Resident Evil: 10 choses que vous ne saviez jamais sur Jill Valentine

Depuis la sortie du premier jeu Resident Evil en 1996, des tonnes d'autres jeux d'horreur de survie sont sortis et les fans de jeux vidéo en sont totalement tombés amoureux. La série Resident Evil a sorti tant de jeux et a vraiment engagé les joueurs pendant des années. Il y a eu pas mal de personnages introduits et les joueurs aiment tout apprendre sur leurs personnages préférés et tout savoir sur eux.

Jill Valentine est un personnage super populaire de la franchise Resident Evil qui est définitivement devenu populaire dans le monde du jeu. Jill a été introduite dans le tout premier jeu Resident Evil et est apparue dans plusieurs jeux depuis lors. Pour voir 10 choses que vous ignoriez sur Jill Valentine, continuez à lire!

10 premières femmes jouables de l'horreur de survie

Jill Valentine a été présenté comme l'un des deux personnages jouables du premier jeu Resident Evil lors de sa sortie en 1996. Ce jeu était l'un des premiers jeux d'horreur de survie qui a été publié et est certainement un jeu qui a inspiré d'autres jeux à l'avenir.

Il y avait certainement d'autres jeux effrayants qui sont sortis avant cela, mais Resident Evil est généralement considéré comme le premier jeu qui incarne vraiment ce que nous considérons comme l'horreur de la survie aujourd'hui, sorti dans le monde entier. Pour cette raison, Jill étant un personnage jouable est une affaire énorme. Les personnages principaux féminins sont encore quelque peu rares, en particulier dans les jeux d'horreur de survie. Donc, Jill étant l'un en 1996 était énorme pour le genre.

9 Ses bonus spéciaux

Jouer avec Jill dans Resident Evil est en fait une expérience assez unique. Jill a été conçue pour être complètement différente de son homologue de la BSAA, Chris. Bien que Chris puisse subir plus de dégâts des nombreux ennemis que le joueur rencontre dans le jeu, Jill n'est pas sans ses bonus.

Lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois, Jill a un crochet dans son inventaire, ce qui signifie qu'elle peut accéder à différentes pièces verrouillées du manoir bien avant que Chris ne le puisse. Elle dispose également d'un emplacement d'inventaire supplémentaire, ce qui signifie qu'elle peut également transporter des munitions et des herbes plus précieuses que Chris.

8 La raison pour laquelle Claire a repris la suite

Le premier jeu de la franchise Resident Evil était complètement concentré sur Chris et Jill alors qu'ils exploraient et enquêtaient ensemble sur l'immense manoir effrayant. Mais lorsque le deuxième jeu est sorti, il était complètement concentré sur deux nouveaux personnages: Leon et Claire.

Pourquoi changer de personnage si soudainement dans une série? Selon les développeurs, ils avaient besoin que les personnages du prochain épisode soient des recrues, pas des enquêteurs ayant une expérience dans le monde des zombies. Fitting puisque Leon était une recrue débutant sa première journée dans la force en début de match!

7 Mais elle est revenue

Les joueurs qui étaient tombés amoureux de Jill n'ont pas eu trop de temps à attendre avant d'être mise dans un autre match. Même s'il y avait deux jeux de caractères différents dans les deux premiers jeux, les développeurs ont ramené Jill dans le troisième jeu de la série Resident Evil .

En raison de l'intrigue de la série, Leon et Claire n'auraient tout simplement pas de sens dans la mesure où ils apparaissent dans Resident Evil 3: Nemesis . Pour cette raison, Jill a été ramenée! Même si elle était trop expérimentée avec le T-Virus pour être dans le deuxième jeu, les développeurs ont ramené ce personnage au lieu de créer un autre jeu de caractères pour le troisième jeu. Ce jeu n'a été défini que deux mois après le premier match, ce qui signifie que les événements de la première apparition de Jill étaient encore frais.

6 Et est devenu infecté une fois!

Même si Jill était considérée comme trop avancée et expérimentée pour être utilisée comme personnage dans Resident Evil 2, cela ne voulait pas dire qu'elle était complètement imparable. Quiconque a joué à l'un des jeux Resident Evil sait qu'il est presque impossible d'éviter d'être attrapé par l'un des zombies et mordu par eux ... Même pour Jill Valentine.

Pendant Resident Evil 3: Nemesis, Jill a prouvé que même si elle avait peut-être des bonus spéciaux et acquis une certaine expérience dans le monde des zombies, elle n'était pas imparable. Dans le troisième jeu de la franchise, Jill est malheureusement attaquée par le méchant principal du jeu, Nemesis, et devient infecté par T-Virus! Effrayant, non? Peu de fans savent que ce personnage emblématique a déjà été infecté par ce virus effrayant.

5 Mais cela ne l'a pas arrêtée

Être infecté par le virus T et devoir être sauvé par votre partenaire ferait que beaucoup de gens renonceraient à être un agent BSAA et vivraient simplement une vie normale, non? Nan! Bien que Jill soit absente de beaucoup de Resident Evil 5 et que l'histoire se concentre sur Chris essayant de la trouver, elle ne se cachait pas simplement pour éviter tous les zombies.

Dans le DLC Lost in Nightmares, il a été révélé que la raison pour laquelle Jill avait disparu était dû au fait qu'elle s'était sacrifiée pour sauver Chris. Il s'est battu avec Wesker et elle l'a attaqué afin de sauver Chris et a fini par sauter par la fenêtre avec lui.

4 Son changement soudain de RE5

Quiconque connaît Jill et la franchise Resident Evil la connaît probablement mieux comme ayant des cheveux courts et bruns. Elle a eu cette coiffure tout au long de la série dans tous les différents jeux dans lesquels elle est apparue ... Presque. Dans le cinquième épisode de la série, après que Chris et Sheva l'aient trouvée, elle est représentée vêtue d'un costume bleu moulant, a un appareil rouge collé à sa poitrine et a des cheveux blonds platine plus longs. Quel changement!

Mais il y a une explication à cela. Elle n'a pas frappé le salon pendant qu'elle manquait - son changement de couleur de cheveux était dû aux tests biologiques que Wesker a subis sur elle. L'appareil sur sa poitrine est un appareil de contrôle mental et le virus T avec lequel elle a été infectée est devenu la source du virus qui envahit les gens en Afrique du Sud dans Resident Evil 5 .

3 Elle fait partie de la série depuis le début

Jill est l'un des personnages principaux de la franchise Resident Evil . Elle est dans les jeux depuis la sortie du tout premier jeu et est apparue dans plusieurs jeux. Mais cela ne signifie pas qu'elle a fait une apparition ou une mention dans tous les jeux.

Lorsque Resident Evil 6 a été annoncé, les fans se sont demandé si Jill en ferait partie ou non. Malheureusement, elle a retiré ce jeu. Chris et Leon ont tous deux reçu de nouveaux personnages en tant que partenaires, une décision qui a vraiment divisé les fans à long terme de la série. Sera-t-elle de retour pour Resident Evil 8 ? Nous l'espérons.

2 Et pas seulement les jeux

Les jeux ne sont pas le seul endroit où Jill est apparue. Elle a également été une grande partie du reste de la franchise Resident Evil et est même apparue dans les films de la série.

Elle a fait sa première apparition au cinéma dans Resident Evil: Apocalypse en 2004 en tant qu'officier de police qui quitte Raccoon City avec l'aide du personnage principal du film, Alice. Parallèlement aux films, elle est également apparue dans les romans de la série et est apparue dans deux jeux Marvel vs Capcom . Jill est définitivement occupée depuis son entrée dans la franchise en 1996!

1 Elle a été nommée l'un des meilleurs personnages de jeux vidéo

Beaucoup de jeux vidéo deviennent vraiment emblématiques et populaires en dehors du jeu dans lequel ils sont apparus. Ils deviennent extrêmement populaires auprès des fans et certains deviennent même des incontournables de la culture pop. Jill Valentine est certainement un personnage populaire parmi les fans de la série Resident Evil, mais combien de fans savaient à quel point elle avait acquis de la notoriété depuis la sortie du jeu?

En 2011, la Guiness World Records Gamer's Edition est sortie et nomme les 50 meilleurs personnages de jeux vidéo de tous les temps. Sur la liste, il y avait des personnages comme Mario, Cloud Strife, Lara Croft et même Jill Valentine. Jill n'est pas seulement populaire dans le fandom Resident Evil - elle est l'un des meilleurs personnages de jeux vidéo jamais créés.

Articles Connexes