Chaque jeu de Halo jamais créé, classé

C'est peut-être difficile à croire, mais la légendaire franchise Halo existe depuis près de deux décennies. Et avec un nouveau titre Halo en cours de développement, il semble que le Master Chief ait encore quelques combats à terminer. Mais alors que l'univers Halo est directement responsable de certains des meilleurs moments du jeu, ils ne peuvent tout simplement pas être les meilleurs.

Au contraire, malgré sa réputation de titres d'une qualité incroyablement élevée, la franchise a produit des faux pas occasionnels aux côtés de certains titres incroyablement polarisants. Curieux de savoir lesquels, exactement? Continuez votre lecture pour découvrir toute la gamme Halo classée du pire au meilleur, et voir celles qui ont eu du mal à maintenir le poids de l'héritage de la série.

12 Halo: Fireteam Raven

La franchise a fait plusieurs tentatives intéressantes pour sortir de son ancrage établi dans le genre FPS, mais aucune n'est tellement hors du champ gauche que sa tentative de s'intégrer à l'intérieur d'un meuble d'arcade.

Bien que ce soit une version intrigante de l'expérience Halo, et sans aucun doute l'un des éléments les plus cool du matériel de votre salle d'arcade locale, les joueurs et les fans inconditionnels sont susceptibles de trouver le tireur d'armes à feu sur rail à un peu moins de leur niveau. attendre d'un titre Halo .

11 Halo: Spartan Strike

L'incursion de Halo dans le territoire souverain des tireurs à double bâton de haut en bas n'était pas tout à fait mauvaise, mais elle n'a rien fait de particulièrement inventif avec le genre non plus. Dans l'ensemble, c'est une expérience assez classique, semblable à une arcade.

Spartan Strike est en fait la deuxième tentative pour y parvenir. Et bien que le gameplay se soit réellement amélioré par rapport à sa sortie initiale, Spartan Assault, cette suite est limitée aux plates-formes mobiles et à Windows uniquement.

10 Halo: Spartan Assault

Spartan Assault obtient des points pour sa disponibilité sur une large gamme de plates-formes, et la décision d'aller avec un rôle féminin est un changement de rythme tout à fait bienvenu. Mais au final, c'est incontestablement un jeu qui a été carrément développé pour les jeux mobiles.

Cela peut être une petite distraction amusante, mais toutes les expériences de jeu significatives sont assez gênées par les capacités limitées de sa plate-forme cible et sa forte dépendance aux microtransactions.

9 Halo Wars 2

Halo Wars 2 n'a pas fait beaucoup mieux que son prédécesseur, souffrant en grande partie des mêmes critiques que lui. Il a été généralement salué comme un RTS accessible et simple, mais critiqué comme manquant de profondeur et de défi.

Cela dit, il a réussi à améliorer ses systèmes de contrôle et la campagne a été bien écrite, malgré sa fin apparemment brutale. Le multijoueur en particulier est considéré assez favorablement. Les joueurs Xbox cherchant à se lancer dans les jeux de stratégie auraient du mal à trouver une meilleure alternative.

8 Halo Wars

Ce RTS doux et simple était la première tentative sérieuse de Halo pour sortir des confins du genre FPS qu'il avait révolutionné, et il n'a pas été nul. Malheureusement, c'est à peu près le meilleur que l'on puisse dire.

Il a réussi à apporter un titre RTS fonctionnellement solide aux consoles avec seulement quelques reproches à soulever concernant les commandes, ce qui était certainement un exploit. Mais en tant que titre RTS, il n'a tout simplement pas brillé, réussissant à atteindre la moyenne en termes de défi et de gameplay, mais n'ayant pas innové dans pratiquement tous les départements, sauf son départ du genre attendu.

7 Halo 5: Gardiens

Guardians est facilement le titre principal le plus polarisant de la série Halo . Les fans de longue date ont soulevé un certain nombre de problèmes, allant de sa volonté de prendre des repères de tireurs militaires modernes au récit de la campagne non ciblé et insatisfaisant, divisé entre l'équipe rouge de Locke et l'équipe bleue du chef.

Cela dit, le jeu de base et surtout l'expérience multijoueur ont innové sur certains fronts qui ont été beaucoup plus chaleureusement accueillis. Le combat se sent toujours bien et le nouveau mode multijoueur de Warzone est délicieusement chaotique, bien que le schéma de microtransaction ait rencontré des réactions dures prévisibles.

6 Halo 4

Halo 4 était le premier vrai tour de 343 Industries à la barre après que le développeur Bungie ait décidé de se séparer de Microsoft, et les fans étaient raisonnablement sceptiques quant à la façon dont ils géreraient l'univers bien-aimé.

Ce n'était pas un désastre par un effort d'imagination, mais cela a apporté quelques changements à la formule fiable de Halo qui a suscité un débat au sein du fandom. Là où cela s'est vraiment passé, c'est dans la campagne, étoffant la profondeur du chef en tant que personnage tout en montrant tragiquement le développement de Cortana.

5 Halo: Atteindre

L'entrée finale de Bungie dans la saga Halo était certainement à retenir. Bien qu'il soit critiqué pour avoir montré des signes d'émulation mécanique des tireurs à la mode de l'époque, tels que Call of Duty, il était toujours l'un des titres les mieux reçus de toute la franchise.

Un grand crédit est accordé au récit plus accessible de Reach, juxtaposé au Web plus alambiqué que la série principale avait tissé. Tournant autour de la lutte tragique de l'équipe Noble contre le Covenant lors de la chute de Reach, les joueurs ont plongé avec impatience dans la bonne folie meurtrière à l'ancienne qui incarnait l'élan original de Halo .

4 Halo 3

La campagne pour Halo 3 a reçu quelques critiques dispersées, mais le jeu dans son ensemble a sans aucun doute suivi le rythme de Combat Evolved et Halo 2, recevant des acclamations presque universelles de la part des critiques. Le dernier chapitre de la trilogie originale Halo est rappelé avec émotion comme l'expérience multijoueur déterminante pour de nombreux joueurs.

Bien sûr, c'était également le chapitre chargé d'apporter à ses fans la Forge, un utilitaire de sandbox d'édition de cartes très apprécié qui est resté un élément incontournable de la franchise depuis.

3 Halo 3: ODST

Parfois injuste comme une sorte de pack de DLC glorifié pour Halo 3, ODST a l'habitude de devenir criminellement sous-estimé. L'esthétique noire de la campagne, la bande sonore incroyable et l'approche inventive et ouverte de la narration ne sont pas seulement exceptionnelles dans le contexte de la série, mais le jeu dans son ensemble.

Prendre le rôle d'un soldat humain fragile s'appuyant sur la furtivité par opposition à un super soldat spartiate se sentait étonnamment bien. ODST a également présenté le mode de jeu coopératif Firefight préféré des fans, opposant jusqu'à quatre amis à une attaque sans fin d'ennemis.

2 Halo 2

Halo 2 était autrefois le summum de l'expérience Xbox Live, avec le lobby de matchmaking d'origine occupant à jamais une place spéciale dans le cœur des joueurs. Si Halo: Combat Evolved a essentiellement "fait" la Xbox, alors le multijoueur de Halo 2 a fait de même pour Xbox Live.

Les titres ultérieurs ont peut-être affiné le lobby des rencontres de Halo, mais Halo 2 a ouvert la voie à la franchise devenant synonyme de jeux multijoueurs à la fin de Microsoft du marché des consoles.

1 Halo: Combat Evolved

Bien sûr, aucune des autres entrées de cette liste n'existerait même sans Combat Evolved . Cela peut être naturellement accusé d'être un flic en termes de raisonnement, mais l'impact réel du voyage inaugural du Master Chief dans le jeu doit être considéré dans son ensemble.

Non seulement Combat Evolved a complètement modifié la perception des tireurs à la première personne sur les consoles, mais il est devenu un contributeur massif au succès de la Xbox elle-même, devenant rapidement sa plate-forme phare exclusive pour les générations à venir.

Articles Connexes