Quand Resident Evil 3 a-t-il lieu?
Resident Evil 3: Nemesis occupe une place étrange dans la chronologie de la série, car il agit à la fois comme une préquelle et une suite de Resident Evil 2, tout en préparant le terrain pour la destruction de la Umbrella Corporation.
Un remake de Resident Evil 3: Nemesis a été presque confirmé, grâce à des fuites récentes montrant des illustrations du jeu et des rumeurs qui circulent depuis la sortie du remake de Resident Evil 2 . Le fait que le remake de Resident Evil 3: Nemesis soit à ce jour en développement ne devrait pas surprendre, car le jeu original a beaucoup emprunté aux actifs de Resident Evil 2, donc la même chose s'est probablement produite avec le remake.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantEn relation: Une illustration fuite confirme le remake de Resident Evil 3
Les événements de Resident Evil 3: Nemesis se produisent autour de ceux de Resident Evil 2. Jill Valentine est toujours à Raccoon City lorsque l'épidémie de zombies se produit et elle tente de s'échapper le 27 septembre 1998. Jill se fraye un chemin à travers les morts-vivants et rencontre Brad Vickers, un autre membre de STARS, qui est tué par le tyran Nemesis. Jill fait son chemin dans le département de police de Raccoon City et finit par se connecter avec une équipe de mercenaires, qui ont un plan pour s'échapper de la ville en faisant sonner les cloches de la tour de l'horloge afin de signaler à un hélicoptère de venir les chercher. L'hélicoptère est abattu et Jill est infectée par le virus T, la mettant hors service pendant plusieurs jours. Jill est emmenée dans un hôpital voisin par un mercenaire appelé Carlos Oliveria, qui tente de créer un vaccin contre le virus.
Alors que Jill est inconsciente, les événements de Resident Evil 2 se produisent. Leon S. Kennedy et Claire Redfield entrent tous deux dans Raccoon City le 29 septembre et doivent se battre pour leur vie. Ils ont réussi à s'échapper le 30 septembre 1998.
Le 1er octobre, Carlos parvient à mettre le virus T dans Jill en sommeil et elle se réveille. Les deux parviennent à vaincre le Nemesis et à s'échapper de Raccoon City avant qu'il ne soit détruit, car le gouvernement américain a décidé que la seule façon de contenir l'épidémie était d'anéantir Raccoon City avec une frappe de missile qui n'a laissé qu'un cratère. On pense que plus de cent mille personnes (vivantes et mortes) ont été anéanties par le missile. Les retombées de l'incident ont conduit au démantèlement de la Umbrella Corporation, mais leur influence continuerait de perdurer dans les futurs titres de Resident Evil .
LIRE SUIVANT: Tout ce que nous savons sur le remake de Resident Evil 3 Rumored