Ordre déchu Jedi: 10 choses que les fans de Star Wars ne savaient pas sur Cal Kestis

Cal Kestis pourrait être l'un des personnages les plus interpersonnels de Star Wars au cours des dernières années. Sa lutte constante pour se réconcilier avec son passé, combinée avec son âge plutôt jeune et son ambition sans fin, s'additionnent pour créer un grand personnage principal dans lequel jouer.

Fallen Order présente beaucoup de trame de fond à l'ouverture du jeu pour investir les joueurs dans Cal et sa situation, mais certains joueurs ont peut-être ignoré cela et admiré la beauté de ce jeu. Diverses visions tout au long du jeu clarifient davantage ce que Cal a vécu pendant la guerre des clones et qui il est en tant que personne. Voici 10 faits sur Cal Kestis que vous ne saviez probablement pas.

10 Cal lutte contre les traumatismes

Quiconque doit vivre en voyant mourir ses proches en subirait un traumatisme massif. Cal doit non seulement y faire face régulièrement, mais il ne peut pas non plus y faire face complètement car il serait traqué.

Lorsque Cal obtient des visions de son maître ou des sentiments forts avec la force, le thème autour de chacun d'eux est généralement un échec et comment le traumatisme lui arrive. Il parvient à surmonter cela vers la fin du jeu, adoptant presque une approche de type mentor pour certaines conversations. Vraiment, Fallen Order est un jeu moins sur la reconstruction de l'Ordre Jedi et plus sur la résolution des échecs passés. Tout le monde dans Fallen Order a du mal à passer à autre chose, mais Cal a facilement le plus de mal à se réconcilier avec son passé.

9 Membre de la Guilde des Scrapper

La guilde Scrapper est l'une des plus grandes guildes que vous pouvez trouver sur Bracca. Cette guilde existe depuis la guerre des clones, bien avant la montée de l'Empire et de l'Ordre 66.

Cal est l'un de ces scrapper, son travail consistant à grimper sur les navires de l'ère de la guerre des clones et à en extraire de précieuses ressources. Les scrappers ne reçoivent pas de harnais de sécurité ou d'assurance. Cal le fait malgré tout parce que c'est sa seule façon de survivre aux sévères séquelles de l'Ordre 66. Même après avoir vu son maître mourir et ses amis se retourner contre lui, Cal se met toujours là pour aider ses collègues, même lorsque compromettre sa véritable identité serait le conduire à la ruine.

8 Risqué sa vie pour sauver son meilleur ami

Prauf est le seul ami que Cal ait eu en travaillant sur Bracca après l'Ordre 66. Cet Abendnedo a veillé sur Cal et l'a aidé à faire face à sa nouvelle vie, même lorsque Cal était reclus sur ses origines.

Leur relation frappe un moment critique où Prauf fait une erreur en récupérant, le faisant tomber à sa mort certaine. Cal fait un acte désintéressé et tend la main pour le sauver, sachant parfaitement que cette action le mettrait sur le radar de tous les inquisiteurs impériaux de la galaxie. Prauf retourne la faveur dans une scène déchirante plus tard lorsque leur trajet en train est interrompu par la deuxième sœur. Prauf achète assez de temps avec son discours pour que Cal se lève et quitte Bacca pour poursuivre sa vieille passion d'être un Jedi.

7 Joué par Cameron Monaghan

Cal Kestis est joué par Cameron Monaghan, un acteur talentueux connu pour son rôle dans Shameless comme Ian Gallagher. La quantité de films et de télévision dans laquelle il a été est stupéfiante, mais Fallen Order est le premier jeu vidéo pour lequel il a toujours été un acteur de voix.

Respawn a demandé à Cameron de jouer des scènes de Fallen Order, lui donnant un costume mo-cap et un accessoire de sabre laser à manier. Cal n'aurait pas été aussi engageant d'un personnage sans le fantastique jeu de Cameron, à la fois avec sa voix et ses performances physiques.

6 s'efforce d'être à la hauteur du sacrifice de son maître

Jaro Tapal était l'ancien maître de Cal avant les premiers niveaux de Fallen Order . Cal a appris à être courageux, à se concentrer sur le bien plutôt que sur le mal et à accepter l'échec de Jaro.

C'est pourquoi c'est si déchirant que Jaro soit mort pour protéger Cal pendant l'Ordre 66. Depuis ces événements, Cal a passé son temps à aider les autres et à faire confiance à la force. Maniant le sabre laser de son maître, Cal a promis de faire confiance à la force. Cela l'a conduit à Cere et à sa quête pour reconstruire l'Ordre Jedi, dans l'espoir de rendre son maître fier.

5 Cal allait être un étranger

Lorsque Respawn a décidé du protagoniste principal de Fallen Order, ils ont parcouru de nombreux types de personnages pour voir ce qui allait convenir. Les races étrangères faisaient partie de ces critères.

Bien sûr, Cal n'est pas un Twi'lek. C'est un humain. Alors, pourquoi Respawn a-t-il décidé de faire de Cal un homme humain? Selon une interview avec les développeurs, ils ne voulaient pas aliéner les fans en ayant un personnage qui pourrait soit chevaucher Rey de la nouvelle trilogie ou être trop étranger pour sympathiser. Respawn a atteint un équilibre en ayant un personnage principal qui est comparable mais avec des acteurs de soutien plus distincts, tels que Greez Dritus et BD-1. Peut-être que cela pourrait être ajouté en tant que fonctionnalités de personnalisation dans une suite potentielle.

4 Membre du 13e Bataillon

Le 13e bataillon était une division de soldats clones pendant la guerre des clones dirigée par le maître de Cal, Jaro Tapal. Ces soldats portaient des marques jaunes sur leur armure de soldat de phase II.

Cal a appris à faire confiance à ces clones quand il était jeune, parlant à plusieurs d'entre eux sur le chemin de l'entraînement. Cependant, lorsque l'ordre 66 a eu lieu, tout a changé. Ils ont commencé à tirer sur Cal et son maître. Ce qui était autrefois ses amis d'enfance les plus proches se sont transformés en chasseurs qui ne voulaient rien de plus que de voir sa disparition. Cal a des problèmes de confiance tout au long de Fallen Order, mais il apprend à surmonter ces peurs et à aider les autres dans la douleur.

3 Cal utilise une position unique de sabre laser

Les fans de Star Wars connaissent les différentes positions du sabre laser, chacune avec ses propres méthodes d'attaque et de défense. Cal emprunte à des positions telles que Shii-Cho mais improvise également en cas de besoin.

Shii-Cho se concentre sur les attaques brutes très télégraphiées, composées de larges oscillations et de barres obliques. C'est similaire à ce que Cal fait avec son sabre laser, mais il met également en œuvre des transitions et un mouvement global qui diffèrent de ce que les padawans apprennent généralement. Étant donné que la formation de Cal a été interrompue lors de l'Ordre 66, cela est parfaitement logique. Il devrait apprendre des moyens de dévier des tirs à la volée avec les connaissances et la formation incomplètes qu'il a. Cela montre que Cal peut rapidement penser à la volée pour désamorcer n'importe quelle situation.

2 Cere Junda et Cal partagent un traumatisme

Semblable à ce que Cal a vécu, Cere Junda a également vécu une expérience horrible lors de l'Ordre 66. Chargée de protéger les jeunes Jedi, elle a échoué dans sa tâche et a vu un virage du côté obscur.

Ils ont tous deux perdu des amis proches lors de la purge, ce qui a créé un lien immédiat entre les deux. L'entraînement plus avancé de Cere la conduit à aider Cal à terminer son entraînement et à devenir Chevalier Jedi. Cal endure tout ce qui lui est jeté tout au long du jeu, mais n'est jamais vraiment confiant en ses capacités. C'est jusqu'à ce que Cere aide Cal à affronter son passé et à l'accepter. À la fin de Fallen Order, Cal encadre les autres dans la douleur et semble plus recueilli que jamais, en grande partie grâce à la douleur et aux conseils partagés de Cere.

1 Doué en psychométrie

Cal a la capacité incroyablement rare de la psychométrie, permettant à Cal de voir les échos du passé. Ces choses peuvent aller des personnes aux objets. Cette forte connexion télépathique avec d'autres choses est sans doute l'une de ses compétences les plus puissantes.

Cela explique les visions fortes de son maître, Jaro Tapal, et la concentration de Cal sur l'Holocron tout au long du jeu. Lorsque les joueurs méditent dans Fallen Order, non seulement ils récupèrent leur santé, mais ils se concentrent également sur l'histoire de tout ce qui les entoure. Les échos de force sont faciles à lire dans cet état, permettant aux joueurs d'apprendre le passé et permettant à Cal d'affiner la force. C'est une façon vraiment cool d'expliquer les entrées de méditation et de codex dans le jeu.

Articles Connexes