Interview: Julie Nathanson, Jess Black de Far Cry 5, s'exprime
Alors que l'industrie du jeu vidéo continue d'évoluer et de proposer des jeux nouveaux et passionnants à la communauté des jeux vidéo, les développeurs doivent également augmenter le contenu du jeu pour refléter un monde en constante évolution. Nous avons pu constater de première main comment les jeux vidéo peuvent laisser une marque dans la société, comme le discours entourant l'influence des jeux sur la violence et le comportement humain en général. Mais au-delà du thème de la violence, il y a lieu de plaider en faveur de la diversification et de l'inclusion dans les jeux vidéo, en particulier en ce qui concerne les femmes et les minorités.
Julie Nathanson - la voix de la chasseuse experte de Far Cry 5, Jess Black - a déclaré dans une interview à TheGamer, qu'il n'y avait pas seulement un «marché pour cela», il y avait aussi une «faim de jeux avec un accent sur les femmes et les minorités. "
Que vous vous considériez comme un joueur hardcore qui manque rarement de jouer à chaque nouveau jeu, ou que vous soyez un joueur plus occasionnel qui joue un ou deux titres par an; il est probable que vous ayez entendu la voix de Julie Nathanson. L'actrice de voix off pour la télévision, le cinéma et les jeux vidéo continue de laisser une marque impressionnante dans l'industrie du jeu, ayant fourni ses talents de voix off sur des jeux tels que Guild Wars 2, Final Fantasy XV et, plus récemment, Far Cry 5 .
Les idées de Julie sur un marché existant pour plus de jeux féminins sont parfaites. Selon les rapports annuels et les enquêtes ciblées annuelles de la Entertainment Software Association (ESA) pour leur rapport sur les faits essentiels concernant l'industrie des jeux vidéo et informatiques, les femmes représentent près de la moitié de l'ensemble de la population des joueurs - et jamais moins de 40% dans l'ensemble - depuis l'association a commencé à publier les statistiques en 2008.
Il est également difficile de s'opposer à la mention par Julie de la «faim» pour des jeux plus féminins. Surtout si vous jetez un coup d'œil à la chronologie de Julie sur Twitter, soulignant l'amour qu'elle - et Jess Black - ont reçu depuis la sortie de Far Cry 5 en mars. L'amour pour un personnage féminin si fort présente un cas clair qu'une augmentation du nombre de femmes dans les jeux vidéo serait plus que bienvenue.
Au cours de ses neuf années (et sans compter) d'histoire avec ArenaNet travaillant sur Guild Wars 2, Julie a exprimé de nombreux personnages féminins forts qui offrent profondeur et complexité au jeu. Fournir sa voix à des personnages aussi variés et, comme elle le dit, «plonger dans ce monde de mysticisme», aide à maintenir son objectif primordial d'incarner la force et la profondeur de ses personnages.
La force et la profondeur sont des caractéristiques idéales pour tout personnage principal, quel que soit son sexe. Compte tenu du succès de jeux comme Hellblade: Senua's Sacrifice et Horizon Zero Dawn, ainsi que de l'excitation entourant le prochain Shadow of the Tomb Raider, l'industrie devrait-elle accroître la présence de personnages féminins forts pour aller de l'avant?
«Faisons-le», s'est exclamée Julie.
Jess Black, le personnage le plus récent de Julie, est l'un des compagnons contrôlés par l'IA que les joueurs peuvent utiliser dans Far Cry 5 pour obtenir de l'aide. Les antécédents de Jess impliquent une histoire qui ne convient pas aux personnes de cœur, car elle, comme le déclare Julie, a «traversé l'enfer». La force de Jess Black à avancer dans la vie avec un passé aussi lourd est l'un des traits déterminants que Julie voulait incarner avec le personnage, ce qu'elle a certainement réussi à faire.
LIRE SUIVANT: Les secrets toujours cachés dans Far Cry 5