Kingdom Hearts I: chaque monde du pire au meilleur, classé
Sorti en 2002 exclusivement pour la PlayStation 2, Kingdom Hearts a fait l'impossible tâche de réunir Disney et Final Fantasy dans un jeu vidéo qui était non seulement bon, mais sans doute l'un des plus grands de tous les temps. Le Kingdom Hearts original a un charme qui est sensiblement absent dans le reste de la série. Il jette les bases de ce qui s'en vient, mais pas sans ses nouveautés.
La première aventure de Sora présente sans doute la meilleure incorporation des mondes Disney de la série, faisant avancer le récit à travers eux au lieu de reléguer l'intrigue à la fin du jeu. Le Kingdom Hearts original se sent comme un bon voyage, et cela est en grande partie dû aux visites de Worlds Sora.
10 Atlantica
Atlantica est un monde intéressant et sans doute nécessaire en ce qui concerne Kingdom Hearts . Cela ne dit pas en termes incertains à quel point différents mondes peuvent être distincts. Se déroulant entièrement sous l'eau, Atlantica est l'occasion d'ajouter une autre couche à Kingdom Hearts, mais elle se débat à la fois du point de vue du gameplay et de l'histoire.
Perdre une bonne partie du kit de Sora n'est tout simplement pas amusant, et la conception de niveau d'Atlantica est un peu déroutante. Narrativement, comme Atlantica est un monde optionnel, il n'y a pas beaucoup de progression dans l'histoire qui puisse être faite. Si rien d'autre, Triton reconnaît la Keyblade, le Keyhole et d'autres mondes, montrant que les personnages de Disney ne vivent pas seulement dans une bulle dans l'univers KH .
9 Wonderland / Deep Jungle / Monstro (Cravate)
Wonderland, Deep Jungle et Monstro sont toutes différentes nuances de médiocre. Chaque monde a au moins une force qui le porte et s'assure qu'ils ne sont pas trop frustrants pour passer, mais ils sont trois des mondes les plus imparfaits du jeu. Wonderland traîne, Deep Jungle est déroutant et Monstro est un véritable labyrinthe.
Mais: Wonderland a une grande esthétique, Deep Jungle a une musique et une action fantastiques, et Monstro raconte une très bonne histoire tout en mettant l'accent sur l'exploration. Même au pire, la conception de Kingdom Hearts 'World est délibérée et a un but. Wonderland, Deep Jungle et Monstro sont loin du meilleur travail du jeu, mais il est facile de comprendre pourquoi ils sont dans le jeu.
8 100 Acre Wood
100 Acre Wood obtient beaucoup de flack pour être un monde de mini-jeu sans combat (et se concentrant généralement sur une histoire sans rapport avec l'intrigue principale), mais cela ignore la gentillesse d'un nettoyant de palette du monde. C'est l'occasion de s'éloigner de l'action et de se livrer à un plaisir insensé.
Winnie the Pooh et sa compagnie font d'excellents compagnons, et Sora prenant essentiellement la place de Christopher Robin dans le 100 Acre Wood est un coup de génie de Kingdom Hearts . Thématiquement, ce monde met l'accent sur l'importance de l'amitié, de la solidarité et d'être ensemble mieux que tout autre dans le jeu.
7 Dive To The Heart / Destiny Islands (Cravate)
Vous n'oublierez jamais votre première et l'ouverture de Kingdom Hearts n'est rien de moins que légendaire. La transition de Simple and Clean vers Dive to the Heart est absolument magistrale. La hantise Destati jouant en arrière-plan souligne avec brio la nature du voyage de Sora. Tout devient de plus en plus surréaliste jusqu'à Sora aux îles du Destin.
Destiny Islands est un niveau de didacticiel de base, mais pouvoir combattre l'alun de Final Fantasy est très amusant et le jeu fait un excellent travail pour forcer les joueurs à être dans le monde avant de le laisser tomber dans les ténèbres. Revenir aux îles du Destin en train de s'effondrer est vraiment l'une des pièces les plus cool du jeu.
6 Agrabah
Agrabah est un monde préféré des fans et pour une bonne raison. Bien que ce ne soit pas spectaculaire, ce n'est qu'un niveau de jeu vidéo solide dans l'ensemble avec beaucoup de variété. Le Bazar est agréable et compact avec de nombreuses sorties et entrées; la grotte des merveilles est l'une des rares zones de Kingdom Hearts que vous pouvez appeler un donjon complet, et tous les combats de boss sont intéressants.
Kurt Zisa finit par apparaître dans le dernier acte du jeu en tant que Superboss d'Agrabah, ce qui constitue une bonne raison de revoir Aladdin et ses amis vers la fin du jeu. Agrabah est devenu un peu surutilisé ces dernières années, mais sa première sortie est admirable.
5 Neverland
Neverland est en quelque sorte un tournant pour Kingdom Hearts, plaçant Sora, Riku et Kairi dans un seul monde tout en préfigurant fortement la phase finale. Il est difficile de croire que Disney World était autrefois pertinent sur le plan narratif compte tenu de la mauvaise utilisation de Dream Drop Distance et Kingdom Hearts III .
Neverland ressemble beaucoup à Agrabah, bien qu'un peu plus petit. Il y a beaucoup de variété ici, et le navire de Hook est de nature très donjon. Shadow Sora est un méchant récurrent agréable, et Captain and Hook et The Phantom servent respectivement de récit et de super-boss difficiles. Bien que le fantôme puisse être tout un combat.
4 Traverse Town
Un monde pour les perdus, Traverse Town est l'un des paramètres les plus emblématiques de Kingdom Hearts . Divisé en trois districts, Traverse Town parvient à maintenir la pertinence pour l'ensemble du jeu, servant presque de plaque tournante centrale pendant les moments de transition de l'histoire. Sora, Donald et Goofy reviendront dans ce monde plus que tout autre dans le jeu.
Découvrir de nouvelles parties de Traverse Town au cours de l'histoire donne au monde un sens des progressions qui manquent aux autres. Seul l'Olympus Coliseum se rapproche, mais Traverse Town est en fait pertinent sur le plan narratif, les marées changeantes de l'histoire affectant les ennemis combattus et trouvés dans le monde.
3 Colisée de l'Olympe
Tout bon RPG a besoin d'une arène, et Kingdom Hearts choisissant Hercules comme représentant de l'arène est juste un génie. L'Olympus Coliseum est le monde le moins conventionnel du jeu, avec uniquement des combats pendant les Coupes. Il n'y a rien à explorer et l'intrigue du monde progresse progressivement au cours du jeu. Non seulement cela, la finition du monde est facultative.
La coupe Hadès à elle seule élève considérablement l'Olympus Coliseum. Un gantelet de 50 combats contre les boss du jeu, les personnages Heartless et Final Fantasy, c'est l'un des meilleurs défis du jeu. L'Olympus Coliseum abrite également deux des superbosses: Ice Titan et Sephiroth.
2 Ville d'Halloween
Qui n'aime pas Halloween Town? Entre ses grands combats de boss esthétiques et amusants, il y a certains des meilleurs niveaux de conception du jeu. Halloween Town est compact. Il ne se ramifie pas avec des espaces ouverts vides. Il est facile de s'y retrouver et il y a plein de secrets à découvrir. La version originale avait un contenu définitivement manquant ici, mais Final Mix corrige les choses.
Halloween Town est complètement facultatif et cela se voit, mais le manque de pertinence de son histoire n'est pas un gros problème. Si quoi que ce soit, c'est agréable d'avoir une histoire parallèle si proche de la finale. Halloween Town rappelle que les aventures s'écartent parfois des sentiers battus, et ce n'est pas une mauvaise chose.
1 Bastion creux / Fin du monde
Hollow Bastion et End of the World font une finale fantastique jumelée dos à dos. Hollow Bastion est le point culminant émotionnel du jeu. Sora est laissé par Sora & Goofy, il doit faire face à son statut de porteur de Keyblade, et il se retrouve enfin face à face avec Riku pour sauver Kairi. Côté gameplay, Hollow Bastion est un donjon massif rempli de boss à gogo. La fin du monde n'est pas très différente, étant probablement le plus long monde du jeu. C'est à peu près toute l' action aussi, avec plus d'une demi-douzaine de combats de boss différents (en comptant maintenant la moitié d'une douzaine de boss que vous combattrez comme le boss final.) Hollow Bastion et End of the World travaillent ensemble pour fermer Kingdom Hearts I sur un sommet absolu.