Les 20 pires choses à propos de Kingdom Hearts 3 (et les 10 meilleurs)
Avant de commencer à me spammer avec des commentaires haineux, allez-y et lisez mon énoncé de mission. Tout d'abord, je suis un fan de Kingdom Hearts depuis le premier jour. J'ai joué à tous les matchs de la série, certains plus que d'autres, depuis 2002 et au-delà. J'ai même une réplique de Keyblade sur mon mur, sans parler des chemises et autres souvenirs. Je tiens également à répéter que même si cet article va se concentrer sur les pires aspects de Kingdom Hearts III, cela ne signifie pas que je pense que c'est un mauvais match. Au contraire, je pense que dans mon cœur je donnerais à ce jeu un score parfait, quelle que soit l'échelle que vous préférez. C'est un 5/5, un 10/10, un 100/100 et même un A + dans mon livre. Comment puis-je nommer vingt choses qui sont mauvaises alors? Facile.
Ce n'est pas parce qu'un jeu obtient le meilleur score possible qu'un site ou une personne peut donner que le jeu est sans défaut. Cela signifie simplement que même avec ces imperfections, l'expérience globale signifiait quelque chose de plus pour l'individu, ou qu'elle était meilleure que la somme de ses parties. Il y a beaucoup de choses que j'aurais souhaité que Kingdom Hearts III fasse mieux, mais même avec les pires catégories, elles ne m'ont jamais donné envie de crier de frustration. Ils étaient plus décevants ou déroutants qu'autre chose. Cela a-t-il du sens? J'espère que oui et si ce n'est pas le cas, peut-être que la lecture continuera de cimenter mon processus de pensée dans votre cerveau. Et oui, il y aura des SPOILERS!
30 Pire: Cimetière de Keyblade
Une partie de moi ne peut pas m'empêcher de penser que la fin de la partie a été précipitée. Voici comment ces jeux se déroulent généralement. Vous traversez un tas de mondes Disney et accédez à une zone finale et originale à la fin, remplie de toutes sortes de choses. Bien que le cimetière de Keyblade soit en effet original, il s'agit essentiellement d'une zone de pointe de boss avec peu ou pas d'exploration. Il se répète également avec des moments de boss. Le rythme passe juste par la fenêtre.
29 pire: la carte
Du côté positif, les zones sont des couloirs plus grands et moins linéaires. C'est bien beau, mais trouver son chemin peut être difficile. La raison en est que vous ne pouvez pas agrandir la mini-carte, ce qui n’aide pas du tout. Je ne peux pas croire qu'un jeu puisse être livré en 2019 sans une sorte de grande carte à regarder. Cela rendait l'exploration dans ce jeu comme une corvée alors que cela aurait dû être le contraire. Heureusement, il existe des vidéos pas à pas en ligne pour ces secrets difficiles à trouver.
28 Meilleur: Transformations Keyblade
Je ne peux pas expliquer comment les Keyblades peuvent soudainement se transformer en marteaux et en lances, mais je ne veux pas. Ignorant toute sorte de logique, c'est le meilleur nouveau mécanicien du jeu. Chaque Keyblade Sora acquise est unique. Certains peuvent cependant répéter certains aspects de la conception. Par exemple, la Keyblade que vous obtenez dans Twilight Town peut se transformer en pistolets puis en canon.
La Keyblade Winnie the Pooh est également un pistolet suivi d'un canon, mais qui tire du miel et des abeilles. Ce n'est pas le plus fort du jeu, mais c'est délicieusement ridicule.
27 pire: pas de Final Fantasy
C'est la troisième fois que j'insiste sur ce point, mais je m'en fiche. Je voulais des personnages de Final Fantasy dans ce jeu. Où sont-ils tous allés? Ça n'a pas de sens. Ce n'est pas comme si Square Enix avait perdu ses droits. C'est leur série! Il ne se concentre pas uniquement sur les personnages de Disney, car il y a des manteaux noirs partout. Ne pourriez-vous pas avoir glissé dans un personnage comme Noctis de Final Fantasy XV ? Il se serait parfaitement intégré. Prompto le ferait aussi et il adorerait participer à cette action Gummi Phone.
26 Pire: démarrage lent
Kingdom Hearts II a été lancé en 2006 en Amérique du Nord. Sans tenir compte des retombées, qui sont toutes canoniques, les fans attendent depuis treize ans pour voir les trois apparaître. Quand ce sera finalement fait, il faudra attendre quatre heures. C'est vrai; Square Enix a le culot de commencer le jeu en montrant Kingdom Hearts 2.9 à l'écran. C'était vraiment un travail de maître troll. Le début a été lent et Olympia, alors qu'une nouvelle prise sur Hercules, ne m'a pas épaté. Heureusement, cette vague de froid ne dure pas longtemps.
25 Meilleur: Mode Théâtre
Merci beaucoup, Square Enix, d'avoir inclus un mode théâtre pour revoir toutes les cinématiques du jeu. Il semble que vous ne puissiez pas capturer des images en natif sur la PS4, que ce soit des vidéos ou des captures d'écran car elles sont bloquées. Heureusement, j'ai un périphérique de capture séparé et cela ne devrait pas affecter les personnes non-presse de toute façon.
Je vais commencer Mystery Kingdom Hearts Science 3000 .
Mon point est que plus de jeux devraient ajouter dans ces modes. Voulez-vous que les gens gardent vos jeux afin qu'ils puissent revoir facilement les histoires, ou voulez-vous qu'ils regardent sur YouTube? Votre choix, les sociétés de jeux.
24 Pire: gameplay Aqua et Riku
La première fois que j'ai pu jouer en tant que Riku dans le monde sombre, j'étais tellement excité. Enfin, un secret qu'ils ont gardé hors de leurs remorques. Ce n'était qu'une bataille de boss, mais cela m'a donné l'espoir qu'il serait jouable plus tard dans une plus grande capacité. Nan. Vous combattez Aqua au même endroit pendant une brève période avant que Sora ne prenne le relais. Après cela, vous pouvez combattre Vanitas en tant qu'Aqua, mais cela est également interrompu. C'était une occasion tellement perdue.
23 Pire: Sora, l'élue
Pour en revenir au sujet d'Aqua et de Riku, tout le monde dans le jeu est nerf par rapport à Sora. Le jeu a construit tous ces personnages secondaires comme ces deux-là, Kairi, Lea, etc., et aucun d'eux n'a rien fait d'important dans la bataille finale. Ils ont été jetés de côté comme des tumbleweeds. Sora était essentiellement Goku, des cheveux hérissés et tout. Cela ne me semblait pas juste. Chacun aurait dû vivre son moment de triomphe et à la place, Sora, alias le deus ex machina, devait intervenir à chaque fois.
22 Best: Les Caraïbes
Chaque monde Disney était différent d'une manière de gameplay. La zone la plus ambitieuse était les Caraïbes basées au large de Pirates des Caraïbes, duh. Comme c'était dans le deuxième jeu, j'ai d'abord été déçu qu'il revienne, mais c'est devenu mon monde Disney préféré.
Yo ho ho et une bouteille de Paopu Juice.
C'est comme une mini version d' Assassin's Creed IV: Black Flag . Vous pouvez naviguer, plonger dans l'eau, piller des îles, etc. C'est tellement gros! Donald et Goofy sortent toujours maladroitement cependant.
21 pire: parcelles non résolues
C'est essentiellement une chance pour moi de promouvoir mon article sur les intrigues non résolues. J'ai adoré l'histoire de Kingdom Hearts III même si elle était incroyablement congestionnée. Il se passait tellement de choses et pour chaque fil qui s'est terminé, un autre a commencé. En ce moment, c'est une plainte, mais à l'avenir, ce ne sera peut-être pas le cas. Autrement dit, toutes les histoires perdues pourraient trouver une réponse dans le prochain jeu, ou DLC. Espérons que nous n'aurons pas à attendre aussi longtemps.
20 pire: la fin
Mis à part les complots non résolus, je veux parler spécifiquement de la fin. D'une part, c'était génial de voir tout le monde avoir une fin heureuse. Eh bien, tous sauf Sora et Kairi. D'une certaine manière, hors écran, Sora ramène Kairi, qui est dévasté. Elle l'imagine même là-bas. C'est tellement déchirant. Les fans, moi y compris, ont attendu près de deux décennies pour qu'ils s'installent enfin et profitent juste d'un peu de temps ensemble, mais non. Sora ne peut pas faire ça parce que sinon, la série s'arrêterait, ou quelque chose.
19 meilleurs: zones plus grandes
Je l'ai taquiné à plusieurs reprises dans d'autres entrées, mais cela mérite d'être répété. J'adore combien les mondes sont plus grands! C'est un plaisir de regarder Sora voler sur les murs comme s'il était Spider-Man à chaque fois.
Si seulement la carte était visible…
Je pense que le premier monde qui a vraiment fait tomber ma mâchoire a été Toy Story . Aller de la chambre d'Andy à la rue était incroyable, suivi d'un magasin incroyablement détaillé avec des tonnes de boîtes et de sols géants. C'est une véritable évolution pour la série.
18 Pire: Cuisine
Remy, le rat de Ratatouille, aide à gérer un restaurant pour Scrooge McDuck à Twilight Town. Faire de la nourriture est un excellent moyen de renforcer votre groupe avant une grande bataille, mais c'est assez lourd. Vous pouvez visiter Remy à partir de n'importe quel point de sauvegarde, mais cela doit se charger. Pour le faire à chaque fois pour un mini-jeu qui dure littéralement cinq secondes au maximum, c'est une telle perte de temps. Ne pourraient-ils pas vous obliger à le faire une fois, puis à créer automatiquement des lots à partir de là? Vous savez, comme la plupart des jeux.
17 pire: royaume classique
Une autre collection de mini-jeux qui vous est présentée dans Twilight Town est les jeux rétro de style Game and Watch . Ils présentent Sora et Mickey passant par des dessins animés classiques, mais sous forme de jeu vidéo. Au début, ils étaient mignons, certes, mais il y en a tellement et ils deviennent vite ennuyeux. C'est le truc avec la série Game and Watch de Nintendo. Ils étaient incroyables pour l'époque, mais ils ne sont plus amusants maintenant, même avec une peau Kingdom Hearts . Bravo pour capturer ce look, je suppose.
16 Meilleur: plusieurs membres du parti
Une autre caractéristique qui m'a choqué est que les nouveaux membres du groupe rejoignent automatiquement votre aventure. Cela signifie que vous n'êtes plus limité à seulement trois membres. Non seulement cela réduit le temps passé dans les menus, mais cela crée également des mini-batailles impressionnantes qui se déroulent tout autour de vous.
Sur cette note, l'IA de votre équipe est beaucoup plus intelligente cette fois-ci. Juste pour le plaisir, je m'assoyais souvent pour voir les batailles sur mon téléphone Gummi.
15 pire: contenu post-jeu
Non seulement la fin était insatisfaisante, mais le contenu d'après-match faisait également gravement défaut. Il y a des orbes bleues à pointes qui apparaissent dans tous les mondes, parfois deux, qui sont des mini-défis. Ils vous font essentiellement affronter un boss ou une horde d'ennemis normaux. C'est un excellent moyen de monter de niveau et / ou de moudre des matériaux. Voici cependant l'inconvénient. Devoir faire le tour du monde pour les trouver n'est pas amusant. Je sais que c'est fatigué, mais ne pourraient-ils pas simplement ramener le Colisée à Olympie? Cela gagnerait certainement du temps.
14 Pire: la linéarité de Monster's Inc.
Au début, je n'étais pas dupe d'Olympie, mais c'est parce que cela a donné au jeu une ouverture froide. Avec le recul, c'était un monde amusant à explorer. Mon endroit le moins préféré était en fait Monster's Inc. C'était à peu près une aventure de couloir linéaire semblable aux entrées précédentes, mais avec des couloirs légèrement plus larges. Pour cette raison, il était également incroyablement court car tout allait aller aller depuis le début! Ce n'est pas vraiment terrible, mais c'était décevant si cela avait du sens.
13 Best: Musique
Je connais deux compositeurs de jeux vidéo japonais du haut de ma tête. Le premier est Nobuo Uematsu qui a travaillé sur une bonne majorité de la série Final Fantasy . Le deuxième est Yoko Shimomura, l'artiste derrière chaque jeu Kingdom Hearts .
Et bébé, elle ne déçoit pas du score pour celui-ci. J'ai presque mis cela sur une pire entrée pour une raison: la bande originale ne s'est pas lancée avec le jeu. Ce qui donne? J'en ai besoin!
12 Pire: Trilated Twilight Town
Olympia n'est pas le seul rechapé en début de partie. Le deuxième endroit que vous visitez, quoique beaucoup plus brièvement, est Twilight Town. Dans cette circonstance cependant, j'étais plutôt fasciné à mon retour. Non seulement cela avait l'air plus joli, mais aussi voir des PNJ peupler la région était incroyable. De plus, l'intégralité de ce monde est connecté. Il n'y a pas de charges sauf en entrant dans le bistrot. Aussi cool que soient tous ces ajouts, ils ont également supprimé beaucoup de choses de la ville, ce qui était décevant.
11 Pire: enregistrer les problèmes
L'une de mes activités préférées dans les RPG est de créer plusieurs sauvegardes. Puisque je suis écrivain et créateur de contenu maintenant, vous ne savez jamais quand je pourrais avoir à revenir en arrière et rejouer un segment pour une fonctionnalité, ou quelque chose et avoir un point de sauvegarde sur, ou près, ledit segment est très crucial pour mon existence. Ça fait gagner du temps, duh. La plupart des jeux Kingdom Hearts ont beaucoup de sauvegardes, le premier et le deuxième, par exemple, en ont plus de quatre-vingt-dix! Qu'avons-nous ici? Il n'y a que neuf emplacements. C'est criminel!
10 meilleurs: conception ennemie
L'une des meilleures choses de la franchise Kingdom Hearts est la conception ennemie. Du Heartless au Nobodies, tout est si cool. Pour moi, les Heartless Shadows, à titre d'exemple, sont aussi emblématiques des jeux vidéo que Goombas des jeux Mario .
Alors que les ennemis reviennent dans d'autres mondes et que chaque environnement n'est pas complètement unique, à tout le moins, ce jeu ne fait pas bon marché de colorer quelque chose différemment et de l'appeler nouveau. Je vous regarde Dragon Quest XI !
9 pires: longues animations de bataille
Tout ce qui a été ajouté au système de combat de Kingdom Hearts III peut être intimidant, mais cela permet une expérience plus robuste. Cela n'a jamais été répétitif pour moi car il y avait tellement d'options. Cela dit, j'ai un os à choisir. Les animations sont ridicules. Si vous allez dans le menu, vous pouvez en désactiver certains comme pour les liens, mais rien ne peut jamais être complètement désactivé. Le pire délinquant a été l'attaque en équipe de Monster's Inc., qui était forte, mais le garçon a mis du temps à passer.
8 Pire: Perdre Raiponce
Il y avait des tonnes de princesses Disney représentées dans la série Kingdom Hearts . Savez-vous combien d'entre eux ont été jouables? Deux. Ce serait Ariel de The Little Mermaid dans le premier jeu et Rapunzel de Tangled dans celui-ci. C'est ça! C'est à moins que vous ne vouliez compter Mulan, mais le fait est que c'était cool de se battre aux côtés d'une princesse. C'est jusqu'à ce que vous complétiez le monde où, tout comme Tangled, elle perd ses cheveux. Elle est également, à cause de cela, éliminée de la fête. Flynn ne remplace pas Raiponce!
7 Meilleur: Gummi Ship
Avant la sortie de ce jeu, je savais que les batailles de Gummi Ship seraient de retour. Je ne savais cependant pas comment elles seraient mises en œuvre. Je pensais qu'ils seraient très similaires au dernier jeu qui les présentait aka Kingdom Hearts II, mais j'avais tort.
La galaxie est maintenant composée de trois cartes géantes du monde ouvert, non seulement remplies de planètes Disney, mais également de tonnes de contenu latéral. Ces quêtes ne seront pas seulement utilisées pour renforcer votre vaisseau, mais aussi votre groupe.
6 pire: cinématiques CG
Quelque chose que j'ai écrit dans mon premier long métrage sur Kingdom Hearts III était sur la façon dont les visuels ont pris un certain temps pour s'y habituer. Après dix-sept ans à regarder des visuels de style PS2, c'était un peu discordant, mais je m'y suis habitué. Ce qui m'a vraiment dérouté, c'est la mise en place de cinématiques CG. Oui, en 2019, un jeu vidéo utilisait des cinématiques CG. Je ne savais pas pourquoi. Je pensais que nous avions dépassé ce stade, car les jeux sont généralement très bons avec des actifs en jeu. C'était pour le moins étrange.
5 pire: trop de mécaniciens
Plus encore que les batailles, il y a juste une quantité écrasante de tutoriels qui apparaissent non seulement dans les premières heures mais tout au long de votre aventure. Des choses qui peuvent sembler importantes pour le moment, mais qui ne reviendront jamais, ou rarement, à quel moment vous les avez peut-être déjà oubliées. Par exemple, une fois que vous avez déverrouillé la préparation des aliments dans Twilight Town, je l'ai utilisée pour les prochains mondes. Puis, à cause des charges, j'ai arrêté de cuisiner et donc je l'ai complètement oublié. Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a plusieurs.
4 Best: Attractions
Ma deuxième partie préférée des batailles, à côté des transformations Keyblade, est les nouvelles attractions Disney. Comment Sora peut-il les invoquer alors qu'il n'y a jamais eu de parc dans les jeux dont il a connaissance? Je n'en ai aucune idée, mais cela n'a pas d'importance.
Il peut être hilarant de choquer quand, par exemple, convoquer le navire pirate au milieu de l'un des avant-derniers combats, faisant baisser à la fois la tension et la gravité de la situation. Ils sont maîtrisés et maladroits, mais c'est pourquoi je les aime.
3 Pire: le nouveau look de Sora
Le costume rouge classique de Sora a été trop souvent utilisé. C'est pourquoi c'était génial de voir le retour du costume noir de Kingdom Hearts II, ne serait-ce que brièvement. Et puis nous voyons son nouveau costume et c'est ... d'accord. J'aime les infusions de plaid non seulement sur Sora, mais sur les nouveaux mecs de tout le monde, mais j'espérais quelque chose de pas sur le thème rouge. C'est différent de ce costume d'origine, mais j'espérais plus. Je ne suis pas une fashionista cependant.
2 pire: le monde final
J'ai une myriade de plaintes avec The Final World. Tout d'abord, il a mis en évidence "Final", me faisant penser que c'était basé sur Final Fantasy . Non, juste une allumeuse vide. Deuxièmement, la seule chose que vous faites ici est de chasser une quantité infinie de Soras autour. Ensuite, après avoir refait Sora, mais cela fonctionne, vous devez poursuivre une faucheuse afin de sauver les corps de tous les autres. Toute cette section du jeu est fastidieuse, ennuyeuse et ressemble à un rembourrage inutile. C'est stupide.
1 meilleur: téléphone Gummi
Sora reçoit un téléphone vers le début de ce jeu, bien sûr qu'il le fait. Nous sommes en 2019 et chaque jeu doit avoir un moyen de capturer des selfies. C'est juste l'ère dans laquelle nous vivons maintenant. Contrairement à certains jeux, God of War cough, il s'intègre parfaitement bien car ce jeu dégage des vibrations joyeuses.
Non seulement cela, mais c'est aussi où Jiminy Cricket conserve toutes ses entrées de journal. Il y a aussi des mini-jeux. Il a l'air plutôt pointu et encombrant pour les poches ...