Les 10 meilleurs jeux de combat d'anime, classés

Lorsque la plupart des gens pensent à des jeux de combat, ils pensent probablement à des combattants comme Mortal Kombat, Tekken et Street Fighter . Et tout cela est génial, mais il existe de nombreux autres jeux de combat qui sont tout aussi incroyables.

Et certains d'entre eux sont des combattants d'anime. Qu'est-ce qu'un combattant anime? Eh bien, ils existent en deux types, l'un est un jeu de combat qui a un style d'art anime, et l'autre est que c'est un combattant basé sur un anime réel. Certains jeux peuvent même être classés comme les deux! Que vous soyez un fan de longue date des combattants d'anime ou que vous souhaitiez y entrer, cette liste pourrait vous intéresser.

Voici les 10 meilleurs jeux de combat d'anime, classés.

10 Melty Blood

Il y a probablement peu de gens qui connaissent le jeu de roman visuel Tsukihime, car il n'est pas encore disponible en dehors du Japon. Ce qui pourrait rendre l'histoire de Melty Blood confuse, mais cela ne l'a pas empêché d'être l'un des meilleurs jeux de combat d'anime du monde. La série Melty Blood comprend plus de 30 personnages de Tsukihime et d'autres romans visuels de Type-Moon.

Bien que 2D, les graphismes du jeu sont vibrants et l'animation du sprite de chaque personnage se déroule assez bien. Melty Blood intègre de nombreuses mécaniques de jeu de combat différentes pour les annulations et les combos de chaînes. Chaque personnage a son propre style de combat, et le nouveau jeu de la série Actress Again Current Code comprend de nouveaux personnages, de nouvelles routes et des fins.

9 KILL La KILL- SI

Uniformes de bataille, lames en forme de ciseaux, nudité occasionnelle ... tous décrivent l'anime fou, mais épique, qui est KILL la KILL . L'histoire suit Ryuko alors qu'elle tente de trouver la vérité derrière la mort de son père, une vérité que Satsuki Kiryuin, le président étudiant de l'Académie Honnouji, semble connaître. KILL la KILL-IF suit l'anime à travers un scénario alternatif qui suit Satsuki Kiryuin.

Le jeu est calqué directement sur le style artistique de l'anime, avec les mêmes VA (japonais et anglais) reprenant leurs rôles. Les combats sont rapides et il existe un mécanisme de jeu appelé "Bloody Valor" où les joueurs peuvent se moquer et railler leurs adversaires pour infliger des dégâts supplémentaires.

8 BlazBlue: Cross Tag Battle

BlazBlue: Cross Tag Battle est un croisement sauvage de plusieurs séries de jeux de combat différents et, pour la première fois, la série animée de Rooster Teeth RWBY . Créé par Arc Systems, les joueurs peuvent choisir deux personnages de 4 séries différentes et combattre des adversaires dans des batailles 2 contre 2 pour collecter des fragments d'une "Keystone" qui renverra les personnages dans leurs univers respectifs.

Chaque personnage est fait dans le style d'art BlazBlue et leurs mouvements spéciaux sont transformés en finitions astrales. Le jeu a commencé avec 40 personnages disponibles, 20 dans le jeu de base et 20 pour le DLC. Bien qu'il ait déjà un coq assez grand, plus de personnages devraient être inclus en tant que DLC comme Neo de RWBY et différents personnages de 3 autres séries de jeux de combat.

7 Dengeki Bunko: Fighting Climax

Dengeki Bunko: Fighting Climax est un jeu développé par French Bread and Ecole Software. Publié par Sega, ce jeu est un croisement de toutes les séries de romans légers publiées sous Dengeki Bunko. La liste du jeu de base comprend 14 personnages populaires de Sword Art Online, Durarara !!, Valkyria Chronicles, Virtua Fighter et plus encore.

Les joueurs peuvent choisir leur combattant principal avec un personnage assistant. Les commandes du jeu sont conçues pour plaire aux joueurs occasionnels et vétérans des jeux de combat, l'apprentissage des commandes est simple mais permet des combos complexes. Et avec elle publiée par Sega, les joueurs peuvent profiter des combats sur les scènes thématiques de leurs franchises Sega préférées, comme Sonic the Hedgehog .

6 Persona 4 Arena

Persona 4 Arena est le premier jeu de combat de la série Persona. Il a lieu quelques mois après les événements de Persona 4 et comprend la plupart des acteurs principaux de Persona 3 qui ont deux ans de plus. L'équipe d'enquête et les anciens membres de SEES se croisent alors que deux personnes qui ressemblent à Teddie et Rise organisent un tournoi qui les oblige à se battre.

Avec 13 des personnages principaux de Persona 3 et 4 est un nouveau personnage, une mystérieuse fille sans Persona. Chaque personnage a le contrôle de sa propre Persona, qui agit comme un coup spécial, et les étapes de bataille sont prises à partir d'emplacements vus dans les deux jeux.

5 L'aventure bizarre de JoJo: bataille des étoiles

Le style unique et les personnages inoubliables de JoJo's Bizarre Adventure en font l'une des séries les plus emblématiques du manga et de l'anime. Et le jeu, All-Star Battle capture cette essence même. Conçu pour la PS3, ce jeu de combat comprend plus de 40 personnages issus des huit arcs de l'histoire de JoJo .

Chaque personnage possède l'un des cinq styles de bataille qui rappellent leurs compétences et capacités de la série. Dio a le style vampirisme qui lui permet de drainer les attaques de ses adversaires et de se soigner, et des personnages comme Jotaro et Josuke ont leur stand. Il existe plusieurs modes de jeu différents, les joueurs peuvent jouer en mode Histoire pour reconstituer leurs moments préférés de la série et même jouer en mode Campagne ou Versus pour gagner des métaux personnalisés ou combattre leurs amis avec leurs personnages préférés.

4 La justice de mon héros

Arraché au manga et à l'anime et amené sur votre écran de télévision, vous pouvez enfin savoir ce que c'est que d'être un héros ou un méchant dans My Hero One's Justice ! Basé sur la série populaire My Hero Academia, les joueurs peuvent opposer certains de leurs personnages préférés dans ce combattant de l'arène 3D.

Battez-vous à travers des moments emblématiques de la série du point de vue des héros et des méchants de la série. Chaque personnage a son propre Quirk à sa disposition. Les joueurs peuvent former une équipe de trois avec un combattant principal et jusqu'à deux acolytes pour créer de puissants combos.

3 Dragon Ball FighterZ

Aucune liste des meilleurs jeux de combat anime ne serait complète sans un jeu Dragon Ball . Il y en a des tonnes mais le meilleur qui capture vraiment l'essence de la série est Dragon Ball FighterZ .

Le jeu est développé par Arc Systems, la même société derrière BlazBlue . Il a les mêmes mécanismes de jeu que la plupart des autres jeux de combat, et son jeu de base comprend une liste de 21 personnages, dont 3 débloqués du gameplay. Il est possible d'acheter plus de combattants via DLC avec des personnages comme Vegito et Andriod 17 de Dragon Ball Super . Il a un mode histoire original où un nouvel Android, 21 ans, utilise les Dragon Balls pour ressusciter plusieurs des méchants de la série et scelle la puissance des plus grands héros de la Terre.

2 sous la naissance

Under Night In-Birth est un jeu de combat 2D également développé par French Bread, le même que Dengeki Bonku et Melty Blood . Pendant des siècles, la "Hollow Night" a fait place à de terribles monstres qui se nourrissent d'un pouvoir appelé "Existence". Il y a eu des gens qui ont la capacité de voir ces monstres appelés vides, et ceux qui survivent à une attaque d'un vide acquièrent le pouvoir de les combattre et deviennent des naissances.

Tout comme avec Melty Blood, In-Birth a une variété de mécanismes de jeu de combat différents qui donnent aux joueurs de multiples façons d'annuler et de contrer les attaques de leurs adversaires. Chaque personnage a également ses propres combos uniques et des échanges spéciaux avec différents personnages.

1 Guilty Gear Xrd

La série Guilty Gear existe depuis 1998 et Guilty Gear Xrd est le 5ème titre principal de la série. Ses graphismes et animations ont été peaufinés pour en faire le jeu Guilty Gear le plus attrayant à ce jour.

Le jeu a également été remanié pour faciliter l'entrée des nouveaux joueurs, et il comprend également un mode Tutoriel transformé en action pour aider davantage les nouveaux arrivants. Son mode histoire plonge profondément dans l'histoire du jeu et offre une brève introduction à ce qui s'est passé dans la série des ravageurs. Il y a 20 personnages dans la liste, avec des personnages classiques comme I-No, Sol et Millia. C'est le jeu parfait pour vous occuper pendant que vous attendez que le nouvel équipement coupable tombe en 2020.

Articles Connexes