Skyrim: 10 détails cachés sur la Légion impériale
Elder Scrolls V: Skyrim a donné aux joueurs la possibilité de rejoindre les rangs de l'une des armées les plus puissantes de Tamriels, la Légion impériale. Il s'agit de l'armée permanente de l'empire Septim et un hommage pas si subtil à l'empire romain.
Dans Skyrim, l'objectif de la Légion impériale est d'éliminer la rébellion Stormcloak qui essaie de faire en sorte que Skyrim se sépare de l'empire. Il y a beaucoup à la Légion impériale, et leur histoire remonte à longtemps. Une grande partie de cela est source de confusion et s'accorde avec la plupart des autres traditions d'Elder Scrolls. Bien qu'il soit difficile d'expliquer la Légion impériale, voici certaines choses que vous ne savez peut-être pas à leur sujet.
10 Leurs prédécesseurs
Avant la légion impériale, il y avait la légion alessienne. Il s'agissait de l'armée de l'Empire Alessian, fondée par Sainte-Alessia. L'Empire Alessian était le Premier Empire des Hommes, et il a été fondé à Cyrodil qui serait plus tard le siège de l'Empire Septim.
Sainte-Alessie a établi l'empire après avoir renversé les Ayléides, qui étaient les elfes indigènes du pays de Cyrodil. Elle a également conclu une alliance importante avec le dieu dragon Akatosh qui assurerait la sécurité de Tamriel contre les influences daedriques tant que sa lignée détiendrait le trône de Cyrodil et que les feux du dragon resteraient allumés. La Légion d'Alessian, et plus tard la Légion impériale ont toujours veillé à protéger ses empereurs et à s'assurer qu'il y avait toujours un héritage, bien que parfois ils aient certainement échoué.
9 Empire Reman
La Légion impériale est officiellement devenue sous l'empire Reman. Cet empire a succédé à celui d'Alessian et est appelé le Second Empire des Hommes. L'Empire Reman était dirigé par la dynastie Reman qui avait des liens de lignée avec la dynastie Alessian. Sous l'Empire Reman, la Légion impériale a notamment tenté une invasion de la patrie argonienne, Black Marsh.
8 Alliance War
La guerre de l'Alliance a été une période stressante pour la Légion impériale. L'empire Reman est tombé, laissant un vide de pouvoir au sein de l'empire, et a entraîné le contrôle de l'empire par les adeptes du prince de domination daedrique, Molag Bal. En dehors de cela, le Premier Dominion Aldmeri, le Daggerfall Covenant et le Pacte de Cœurébène ont profité de cette occasion pour faire la guerre alors que le pouvoir central de Tamriel était dans un état affaibli.
La Légion impériale s'est principalement lancée dans la lutte contre les Daedra infectant l'empire, mais a également dû combattre les différentes alliances. C'était particulièrement difficile car ils étaient entourés d'ennemis car ils étaient au centre de Tamriel.
7 Tibre Septim
La Légion impériale est vraiment devenue ce qu'elle est lorsque Tiber Septim a pris le contrôle. Tiber Septim était un Dragonborn et se mit à conquérir tout Tamriel. Il fut le premier empereur du troisième empire des hommes et initia la dynastie Septim. Avec la Légion impériale, il a unifié Tamriel en prenant d'abord High Rock, Skyrim, Black Marsh, Hammerfell, Morrowind, Elsweyr, Valenwood et les îles Summerset.
Tiber Septim a essentiellement conquis tout un continent de son vivant, et pour cette raison, il est fondamentalement l'une des figures historiques les plus influentes de la série Elder Scrolls. Cela l'a également amené à devenir le dieu Talos après sa mort et à rejoindre les Divins.
6 Crise de l'oubli
Lorsque le prince daedrique de la destruction, Mehrunes Dagon, a envahi Tamriel, la Légion impériale a eu du mal à tenir à distance les portes de l'oubli qui surgissaient partout. La légion pouvait à peine garder Cyrodil en sécurité, sans parler des autres provinces de Tamriel. En conséquence, de nombreuses provinces ont dû se battre seules.
La Légion impériale a défendu la ville impériale lorsque Mehrunes Dagon a personnellement envahi et combattu les hordes daedriques tandis que Martin Septim expulsait le prince daedrique. Lorsque la crise de l'oubli a été résolue, la Légion a été gravement affaiblie. Incapable de maintenir l'ordre, The Black Marsh, Summerset Isles, Valenwood et Elsweyr se sont séparés de l'empire.
5 La Grande Guerre
Un coup dur pour l'empire et la Légion impériale fut la Grande Guerre. Cette guerre était la Légion Impériale contre le Troisième Dominion Aldmeri, qui était composé des Hauts Elfes des Îles Summerset. Le dominion a réussi à fortifier les impériaux et à prendre la capitale de l'empire, la cité impériale. Malgré un moral bas, les Impériaux ont réussi à reprendre la capitale lors de la bataille de l'Anneau rouge.
En relation: The Elder Scrolls: 10 races obscures et créatures que vous ne saviez pas exister
La guerre a dévasté les deux parties et a été terminée par le Concordat d'or blanc. Cet accord était une paix entre les deux empires, avec des conditions selon lesquelles certaines parties de Hammerfell devraient être cédées au dominion et il y aurait une interdiction du culte de Talos. Bien que l'empire ait accepté, cela ne convenait pas à beaucoup dans l'empire et a conduit Hammerfell à se séparer de l'empire, et Skyrim a également commencé à s'intéresser à la sécession.
4 Guerre civile de Skyrim
Une grande partie d'Elder Scrolls V: Skyrim est la guerre civile qui se déroule entre la Légion impériale et les Stormcloaks. Ulfric Stormcloak dirige les Stormcloaks, et ils souhaitent que Skyrim soit un pays indépendant qui soit librement autorisé à adorer Talos. Le général Tullius de la Légion impériale a été chargé d'éliminer la rébellion et met presque fin à la guerre rapidement lors de la capture d'Ulfric lors d'une attaque surprise. Sans l'intervention du dieu dragon Alduin à Helgen, Ulfric aurait probablement été exécuté et la guerre serait finie. Plus tard, le Dragonborn peut choisir de se ranger du côté de la Légion impériale dans le jeu.
3 Divinité patronne de la Légion impériale
Stendarr est le dieu de la justice et de la miséricorde, et est l'un des neuf (ou huit) divins. Il est connu pour être le patron des citoyens respectueux des lois, mais aussi de la Légion impériale. Par-dessus tout, l'objectif de la Légion impériale est de maintenir l'ordre et la loi au sein de l'empire. Ce sont ces gens qui défendent et appliquent les lois, et lutter contre celles-ci perturbera le statu quo. Pour cette raison, il est logique qu'ils s'approprient Stendarr comme patron.
2 Septim Dragon
Les dragons sont un symbole important pour la Légion impériale. La bannière de la Légion impériale est celle du dragon, mais c'est aussi le symbole de l'Empire Septim, dont son fondateur Tiber Septim avait le sang d'un dragon. Le symbole est spécifiquement destiné à représenter Akatosh, et l'alliance que les empires de Cyrodil ont avec le dieu dragon. De plus, lors de la conquête de Tamriel par Tiber Septim, la Légion impériale était sous le commandement d'un véritable dragon nommé Nahfahlaar.
1 Légions diverses
Il existe de nombreuses légions au sein de la Légion impériale. Pour commencer, il y a eu de nombreuses légions principales depuis son origine, mais le nombre réel est inconnu. Il existe également des variantes connues telles que la légion de l'ombre, spécialisée dans la magie, la garde impériale, spécialisée dans la protection de l'empereur, et les Diamond Marines, qui sont essentiellement les marines de la légion. En plus de cela, il y avait aussi Legion Zero, qui était composé de membres maléfiques de la Légion impériale qui se sont rangés du côté de Molag Bal pendant la guerre de l'Alliance.