Final Fantasy: 25 détails cachés sur la relation entre Cloud et Tifa
Squaresoft est un nom qui a généralement été collé sur ce que les gens pourraient étiqueter en toute confiance comme des titres incroyables qui mériteraient certainement l'argent dépensé pour eux. Bien sûr, il existe certaines exceptions à cela, mais pour la plupart, Squaresoft était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus fiables de sa génération. Le nombre impressionnant de titres de qualité qui sont sortis sous la supervision de cette société n'est rien de moins que stupéfiant, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles Square Enix obtient autant de succès au jour le jour - ils ne fonctionnent tout simplement pas à le niveau que Squaresoft utilisé pour effectuer. Il suffit de regarder le grand nombre de jeux de qualité sur la PlayStation originale pour comprendre à quel point ces jeux étaient incroyables, et rien ne personnifie cela plus que Final Fantasy VII - un titre défiant le genre dans tous les sens du terme.
Il y a tellement de moments mémorables dans ce jeu que les énumérer serait assez exhaustif. Donc, au lieu de parler de cette dynamique en détail, il est préférable d'arrêter de tourner autour du pot et de passer à l'essentiel de cet article - à savoir, la nature compliquée de la relation entre Cloud et Tifa. La trame de fond qu'ils partagent montre clairement que leur connexion est plus profonde que toute autre relation de personnage de la série, mais c'est la profondeur de cette relation qui mérite un examen plus approfondi. Après tout, il y a différentes choses à propos de cette relation particulière qui piqueront l'intérêt de tout fan de Final Fantasy .
25 Un triangle amoureux intentionnel s'est formé entre les nuages, Tifa et Aerith
Donc, chose drôle. La raison pour laquelle Tifa a été conçu était que Aerith était censé périr plus tard dans la série. Cette dynamique a amené les développeurs à évaluer les émotions qui seraient générées par cette disparition prématurée.
Une de ces émotions était l'amour.
Le concept entier d'un triangle amoureux a été évoqué pour ajouter une couche de profondeur aux sentiments de Cloud, et le troisième participant de ce triangle amoureux n'était autre que Tifa.
24 Aerith portait un ruban sur son bras chez les enfants de l'Avent en souvenir d'Aerith
Cependant, si vous pensez que l'intention de ce triangle amoureux était que les deux femmes développent de l'animosité l'une envers l'autre, alors nous vous arrêterons là. Ce n'est même pas le cas à distance.
Si quoi que ce soit, Tifa a également raté Aerith.
Cela se voit dans le ruban rouge qu'elle porte autour de son bras chez Advent Children . Non, ce n'est pas une déclaration de mode - en fait, c'est en fait une forme de souvenir d'une personne qui était très proche.
23 Tifa a gardé son esprit dans le flux de vie à cause d'Aerith
Ce dont nous avons discuté avant n'était pas une affaire unilatérale - il est infiniment clair qu'il y avait un sentiment de respect mutuel entre deux femmes, ce qui a été remarqué par de nombreux fans passionnés.
Le fait que l'esprit d'Aerith ait sauvé Tifa dans le Lifestream devrait être une preuve suffisante.
Après tout, si Cloud avait été mentalement embrouillé en entrant en contact direct avec le Lifestream, alors Tifa aurait dû partager le même sort. Pourtant, Tifa est capable de conserver sa raison parce que l'esprit d'Aerith a protégé son esprit.
22 Sortir à une date avec Tifa dans la soucoupe d'or est possible
La plupart des joueurs qui atteignent la Gold Saucer se retrouvent avec Aerith. Cela a le plus de sens du point de vue de l'histoire à ce moment-là pour eux, mais ce que ces gens ne savent probablement pas, c'est que cette date peut également arriver avec Tifa.
Selon la façon dont vous traitez les deux femmes tout au long du jeu, il est possible que Tifa vous trouve plus attachant qu'Aerith. Bien sûr, si vous vous trompez avec les deux, il y a toujours Barret.
21 Il est également possible que Cloud remplace Tifa comme le choix de Don Corneo
Puisque nous parlons de remplacement, voici une autre chose qui mérite d'être mentionnée. Donc, lorsque vous infiltrez le manoir de Don Corneo, il y a en fait quelques choses supplémentaires que vous pouvez faire pour obtenir de meilleurs vêtements pour Cloud. Eh bien, il y a une raison à cela.
Selon vos efforts, il y a une chance que Don Corneo vous choisisse réellement par opposition à Tifa, qui est le choix par défaut.
Pendant ce temps, Aerith boude juste dans le coin.
20 Tifa a convaincu Cloud de rejoindre AVALANCHE parce qu'elle supposait qu'il détestait également Shinra
Quiconque a joué à Final Fantasy VII se souvient exactement quand Sephiroth est devenu fou et a réussi l'un des tours de talon les plus emblématiques du jeu vidéo. En tant que membre du SOLDAT de Shinra, il a incendié toute la ville et mis tout le monde au pieu.
Tifa se souvient encore de cet incident avec vengeance et détestait Shinra à partir de ce jour. Après avoir rencontré Cloud, elle a supposé qu'il partagerait cette haine avec elle et lui a demandé de rejoindre AVALANCHE.
Mais il y avait une autre raison pour laquelle Tifa voulait que Cloud la rejoigne.
19 Le motif ultime de Tifa était de garder un œil sur les nuages et son comportement étrange
Tifa et Cloud partagent une histoire que nous approfondirons plus tard. Quoi qu'il en soit, cela signifiait que les deux individus avaient évidemment le même souvenir des choses qu'ils avaient vécues ensemble ... ou du moins, c'était ce que pensait Tifa.
Interagissant avec Cloud après ce qui semblait être un âge, Tifa savait que quelque chose d'horrible était arrivé à Cloud pendant cette absence. Alors, pour garder un œil sur lui, elle a demandé à Barret de l'emmener en mission et - finalement - de rejoindre AVALANCHE.
18 Cloud est le lien émotionnel de Tifa avec son ancienne vie à Nibelheim
Le fait est que Cloud n'aurait jamais pu retrouver ses vrais souvenirs et revenir à la normale sans Tifa. Le fait qu'ils aient partagé une enfance mouvementée dans sa ville natale signifiait que - quoi qu'il arrive - les choses devaient se croiser après un certain temps.
Il y a de nombreux incidents comme celui-ci qui font de Tifa une sorte d'ancre pour Cloud, d'autant plus que ce dernier a été mentalement marqué par un incident qui a altéré ses souvenirs pour le pire. Sans l'interférence de Tifa, ce blocage mental n'aurait jamais été éliminé.
17 L'incident du mont Nibel était un aspect majeur de leur enfance commune
Un de ces événements d'enfance que ces deux personnes ont partagé a été l'incident du mont Nibel - un moment majeur de leur vie qui a finalement eu un impact assez important. Après le décès de sa mère, une Tifa affligée a gravi la montagne dans l'espoir de retrouver son esprit. Un jeune Cloud était chaud sur ses talons pour éviter que quelque chose de mal ne lui arrive.
Cependant, pendant l'ascension, un pont-levis s'est effondré alors qu'ils tentaient tous les deux de traverser. La chute n'a pas causé trop de problèmes à Cloud, mais on ne peut pas en dire autant de Tifa, qui est tombé dans le coma.
16 Enfants, Tifa a promis au Cloud de toujours la protéger
L'incident a été un tournant majeur pour Cloud, qui a réalisé à quel point il était alors impuissant. Le besoin de devenir plus fort et de protéger ceux qui sont les plus proches de lui a grandi avec le temps, et il a décidé de s'entraîner et de devenir un guerrier d'élite.
Ainsi, pendant une nuit fatidique, Cloud a fait une déclaration puissante à Tifa en lui disant qu'il rejoindrait SOLDAT et la protégerait, quoi qu'il arrive. C'est l'un des moments les plus attachants du jeu qui montre à quel point leur relation est profonde.
15 Cloud pourrait vouloir rejoindre SOLDIER pour impressionner Tifa
Bien sûr, les hommes seront des hommes, après tout. Le besoin constant de protéger quelqu'un près de lui est une constante qui ne changera jamais, quoi qu'il arrive. Alors, comment peut-on dire que le Cloud est différent? Le besoin de protéger Tifa pourrait provenir de quelque chose ... plus.
Donc, bien que le discours émotionnel que Cloud prononce cette nuit fatidique à Nibelheim ait en fait été sincère, il y a une chance qu'une petite partie de lui veuille vraiment impressionner Tifa avec l'incroyable réussite de faire partie de l'un des groupes les plus élitistes de existence.
14 Après le départ de Cloud, Tifa a constamment vérifié les journaux pour sa mention
Cette stratégie de Cloud a effectivement fonctionné - Tifa a attendu avec impatience toute mention d'un arrivant blond d'une petite ville qui, contre toute attente, a réussi à percer et à devenir l'un des combattants les plus puissants de tous les temps.
Cependant, comme nous le savons tous, ce n'était pas le cas. Toutes les recherches de Tifa ont été vaines, mais cela a montré autre chose - elle a certainement ressenti quelque chose pour la personne qui n'était plus dans sa vie, bien que l'articuler correctement aurait été assez difficile pour elle.
13 Elle a même demandé au personnel de Shinra s'ils connaissaient le cloud à Nibelheim
Mais - comme c'est le cas pour les jeunes naïfs - Tifa a refusé de croire que Cloud n'était pas arrivé dans SOLDIER. Dans son esprit, Cloud était parfaitement capable d'atteindre son objectif, quoi qu'il arrive.
Ainsi, lorsque Shinra a décidé de visiter Nibelheim pour vérifier le réacteur, Tifa leur a servi de guide. Attitude perverse à part, Tifa était véritablement curieuse de l'organisation sans visage que Cloud voulait rejoindre, et leur a demandé s'ils avaient entendu parler d'une personne aux cheveux blonds qui aurait pu les rejoindre.
12 Cloud a caché son visage à Nibelheim par honte parce qu'il ne l'a pas fait dans SOLDAT
D'une certaine manière, Cloud a réussi à atteindre l'objectif qu'il s'était fixé. Il a été accepté comme combattant dans les rangs Shinra afin de pouvoir développer la capacité de protéger les gens. Malheureusement, ce n'était pas exactement une manière très explosive ou attrayante d'y parvenir.
Être un membre modeste de l'infanterie Shinra n'était pas vraiment glamour pour Cloud, c'est pourquoi il a décidé de couvrir son visage à Nibelheim. Il ne voulait pas que les personnes les plus proches de lui découvrent qu'il avait essentiellement échoué - en particulier Tifa.
11 Lorsque Sephiroth et Zack sont venus à Nibelheim, Tifa a déclaré qu'elle rêvait d'un soldat aux cheveux blonds la protégeant
L'absence de Cloud a certainement laissé un trou dans le cœur de Tifa, qui aspirait à rencontrer son amie d'enfance pour une multitude de raisons. En fait, il y avait des moments où elle rêvait même de lui.
Ainsi, lorsque le duo SOLDAT de Zack et Sephiroth a atteint Nibelheim, Tifa n'avait qu'une seule question pour eux - une question qui impliquait une personne aux cheveux blonds hérissés dans leurs rangs qui la protégeait dans ses rêves. Ils étaient tous les deux perplexes, car une personne correspondait à cette description ... mais pas exactement de la manière dont Tifa l'aurait pensé.
10 Tifa elle-même n'était pas sûre des événements de Nibelheim dont le nuage s'est souvenu à tort
Alors que Tifa avait déjà compris le comportement étrange de Cloud, ce qui a vraiment cimenté cette étrange sensation, c'est quand Cloud a raconté l'incident de Nibelheim. Alors que l'essentiel était suffisamment solide, il y avait certains détails fins que Cloud a modifiés ou ignorés, ce qui a poussé Tifa à hausser un sourcil.
Cependant, Tifa s'est abstenue d'élever la voix et de corriger Cloud parce qu'une partie d'elle-même n'était pas sûre non plus que ce qu'elle avait vu était correct. Gardez à l'esprit que Tifa a été gravement blessée lors de cette altercation, il est donc normal qu'elle doute de ses souvenirs.
9 Elle a gardé les sentiments de malaise vers le cloud enfermé
Cependant, peut-être que la principale raison pour laquelle Tifa a décidé de laisser Cloud raconter ce qui était essentiellement une mauvaise histoire faisait partie d'un sentiment de terreur global qu'elle ressentait depuis Cloud. Elle savait que quelque chose le concernait particulièrement, mais le confronter à son sujet était particulièrement intimidant pour elle également.
Ainsi, au lieu de prendre ce qui aurait sans doute été la bonne ligne de conduite à prendre, Tifa a décidé de laisser les choses être et de ne pas entrer dans quelque chose qui, selon elle, était bien hors de sa profondeur.
8 Tifa a joué un rôle majeur en aidant Cloud à se retrouver quand il s'est senti perdu
Cependant, malgré tout le flack que les fans pourraient donner à Tifa pour ne pas avoir alerté Cloud de sa situation mentale bien avant que les choses ne tournent au pire, le fait est que son implication a sans doute fini par sauver Cloud d'une nouvelle dégradation mentale.
Trouver un nuage en fauteuil roulant a été la dernière goutte pour Tifa, et il a été très chanceux que le tremblement de terre qui a suivi les ait jetés tous les deux dans le flux de vie. Cela a permis à Tifa d'explorer la psyché de Cloud et de comprendre ce qui est exactement arrivé à ses souvenirs.
7 Tifa a été véritablement blessé par la nature lointaine des nuages chez les enfants de l'Avent
On pourrait penser que réparer les souvenirs de son meilleur ami et l'aider à sauver le monde d'une destruction imminente serait suffisant pour cimenter une grande amitié. Cependant, dans Advent Children, Cloud est plus éloigné que jamais. Il est donc évident que Tifa prendrait cela dans le mauvais sens.
Être ignoré et gardé dans le noir par la personne la plus proche d'elle était une expérience assez aliénante pour Tifa. Bien que la réalisation de son vrai passé lui ait définitivement fait des ravages, il n'a pas été nécessaire d'exclure Tifa de ses vrais sentiments.
6 Sa conférence To Cloud dans le film avait une scène supplémentaire qui a été découpée
Le manque de confiance en soi que Cloud a exposé était assez troublant dans Advent Children - l'une des nombreuses raisons pour lesquelles le film est généralement méprisé par les fans. Cette auto-apathie était si grave que Tifa a dû intervenir et parler sévèrement à Cloud de son comportement minable.
Apparemment, il y avait une autre scène juste après cette explosion qui montrait Tifa regrettant la nature brutale de son explosion, mais cette scène a été retirée de la coupe finale pour des contraintes de temps.
5 Nom de famille de Tifa - Lockhart - pourrait être une référence à la nature réservée de Tifa
Dans Final Fantasy VII, la plupart des personnages ont un nom de famille qui présente un aspect crucial de leur vie ou de leur personnalité. Par exemple, Strife - le nom de famille de Cloud - est censé présenter les problèmes et les difficultés que Cloud a traversés dans sa vie.
De même, le nom de famille de Tifa est également destiné à indiquer quelque chose dans le même sens. "Lockhart" est un moyen de montrer les sentiments qu'elle a enfermé au fond de son cœur.
4 Cela pourrait également faire référence à son rôle dans le déverrouillage de la psyché de Cloud plus tard dans le jeu
Bien sûr, il existe plusieurs interprétations du nom de famille de Tifa, ce qui est la beauté d'avoir un ajout aussi mystérieux mais significatif au jeu. La signification évidente de "Lockhart" est assez apparente, dont nous avons discuté en détail.
Cependant, cela peut également indiquer une autre signification cachée dont nous avons déjà discuté - à savoir, le fait que Tifa était la clé pour déverrouiller ce qui était caché au fond du cœur de Cloud.
Cela a demandé pas mal d'efforts à Tifa. Après tout...
3 Tifa était trop timide pour révéler ses vrais sentiments au cloud
C'est l'une des principales raisons pour lesquelles il y avait un écart aussi important en ce qui concerne la communication entre Cloud et Tifa. La plupart des gens ont tendance à blâmer Cloud d'être distant et de ne pas communiquer correctement avec ses amis - en particulier Tifa.
Cependant, la même chose peut être dite pour Tifa.
Bien qu'elle ne soit pas ouvertement impolie, Tifa avait le problème d'être trop timide pour laisser Cloud savoir ce qu'elle ressentait vraiment pour lui. Cette romance perçue s'est terminée sur une combustion lente, qui a abouti à une scène emblématique du jeu.
2 La conversation entre Cloud et Tifa sur le vent fort était censée indiquer le début d'une belle relation
Avant les derniers moments du jeu, Cloud et Tifa ont une grande conversation qui montre à quel point ils étaient tous les deux allés en amis ... et peut-être plus. Le fait que les deux puissent s'ouvrir l'un à l'autre dans une telle mesure montrait autre chose.
Cela suggérait que leur relation s'était transformée pour le mieux.
Bien sûr, rien de concret n'est sorti de toute l'affaire. Cependant, en gardant tous les faits à l'esprit, il n'est certainement pas exagéré de supposer que Cloud et Tifa étaient censés montrer au joueur qu'ils étaient officiels.
1 Cet exposé devait être bien plus suggestif
La déclaration mentionnée ci-dessus devient d'autant plus puissante une fois que vous avez lu ce que les développeurs voulaient initialement que la séquence soit.
Il aurait été sous-entendu que ces deux-là ont passé la nuit avant la bataille finale ensemble.
Fondamentalement, Cloud sortait d'abord de l'écurie Chocobo du dirigeable, suivi d'un Tifa méfiant alors qu'elle cherchait des témoins. Cela signifiait essentiellement qu'ils ont tous deux passé la nuit ensemble - une idée qui a été abandonnée par Yoshinori Kitase pour être beaucoup trop suggestive et extrême.