dès le début, interrompant l'envoi de vidéos Hasan quand il a commencé à se sentir trompé. Hasan, d'autre part, aurait pu mieux communiquer avec l'éditeur, indiquant clairement qu'il ne cherchait pas à payer les gens pour le moment, en raison du manque de bénéfices du site.
Dans l'ensemble, c'est une histoire de mauvaise communication. Hasan n'essayait clairement pas de tromper cet éditeur hors de son temps, car il a clairement déclaré qu'il paierait s'il était simplement demandé dans le suivi. En tant que pigiste, ne faire aucune hypothèse est le moyen le plus intelligent de ne pas se faire vider de sa rémunération - une leçon que cet éditeur n'oubliera pas de sitôt.
LIRE SUIVANT: Streamer n'a pas de problème avec l'inceste, le chat n'est pas d'accord