Horizon Zero Dawn: 10 citations qui resteront avec nous pour toujours
Parfois, les développeurs peuvent accorder une faible priorité à la qualité de l'écriture dans un jeu vidéo, mais des jeux comme Horizon: Zero Dawn apparaissent et montrent à quel point c'est important. Ce jeu a une excellente histoire avec des personnages merveilleux, des moments profonds et des dialogues riches.
Certaines des lignes de dialogue que vous entendrez dans le jeu sont inspirantes, bien que provocantes, amusantes et parfois un peu dérangeantes. Il y a certainement beaucoup de belles lignes à entendre dans ce jeu, mais voici quelques-unes des meilleures qui vous restent longtemps après avoir battu le jeu.
10 Changement
Le royaume de Carja est celui qui a eu sa juste part de dirigeants sanguinaires et de moments horribles. Ils ont certainement rendu le monde plus sûr pour les autres tribus, mais ont également commis de grands maux. L'actuel souverain Sun King Avad a reconnu la méchanceté de son père dans la réalisation des Red Raids.
Maintenant qu'il a pris le trône qu'il a dédié à faire du royaume et du monde un meilleur endroit, mais comme le reconnaît sa déclaration à Aloy, cela n'arrivera pas rapidement, "le changement ne viendra pas en un seul lever de soleil."
9 Pour chasser une machine
Gardienne et père adoptif d'Aloy, Rost a consacré sa vie à assurer sa sécurité et à la former correctement afin qu'elle puisse se débrouiller si quelque chose lui arrivait. Sous sa tutelle, Aloy est devenu une personne forte et attentionnée qui a façonné les choses pour le mieux.
Même lorsqu'elle était un petit bébé, Rost lui enseignait ses petites leçons et lui transmettait des conseils avisés dans l'espoir que certains d'entre eux resteraient et formeraient l'habitude pour lui-même lorsqu'elle serait plus âgée. Celui-ci est venu alors que Rost emmenait Aloy à la cérémonie de dénomination et est tombé sur un troupeau de machines: «C'est une chose de chasser une bête. Un autre pour chasser une machine. Vous devez apprendre à respecter leur pouvoir. "
8 Quand quelque chose de terrible se produit
Diplomate du Roi Soleil Avad, Erend est une âme compatissante qui cherche à ramener la paix dans un monde troublé. Son propre monde s'écroule à la mort d'un être cher et le laisse inconsolable pendant un certain temps.
Aloy tente de le sortir de là en racontant ses propres pertes, mais Erend n'est pas réconfortée par la tentative de sympathie. Il le repousse en disant: "Pourquoi, chaque fois que quelque chose de terrible se produit, tout le monde vous dit la pire chose qui leur soit arrivée, comme si cela rendait la chose plus facile?"
7 La confiance est tranquille
Aloy est connue pour avoir d'excellentes doublures et des réponses sournoises aux personnes qu'elle rencontre dans ses quêtes. Honnêtement, toute cette liste pourrait être remplie de choses qu'elle dit, mais d'autres personnages avaient également besoin d'une voix.
Ses meilleures répliques viennent souvent quand elle a affaire à des gens particulièrement fiers. Après avoir entendu Bast se vanter de sa formation pour le Proving et de la façon dont il n'avait pas peur de quoi que ce soit qu'Aloy ait donné à cette grande réplique, "La confiance est tranquille, vous ne l'êtes pas."
6 Soyez curieux
L'une des lignes de dialogue les plus citées du jeu se situe entre la communication entre Elisabet Sobeck et GAIA. GAIA s'étonne qu'Elisabet parle souvent avec tendresse de sa mère et de son importance dans sa vie, mais n'a pas pris la peine d'avoir ses propres enfants.
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle aurait voulu pour ses enfants si elle en avait eu un, Elisabet donne à cette excellente phrase que tout parent devrait écrire pour dire à son fils ou à sa fille: «J'aurais voulu qu'elle soit… curieuse. Et volontaire, imparable même… mais avec assez de compassion pour… guérir le monde… juste un peu. »
5 Pas insurmontable
Après que le monde a commencé à basculer vers l'apocalypse, le Dr Patrick Brochard-Klein essayait désespérément de trouver un moyen d'assurer la survie de l'humanité à l'avenir. La tâche qui lui a été confiée était incroyablement difficile et considérée comme presque impossible à l'époque par les meilleurs scientifiques du monde.
Pourtant, le médecin était convaincu que c'était possible compte tenu de toutes les autres réalisations de l'humanité et n'accepterait pas la défaite. Il a donné cette ligne inspirante lors d'une explication de l'objectif de son programme: «Les défis pratiques qui nous attendent sont stupéfiants en termes d'échelle et de complexité, mais pas insurmontables.»
4 Pensez-vous pouvoir m'arrêter?
Après avoir combattu à travers un siège massif sur la Nora par des machines corrompues, Aloy a été confrontée à acheter les mères tribales alors qu'elle tentait d'entrer dans Mother's Heart. Lansra en particulier n'est pas du tout ravie de voir le paria et l'hérétique revenir dans la montagne et essaie de lui barrer la route.
Aloy n'en a rien et dans une réponse forte à ses efforts, elle déclare: «Je me suis battu devant une armée pendant que vous vous recroquevilliez dans cette grotte, pensez-vous vraiment que vous pouvez m'arrêter?!»
3 L'ouvreur de personnes
Nil est certainement l'un des personnages les plus colorés du jeu. Aloy est fasciné et un peu inquiet par l'ancien criminel de guerre qui est devenu chasseur de bandits pour rassasier sa soif de sang. Une grande partie de leur dialogue est sombre et les joueurs ont trouvé son honnêteté et son sens de l'humour morbide agréable dans la sécurité d'un jeu vidéo.
Au cours d'une interaction à l'extérieur d'un camp de bandits, Aloy est un peu énervé et incrédule face à sa description unique d'un couteau: «Vous venez de parler du couteau comme de l'ouvreur?»
2 Rendre le monde meilleur
Dans ce même dialogue entre GAIA et Elisabet mentionné plus haut, il y a une autre grande réplique qu'Elisabet se souvient que sa mère lui avait donnée lorsqu'elle était enfant. Elle avait tenté de charger une technologie et a accidentellement déclenché un incendie qui a brûlé un grand pin et un nid d'oiseau rempli de petits oiseaux nichés dedans.
Après avoir affirmé qu'elle ne se souciait pas de sa mère, elle a renforcé sa nécessité de s'occuper: «être intelligente ne comptera pour rien si vous ne rendez pas le monde meilleur. Vous devez utiliser votre intelligence pour compter pour quelque chose, pour servir la vie, pas la mort. »
1 Avant la fin du monde
Il peut souvent sembler qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir dans le monde avec tout son mal et son chagrin. Le monde d' Horizon Zero Dawn n'est pas étranger à ce concept ayant déjà traversé une fois une apocalypse dévastatrice et au bord d'une autre.
Pourtant, Sylens croit que même s'il n'y a pas beaucoup d'espoir, cela ne signifie pas une joie et une merveille qui ne peuvent pas être obtenues avant que tout ne semble se terminer. La réponse qu'elle donne à Aloy capture parfaitement ce sentiment: «Il y a tellement plus à découvrir avant la fin du monde.»