10 jeux vidéo les plus effrayants que vous ne devriez pas jouer seul dans le noir
Les jeux d'horreur ne sont peut-être pas aussi populaires ou aussi courants que d'autres genres de jeux, tels que les RPG en monde ouvert et les jeux de tir à la première personne, mais ils ont certainement leur propre base de fans d'âmes courageuses. Il y a eu quelques sorties de jeux d'horreur fantastiques au cours des dernières années, allant du flippant et énervant à l'horreur tout droit.
CONNEXES: 15 photos effrayantes qui vous terrifieront des jeux d'horreur
Que ce soit parce que les images mentales en elles vous feront peur pour la vie ou parce que les sauts de peur vous donneront une crise cardiaque, ce sont les jeux les plus effrayants qui ne sont tout simplement pas recommandés pour jouer seul à trois heures du matin lorsque vous '' re s'ennuie. Enregistrez-les lorsque vous avez de la compagnie ou lorsqu'il y a de la lumière du jour.
10 Outlast
Outlast est un jeu d'horreur de survie. Il est joué à la première personne, le personnage étant un journaliste qui entre dans un hôpital psychiatrique qui a été pris en charge par les patients meurtriers. Les hôpitaux psychiatriques peuvent être un cadre cliché pour un jeu, mais Outlast utilise tous les tropes à son avantage.
CONNEXES: Les 10 jeux d'horreur les plus SCARIEST et 10 LAMEST de tous les temps
Il n'y a pas de riposte dans ce jeu, pas de combat. Le journaliste doit courir, se cacher et s'engager dans des cinématiques sanglantes et vraiment grossières. L'un des jeux les plus effrayants du marché, ce jeu a reçu de nombreuses critiques positives de la part de fanatiques d'horreur.
Courez, cachez, faites n'importe quoi: ne vous faites pas attraper.
9 Outlast 2
Certains jeux sortent des suites qui sont des déceptions tragiques. Cependant, c'était loin d'être le cas avec Outlast 2.
Un autre jeu d'horreur à la première personne, cette fois, il se déroule lorsqu'un autre journaliste est dans un accident d'hélicoptère et se retrouve dans l'Arizona rural. Le jeu commence essentiellement avec le crash, puis ce pauvre gars trouvant son pilote assassiné d'une manière vraiment horrible.
Bien que cela commence un peu plus lentement que le premier jeu, l'imagerie qui apparaît plus tard est certainement beaucoup plus inquiétante. Ce jeu n'est pas seulement un festival de peur du saut, c'est un jeu qui est uniquement destiné à être joué par des personnes avec un cœur fort et un estomac solide. Tu as été prévenu.
8 Extraterrestre: Isolement
Alien: Isolation est connu comme un jeu très frustrant en raison du niveau de difficulté élevé que même le mode le plus simple vous offre. Basé sur les films, bien sûr, c'est un jeu d'aventure d'action qui est basé sur le fait de déjouer l'étranger qui vous chasse. Il existe d'autres antagonistes, comme les androïdes, mais l'extraterrestre lui-même va être le véritable défi à battre et le jeu nécessite beaucoup de furtivité. Comme beaucoup. Cet extraterrestre est bien trop doué pour vous traquer.
CONNEXES: Alien: Blackout est un jeu d'horreur pour mobile, avec Amanda Ripley d'Isolation
Vous serez probablement désensibilisé aux alertes de saut après un certain temps, car le jeu est un défi à battre, et vous pourriez répéter les mêmes parties encore et encore, mais cela commence super tendu. Et il y a même un jeu mobile maintenant!
7 Jusqu'à l'aube
Plus un RPG cette fois qu'une aventure de survie ou d'action (bien qu'il ait des éléments de tout), Until Dawn commence avec la prémisse de huit adolescents pris au piège sur une montagne pour une nuit avec seulement une cabine de protection.
CONNEXES: 10 mythes effrayants sur vos jeux d'horreur préférés
L'histoire est vraiment passionnante, probablement plus qu'elle n'y paraît au départ. Il y a beaucoup de rebondissements lorsque les gens commencent à manquer et à se blesser, et le joueur incarne chacun des personnages à différents moments. Le jeu repose principalement sur les choix que vous faites en tant que joueur face à une décision, et l'objectif est de finir avec autant de personnes en vie que possible - ce qui est plus difficile qu'il n'y paraît.
6 Amnesia: la sombre descente
Revenir à l'horreur de la survie nous amène à Amnesia: The Dark Descent. Le personnage principal du jeu est un homme appelé Daniel qui explore un château et doit éviter les monstres et autres choses. Tout comme dans Outlast, il ne peut pas riposter - son objectif est simplement de survivre et de garder sa folie à terre. Rencontrez trop de sites horribles ou même restez dans l'obscurité trop longtemps et le compteur de folie de Daniel augmentera, ce qui est exactement ce que vous voulez éviter.
C'est un jeu effrayant plein de couloirs sombres qui ne devrait être tenté seul que si vous n'êtes pas trop sensible à la tension…
5 Resident Evil 2: Le remake
Le jeu 1998 Resident Evil 2 a été refait cette année et a reçu de nombreux éloges pour rester si fidèle à l'original mais aussi suffisamment mis à jour pour se sentir comme un jeu moderne.
CONNEXES: Revue de Resident Evil 2 Remake: quelque chose d'emprunté, quelque chose de nouveau
C'est un jeu de tir à la troisième personne cette fois, mais une autre horreur de survie. Vous pouvez choisir le personnage de votre campagne principale et il s'agit d'échapper aux zombies qui ont pris le relais.
Le premier jeu de zombies sur cette liste, c'est l'un des seuls jeux qui est en fait assez effrayant. Ce n'est pas aussi dérangeant que certains des précédents, alors vous voudrez peut -être essayer par vous-même, mais ce n'est toujours pas exactement un jeu Disney pour les enfants. Être averti.
4 PT
Ils allaient sortir un autre jeu Silent Hill appelé Silent Hills, et PT était le Playable Teaser (compris?). Il est sorti pour la PlayStation 4 en 2014, mais le prochain épisode de la série a finalement été annulé, donc il n'est allé nulle part.
Une personne sans nom se réveille dans une jolie maison d'apparence normale; eh bien, une maison qui semble avoir pu être normale. C'est un jeu tendu qui nécessite de résoudre des énigmes. Essayez de ne pas être trop énervé par les alertes au saut; ça vaut le coup de jouer, mais ça vous rendra triste qu'ils n'aient jamais fini ce jeu.
3 Le mal intérieur
The Evil Within est beaucoup plus abstrait que n'importe lequel des jeux précédents. Il présente le personnage principal Sebastian Castellanos, qui est tiré à travers ce qui semble être d'autres dimensions. Dans chaque chapitre et dans chaque monde, il doit utiliser l'environnement pour trouver des choses qui l'aideront à survivre. Il y a cependant des ennemis récurrents et un «refuge sûr» à utiliser pour améliorer les armes et sauvegarder le jeu si besoin est.
CONNEXES: Bethesda menace de poursuivre une personne vendant une copie d'occasion du mal en 2
Il y a une histoire reliant le tout, et c'est un très bon jeu, mais certainement assez étrange et une autre à enregistrer pour les heures de clarté. Sauf si vous êtes masochiste, auquel cas…
2 morts à la lumière du jour
Seul jeu multijoueur pur à figurer dans la liste, Dead By Daylight est un jeu assez tendu où cinq joueurs sont chargés dans un match; un tueur et quatre survivants. L'objectif du tueur est de chasser les survivants, et l'objectif des survivants est d'échapper au tueur. Il n'y a pas de riposte - seulement courir et se cacher.
La plupart des jeux multijoueurs, même ceux qui tentent de faire peur, se révèlent généralement assez stupides, mais celui-ci fait en fait un bon travail pour rendre le tout tendu. Cela peut être très énervant lorsque le tueur sort de nulle part et vous attrape. Heureusement, celui-ci se joue toujours en compagnie.
1 Le dernier d'entre nous
The Last Of Us est plus moralement dérangeant que l'horreur effrayante, mais c'est celui où vous resterez certainement éveillé la nuit en pensant aux personnages et aux événements du jeu, donc ça compte. Ne jouez pas seul. Vous voudrez en parler à quelqu'un par la suite.
SUIVANT: 25 choses sur le dernier d'entre nous qui n'ont aucun sens
Un autre jeu de zombies mais extrêmement complexe en ce qui concerne les personnages impliqués, avec une touche déchirante proche du début du jeu et plus vers la fin. Avec le deuxième jeu qui sort cette année, vous voudrez vous lancer si vous ne l'avez pas déjà fait.
Encore une fois, peut-être aux heures de clarté lorsque l'agonie émotionnelle ne vous tiendra pas éveillé la nuit juste après.