Les 15 pires jeux Xbox One auxquels personne n'a joué (et 15 mauvais jeux que tout le monde a fait)
La Xbox One mérite un peu plus de respect que la plate-forme n'a reçu depuis ses débuts en 2013. Microsoft a spectaculairement et spectaculairement bâclé le lancement de la console, remettant essentiellement la huitième génération à Sony avant même qu'un seul jeu n'ait été livré. Les développeurs tiers se sont rapidement orientés vers la PlayStation 4, tandis que Microsoft a annulé une poignée d'exclusivités qui ne faisaient que souligner la gamme terne de la Xbox One.
Cela ne veut pas dire que Scalebound ou Fable Legends étaient destinés à la grandeur, car les images de pré-lancement des deux titres laissaient à désirer, mais les remplacer par rien n'était guère un pas dans la bonne direction. Les réceptions critiques décevantes de Sea of Thieves et Crackdown 3 ont mis en évidence le bilan décevant de la Xbox One avec des exclusivités.
Microsft a fait quelques erreurs récentes, mais la société a commencé à changer les choses. Le Xbox Game Pass offre le meilleur rapport qualité / prix du jeu, permettant aux propriétaires de consoles de mettre la main sur des titres propriétaires - comme le brillant Forza Horizon 4 - le jour du lancement. Laissant de côté l'éditeur derrière le service, EA Access est un abonnement fantastique et abordable rempli du vaste catalogue de jeux d'Electronic Arts. En termes de titres tiers, la Xbox One reçoit la plupart des sorties les plus importantes de l'année, même si les propriétaires ont tendance à attendre plus longtemps que leurs homologues Sony.
Hélas, nous ne sommes pas ici pour parler des Red Dead Redemption 2 ou des Gears of War 4 du monde. Voici les 15 pires jeux Xbox One auxquels personne n'a joué (et 15 mauvais jeux que tout le monde a joué)!
30 horreur ignorée: combattant intérieur
Aucun autre jeu ne met aussi clairement en évidence les premières lacunes de la Xbox One que Fighter Within . Assis avec un score métacritique pathétique de 23, l'exclusivité d'Ubisoft devait montrer le potentiel du Kinect en tant que périphérique.
Malheureusement, un gameplay peu profond et des contrôles incohérents ont laissé un goût amer dans la bouche de la poignée de personnes qui ont réellement acheté ce titre. En raison des critiques cinglantes de Fighter Within et de la réputation négative de Kinect, peu de clients dépensent leur argent durement gagné sur ce terrible titre de lancement. Un jeu doit fonctionner pour avoir une chance d'être amusant.
29 Médiocrité: Halo: la collection Master Chief
Posez vos fourches, nous ne disons pas que Halo est médiocre. Eh bien, Halo 5: Guardians est plutôt décevant, mais la trilogie originale de Bungie a redéfini le genre FPS. 343 Industries a remasterisé et emballé les quatre jeux précédents dans Halo: The Master Chief Collection . Bien que les campagnes solo soient absolument fantastiques, il n'en va pas de même pour le multijoueur. Pendant près de trois ans, le composant en ligne de la Master Chief Collection a été interrompu.
Halo: The Master Chief Collection aurait dû servir de joyeuse célébration de la franchise déterminante de Microsoft. Au lieu de cela, il est venu représenter les malheurs de la Xbox One.
28 Awfulness ignoré: Ghostbusters
Coïncidant avec la sortie de la suite / redémarrage de Ghostbusters, qui divise beaucoup en 2016, Activision a refusé de faire autre chose que le strict minimum pour ce jeu de tir complet de haut en bas. Est-ce que broyer des zones similaires tout en écoutant sans cesse le thème Ghostbusters ressemble à votre idée d'un bon moment? Si la réponse est oui, alors vous êtes probablement le seul.
Ghostbusters incarne les traits les plus éhontés des jeux vidéo sous licence. Au lieu de créer des mécaniques divertissantes capables de justifier l'existence du titre, Activision espérait que le nom attaché suffirait à convaincre les fans de se séparer de leur argent.
27 Médiocrité: The Elder Scrolls Online
Les MMO ne peuvent être analysés comme aucun autre genre. God of War et Cuphead lancés dans un état achevé, un changement peu probable avec le temps. Anthem et Destiny poussent le modèle des «jeux en tant que service», mais les MMO ont défini ce concept.
De nos jours, The Elder Scrolls Online se classe parmi les meilleurs représentants du genre. Au lancement, le RPG en ligne manquait de personnalité, d'options de personnalisation ou de profondeur de jeu. C'était un MMORPG par excellence. Un certain nombre d'améliorations de la qualité de vie ont aidé à promouvoir The Elder Scrolls Online hors de la médiocrité.
26 Awfulness ignoré: Overlord: Fellowship Of Evil
Il y a une raison pour laquelle Codemasters est principalement associé au genre de course. Overlord: Fellowship of Evil est un clone Diablo dépourvu de fonctionnalités de rachat. Remplaçant la perspective à la troisième personne de la franchise par une caméra descendante, la suite de 2015 abandonne le composant stratégique d' Overlord au profit du spamming des mêmes attaques fastidieuses jusqu'à ce que les ennemis soient vaincus.
Overlord est une série de niche avec un culte culte. Le jeu et ses fans méritent mieux qu'une fête de hack-and-slash sans enthousiasme. La camaraderie du mal a dilapidé la quantité minime d'élan amassé par la licence.
25 Médiocrité: Mafia III
Les heures d'ouverture de Mafia III sont passionnantes, narrativement denses, et introduisent sublimement les décors de la Nouvelle-Orléans de 1968, minutieusement recréés. Une fois que les joueurs sont partis explorer le monde ouvert, les défauts de Mafia III commencent à remonter à la surface.
Les mécaniciens de tir sont techniquement compétents, mais les missions s'écartent rarement de la même structure fondamentale. L'impact des rythmes narratifs forts de Mafia III est atténué par le rythme effréné de l'histoire. Maintenant, pour donner du crédit là où le mérite est dû, la bande sonore est tout simplement brillante. Venez pour la mafia, restez pour la musique.
24 Horreur ignorée: l'agonie
Kickstarter est un outil puissant qui peut être utilisé pour le bien ou le mal. Agony s'est vendu comme porte-parole de ce dernier, mais les partisans du jeu souhaitaient probablement un jeu compétent avec tous les visuels grotesques. La compréhension de l 'horreur par Agony ne s'étend pas au - delà de l' imagerie intense. Demandez à un enfant de 10 ans de décrire son idée d'un jeu d'horreur pour adultes et il est probable qu'il lancera Agony .
Agony n'allait jamais être un succès commercial, mais un jeu d'horreur décent aurait dû être possible. L'agonie a échoué à tous les niveaux.
23 Médiocrité: Fallout 76
Quelle catégorie convient mieux à la tentative risible de Bethesda de tirer en ligne? Fallout 76 a instantanément reçu une baisse de prix, tandis que les détaillants ne semblent pas en donner de copies. De toute évidence, Bethesda ne peut pas être satisfaite des performances commerciales de l'incendie de la benne à ordures apocalyptique. Pourtant, la liste de Fallout 76 sous «Ignorée de la horreur» semble trompeuse.
Fallout 76 a été rejeté. Bethesda a une base de fans établie qui achète régulièrement les projets du développeur, et beaucoup ont accordé à Fallout 76 le bénéfice du doute. Le jeu l'a gâché.
22 Awfulness ignoré: Effet de peur Sedna
On se souvient surtout d'avoir été parmi les premiers à adopter un style artistique similaire à cel-shading, Fear Effect et son suivi sont des classiques PlayStation mineurs. Fear Effect Sedna est une tentative maladroite et erronée de revitaliser une propriété dont la dernière saveur a été pertinente en 2001.
Publié par Square Enix, qui semble attacher son nom à presque n'importe quoi de nos jours, Fear Effect Sedna ne serait pas à sa place sur les appareils mobiles aux côtés de quelque chose comme Lara Croft Go . Il vaut mieux laisser certaines choses dans le passé.
21 Mediocrity: Star Wars Battlefront
Star Wars Battlefront II est à la fois supérieur et inférieur à son prédécesseur. Le mode solo court mais fonctionnel offre quelques heures de plaisir, tandis que le combat spatial n'a jamais été aussi bon. À l'inverse, les pratiques de monétisation prédatrices d'EA ont à juste titre attiré le mépris des journalistes professionnels et des fans.
Le Star Wars Battlefront 2015 est une démo glorifiée déguisée en un jeu entièrement incarné. EA croyait à juste titre que les fans de Star Wars affamés sont prêts à acheter tout ce qui permet d'utiliser un sabre laser, et l'éditeur a tenté de prouver cette théorie.
20 horreur ignorée: 7 jours pour mourir
Le jeu d'horreur de survie des Fun Pimps existe sous deux formes: le respectable PC et les terribles versions de la console. Achetez le premier, ignorez le second. Se déroulant après les événements d'une guerre mondiale nucléaire, 7 jours pour mourir plonge les joueurs dans un environnement hostile et leur demande de survivre. Avec une telle prémisse de base, le gameplay doit être presque parfait pour retenir l'attention de sa base d'utilisateurs.
Retenu par des commandes peu intuitives et des visuels dégradés, le port de la console est une mauvaise imitation de l'original du PC. Sur Xbox One, State of Decay 2 devrait être capable de gratter les démangeaisons d'horreur de survie de quelqu'un, même si l'exclusivité n'est pas sans défauts.
19 Médiocrité: Call Of Duty: Ghosts
En supposant que les données de VGChartz sont exactes, Call of Duty représente 40% des 10 jeux les plus vendus de la Xbox One. En tant que 22e version la plus rentable de la console, Ghosts de 2013 se classe parmi les entrées les moins performantes de la franchise, mais cela ne signifie pas que la suite n'a pas pu expédier une tonne métrique d'unités.
Call of Duty: Ghosts est très bien. En fait, la série d'Activision produit rarement quelque chose de vraiment terrible. Il s'agit d'une licence dédiée à l'accomplissement du strict minimum. Assortissant une campagne fade à un multijoueur décevant, Ghosts se trouve au fond d'une pile assez oubliable. Un chien mignon ne remplace pas l'innovation.
18 Horreur ignorée: guérison passée
Peu de choses sont aussi déçues que le potentiel gaspillé. Mécaniquement, Past Cure est un jeu de tir dérivé à la troisième personne avec des problèmes et des choix de conception obtus. Les graphiques sont bien meilleurs qu'une poignée d'autres entrées sur cette liste, mais le cœur pourri de Past Cure ternit tous les points positifs.
Le plus triste, c'est que Past Cure ressemble à un projet passionnel. Bien que mal exécutée, l'histoire confuse laisse entrevoir le concept ambitieux qui se cache sous tous les défauts techniques. Frustration, ton nom est Past Cure .
17 Médiocrité: juste cause 3
Just Cause 4 présente un argument raisonnable pour produire le point le plus bas de la franchise; cependant, les ventes peu impressionnantes de l'entrée peuvent être principalement attribuées aux défaillances de son prédécesseur. Une mesure précise de la réputation d'un projet peut être supposée à partir des performances de son successeur. Malgré l'obtention de la réception critique la plus négative de la franchise, Shrek the Third est la deuxième entrée la plus rentable de la licence. Comparativement, Shrek Forever After a coïncidé avec une baisse importante au box-office.
Incapable de compter sur la bonne volonté résiduelle de Just Cause 2, Just Cause 4 a eu du mal à attirer les joueurs. Just Cause 3 a commencé le déclin. Les deux jeux sont disponibles sur Xbox Game Pass.
16 Awfulness ignoré: Rugby 15
Une liste comme celle-ci peut difficilement ignorer la version la moins bien notée de la Xbox One. Un score métacritique de moins de 75 a tendance à être considéré comme un accueil peu flatteur, mais une moyenne de 20 est une légende! Comment un jeu de sport peut-il être si mauvais? Une telle chose est-elle même possible? Existe-t-il un Rugby 16 ? Que diriez-vous d'un Rugby 14 ?
Les jeux de sport sont déjà un goût acquis, mais un fan doit être particulièrement affamé pour prendre Rugby 15 . Regardez ce gameplay! C'est beau.
15 Médiocrité: Les Sims 4
Rétrospectivement, les Sims 3 ont atteint un point culminant que la franchise ne devrait jamais égaler. La sortie récente d'Electronic Arts privilégie l'immédiateté plutôt que la profondeur ou la longévité. L'état de lancement stérile d' Anthem démontre une réticence à expérimenter ou à innover, une critique appropriée pour presque tous les projets publiés par EA au cours de la génération actuelle.
Sorti en 2017, Les Sims 4 est une copie carbone sans âme des Sims 3 . Combinée aux commandes obtus, la version console des Sims 4 est la pire façon de vivre un jeu médiocre.
14 Horreur ignorée: Gene Rain
L'ambition est bonne et bonne, mais les studios doivent être conscients de leurs limites. Pour son premier projet, Deeli Network a conçu un jeu de tir à la troisième personne basé sur une histoire dans une somptueuse dystopie futuriste. Gene Rain essaie d'en faire trop. Les visuels sont en fait assez impressionnants, en particulier pour un studio indépendant, mais le gameplay aurait pu bénéficier d'un peu plus de temps au four.
Nous souhaitons que Gene Rain soit meilleur. À l'exception de Hellblade: Senua's Sacrifice, cette génération manque de projets de niveau intermédiaire. Gene Rain aurait pu combler ce vide.
13 Médiocrité: Guitar Hero Live
À partir de ce moment, 2015'a Guitar Hero Live est la dernière entrée de la série d'Activision. Comment une licence aussi populaire est-elle tombée au bord du chemin? Sans tenir compte des extensions ou des entrées portables, Guitar Hero a engendré 10 versions au cours d'une décennie. Comme de nombreux artistes figurant sur ses setlists, Guitar Hero est une force épuisée.
Guitar Hero Live a réinventé la roue et amélioré la mécanique. Malheureusement, une setlist médiocre reposant sur des microtransactions pour combler les fissures laissait beaucoup à désirer. En 2018, Activision a annoncé son intention de fermer GHTV, rendant la plupart des pistes illisibles.
12 horreur ignorée: la rage au volant
Situé dans la ville fictive d'Ashen, Road Rage poursuit la tendance récente des jeux horribles basés sur la moto. Inspiré par Road Rash, le coureur de combat bashed de 2017 ne commence même pas à reproduire la formule attachante de la franchise classique. Rappelant quelque chose qui devrait être sur Steam Early Access, Road Rage existe uniquement pour remplir les pires listes de fin d'année.
Un échec complet est assez rare, mais Road Rage accomplit l'impossible. Les graphismes sont moches, la conduite est frustrante et le combat risible.
11 Médiocrité: Tony Hawk's Pro Skater 5
Dans toute autre situation, l'expédition de 0, 14 million d'unités ne serait pas un motif de célébration. Une seule vente réussie est plus que ce que mérite le Pro Skater 5 de Tony Hawk . Publié en 2015, Activision a décidé de contester la position d'Electronic Arts en tant qu'éditeur le plus détesté de l'industrie.
Lancé dans un état totalement brisé, Tony Hawk's Pro Skater 5 est un gâchis englouti précipité par un éditeur cherchant à encaisser une licence. Des années et une poignée de patchs plus tard, le jeu est toujours un naufrage.
10 horreur ignorée: Dead Alliance
La publication imminente de Days Gone suggère que la bulle zombie n'est pas encore complètement éclatée. Néanmoins, le sous-genre est sur ses dernières jambes. Le principe de base de Dead Alliance a du potentiel. Un jeu de tir multijoueur situé dans une réalité alternative ravagée par la maladie, les joueurs peuvent manipuler des zombies pour attaquer leurs adversaires. En ce qui concerne les gadgets, le point de vente de Dead Alliance est plus intéressant que la plupart.
Juste une honte pour tout le reste. Les joueurs sont susceptibles de passer plus de temps à lutter contre les difficultés techniques de Dead Alliance que les zombies réels.
9 Médiocrité: Dynasty Warriors 9
Au Japon, Dynasty Warriors 9 a vendu environ la moitié des unités de son prédécesseur au cours de sa semaine d'ouverture. De toute évidence, le passage de Koei Tecmo à un monde ouvert n'a pas porté ses fruits. Maintenant, en toute honnêteté, les jeux en monde ouvert peuvent être assez lucratifs, permettant au style de s'adapter au ton général et au gameplay du projet.
Dynasty Warriors 9 a emprunté la voie du monde ouvert sans raison apparente autre que le fait que le genre soit populaire. Dynasty Warriors n'a jamais été un chéri critique, mais la sortie de 2018 n'a satisfait personne.
8 Horreur ignorée: Tournée mondiale de tennis
En l'espace de quelques semaines, deux jeux de tennis ont fait leurs débuts sur Xbox One. AO International Tennis n'est pas sans défauts, mais Tennis World Tour fait ressembler son rival à Top Spin 4 . L'option de correction des problèmes après le lancement a permis aux éditeurs et aux studios de se relâcher. Un retard aurait pu empêcher le Tennis World Tour de figurer sur une telle liste.
Pour les amateurs de sport qui ne possèdent pas de Nintendo Switch, AO International Tennis est le seul simulateur sur le marché. Tennis World Tour se qualifie à peine comme un jeu.
7 Médiocrité: Dragon Ball: Xenoverse 2
Nous avons fait des allers-retours sur l'opportunité d'inclure Dragon Ball: Xenoverse 2 . Dans l'ensemble, la suite de Dimps Corporation affine les mécanismes de combat introduits par l'original de 2015. Le déverrouillage de la vaste liste devrait divertir de nombreux utilisateurs pendant des heures. Bien que n'étant pas tout à fait à la hauteur de Dragon Ball FighterZ, les graphismes de Xenoverse 2 sont impressionnants à eux seuls.
Dragon Ball: le principal problème de Xenoverse 2 est son contenu. Un bon nombre de missions sont recyclées à partir de l'entrée précédente, et le gameplay n'est pas suffisamment distinct pour mériter d'être recommandé par lui-même. Xenoverse 2 est plus proche d'un pack d'extension que d'une suite appropriée.
6 Awfulness ignoré: Giana Sisters: Dream Runners
Les jeux indépendants multijoueurs sont une entreprise risquée. Avec plusieurs options disponibles sur le marché, les clients hésitent naturellement à déposer de l'argent sur une propriété qui pourrait très bien être rendue injouable. Afin de trouver une base d'utilisateurs, Giana Sisters: Dream Runners a besoin de joueurs qui peuvent convaincre les autres de se joindre.
Évidemment, c'est tout pour rien si le jeu n'est pas très bon. Giana Sisters: Dream Runners n'est pas très bon. Giana Sisters: Twisted Dreams fonctionne comme un retour à une époque révolue de plates-formes dures comme des ongles. La suite de 2015 n'est qu'une autre parmi une série sans fin d'opportunités manquées.
5 Médiocrité: Assassin's Creed: Unity
Épuisé par toute la négativité? Assez juste, peut-être qu'un changement de rythme s'impose. En 2019, Unity est le meilleur Assassin's Creed traditionnel sur Xbox One ou PlayStation 4. Quiconque aspire à quelque chose de semblable à la deuxième entrée devrait envisager d'essayer la suite de 2014. Cependant, ce n'était pas toujours le cas.
Assassin's Creed: Unity peut être blâmé pour le déclin de la licence dans les fortunes et la refonte éventuelle. Même si le jeu a livré une quantité assez respectable d'unités, Unity est surtout connu pour ses défauts hilarants et son état de lancement défectueux. Une fois perdue, la confiance est difficile à récupérer.
4 Horreur ignorée: Troll et moi
Un argument solide peut être avancé pour ne pas répondre aux attentes de The Last Guardian . À tout le moins, SCEA peut rester tranquille en sachant que The Last Guardian n'est pas un Troll et moi . Maximum Games a l'audace de facturer 50 $ pour ce jeu d'action-aventure daté dès la sortie du sous-sol de la Xbox 360.
Rempli d'énigmes fades, d'une IA qui ne répond pas et d'un jeu de voix involontairement hilarant; Troll et moi ne sommes bons qu'à rire. Semblable à de nombreuses autres entrées, le potentiel de quelque chose de décent est ici. Cependant, Troll et moi exécutons rarement ses idées de manière satisfaisante.
3 Médiocrité: Voleur
Expédiant moins de 500 000 exemplaires, le voleur de 2014 peut difficilement être décrit comme un succès fulgurant. Après sa sortie, Square Enix a actualisé le jeu d'action furtif à plusieurs reprises, de sorte que de nombreux utilisateurs peuvent avoir été tentés de donner un coup de pouce à cela.
Le voleur n'est ni bon ni mauvais. C'est un jeu de rien. Alors que les mécanismes de combat sont raffinés, les niveaux trompeusement expansifs ont tendance à favoriser le maintien sur une route spécifique. Combiné à une pénurie de variétés d'armes et à une IA stupide, Thief est sans doute la pire entrée de la franchise.
2 Horreur ignorée: le pistolet d'Alekhine
En surface, la furtivité semble être un concept assez simple, mais une ligne délicate sépare les Solid Metal Gear des Left Alives du monde. Promettant de faciliter différents styles de jeu, Alekhine's Gun met en vedette un agent du KGB devenu CIA chargé de mener à bien plusieurs missions basées sur des événements historiques. Concept sympa, dommage pour l'exécution.
Plus que la mécanique dépassée ou les visuels décevants, le péché le plus grave d' Alekhine's Gun est que le jeu est impardonnablement ennuyeux. Le pistolet d'Alekhine n'est pas à la hauteur de Hitman GO, sans parler de l'une des entrées principales.
1 Médiocrité: Halo: Spartan Assault
Halo ne devrait jamais marquer 53 sur Metacritic. Également disponible sur Xbox 360 et les appareils mobiles, Halo: Spartan Assault était un moyen pourri de lancer la licence légendaire sur la console de huitième génération de Microsoft. Un tireur à double bâton peut difficilement être considéré comme un digne représentant de la marque Halo, mais son existence reflète un manque de contrôle de la qualité.
Les finalistes cherchant à acquérir l'expérience complète de Master Chief peuvent essayer Halo: Spartan Assault via Xbox Game Pass. Nous vous recommandons de limiter vos attentes.