15 meilleurs jeux vidéo avec des protagonistes féminines

On ne peut nier que les femmes dans les jeux vidéo ont été au mieux négligées et au pire les services de fans mal écrits, mais les choses changent. Les développeurs et les éditeurs se rendent compte que les femmes jouent à des jeux, que les femmes valent la peine d'être écrites et que les jeux avec des protagonistes féminines se vendent.

Les protagonistes féminines font partie d'une tendance croissante dans les jeux vidéo à s'éloigner des gros marines spatiaux macho man et des marins réguliers de la génération précédente, et la scène indépendante fait, comme toujours, un travail fantastique en nous fournissant des personnages en couches et imparfaits des deux sexes. Jetons donc un coup d'œil à dix grands jeux avec des protagonistes féminines tout aussi géniaux (et oui, Beyond Good and Evil est sensiblement absent car cet écrivain ne l'a pas joué. Désolé).

Mis à jour par Madison Lennon le 4 mars 2020: les protagonistes féminines deviennent de plus en plus populaires dans les jeux vidéo, et il est temps. Il a fallu beaucoup de temps aux femmes pour arriver à un endroit où elles sont aussi respectées que les hommes, et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, mais il est toujours agréable de voir des leaders féminines fortes et complexes prendre le contrôle des jeux vidéo.

Nous avons pensé que nous devrions mettre à jour cette liste de certaines des meilleures protagonistes féminines dans les jeux vidéo pour celles qui recherchent un nouveau jeu. Vous pourriez être surpris du nombre d'options qui s'offrent à vous.

15 Bord du miroir

Faith Connors est le protagoniste de la série de jeux vidéo Mirror's Edge . Elle est apparue dans le jeu original et son redémarrage, Mirror's Edge: Catalyst . Son rôle dans le jeu est celui d'un "Runner", qui est quelqu'un qui transporte les objets nécessaires à des groupes essayant de se cacher du système gouvernemental de contrôle.

Elle est souvent sur des listes des meilleurs personnages féminins dans les jeux vidéo pour une raison considérant que sa conception n'est pas surexualisée, une rareté dans le monde du jeu vidéo, et ses capacités incroyables et des scénarios complexes dans les jeux.

14 Silent Hill 3

Silent Hill est une franchise d'horreur de survie bien-aimée avec certaines des images les plus inquiétantes du genre. Silent Hill 3 est une suite directe du premier match, bien qu'il s'agisse du troisième au classement général.

Les joueurs incarneront Heather Mason, une adolescente qui se sépare de son père dans un centre commercial. Alors qu'elle essaie de le trouver, le monde autour d'elle commence à se transformer en quelque chose de beaucoup plus sombre et plus sinistre et la réalité autour d'elle commence à se fracturer.

13 Resident Evil 2

Resident Evil 2 a reçu des critiques élogieuses lors de sa sortie l'année dernière et a même remporté plusieurs prix du jeu de l'année. Cela ne devrait pas être aussi surprenant compte tenu de la qualité du jeu. Il a deux protagonistes à Leon S. Kennedy et Claire Redfield.

Claire a longtemps été considérée comme un personnage de jeu vidéo emblématique, en particulier dans la série Resident Evil . C'est une méchante renommée que les gens ne peuvent s'empêcher d'aimer. Dans ce jeu, vous pouvez l'aider à échapper à Raccoon City de la peste des infectés.

12 Assassin's Creed Odyssey

Assassin's Creed Odyssey est l'un des rares jeux de la franchise qui vous permet de choisir de jouer en tant que femme pour l'intégralité du jeu. Kassandra est également l'option la plus populaire.

Bien que vous puissiez choisir entre elle ou Alexios, il semble que la plupart des joueurs préfèrent fortement Kassandra. En termes de conception de personnage et de doublage, elle est un choix très fort. Un autre avantage du jeu est qu'il présente des options de romance et vous pouvez choisir de faire de votre personnage un membre de la communauté LGBTQ + si vous le souhaitez.

11 Le dernier d'entre nous

Techniquement, Ellie n'est pas le seul protagoniste de The Last of Us car il s'agit davantage de l'histoire de Joel. Cependant, vous pouvez jouer entièrement en tant que Ellie dans le DLC Left Behind qui devrait compter pour quelque chose.

Il y a aussi une partie du jeu où vous incarnez Ellie pour sauver Joel et c'est l'une des parties les plus difficiles et tendues du jeu. Pour ajouter à cela, la suite, qui doit sortir plus tard cette année, se concentrera entièrement sur Ellie alors qu'elle succède à Joel en tant que protagoniste.

10 contes de Berseria

Le premier jeu de la série Tales, et le premier véritable JRPG à gros budget, à présenter une protagoniste féminine est également le meilleur jeu Tales depuis des années. Tales of Berseria raconte l'histoire de Velvet Crowe, qui grandit dans un village calme qui est bientôt ravagé par des démons provoqués par un événement appelé Daemonblight. Cet événement provoque la possession et la mutation de Velvet en une sorte de démon mangeur de démons qui chasse les démons (tout cela est très JRPG). Mais ce qui permet à Velvet de se démarquer, c'est le fait qu'elle est votre personnage JRPG féminin non conventionnel, jouant le rôle archétypique masculin d'une tueuse de monstres agressive, sanguinaire et motivée par la vengeance.

9 Tomb Raider

Alors que les jeux originaux de Tomb Raider mettaient en vedette une protagoniste féminine difficile, elle était également vêtue et plantureuse. La plus récente incarnation de Lara Croft est une jeune femme bien proportionnée et légèrement plus convenablement vêtue qui va au-delà du simple rôle de `` forte protagoniste féminine '' et entre dans le royaume d'être un personnage pleinement réalisé qui est défectueux, fait des erreurs, prend des risques, émet des jugements, apprend, grandit, change et devient une meilleure version d'elle-même. Elle est incroyablement humaine. Le jeu est certainement aux prises avec beaucoup de dissonance narrative alors que Lara se met à pleurer en tuant une chère dans une cinématique pour ensuite faucher silencieusement plusieurs êtres humains avec un fusil automatique trente minutes plus tard, mais c'est une erreur mécanique plutôt qu'une mauvaise écriture. Lara est toujours excellente.

8 Celeste

Le jeu qui, comme il semble, doit figurer dans chacun de mes articles (parce qu'il est parfait), Celeste est un jeu sur l'anxiété, surmonter les peurs personnelles et traverser une crise existentielle. C'est un jeu magnifiquement écrit avec une mécanique de plateforme exceptionnelle et, mieux encore, une protagoniste féminine complexe et crédible (nommée Madeline, pas Celeste - Celeste est la montagne).

CONNEXES: 10 MEILLEURS JEUX INDIE POUR NINTENDO SWITCH

Le voyage de Madeline sur la montagne est une manifestation physique du voyage du héros, alors qu'il grandit et apprend, tombe et échoue et change en cours de route. C'est une jeune fille qui essaie de réaliser quelque chose de grand pour le bien de personne mais pour elle-même. Elle veut que quelque chose soit fier, et c'est ce qu'elle a choisi. C'est votre travail de l'aider à y arriver.

7 Série Metroid

La grande révélation à la fin du Metroid original - que Samus Aran est en fait une femme - a maintenant des décennies, mais il vaut toujours la peine de se rappeler que ce chasseur de primes spatiales badass qui combat les pirates et traverse un terrain hostile est également une femme. Bien que Samus ne soit pas un personnage exceptionnel en termes d'écriture, de développement de personnage, de dialogue et d'interactions, elle est un excellent personnage lorsqu'elle est jugée sur ses actions. De jeu en jeu, Samus et le joueur visitent une myriade de planètes, chacune avec ses propres dangers pour survivre et ses mystères à découvrir. En utilisant son intelligence et sa force physique, Samus doit survivre et réussir sa mission, et s'assurer que vous, le joueur, vous amusez pendant qu'elle le fait. Ses conceptions de costume et de navire restent également parmi les plus cool de l'histoire du jeu, sans tache ni temps ni nostalgie.

6 Uncharted: Lost Legacy

La série Uncharted est entièrement consacrée à Nathan Drake et à sa bromance avec Victor 'putain de Sullivan'. Dans chacun des quatre jeux principaux, l'homme blanc Drake fait équipe avec l'homme blanc plus âgé Sully pour combattre les hordes de leurs semblables. Bien que Drake ne soit pas trop masculin, il peut toujours devenir fatigué en tant que personnage, et donc la sortie de Lost Legacy en tant que jeu qui permet aux joueurs d'incarner enfin le personnage de soutien préféré des fans, Chloé, était la bienvenue.

CONNEXES: 10 JEUX POUR LES FANS NONCHARTS

Associée au genre de méchant d' Uncharted 4, la chef de file des mercenaires sud-africains Nadine, Chloé se lance dans son propre voyage Uncharted, permettant au joueur de profiter de toutes les plaisanteries spirituelles et du travail d'équipe que nous avons appris à apprécier des jeux Uncharted, mais avec deux dames coriaces à la place. Une véritable expérience rafraîchissante.

5 Bayonetta

Alors qu'elle pourrait être tous des vêtements étriqués, des commentaires suggestifs et des séquences occasionnelles, Bayonetta est indéniablement une femme difficile. N'ayant pas peur de tout ce qu'elle affronte - y compris Dieu - Bayonetta ne se recroqueville pas face au danger. En fait, elle en rit, la frappe et la broie dans la saleté avec des talons hauts qui sont aussi des fusils et parfois des épées. Bayonetta s'amuse à chaque instant de combat, et vous le joueur s'amusez avec elle.

CONNEXES: LES 10 MEILLEURS JEUX AAA POUR NINTENDO SWITCH

Son accent anglais chic et ses lunettes de bibliothécaire sexy s'opposent merveilleusement à ses actions frénétiquement meurtrières. Son obsession du style se marie parfaitement avec l'obsession du jeu lui-même avec la substance, ce qui en fait un jeu d'action parfaitement équilibré.

4 Alien: Isolement

Ah, Ellen Ripley. L'une des femmes badass les plus aimées du cinéma et l'un des héros de films d'horreur et de science-fiction les plus cool du XXe siècle. Dans l'incroyable hommage au film original d' Alien, Alien: Isolation, les joueurs habitent le corps de la fille d'Amanda de Ripley. Sur les traces de sa mère, Amanda se retrouve dans une situation similaire, bien que sans doute beaucoup plus dangereuse, que sa mère alors qu'elle traverse la station spatiale Sevastopol, la plus abandonnée. Amanda est chargée d'utiliser ses esprits pour déjouer ses poursuivants, dont l'un est le chasseur mortel xénomorphe, alors qu'elle se cache, fabrique, arme et apprend son environnement pour survivre. Elle est tout simplement la femme de sa mère.

3 Enfant de lumière

Plus qu'un simple jeu avec une protagoniste féminine, le héros de celui-ci est une jeune fille perdue dans un monde fantastique. Aurora s'est retrouvée dans un livre de contes de fées après le deuil de la mort de sa mère. Une allégorie subtile pour les difficultés à surmonter la dépression, ce jeu propose aux joueurs un monde magnifiquement conçu et animé de créatures et de décors de contes de fées; un monde qui imprègne Aurora du don du vol et du pouvoir de lutter contre l'obscurité de son esprit. Encore une fois, nous avons ici une protagoniste féminine qui est plus que juste forte, mais essaie activement de survivre à sa propre dépression. Le jeu est également un plaisir à jouer, et l'un de ces rares jeux qui est vraiment adapté et recommandé à tous les âges.

2 Hellblade: le sacrifice de Senua

Semblable à bien des égards à Child of Light, bien qu'infiniment plus effrayant et intimidant, Senua, la protagoniste titulaire de Hellblade, est absolument l'une des plus grandes protagonistes féminines que nous ayons vues depuis une époque. Senua est une jeune femme pataugeant dans l'obscurité de sa propre santé mentale. Alors que des voix dans son esprit lui jouent des tours et lui mentent, les démons se manifestent de nulle part et tentent d'arrêter ses progrès, et le monde autour de ses changements et changements, lui refusant l'utilisation de ses sens et de sa logique, Senua doit se battre son chemin dans Helheim.

CONNEXES: 10 JEUX VIDÉO QUI TRAITENT DE LA MALADIE MENTALE

C'est une femme qui mérite autant de sympathie qu'elle mérite d'éloges. Son voyage est la lutte contre ses propres démons, et le jeu ne précise jamais s'ils sont vraiment des démons ou s'ils ne sont que de sa propre fabrication. Quoi qu'il en soit, sa capacité à y survivre fait de Senua une protagoniste féminine à étudier et à apprendre pour les années à venir.

1 Horizon: Zero Dawn

Il n'y a pas eu de protagoniste féminine plus célèbre, mieux conçue, mieux exprimée et mieux exécutée depuis des années que Aloy of Horizon: Zero Dawn . Cette jeune femme intelligente, forte, charmante, débrouillarde, belle et tenace est la quintessence des protagonistes modernes du jeu féminin, et le jeu dans lequel elle joue est presque parfait pour démarrer. Aloy est née dans un magnifique monde post-apocalyptique habité par des dinosaures machines vraiment cool, et elle doit conquérir cette terre, découvrir qui elle est vraiment, voir son voyage jusqu'à sa fin, aider dans les épreuves et les tribulations de ceux qu'elle rencontre, de les agriculteurs aux rois. Aloy est votre sauveuse fidèle typique de l'archétype du héros fantastique mondial, mais c'est aussi une femme puissante qui n'est pas fétichisée, conçue paresseusement ou patronnée même pendant un moment pour son sexe. Elle est le parfait protagoniste du jeu vidéo, et c'est aussi une femme. Aloy est le meilleur.

SUIVANT: 10 MEILLEURS JEUX SIMPLE POUR PS4

Articles Connexes