Legend Of Zelda: 10 choses que vous ne saviez jamais sur Nayru (la déesse de la sagesse)

La déesse de la sagesse, Nayru est l'une des divinités les plus intéressantes de la série. Alors que son homologue Oracle est plutôt développé (peut-être le plus de tous les Oracles), Nayru la déesse est davantage laissée en arrière-plan. Bien sûr, ce n'est pas comme si l'une des déesses était des personnages majeurs, mais l'obscurité relative de Nayru fait d'elle une figure assez intéressante.

10 Elle était la déesse signature de Zelda

Pour être franc, le seul personnage qui a vraiment une sorte de relation thématique avec leur déesse est Link. Lui et Farore sont connectés à un niveau plus significatif que, disons, Ganondorf et Din. Mais Zelda et Nayru sont les pires du lot. Zelda passe la plupart de son temps en arrière-plan, ce qui signifie qu'il y a très peu à analyser en termes de présence.

Cela ne veut rien dire de la façon dont Skyward Sword a un peu contextualisé les déesses, faisant explicitement de la déesse signature d'Hylia Zelda un concept qui est revenu en force pour Breath of the Wild . Il ne semble pas que Nayru sera la prunelle de Zelda de si tôt.

9 Les propriétés défensives de l'amour de Nayru

En ce qui concerne les sorts magiques dans Ocarina of Time, il n'y a vraiment pas de problème avec l'amour de Nayru. Il n'a vu aucune utilisation obligatoire du feu d'Ala Din, mais c'est le plus pratique des sorts en jeu. Avec l'amour de Nayru, Link peut renforcer sa défense. Bien que Ocarina of Time ne soit pas un jeu particulièrement difficile, il peut toujours être difficile pour les nouveaux arrivants de genre.

Plus important encore, un élément comme Nayru's Love pourrait aider les joueurs qui luttaient avec la transition de la 2D à la 3D à l'époque. C'est aussi sans doute le concept original de ce qui allait devenir l'armure magique dans The Wind Waker . Il est même possible que l'amour de Nayru soit l'armure magique.

8 La présence de Nayru est tout sauf disparue

J'espère que l'armure magique est vraiment liée à Nayru, car elle n'a pas beaucoup de présence dans la grande mer de The Wind Waker autrement. Bien qu'elle soit certainement présente comme une déesse dans le jeu, il ne reste plus personne dans la Grande Mer qui l'adore. Jabun semble être le seul à se souvenir d'elle, et c'est uniquement parce qu'il a sa Pearl.

Il est probable que la présence de Nayru aurait été plus visible si The Wind Waker n'avait pas été précipité. Il a été confirmé que deux donjons avaient été supprimés du jeu, et il est plus que probable que l'un d'entre eux était lié à Jabun et à Nayru's Pearl d'une manière ou d'une autre.

7 «L'esprit de la loi»

Ocarina of Time se réfère très spécifiquement à Nayru comme le créateur de «l'esprit de loi». Des trois déesses hyliennes, Nayru est la plus métaphysiquement liée à Hyrule. Ocarina of Time suggère non seulement qu'elle a créé le monde physique littéral, mais le concept d'espace et de temps eux-mêmes. L'univers, à son tour.

Cela place vraiment Nayru à un niveau beaucoup plus élevé que ses deux déesses soeurs. Cela a du sens, cependant. Nayru est la déesse de la sagesse, et seule la sagesse pourrait créer le concept de lois dans ce sens. Nintendo n'aurait vraiment pas pu avoir les déesses du pouvoir ou du courage qui ont jeté les bases du monde.

6 Sagesse et magie

Des trois déesses, il est suggéré dans une certaine mesure que Nayru est le plus magique. Cela n'a de sens que Zelda est le plus magique des trois détenteurs Triforce réguliers. Il va également de soi que la sagesse peut naturellement puiser dans la magie, du moins en ce qui concerne The Legend of Zelda .

Zelda ne serait probablement pas en mesure de réaliser autant de prouesses magiques sans la présence de Nayru. Au moins dans les premiers matchs. De nos jours, Zelda est fermement installée dans le camp de Hylia. Elle a toujours la Triforce de la Sagesse, mais sa magie ne provient plus nécessairement de Nayru.

5 La seule déesse avec un véritable intérêt amoureux

Oracle of Ages et Oracle of Seasons font tous deux un très bon travail pour transformer les trois déesses en personnages avec des personnalités et une certaine profondeur. Farore est le moins développé du groupe avec Din quelque part au milieu, mais les deux sont pâles par rapport à la façon dont un personnage Nayru est étoffé. Elle a même un intérêt amoureux!

Ralph n'est pas seulement l'amour de Nayru dans tout Oracle of Ages, il a en fait un rôle plutôt sain dans le jeu. Fait intéressant, le sprite de Ralph est basé sur celui de Richard de Link's Awakening, un personnage originaire de The Frog For Whom The Bell Tolls .

4 L'Oracle des âges

Qu'est-ce que cela signifie exactement pour Nayru d'être les oracles des âges? À première vue, pas trop. Même en ce qui concerne les gadgets, Oracle of Ages en tant que jeu est moins créatif qu'Oracle of Seasons, utilisant un concept qu'Ocarina of Time avait déjà utilisé. Ce n'est pas une mauvaise chose, car le jeu gère sans doute le concept mieux que Seasons ne gère le sien.

Plus important encore, Oracle of Ages fait un meilleur travail pour définir et expliquer ce qu'est un oracle, principalement parce que Nayru elle-même est un personnage plus facile à prendre en compte que Din. Si rien d'autre, elle est plus active dans son complot.

3 Elle peut être la déesse du temps

Plus important encore, cependant, le rôle de Nayru en tant qu'Oracle des âges prête en fait un peu de crédibilité à l'idée qu'elle est également la déesse du temps. Une théorie populaire des fans de la série affirme que parce que Nayru a créé les lois métaphysiques d'Hyrule, elle serait naturellement la déesse du temps mentionnée dans Majora's Mask .

Cela n'a de sens, après tout. Ocarina of Time et Majora's Mask impliquent fortement que Zelda a des pouvoirs basés sur le temps. Qui était la déesse signature de Zelda à l'époque? Nul autre que Nayru. Il est logique de supposer que Nayru elle-même est également la déesse du temps. Depuis Oracle of Ages est tout au sujet du voyage dans le temps, il convient certainement.

2 Nayru était à l'origine un artiste

Fait intéressant, le concept original de Nintendo pour Nayru l'aurait présentée comme peintre. Elle aurait un pinceau et une palette. Bien que cela semble être un détail totalement aléatoire - qui n'a en fait rien à voir avec Oracle of Ages - il est logique de considérer que la version originale du jeu allait proposer des puzzles basés sur les couleurs.

Ce qui est logique car c'est une utilisation naturelle du matériel de la Game Boy Color, mais c'est peut-être pour le mieux que Capcom a choisi de revisiter le voyage dans le temps à la place. Il est très probable que les puzzles basés sur la couleur n'auraient pas eu la même profondeur que ceux du voyage dans le temps. Cela signifiait également que les références artistiques de Nayru devaient disparaître.

1 Le seul lien de déesse se bat

Ce n'est pas souvent que Link arrive à combattre une divinité - et techniquement il ne le fait pas dans ce cas - mais c'est tout aussi excitant quand Nayru elle-même se retrouve comme un combat de boss dans Oracle of Ages . Après tout, les oracles ne sont que des extensions des déesses. Cela crée une confrontation passionnante et unique, que Twilight Princess réutiliserait en fait dans une certaine mesure. Cela dit, les combats de boss d'Oracle of Ages ne sont pas de sa meilleure qualité, mais Nayru n'est certainement pas un mauvais combat. Si quoi que ce soit, le simple fait que les joueurs doivent combattre une déesse possédée avant de battre le jeu est un joli petit moment dans le dernier acte.

Articles Connexes