Persona 6: 5 fonctionnalités que nous voulons (et 5 que nous ne voulons pas voir)
Tout d'abord, non, les informations sur Persona 6 n'ont pas été divulguées. L'édition étendue de Persona 5 n'est même pas encore sortie. Selon le calendrier du dernier match, les fans n'auront probablement même pas un aperçu de Persona 6 avant le lancement des nouvelles consoles. Par exemple, Persona 4 a été lancé en 2008 sur PS2 et a ensuite été porté sur PS Vita en 2012.
Un an plus tard, Persona 5 a été annoncé, qui a été retardé à plusieurs reprises avant d'arriver finalement en 2017. Faisons donc quelques calculs ajustés ici. Cette édition améliorée sortira trois ans après ses débuts, en Amérique du Nord au moins, il est donc possible que Persona 6 soit taquiné en 2021 et lancé en 2024. Même si c'est probablement loin, allons-y et faisons quelques souhaite quand même.
10 À faire: petite fête
C'est vaguement lié, mais l'idée que Final Fantasy XV a fait naître avec la fraternité du pantalon de voyage en cuir était fantastique. Blagues à part, avoir seulement quatre personnages les a fait résonner davantage auprès des joueurs. Ajouter des personnages invités était aussi une bonne façon de le pimenter, donc ce serait génial si Persona 6 se concentrait sur une petite fête. À tout le moins, veuillez ne pas introduire les personnages aussi lentement que le dernier jeu.
9 Ne pas: le mettre au lycée
Au sujet des personnages, ne remettons pas le jeu au lycée. Les première, troisième, quatrième et cinquième entrées comportaient toutes des hijinks du secondaire. Au moment où Persona 5 est sorti, autant on aime ce genre d'enfants d'école d'anime, eh bien, c'était vieux. Les deux versions de Persona 2 avaient un mélange d'adultes et de jeunes membres du groupe. Il est temps de rafraîchir les choses. Avoir un petit groupe d'adultes ferait un bon changement de rythme.
8 Faire: Combat d'action
Oui, de plus en plus de RPG au tour par tour s'en vont. Ce style s'adapte mieux sur un ordinateur de poche plutôt que sur un téléviseur de nos jours. Jouer quelque chose au tour par tour sur un téléviseur 4K semble tout simplement idiot. C'est pourquoi l'idée de Final Fantasy VII Remake est si intéressante.
Connexes: E3 2019: le système de combat de FFVII Remake est ce que FFXV voulait être
Ce n'est pas seulement un remake, mais plus comme une réinvention et la mise en action du combat est un excellent choix pour les temps modernes. Même avec cet exemple, Square Enix a toujours une option au tour par tour. Les options sont toujours bonnes. Au moins Atlus expérimente cette idée via Persona 5 Scramble .
7 Ne pas: contraindre le temps
L'un des cauchemars les plus courants pour les adultes rêve de retourner à l'école, que ce soit au lycée ou au collège. C'est un rêve partagé par beaucoup car presque tout le monde fréquente au moins une de ces institutions. Les gens ont également le stress partagé d'intégrer la vie à leurs horaires chargés. Ce n'est donc pas comme gérer son temps dans les jeux Persona n'est pas amusant, mais cela ajoute beaucoup de tension mentale aux joueurs aussi. Les contraintes de temps pour les jeux en général doivent juste disparaître.
6 Faire: ramener le style
Graphiquement, Persona 5 n'était pas un spectateur. Le travail a commencé juste pour la PS3 au début, c'est-à-dire que la version PS4 est juste une meilleure interprétation du jeu PS3. Il était essentiellement limité par cette console. Cela dit, la seule chose qu'il avait était le style. Les menus sont généralement assez obsolètes dans les jeux, mais Persona 5 les a égayés au nième degré, ce qui fait honte aux autres RPG modernes. Cela pourrait être un conseil évident, mais recommencez Atlus.
5 À ne pas faire: prenez toujours pour commencer
L'un des agrafes de chaque jeu Persona est qu'il leur faut une éternité pour commencer. Bien que Persona 5 ait eu des batailles tout de suite, ce n'était qu'une taquinerie avant d'introduire les joueurs dans 1/20 des jeux de nombreux tutoriels.
Cela ressemble à une blague, mais ce n'est pas le cas. En plus de commencer tout de suite, éliminons également toute la complexité inutile de ces didacticiels. Parfois, moins c'est mieux.
4 Faire: ramener des souvenirs aléatoires
Les donjons d'histoire fabriqués dans Persona 5 étaient excellents, mais avec cela, Atlus a ramené le hasard via Mementos. Ici, il y avait des étages générés au hasard avec des tonnes de butin. Cette demande est alors simple. Faites exactement la même chose. Créez des donjons fous pour l'histoire, mais ayez également un endroit plus facile à broyer qui n'est généralement pas lié à l'histoire. En plus de cela, ce serait formidable si cela existait dans une dimension alternative qui n'affectait pas le temps.
3 Ne pas: restreindre le streaming
La culture YouTube et la diffusion en continu sont encore relativement nouvelles sur la scène du jeu vidéo dans l'aspect plus large de son histoire. Cependant, il s'agit d'une évolution inévitable pour l'industrie et qui ne peut être évitée. Quand Atlus et Sega ont annoncé des directives de streaming extrêmement strictes pour Persona 5, Internet a explosé. D'accord, les entreprises ne voulaient rien gâcher. C'est admirable, mais même en bloquant le contenu nativement avec les mécanismes de capture de la PS4, ils devaient savoir qu'il y avait d'autres façons de diffuser et d'enregistrer, non?
2 À faire: parlons-en
L'idée d'un protagoniste silencieux est compréhensible. Les créateurs veulent que les joueurs aient l'impression que leurs choix et leurs actions représentent davantage leurs souhaits. En retirant la voix du personnage du joueur, cela est censé en engager un de plus. C'est peut-être vrai pour certaines personnes, mais c'est aussi incroyablement choquant pour d'autres. Jetons un coup d'œil à Commander Shepherd de la série Mass Effect . Il / Elle a parlé, mais c'était toujours une expérience immersive. La série Persona a parfois fait parler ses personnages, mais surtout pas. C'est très déroutant. Donnez déjà une voix au personnage principal!
1 Ne pas: faire des puzzles complexes
Cela pourrait être un reproche personnel, mais en ce qui concerne les énigmes, celui-ci les veut aussi loin des RPG que possible. Rien n'est plus dégonflé après une série de batailles remplies d'action pour ensuite être coincé dans une grotte car un ensemble de miroirs doit être tourné juste pour cela. Semer cet élan est taxant et peut même conduire les joueurs à s'arrêter. Des énigmes fortes ont dû faire en sorte que tout le monde quitte un jeu au moins une fois, non? Sortez-les de Persona, ou au moins ayez une option désactivable. S'il vous plaît!
N ext: Nintendo 3DS vient de recevoir sa dernière version majeure